Le forum des Papas et des Mamans !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Papote générale !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Japa

Féminin Messages : 278

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 30 Nov - 13:44

Les bébé qui font les dents/gencives à la base sont tous des warriors mais alors 6 d'un coup @Frodon, Alexi c'est un superhéros heroe
(La 4ème travaille déjà ici)

Bon et bien, nous on a été chercher le bébé à la crèche car il n'est pas en forme. Il a prit un biberon et s'est endormi dans la foulée. Il s'est réveillé tout perdu et je l'ai rendormi dans notre lit.

Sinon hier il a découvert, enfin, le ventre/dos. Il se fait des sortes de béquilles tout seul mdr. Il se lève sur ses deux bras et en enlève un d'un coup ce qu'il fait qu'il retombe sur le dos mdr
Bon parfois sa tête tombe un peu lourdement mais il nous regarde pour juger s'il doit pleurer mister green. Vu que je le feinte en le félicitant d'avoir réussi, il pleure pas mister green . (Team mère indigne toujours)
Revenir en haut Aller en bas
Iaoranamoana

Féminin Messages : 811

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 30 Nov - 14:53

@Frodon Han j'adore cet article. Ca me fait penser à celui de Xavier Molénat qui avait écrit sur le fait que l'espace public est pensé pour l'homme blanc (et hétéro, faut pas déconner lunette ) et qu'il n'était notamment pas penser pour les petites filles (à qui on dit vite qu'elles sont en danger dans la rue). Bref, c'est un de mes sociologues préférés.
Frodon

Féminin Messages : 1362

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 30 Nov - 15:46

@Japa c'est clair il est trop fort heroe Et trop chou le coup du ventre dos like

@Iaoranamoana je ne connais pas exactement le texte dont tu parles mais c'est vrai qu'on en revient un peu au même, l'espace public appartient aux hommes blancs cis hétéro et adultes. En tous cas ça m'a bien fait réfléchir, c'est vrai que par réflexe ça me fait stresser quand il se met à râler/pleurer dehors, j'ai toujours peur de faire chier le monde alors que bon, c'est juste normal.

Je viens d'appeler l'ostéo car ça m'inquiétait de voir les dents qui percent en bas et... QUATRE gros points blancs en haut. Elle m'a dit que c'était possible qu'il prépare un peu tout en même temps et que ça sorte échelonné, ou alors il a juste les gencives très fines! Je m'attendais pas à ce que ça aille si vite panique
Breiz

Féminin Messages : 1447

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 30 Nov - 16:30

@frodon Six dents ? SIX ? Alexi est un héros ! heroe
Aliénor a testé la chaise haute une fois ou deux, mais elle a pas assez d'abdos pour le moment, elle tient pas assez longtemps, on va s'en tenir au transat encore une semaine ou deux je pense, au moins !

L'article sur les enfants et l'espace public est très intéressant, je le montrerais à M Breiz je crois !

SUr ce, je file ranger les milliers de choses que j'ai acheté à Ikéa (dont je n'avais pas un besoin vital, en oubliant les choses dont j'avais VRAIMENT besoin face palm )
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Chalchiuhtlicue

Féminin Messages : 578

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 30 Nov - 17:05

@Frodon Merci pour l'article très intéressant!

@Breiz Ikea, le mal Twisted Evil! Je suis en train de faire une liste d'achat pour y aller un de ces quatre...

Dimanche matin:

Peache

Féminin Messages : 557

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 30 Nov - 17:10

Eline veut de plus en plus dormir sur le ventre panique. La journée ça me dérange pas parce que je peux la surveiller mais la nuit j'ai peur rire jaune humpf
Frodon

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 30 Nov - 20:08

@Breiz alors il en a 4 qui percent là, et 4 en haut qui sont bien apparentes... Mais oui c'est un héros!
Oui c'est vrai que la chaise haute c'est à partir de 6 mois il me semble.

@Chalchiuhtlicue oh mince console elle n'a pas une alèse dans son lit? Je confirme le vinaigre blanc ça marche super (même avec le pipi de chat).

Il hurle il hurle... La journée ne s'est pas trop mal passée mais là il est à bout. Ca fait 5h depuis le dernier suppo de doli mais tant pis on lui en a redonné un. Y a rien qui semble le soulager à part ça il me fait trop de peine pale
Iaoranamoana

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 30 Nov - 20:26

@Peache ya le petit de @Zym qui s'est rapidement mis sur le ventre pour dormir. Il paraît que son fils est toujours vivant mister green

@Frodon 6 dents :halp: :halp:
Tsiporah
Admin

Féminin Messages : 961

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 30 Nov - 21:22

@Frodon Hé beh, ça en fait des dents !! Je comprends qu'il souffre le pti loup ! No

Passage rapide : week-end pas terrible, nuits vraiment affreuses et bébé grognon. Je ne sais pas si c'est le pic des 12 mois mais c'est un peu dur No Mais je m'accroche autant que possible (parce qu'en plus au boulot c'est vraiment pas terrible)
Breiz

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 30 Nov - 22:59

@frodon tu peux alterner doliprane/advil/doliprane/advil etc c'est l'absolu chimique mais en cas de grosse grosse crise ça a bien soulagé Aliénor, parce que du coup elle a un antidouleur toutes les trois heures, donc la douleur a pas le temps de se réveiller qu'on lui refout un shoot (dans les fait avec les siestes c'état parfois quatre heures entre le doliprane et l'advil, mais du coup j'attendais tout de même trois heures entre l'advil et le second doliprane hein !
Bref, j'aime pas shooter mon bébé, mais entre un bébé shooté et un bébé hurlant de douleur j'ai fait mon choix :D
Frodon

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 1 Déc - 10:28

@Breiz ok je regarderai ça! Courage console

@Tsiporah décidément c'est dur pour tout le monde en ce moment console plein de courage flower

@Iaoranamoana ouais hein panique J'essaie d'imaginer la tête qu'il aura une fois que tout sera sorti, ça fait trop bizarre!

Dans 10 jours il a 6 mois saute de joie Et demain matin j'ai rendez-vous chez l'ostéo, pour moi. Ca devrait me faire du bien vu comme je suis cassée en ce moment, par contre j'espère que ça se passera bien avec Alexi...
Le truc bizarre aujourd'hui: il râle dans l'écharpe. Et là il pousse des cris de joie dans son parc confused Que se passe-t-il, je ne reconnais plus mon bébé mdr
Léodagan

Féminin Messages : 698

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 1 Déc - 11:04

Ce matin, j'assois bébé dans son parc le temps de me faire un thé. Je me retourne, et là je vois deux petites mains accrochées sur le rebord du parc et une petite hilare qui dépasse Love

@frodon mince il y a eu un échange, le mien râle dans son parc et s'endort dans l'écharpe

@toutes courage pour les nuits et les dents heroe
Breiz

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 1 Déc - 11:11

COUCOU JE PETE UN CÂBLE ! mur panique mur
Iaoranamoana

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 1 Déc - 12:57

@Breiz courage courage courage <3 S'aérer ça calme ta petite ?
Breiz

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 1 Déc - 13:20

Parfois oui, là non, on a fait une grosse demie heure de balade, j'ai eu vingt minutes de pleurs, dix minutes de sommeil, et elle s'est réveillée à la maison (bon ma faute, j'ai voulu la poser, honte à moi d'avoir mal au dos et besoin d'avoir les bras libres face palm ) elle a bien tété, joué un peu, puis fatigué, et là elle pleure à nouveau dans son lit. J'espère qu'un coup de nichon va la calmer, sinon ben... chais pas, je la pose à l'ASE et je me barre à Tahiti ptet.
Chalchiuhtlicue

Féminin Messages : 578

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 1 Déc - 14:56

@Frodon Il y a une alèse qui absorbe "blabla 30% en plus en bambou". Je l'ai installée juste la semaine avant. Je crois que ça aurait pire sans Shocked. Mais je viens de voir à Ikea une alèse plastifée j'ai l'impression (enfin la taille est bizarre 70 sur 100cm), je crois que je la prendrai pour le mettre entre le matelas et l'alèse en bambou.

@Breiz câlin

@Tsiporah câlin

@Léodagan Love Je trouve ça merveilleux ces progrès! Ca me rappelle quand ma fille essayait de se mettre debout pour la première fois, j'étais la première à voir qui se concentrait pour se lever et une fois debout elle faisait "oh boy, qu'est-ce que je viens de faire?!" Et j'étais trop panique Love.

J'aime pas quand dès ma fille avale une fois de travers elle ne veut plus manger. Pas eu le temps ce matin pour une solution de rechange, elle a mangé de la mie de pain good. Et rebelote ce midi, car elle ne voulait pas de sa purée riz-brocoli et j'ai pas insisté sur le dîner d'hier (pâte bolo seitan).

Vous savez pourquoi?:

Hama

Féminin Messages : 337

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 1 Déc - 16:18

Merci @Frodon pour l'article sur les enfants bruyants !

@Breiz Courage

____
Des nouvelles :
Le nouveau rythme pris le soir permet de nous endormir tous plus tôt. Couchés vers 21h de façon à être disponible pour R. si besoin!
Quand on se couchait fatigués à 23h et qu'il fallait 2h pour l'endormir c'était en partie dur car j'étais trop fatiguée pour être vraiment disponible pour lui.
Mr. Hama est pour l'instant bien disposé car il a du sommeil à rattraper. Je pense que à terme il se couchera plus tard que moi.

Nous tentons une éviction des PLV depuis dimanche car
- R. a le nez bouché depuis plus d'une semaine (vive le mouche bébé), des rougeurs au niveau de l'aine qui forment désormais des plaques, et des difficultés à l'endormissement, mais pas tout les soirs.
- Je ne pouvais pas approcher une bouteille de lait pendant ma grossesse rien que l'odeur me dégoûtait, et je n'ai pas réintroduit de lait liquide d'ailleurs depuis sa naissance
- Ma soeur a une intolérance au lait de vache qui lui provoquait de l'eczéma (psoriasis)

Le 28, nous avons mis 3 heures à l'endormir, il avait mal au ventre. Il voulait téter pour se soulager et ça lui redonner mal au ventre, c'était terrible. J'avais consommé plus de PLV que d'habitude donc je pense que c'est lié.

Je vais tenter 3 semaines en éviction totale pour voir si ça s'améliore, heureusement le papa me soutient dans cette démarche  .

Il n'y a pas eu de diagnostic, ni consultation pour l'instant. Je vois un ostéopathe vendredi pour vérifier que les maux de ventre ne soit pas dû à un système digestif immature, il avait de la place quasi de suite, il est top cet ostéopathe !
MaeMae

Féminin Messages : 232

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 1 Déc - 17:51

@Léodagan c'est trop chou Love

@Breiz comment ça va ?

@Chalchiuhtlicue câlin

Ici après un week-end combo fièvre + diarrhées + nuit à hurler, on avait pensé à une gastro, aux dents... mais pas à une double otite purulente hinhin. Deux mois que j'ai repris le boulot = deux mois de bébé malade. Et puis le médecin m'a dit que sa respiration "freinait" et que le bronchiolite n'était pas loin/pas complètement passée pale
Et là je viens de lui donner du doli mais il en a recraché une bonne partie pale c'est relouuu

Sinon il commence à faire comme des "ba ba ba ba" c'est rigolo !
Breiz

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 1 Déc - 18:10

Je suis encore là, je suis pas à Tahiti finalement !
Mais il me tarde que M Breiz arrive parce que j'aurais eu en tout sur la journée deux heures trente de répit + une mini heure de bébé zen. Depuis huit heures ce matin. Ça commence à faire longuet j'avoue.
Catatonia

Féminin Messages : 365

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 1 Déc - 19:01

@breiz qu'est ce que t'en chies ...plein de courage à toi et à ta fille.
@Maemae ça dure cette bronchiolite, patience et courage itou. console

Mon fils a 6 mois samedi (poke @frodon clin d’œil ) et ça me fait aussi tout bizarre. D'autant plus que dans une semaine, mon chéri reprend une formation à 100KM et donc au moins 2h de train aller-retour. C'était la dernière fois ce matin où il l'emmenait à la crèche avant un long moment "la prochaine fois, peut être qu'il marchera...".
et, et mon fiston commence à ramper, parfois il recule, parfois il lève son cul cul et il garde la tête enfouie dans les bras (donc il avance pas) mais sinon il fait une ou deux poussées sur ses avant bras et le reste du corps suit (suis-je claire? façon "parcours du combattant")
Frodon

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 1 Déc - 23:00

@Léodagan au final il a préféré les bras et a boudé l'écharpe une bonne partie de la journée! Ca s'est bien passé chez toi?

@Chalchiuhtlicue ah on a celle d'Ikea, malgré les nombreux pipi et vomis ça n'a pas traversé. Et elle a un format bizarre car selon eux il ne faut pas la mettre sous la tête du bébé hésite
J'espère que ça va mieux ce soir!

@Hama j'espère que ça va fonctionner pour les PLV heroe

@Catatonia oh c'est chou, déjà! Ici il se met sur le côté, ça commence tout juste à l'intéresser. Courage avec ton chéri console

Ici j'ai encore fait une sortie ce soir, punaise que ça fait du bien shifty
Alexi a beaucoup beaucoup râlé toute la journée, eu du mal a manger et a dormir... Au final il m'a vraiment étonnée car au moment de sortir il s'est endormi dans l'écharpe et il s'est réveillé une quinzaine de minutes plus tard, en plein magasin. D'habitude à peine dans la rue ça le réveille, donc il devait vraiment être épuisé. Et moi aussi je suis fatiguée mais au moins je me suis aéré l'esprit!
Peache

Féminin Messages : 557

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 1 Déc - 23:24

Jeudi, Éline va dormir chez mes BP, je suis entre arc-en-ciel et panique. J'ai fais une lettre de recommandations/choses a savoir sur Éline, j'espère que ça va bien se passer, parce qu'ils la connaissent pas au final puis ils ont tendance a trop la stimuler et a dire dès qu'elle pleure "oh mais tu as faim" humpf. J'ai pas de problème pour la laisser mais je fais plus confiance a ma mère qu'a eux... Parce qu'ils sont beaucoup trop "lourds" et on tendance a vite se laisser déborder par la situation et a la stimuler tout le temps (et a lui parler quand elle dort, n'est ce pas papi -_-) donc bon... Ma mère elle est a fond sur sa première petite fille mais elle la connait bien (vue qu'on a passé une semaine chez elle avec Éline), elle a compris son fonctionnement et tout du coup c'est plus facile pour elle, et pour moi aussi, ralala si seulement elle avait eu un lit de bébé elle l'aurai gardée rire jaune. Enfin bon on verra bien au pire je serai pas là pour savoir comment ça se passe mais j'ai pas envie de récupérer mon bébé toute énervée alors qu'elle est toute calme et a de bonnes périodes d'éveil. Voila voila, ça fait du bien de sortir tout ça rire jaune...
Iaoranamoana

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 2 Déc - 10:18

Nuit de merde rire jaune A partir de 22h30 elle a trouvé ça fun de se réveiller toutes les 1h30/2h rire jaune Heureusement que les prochains vaccins sont à 9 mois ! ('fin, ya pas que ça, elle est enrhumée et ça nique la nuit pas mal aussi, mais alors là le combo, remboursez !)
Obrigada

Féminin Messages : 610

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 2 Déc - 11:15

@Iaoranamoana : Y'a des vaccins à 9 mois ?! Je n'ai pas fait, on m'avait dit 11 mois...

C'est dur pour moi aussi le matin (et la journée) même si les nuits sont correctes. Vivement les vacances !

@Peache : Confiance, ils feront surement de leur mieux et puis si c'est dur ça ne va pas la traumatisée toute ça vie je pense (je dis ça mais je n'ai encore jamais laissée ma fille une nuit angel )
Iaoranamoana

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 2 Déc - 11:32

@Obrigada Non c'est à 11 mois je me suis emmêlée les pinceaux mdr A 9 mois je revois mon pédiatre chéri en fait lunette Et normalement cet aprem je reçois le Medela Symphony WOOOOOOOO ! J'ai l'impression d'avoir un nouveau jouet mister green
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Papote générale !   

Papote générale !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant