Le forum des Papas et des Mamans !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Papote générale !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Obrigada

Féminin Messages : 600

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 2 Déc - 11:51

@Iaoranamoana : Le tirage de lait je crois que ça passe mieux quand on le prend comme un "jeu" ou un défi, pas comme une corvée.
Je ne suis pas hyper carrée niveau suivi médical donc ça aurait pu ! :D D'ailleurs ça fait 4 mois qu'on a déménagé et je n'ai pas encore cherché de médecin traitant... heureusement qu'elle a une santé de fer (seule pas malade chez la nounou... enrhumée mais ça ne compte pas vraiment, surtout que c'est en train de passer).
Revenir en haut Aller en bas
Hama

Féminin Messages : 337

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 2 Déc - 13:41

@Peache Courage !

@Iaoranamoana Tu pourras nous faire un retour sur le symphony, j'ai le Lactina et j'hésite à le changer pour le symphony dont je lis beaucoup de bien...

____
Ici il pédale avec ses pieds pendant le change :puppyeyes:
Endormissement compliqué encore cette nuit, le sein ne suffit pas drama queen , c'était tellement pratique...
Du coup j'ai du le bercer sur le ventre en lui chantant des berceuses, et quand je l'ai posé endormi, mon petit troll a voulu le sein à nouveau ... et il s'est endormi dessus.
Léodagan

Féminin Messages : 697

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 2 Déc - 14:07

Aujourd'hui c'était vaccin. D'un côté je suis soulagée de ne pas avoir été là, de l'autre j'aurais bien aimé pour le rassurer. Mais d'après m.Léodagan, il a pleuré un coup puis plus rien. Donc bon.

@peache je compatis, je ne suis pas à l'aise avec mes BP. Du coup ça commence à agacer m.Léodagan No

@hama courage  heroe 

@toutes, j'espère que cette journée est meilleure qu'hier
Frodon

Féminin Messages : 1292

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 2 Déc - 14:15

L'ostéo c'était bien cool! Je me suis beaucoup mieux remise que prévu donc c'est top. Je suis fière de moi. Et Alexi a été super patient, il a pas mal râlé mais dès qu'elle allait lui redonner son livre et sa tétine tout allait bien. D'ailleurs elle a trouvé qu'il avait fait beaucoup de progrès par rapport à il y a deux semaines, il se met sur le côté, utilise ses mains pour toucher et attraper les objets... choses qu'il ne faisait pas avant. Donc c'est top saute de joie

Encore plus top: je ne veux pas crier victoire trop tôt mais je l'ai endormi dans son lit, en 10 minutes. J'ai aucune idée du temps que ça va durer mais c'est encourageant que l'endormissement soit facile saute de joie
Catatonia

Féminin Messages : 365

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 2 Déc - 14:40

Yes frodon heroe
et si...:

Hama

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 2 Déc - 14:46

@Frodon Même si il reste pas longtemps dans son lit c'est déjà une victoire  danse de la joie ! Bravo!
Frodon

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 2 Déc - 14:48

Merci les filles heroe arc-en-ciel
Pour l'instant il y est toujours, j'y suis retournée à l'instant pour lui redonner sa tétine et remettre sa musique et là je n'entends plus rien!

Et @catatonia ça m'arrive souvent aussi, est-ce qu'il a dormi ou est-ce que je me suis pas réveillée mdr C'est déjà cool si tu peux te reposer en tous cas!
Léodagan

Féminin Messages : 697

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 2 Déc - 15:49

@frodon et @catatonia :danse:Que ça dure ou non, c'est toujours ça de pris à apprécier !
Breiz

Féminin Messages : 1415

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 2 Déc - 16:07

J'ai le medela symphony, en simple pompage, il est bien.
J'ai pas d'hématome/irritation qui dure huit jours en tous cas, et aujourd'hui j'ai tiré 80ml sur un seul sein, ça m'était jamais arrivé de tirer autant de toute ma vie mister green

Bon hier le bruit blanc nous a sauvé la soirée, j'aurais jamais cru y avoir recours un jour mais purée ! Elle a fait une mini sieste contre son papa le temps que je me prenne une grosse douche, puis elle a eu son dernier médoc de la soirée et son repas, et zou, au pieu à 21h !
Aujourd'hui je suis allée à un café parents, 'avis juste une autre maman de bébé, les autres étaient repartis, et franchement ça a fait du bien de discuter une heure avec des gens, et de pouvoir dire que putain, hier on en a vraiment, VRAIMENT chié toutes les deux.
Du coup là elle recommencer à chouiner, elle a eu un doliprane et j'ai un super bruit blanc en fond sonore, je suis joie (non) et elle joue pénarde dans son transat.

Bon j'ai pas eu le temps de finir mon post, elle est au lit finalement, j'espère qu'elle va s'endormir !

Et toi @frodon, ça a marché le lit ?
Pis c'est cool pour la chaise haute, dis donc, ça doit faire grand bébé. J'en reviens toujours pas qu'ils vont avoir six mois, c'est passé tellement vite !

Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Frodon

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 2 Déc - 18:51

Eh bien il a dormi deux heures, DEUX HEURES! J'ai du aller le voir 3 fois au départ et une fois au bout d'une heure. Ca m'a fait tellement bizarre, je savais pas quoi faire mdr

Et du grand bébé, vous en voulez? En voilà: photo

Sinon @Breiz moi je trouve que c'est passé lentement shifty J'ai l'impression que c'est maintenant que ça va aller vite, et que je commence à vraiment kiffer. J'espère que l'aprem a été chez toi!
Tsiporah
Admin

Féminin Messages : 938

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 2 Déc - 19:11

@Frodon Mooooh ! Love Il est trop mignon. Vivement la semaine prochaine pour le voir en vrai !
Cool pour la sieste et la nuit !

@Breiz Pas grand chose d'intelligent à dire mais plein de bisous de soutien console (oui je me permets de bisouiller tu m'en veux pas ? Razz )

Bon ici c'est partit pour 5 jours d'antibio pour Maman et Poupinette malade Et j'ai juste 10.6 de tension ... La stagiaire du médecin qui me demande "Vous vous sentez fatigué en ce moment" ...Comment te dire ? rigole
Reubeuh

Féminin Messages : 1074

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 2 Déc - 20:02

@Hama pour les plv ça peut mettre un mois à se virer de l'organisme :/ et faut faire gaffe yen a partout, et tous les laits animaux peuvent poser problème.

@Peache tu m'étonnes, Elias est pas prêt de dormir ailleurs qu'à la maison avec nous !

@Iaoranamoana il est super ce tire lait quoique je lui trouve un léger soucis dans le sens où il est programmé tout seul du coup c'est relou d'alterner les vitesses de tétées pour obtenir plus.

@Frodon génial pour l'évolution !

@Breiz plein de courage !

@Tsiporah repose toi bien... Et prends soin de toi même si c'est plus facile à dire qu'à faire !
____

Désolée de passer aussi peu, j'ai le temps de rien. On a enfin trouvé un médecin qui écoute et ça fait du bien on se sent plus en sécurité. Y'a une belle évolution pour Elias, les retours de l'opération + éviction des plv (il est au lait de riz maintenant, bye bye le rgo) + rééducation avec l'orthophoniste on commence à voir le bout de tous ses soucis.

Lundi on passe la nuit à l'hosto pour qu'il soit scopé, par rapport à ses apnées du sommeil. Pis au passage il a une radio du crâne. Ils ont aussi prévu une fibroscopie... Mais après ils devraient lui fouttre la paix ils auront tout ce dont ils ont besoin pour poser le diagnostic et faire une réelle prise en charge !

Je commence à souffler...

Dernière édition par Reubeuh le Mer 2 Déc - 21:11, édité 1 fois
Frodon

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 2 Déc - 21:06

@Tsiporah ouiiii vivement! Et plein de courage, ça me fait trop de peine de te savoir comme ça console

@Reubeuh oh mes pauvres... vous en sortez pas décidément console Vous êtes super courageux, je vous admire! On pense fort à vous cœur
Hama

MessageSujet: Re: Papote générale !   Jeu 3 Déc - 11:37

@Reubeuh heroe courage !
Chalchiuhtlicue

Féminin Messages : 556

MessageSujet: Re: Papote générale !   Jeu 3 Déc - 13:05

@Reubeuh câlin Comment ça se passe avec l'orthophoniste?

@Frodon Il a tes yeux! <3

J'amène ma poulette ce matin à la halte-accueil. Pour la première fois elle n'a pas pleuré quand je suis partie, c'était troooop bien! En plus, la dame de la halte-accueil lui a proposé ses bras, elle a dit oui sans broncher! Elle a passé une chouette matinée ensuite Love. Je suis contente, depuis le temps qu'elle va là!

Saint Nicolas:

Frodon

MessageSujet: Re: Papote générale !   Jeu 3 Déc - 14:57

@Chalchiuhtlicue trop chou vos traditions de St Nicolas like

Après la sieste de 2h d'hier, la nuit de 20h30 à 8h30 ( panique ) maintenant c'est à nouveau la sieste dans son lit! Ca fait trop bizarre, je suis un peu perdue mdr
Reubeuh

Féminin Messages : 1074

MessageSujet: Re: Papote générale !   Jeu 3 Déc - 15:26

@Chalchiuhtlicue ça se passe plutôt bien avec l'orthophoniste elle est super gentille avec lui. Mais la plupart des mouvements à faire pour le protocole lui filent des nausées voire des vomissements. Du coup pour elle ce serait un trouble de l'oralité, pour la pédiatre de neonat c'est un trouble neurologique, les deux sont pas incompatibles...

C'est chouette si ça lui plaît la halte accueil ! Et j'adore vos idées pour saint Nicolas. Ici on a chacun un pain d'épice :)

@Frodon fais gaffe tu risquerais de t'embêter à force ! xD
Hama

MessageSujet: Re: Papote générale !   Jeu 3 Déc - 19:04

@Frodon Mais c'est super pompomgirl

___
Belle maman est venue aujourd'hui une heure trente, elle m'a aidé à nettoyer la cuisine et a câliné son petit fils, elle assure. Et elle est OK pour revenir la semaine prochaine danse de la joie.

Bon elle me demande si j'ai commencé les biberons et me parle de untelle qui a galérer à sevrer son bébé après huit mois d'allaitement mais c'est parce qu'elle a jamais connu de bébé allaité, à mon avis, donc je laisse passer.

Et Mr Hama qui m'appelle des courses pour me demander ce que je veux comme aliments sans lait hey
Iaoranamoana

Féminin Messages : 789

MessageSujet: Re: Papote générale !   Ven 4 Déc - 15:49

@Hama J'ai fais deux tirages depuis que je l'ai mais j'en suis déjà dingue. Hier soir j'ai tiré genre 120ml en ne faisant rien rire jaune Et là au travail j'ai eu quasiment 300ml. Il est super léger, pas bruyant, les vitesses s'adaptent très bien (c'est toi ou @Breiz qui a les tétons sensibles par la peau de rousse ? :hesite: Compassion soeur capillaire !). Du coup je dois pas avoir le même modèle @Reubeuh :hesite: J'ai la petite molette pour changer la puissance et tout. (et courage pour toutes vos merdes). Par contre la malette anti-choc est tellement encombrante rolalala.

@Frodon @Catatonia je croise vos doigts pour les nuits !

Bon sinon ici on est dans une phase de régression des nuits, on peut plus dire que c'est à cause de sa toux, et c'est assez hard à encaisser. Je me raccroche à l'idée qu'il y a souvent des régressions quelconque avant l'acquisition de quelque chose (bon, elle a intérêt à décrocher le Prix Nobel là rire jaune ). Ca fait 10jours que j'ai pas eu plus de 3h de sommeil d'affilé alors que je m'étais habituée à avoir une plage plus importante (22h-5h de sommeil, elle se couche à 18h30/19h). Là on est à trois, quatre réveil par nuit. Genre cette nuit : 19h-23h-23h45 (le réveil qui pique le plus car tu viens de t'endormir), 2h30-5h (elle gazouillait alors j'ai gratté jusqu'à 5h20 lever définitif, wow such grasse matinée). Parfois il suffit que je remette la tétine (changement là aussi, avant c'était rare qu'elle dorme avec tétine), parfois je suis obligée de dégainer le sein. J'ai l'impression que ça a commencé depuis qu'elle dort en journée dans son lit alors que c'est débile, c'est qu'une coïncidence, elle dort pas plus qu'avant, c'est juste plus apaisé la mise à la sieste.
Du coup j'ai de nouveau envie d'immoler mon mec sur la place publique dès qu'il ouvre la bouche et ça me crispe quand il me fait des avances cochonnes rire jaune Le pauvre, ça doit être délicat pour lui mais je suis toute la journée avec la petite, avec peu de plages juste pour moi, et les jours de travail ben je suis tournée vers les autres, vers les élèves (sauf quand je glande sur internet lunette ). Le soir j'ai juste envie de me mettre dans une bulle et penser qu'à mon cul alors que lui voudrait bien profiter de sa femme quoi. Nope lunette Bref, samedi soir je sors pour la première sans elle (et sans lui du coup), on va au théâtre avec une amie, et dimanche c'est famille donc je n'aurais pas la possibilité de m'en occuper à part pour la nourrir (TROPBIEN), j'espère que ça va me faire du bien. Et que bordel, elle va vite se remettre à dormir.
Et Frodon il est tellement mignon, tellement grand :halp:
Frodon

MessageSujet: Re: Papote générale !   Ven 4 Déc - 17:19

@Reubeuh haha grave mdr

@Hama c'est trop cool si ça se passe bien avec la bm! Si tu veux niveau aliments sans lait, il existe maintenant beaucoup de fromages végétaux (ça se commande sur internet, mais je trouve que ça vaut le coup car certains sont vraiment bons!)

@Iaoranamoana c'est gentil! Et merci pour lui like Plein de courage à toi, dans ces moments-là je sais pas comment on trouve la force de tenir! Tu arrives à faire des siestes avec elle la journée?

J'ai oublié de raconter mais hier on est allés à l'accueil parent-enfant, c'était super top! C'est tous les jeudis alors on y retournera chaque semaine je pense. Alexi était tellement curieux du nouvel environnement qu'il est resté posé très longtemps sur le tapis sans râler. Et il y avait d'autres bébés de son âge!
J'ai juste un peu halluciné quand j'entendais la maman à côté de moi dire à sa fille de 4 mois "arrête de baver" ou "allez allez attrape, vas chercher" sous l'arche d'éveil Shocked Spécial quand même!

Et puis aujourd'hui ça va. En fait j'ai du mal à gérer car le soir je suis tellement contente d'avoir ma pause à moi que je traîne très longtemps sur le pc, et je me retrouve à faire les tâches ménagères à 1h du mat, forcément avec le réveil à 6-7h après ça pique un peu. Surtout qu'à 1h, quand je suis bien prête à m'endormir c'est là qu'Alexi a plein de micro-réveils rire jaune Faut vraiment que j'arrive à me trouver un nouveau rythme!
Peache

Féminin Messages : 547

MessageSujet: Re: Papote générale !   Ven 4 Déc - 22:41

Coucou ! Merci pour vos messages d'encouragements cheers.

Ca s'est super bien passé :D, elle a dormi dans le couffin, j'avais peur qu'elle ne dorme pas de la nuit (changement d'environnement toussa) mais elle a juste remarqué que quelque chose clochait quand elle a pris son bib de 23h, après ça a été comme sur des roulettes. Ma fille est (je cite) "facile a vivre et très calme" like like. Elle s'adapte rapidement aux nouveautés, c'est super top ! Après j'avais fais une liste de recommandations/choses a savoir sur elle pour mes BP et ma BM a bien suivi tout ça du coup ça a marché comme sur des roulettes cheers. J'ai hâte de recommencer, et hâte que ma mère achète un lit parapluie pour qu'elle la garde aussi :). Mardi prochain on va au cinéma, Éline sera gardée par ma mère et ma soeur.
On a bien profité avec mon compagnon, on a été au restaurant puis au bowling et en prime 2 gros câlins et une grasse matinée que demander de mieux mister green heroe
Japa

Féminin Messages : 274

MessageSujet: Re: Papote générale !   Sam 5 Déc - 9:24

hello

Je viens un peu vider mon sac après une nuit de chiottes mdr
J'ai pas arrêté de râler et je me serais bien cassé mais dans ma petite ville y'a pas d'hôtel mister green. Je veux retrouver mes nuits de 7h plutôt que des réveils toutes les demies heures! Un jour lorsqu'il aura 15 ans peut être.

Édit le message de @seize. Copine mdr

Dernière édition par Japa le Sam 5 Déc - 10:01, édité 1 fois
Seize

Féminin Messages : 222

MessageSujet: Re: Papote générale !   Sam 5 Déc - 9:54

Coucou les filles,

Qui sait comment on échange son bébé contre une peluche ou contre une carotte ou contre n'importe quoi qui ne bouge pas et qui ne se réveille pas la nuit ??
Belle journée à toutes ! fleur
Hama

MessageSujet: Re: Papote générale !   Sam 5 Déc - 11:04

@Japa et @Seize console

@Iaoranamoana Merci pour le retour, rah j'ai bien envie d'échanger le mien du coup ... Petite question : As tu la référence du kit teterelles (la partie non remboursée).

@Frodon C'est pas évident de trouver un nouveau rythme

@Peache cheers Trop cool votre sortie !

______
Vendredi, R. à vu l'ostéopathe, déjà la séance c'est super bien passée car il a sourit et gazouiller quasiment tout le temps. De temps en temps, il regardait vers moi pour savoir si il devait pleurer, et j'ai feinté à chaque fois, en mode "tu fais de la gym, C'est trop génial" avec moult sourires. Du coup, l'ostéopathe m'a dit "des bébés aussi calmes j'en veux bien tout les jours" hey (fierté maternelle au top !). Verdict: il y avait bien un souci, il avait pas assez de place et du coup le colon était coudé et la circulation pas aussi fluide qu'elle le devrait, il m'a dit que je devrais voir une amélioration rapidement.

Bon le coucher a été compliqué mais je m'attendais à des pleurs de décharge ...
Dans ces cas là, je mets une veilleuse, et je le berce en chantant des chansons douces, et bien ça marche super bien sur ... le papa face palm qui du coup n'est pas d'un grand secours quand ça marche pas sur notre fils!

Dernière édition par Hama le Sam 5 Déc - 16:32, édité 1 fois
Chalchiuhtlicue

Féminin Messages : 556

MessageSujet: Re: Papote générale !   Sam 5 Déc - 12:03

@Seize fleur La même chose ici, je voudrais faire un retour à l'envoyeur. La cigogne a du confondre ou n'a pas mis ses lunettes Rolling Eyes...

@Reubeuh L'orthophoniste, souvenirs d'enfance mdr! Si E. coopère, ça va content.

@Frodon Les maisons vertes et associés, c'est la vie cheers! Par contre, on n'y est pas allé cette semaine ninja. Y'a mes copines qui ont soit trouvé un job, soit aux études, du coup, j'ai un peu de mal à venir et passer pour "l'ancienne" humpf.

@Peache C'est super pour la garde! Je n'ai pas encore assez confiance pour laisser autant de temps, surtout à mes beaux-parents mister green (encore moins depuis que le beau-père me fait un coup de poignard sur FB, mais c'est moi, je le prends trop à coeur Rolling Eyes).

LES DENTS SONT DES PUTES. J'en ai ma claque d'avoir un bébé de mauvaise humeur et qui mange de la "merde" (aka mie de pain, biscottes pas bio, pas de légumes, pas ma bonne nourriture pleure). Qu'elles percent flûte de crotte de zut mur. Et en plus, depuis une dizaine de jours, on la couche à 18h30 (au lieu de 20h-20h30) parce qu'elle est complètement claquée et qu'on ne peut rien faire avec elle... Elle ne fait que pleurer toute la soirée, elle chouine constamment. Après la tétée, c'est bon pour 5-10 minutes, puis ça recommence. Sans oublier que quand elle voit l'ordi portable, elle demande le Roi Lion. Et si je dis "non", bon dieu c'est la misère Rolling Eyes. Du coup, je dois toujours avoir ce réflexe de cacher ce foutu ordi. Et il faut tout le temps s'amuser avec madame, pas une minute pour moi. Pfffiouh Rolling Eyes

Elle a reçu ce matin son cadeau de saint Nicolas, des Smartmax. Elle kiffait plus de jeter les boules. Hahum mdr. Et demain, la suite se passera chez les beaux-parents. On a dit "pas de vêtements", j'espère que BM n'aura pas fait de folies vestimentaires, pliiiiiz. (A un retour de vacances, elle avait fait une brocante en me montrant toutes les découvertes pour ma fille et j'ai tout refusé en disant que j'avais bien assez. Et puis, c'était trop moche.)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Papote générale !   

Papote générale !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant