Le forum des Papas et des Mamans !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Papote générale !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Frodon

Féminin Messages : 1292

MessageSujet: Re: Papote générale !   Ven 27 Nov - 13:23

@Breiz ça va un peu mieux?

Ici je ne sais pas grand chose de la nuit (Mr Frodon m'a laissé des tonnes et des tonnes de trucs à faire avant d'aller se coucher, sans m'aider donc je me suis vengée en me réveillant pas) mais la journée est un peu dure... Enfin on a connu pire mais je sature je crois. Il chouine, ne mange pas grand chose, régurgite beaucoup (3ème fois que je me change depuis ce matin humpf j'en ai maaaaaarre) et puis il est crevé quoi.
Ce soir je sors, c'est ma sortie rien qu'à moi. J'ai tellement tellement hâte danse de la joie
Revenir en haut Aller en bas
Peache

Féminin Messages : 547

MessageSujet: Re: Papote générale !   Ven 27 Nov - 13:59

Bonjour les filles !

@Hama bon courage pour le faire dormir dans son lit, si vous avez la motivation/l'envie vous allez y arriver ! :). Éline dort dans son lit maintenant, je suis souvent venue me plaindre ici par rapport au fait qu'elle ne dormait qu'avec nous puis j'ai essayé ça :
- 1 sieste dans son lit : ça a marché du coup on a essayé la nuit
- 1 partie de la nuit : elle a dormi dans son lit puis la deuxième partie de nuit avec nous
- toute la nuit : elle a dormi dans son lit et le matin elle termine sa nuit avec moi après son biberon du matin (genre 7h)
Je sais pas si c'est compréhensible rire jaune

Sinon en ce moment elle se réveille toutes les 3h, mais en la prenant avec moi elle se rendors pour 2/3h de plus arc-en-ciel
Breiz

Féminin Messages : 1415

MessageSujet: Re: Papote générale !   Ven 27 Nov - 16:54

@frodon Nan pleure
Elle a fini par dormir ce matin, ensuite on a été chez le doc (elle a rien mais au moins j'aurais appris à la moucher hein !) et elle a bien mangé et tout, mais impossible de la faire dormir.

Entre temps M Breiz a lu une conversation skype où je vidais mon sac de la matinée (parce que bon il est tellement malade qu'il l'a même pas entendue hurler ce matin donc bon, hein) j'étais pas super tendre avec lui mais à la fois je vidais juste mon sac bordel et j'en avais besoin c'était ça où j'allais directement lui hurler dessus. Et il en a pas trop besoin, vu qu'il est malade comme un chien le pauvre.
Donc il a fallu que j'encaisse les réflexions sur "tu me fais passer pour un mauvais père et un incapable" alors que juste je suis épuisée quoi, c'était vider mon sac un peu vertement avec ma pote ou aller le secouer au lit en lui criant dessus, ou crier sur ma fille, ou sur mon chien, et aucun des trois n'a rien fait pour mériter ça (bon, le chien est un peu relou, mais quand même, il m'a bien rendu service ce matin, en attendant que le doliprane fasse effet, mère indigne que je suis, j'ai laissé le chien lécher la tronche d’Aliénor car c'était le seul truc qui la distrayait assez pour qu'elle en oublie de pleurer :D )

Bref, M Breiz est retourné dormir (en ayant à peu près compris que j'en peux plus, que je sais qu'il y est pour rien mais que j'ai besoin d'extérioriser mon ras le bol), Aliénor fait enfin la sieste et... ben vu qu'il dort aussi, je peux même pas quitter la maison pour aller en courses.
Mais pour le coup là j'hésite à le réveiller :D
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Frodon

MessageSujet: Re: Papote générale !   Ven 27 Nov - 18:00

@Breiz rha mince... plein plein de courage console

Ici j'ai préparé nos affaires pour le week end, j'ai l'impression qu'on part pour 3 semaines mdr Mais bon vu qu'il faut le changer un million de fois par jour on est un peu obligés...
Il a été pas mal grognon cet aprem, il a peu dormi mais il a retrouvé son appétit au moins (150g d'ananas engloutis mister green )
Chalchiuhtlicue

Féminin Messages : 556

MessageSujet: Re: Papote générale !   Ven 27 Nov - 18:50

hello!

@Breiz Courage avec monsieur câlin!

@Frodon Bon week-end like!

On a eu un épisode de poussées dentaires et depuis, plus rien. Pas de percée en vue pleure. Jeudi a été une superbe journée, elle a fait une grosse sieste et n'a pas bronché au coucher ni pendant la nuit. Puis ce matin, c'était super aussi jusqu'à ce qu'elle se fasse chiper la voiture avec laquelle elle jouait et la fatigue qui la gagnait... mdr. Mais bon, c'était le seul point noir de cette journée. Elle a de nouveau refoutu ses mains en bouche sans doute avec la douleur Rolling Eyes.

BM demande quoi offrir pour saint Nicolas... Et je sais paaas panique. Dans ma recherche, j'ai trouvé Aquadoodle, Mr. Patate, Smartmax, rouleau à dessin qu'on trouve à Ikea, un instrument de musique (mais lequel qui ne casse pas les oreilles hésite ...), un jeu djeco. Ou des sous mister green (mais ça, j'en conviens, c'est nul). Sinon, aussi un livre, mais c'est bateau et elle peut pas l'utiliser seule sans risquer d'arracher les pages.

BXL:

Hama

Féminin Messages : 337

MessageSujet: Re: Papote générale !   Sam 28 Nov - 12:45

@Peache Si c'est compréhensible merci!

Soirée jeux chez des amis hier, rentrés à minuit, bon l'endormissement a été compliqué ensuite du coup mais c'était cool de sortir!
Le réveil à 5h par le chat qui a réussi à ouvrir la porte pique un peu, heureusement que j'ai pu sortir le chat sans réveiller le bébé et me rendormir.

une amie médecin m'a dit hier "il faut les mettre dans leur lit tôt car les bébés comprennent vite ... "
Je reste dubitative face à cette affirmation.
Peache

MessageSujet: Re: Papote générale !   Sam 28 Nov - 12:55

@Hama après on a toujours des ratés, comme beaucoup ! Hier, pour pas embêter son père, je lui ai dit de pas la coucher, de la prendre avec lui dans le lit, comme ça il s'endormirait tôt et elle aussi, du coup quand je suis rentrée a minuit, ils dormaient tout les deux et cette nuit, après son bib de 5h30 je l'ai couchée dans son lit mais elle s'est réveillée a 7h30 et impossible de la rendormir dans son lit du coup elle a dormi avec nous jusque 10h30 donc je désespère pas :).

Mais bon, il va falloir que son père arrive a la coucher dans son lit aussi parce que sinon ça risque d'être plus dur sur la durée, surtout si je sort régulièrement le soir :/.

Bonne journée tout le monde like
Reubeuh

Féminin Messages : 1074

MessageSujet: Re: Papote générale !   Sam 28 Nov - 13:04

@Hama ça m'énerve de lire ce genre de truc de la part d'un médecin. On est des mammifères, vous en connaissez beaucoup des mammifères proches de nous qui abandonnent leurs petits pendant des heures et les laissent seuls ?

Faut pas prêter aux bébés des attentions qu'ils sont incapables d'avoir. Ils ont des besoins, dont le besoin d'être proche de leurs parents. Et faut pas croire qu'ils seront collé à vos basques jusqu'à 18 ans hein, une fois que le cerveau a maturé un peu ils partent d'eux même...

On veut à tout prix que les enfants soient autonomes des la sortie du ventre de leur mère, mais c'est totalement anti logique...
Obrigada

Féminin Messages : 600

MessageSujet: Re: Papote générale !   Sam 28 Nov - 13:07

@Hama : Ils comprennent vite quoi ?... je fais l'imbécile mais ce genre de sous-entendu ça m'énerve. Surtout si ton amie se permet ce genre de commentaire parce qu'elle est médecin. Comprendre vite oui, manipuler oui non. A mon avis il n'y a que les adultes pour autant penser à manipuler les autres dans leur propre intérêt.

Bref, 10 mois aujourd'hui ! Love A chaque fois, je me dis à cette heure là j'en étais là, etc. Et puis je repense combien elle était toute petite et maintenant elle se tient debout, bavarde, ris, joue, etc.
Tsiporah
Admin

Féminin Messages : 938

MessageSujet: Re: Papote générale !   Sam 28 Nov - 13:15

@Frodon : J'espère que tu as bien profité de ta soirée ! clin d’œil

@Breiz : J'espère que vous en avez bientôt fini avec ces maudites dents ! console

@Chalchiuhtlicue Les maracas c'est pas mal, enfin amha.clin d’œil  Et les tapis Aquadoodle ont l'air vraiment chouettes.

@Obrigada : Joyeux 10 mois à ta fille ! fleur

Fin de semaine bien hard, Clémentine a une petite conjonctivite, chéri une angine qui l'a fait monter à 40° ... et des parents à l'école qui m'en foutent plein la tronche. Et pour couronner le tout, une nuit de merde. Je suis RA-VIE  pale

Dernière édition par Tsiporah le Sam 28 Nov - 13:18, édité 1 fois
Reubeuh

MessageSujet: Re: Papote générale !   Sam 28 Nov - 13:18

Si ça vous intéresse je vous conseille Isabelle filliozat qui a écrit plusieurs livres super intéressants sur la façon dont pensent les enfants.

@Obrigada joyeux 10 mois ! Je me dis ça tous les mois aussi alors en les voyant pousser ça doit faire encore plus bizarre !

@Tsiporah Mince bon courage aux malades !
Peache

MessageSujet: Re: Papote générale !   Sam 28 Nov - 13:31

@Reubeuh On a parlé d'Isabelle Filliozat hier lors d'une soirée entre mamans, elle fait une conférence chez nous en janvier "au coeur des émotions de l'enfant", ça a l'air intéressant !
Reubeuh

MessageSujet: Re: Papote générale !   Sam 28 Nov - 13:41

C'est le titre d'un de ses bouquins et effectivement c'est super intéressant :) et je me rends compte que beaucoup de choses qu'elle donne pour les enfants peuvent être utilisés aussi chez les adultes xD je m'en sers vachement avec les patients perso.

Si tu as l'occasion d'y aller profite en !
Hama

MessageSujet: Re: Papote générale !   Sam 28 Nov - 16:22

@Reubeuh @Obrigada Je suis d'accord avec vous !

Je pense que les enfants sont des éponges et qu'ils comprennent beaucoup de choses très vite, par contre ils sont trop petits pour manipuler ou faire des caprices, ils ont des vrais besoins et je me vois pas ignorer les besoins de mon fils.
Breiz

MessageSujet: Re: Papote générale !   Sam 28 Nov - 16:36

@hama c'est probablement un sentiment de détresse.
Mais promis, tu vas finir par faire le distingo entre les différents pleurs ! Enfin surtout, les pleurs vont se diversifier je crois, je me trompe peut être mais dans mon souvenir quand Aliénor était toute petite, quand elle pleurait, elle pleurait, point.
Maintenant elle a le pleur combiné à la petite bouille de bébé malheureux-que-c'est-vraiment-dur-la-vie-madame-mes-parents-m'affament par exemple, il est assez clair (surtout qu'en plus depuis une semaine elle regarde mes nichons à ce moment là), des chouinasseries au lit qui font un peu genre "j'ai pas sommeil v'nez m'cherch....ZZZzzzzzz NAN j'ai pas sommeil v'nez m'chZZZZZzzzzzz" jusqu'à endormissement total du bébé mister green et donc là clairement je la laisse, puis parfois ces pleurs là au lieu de la conduire au sommeil ils deviennent de vrai gros pleurs ("Merde mais chuis au lit et j'ai faim en vrai, j'ai oublié de demander à bouffer avant !" ou carrément une petite angoisse ou un gros agacement.) Un nichon dans le bec règle souvent le problème.
Puis y'a aussi le pleur brusque du réveil en sursaut, le pleur j'ai peur/mal, etc etc...
Mais sincèrement quand elle avait deux mois, j'étais juste INCAPABLE de faire une différence, et je pense sincèrement que ses pleurs étaient indifférenciés. C'est primaire un nourrisson, chuis pas sure que ça fasse bien la différence entre la peur d'avoir faim, celle d'avoir mal, celle d'être seul, etc... dans tous les cas la réaction logique c'est peur => pleurs => maman/papa => ouf ça va mieux.

Mais bon franchement faut pas culpabiliser (moi des fois je culpabilisais, je me sentais totalement démunie parce que je savais pas faire la différence entre les pleurs et j'avais l'impression d'être une maman nulle) ça vient pet à petit !
Et les gens qui te disent que ton bébé doit s'habituer à être seul sont des cons. Pourquoi pas lui apprendre à se faire à bouffer et le laisser seul pour le week end pendant qu'on y est hein !

C'pas pour dire, mais les mammifères les plus proches de nous sont les grands singes, et le petit reste accroché à la fourrure de sa mère plusieurs mois/années et est autonome après plusieurs années. Donc bon.
Hama

MessageSujet: Re: Papote générale !   Sam 28 Nov - 18:10

@Breiz je n'osais pas l'écrire mais je pense aussi que si petit ce sera un sentiment de détresse. Et je suis tellement d'accord avec ce que tu dis.
En plus hier soir tout nos amis étaient par contre tous d'accord sur le fait que avant un certain âge ce qui disparaît du champ de vision du bébé n'existe plus. Et là, ils ont donc convenu à ce moment là que c'était aussi un drame pour lui quand sa mère disparaît de son champ de vision... Les gens et leurs contradictions rire jaune
Reubeuh

MessageSujet: Re: Papote générale !   Sam 28 Nov - 19:02

@Breiz tout à fait d'accord avec toi. Je commence à peine à différencier les pleurs d'Elias (hurlement de "j'ai faim la bouffe vite" râles de "mais je suis plein de piiiisse !" chouignage/frottage de n'oeil de "j'ai sommeil") mais avant c'était pleurs et débrouille toi pour éliminer au fur et à mesure.

Pour les caprices c'est à partir du moment où l'enfant comprend qu'il existe plusieurs choix : pour vérifier on dit qu'il faut qu'il arrive à jouer au jeu des formes dans les trous sans se tromper. Avant ce sont des tempêtes émotionnelles : l'enfant est submergé par une émotion mais il n'y peut rien...

@Hama fais surtout ce qui te semble bien à toi :) mais il faut savoir qu'un bébé n'a aucune possibilité de se projeter dans l'avenir, s'il pleure et que personne ne vient il ne se dit pas "peut être ils vont venir dans 5 minutes" il se dit juste "merde je suis tout seul". Et forcément c'est hyper angoissant et ça lui fait perdre confiance en lui puisque si ses parents ne viennent pas c'est qu'il n'est pas écouté. Un enfant n'en veut jamais à ses parents, si on lui fait du mal c'est lui le fautif.
Tsiporah
Admin

Féminin Messages : 938

MessageSujet: Re: Papote générale !   Sam 28 Nov - 20:55

@Breiz : C'était ptet pas voulu mais certains passages de ton message m'ont fait marrer ... shifty

Ce matin piscine, cet aprem balade en ville. C'était bien sympa malgré bébé un peu ronchon. Je profite de ces petits moments en famille like
Chalchiuhtlicue

Féminin Messages : 556

MessageSujet: Re: Papote générale !   Sam 28 Nov - 22:06

J'ai adoré le petit moment aujourd'hui où on joue toutes les deux, puis un moment, tout simplement, elle signe "tétée" et indique l'endroit où on se pose Love!

(9 fois sur 10, j'ai droit à des pleurs pour signifier qu'elle veut tétée, alors bon face palm).

@Tsiporah On a déjà une marqua! Et un piano électronique que j'ai mis de côté. Je crois que je vais suggérer l'Aquadoodle à ma BM hésite! Et elle a déjà été faire quelques achats, j'ai envie de savoir (pitié pas une poupée en plastique dégueulasse mdr)

Frodon

MessageSujet: Re: Papote générale !   Dim 29 Nov - 21:19

hello nous voilà de retour de week end!

Je suis un peu mitigée... Voilà c'était sympa, Alexi a été très calme et a peu pleuré, on a vu une jolie ville et tout mais... en gros on était chez un ami à Mr Frodon qui vit chez sa mère. Déjà leur relation est un peu spéciale, par moments on se demandait si c'était un couple ou une mère et son fils mais bon à la limite c'est leur souci. Ca me mettait un peu mal à l'aise par moments mais rien de grave. Et puis au final on a pas trop trop bougé car ils étaient collés devant la télé (j'ai passé mon temps à faire en sorte qu'Alexi ne soit pas tourné vers l'écran, mais bon, il restait toujours le son).
Le point qui m'a fait craquer c'est qu'elle a passé son temps à l'appeler "mon bébé" ou "mon bébé d'amour" et sur la fin elle a bien bien insisté sur le fait qu'elle aimerait bien le garder, qu'il serait bien avec elle (elle disait aussi à son fils "on s'en occuperait bien tous les deux hein?"). Dès qu'on est rentrés dans la voiture j'ai craqué et fondu en larmes, sur le coup j'étais incapable de dire quoi que ce soit, j'avais une telle boule de colère dans le ventre que j'avais juste envie de mordre. J'en peux plus de ces gens qui s'approprient les bébés comme s'ils étaient des poupées...
Reubeuh

MessageSujet: Re: Papote générale !   Dim 29 Nov - 23:18

@Frodon J'ai lu ça la dernière fois et j'ai beaucoup pensé à toi !

Spoiler:

Breiz

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 30 Nov - 9:30

panique Elle sait faire ventre-dos aussi maintenant, je passe mon temps à lui courir après pour la remettre sur son tapis ! panique
Léodagan

Féminin Messages : 697

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 30 Nov - 10:08

@Reubeuh voilà c'est de ce texte que je parlais il y a X pages. Je me tâte toujours à l'imprimer avec un beau fond et l'afficher.

Anton commence à avoir une coupe de cheveux indescriptible. C'est un mix entre la coupe d'un footballeur (pas de cheveux sur les côtés et longs au dessus) et d'un beauf avec une nuque longue. C'est de toute beauté drama queen

Édit :bon courage @breiz c'est le début de la fin troll . Nan en vrai c'est rigolo mais il faut redoubler d'ingéniosité pour les empêcher de tomber ou se barrer lol
Iaoranamoana

Féminin Messages : 789

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 30 Nov - 10:19

@Hama Je rejoins @Reubeuh. Accompagner tout ça c'est mieux quoi, sinon ça fait juste inculquer une habitude, genre "tu mouftes pas de telle heure à telle heure dans ton lit". Les enfants s'habituent à tout oui et selon la méthode employée (genre les laisser pleurer dans leur lit jusqu'à la fin à chaque sieste) ben ouais, ils captent que de toute façon, qu'importe leurs besoins, ils y resteront dans leur pieu ...
Et comme @Breiz au début pour moi elle pleurais pareil tout le temps mdr Ca fait que quelques semaines là que je vois des différences.

Sinon on a vu des potes hier, dont Meuf Cinglée (la meuf avec qui j'étais enceinte en même temps) et facepalm infini. Elle dit à sa fille qu'elle est méchante car celle-ci commence à chouinailler de fatigue (donc c'est pas des pleurs hein) et elle dit à la mienne qu'elle est vilaine car elle tire la langue. Nope rire jaune Du coup j'ai répliqué qu'on aimait les bad girls qui tire la langue, pas de problème, et que ça avait un charme fou. Non mais qu'elle s'occupe de sa mioche et qu'elle laisse la mienne tranquille rire jaune J'ai cru que mon mec allait hurler. Et elle m'a fusillé du regard quand la nana qui nous accueillait, alors qu'elle cajolait Eloïse, m'a dit qu'elle était calme, c'était chouette. Non mais il va falloir qu'elle pige que les gens ont le droit de faire des compliments à ma fille (en plus là c'était discretos hein, c'était pas hurlé sur la place publique) sans faire automatiquement une remarque méliorative à sa fille. Punaise elle est tellement en quête de ça, tellement en compétition. Si j'arrive à convaincre boris de faire un deuxième, j'espère que je serais pas ENCORE enceinte en même temps qu'elle, pitié.

En tout cas on s'est bien rendus compte des différences de perception de l'enfant, et du coup mon mec a fait mon éloge en mode "olololo tu comprends si bien les enfants, elle est si apaisée, si calme, c'est grâce à toi". Melon parental x1000000000. Ya un couple avec lequel on a des valeurs communes (pas de youpala, ils ont commencé en DME, ils sortent souvent avec le petit, détendu du slip sur la santé (en même temps, avec le retard moteur du petit, ils ont de quoi relativiser à mort ...), par contre ils laissent pleurer (mais avec la spécificité du petit, j'y vois beaucoup d'épuisement aussi, et d'incompréhension sur comment faire avec lui, normal quoi). Autant le couple avec Meuf Cinglée ... Notre pote s'est pas occupé plus de 3 mn de sa petite, même nous on avait plus souvent la petite sur les genoux que lui mdr Et on a eu le droit à l'énième remarque "non mais vous pouvez pas comprendre, vous avez un bébé facile, nous on a un high level, on est au-dessus". C'est chiant parce qu'à la base, on l'apprécie beaucoup ce pote, on le connaît depuis 8 ans, on a connu beaucoup de choses, mais depuis qu'ils ont leur petite c'est trop le choc des valeurs quoi.
Frodon

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 30 Nov - 11:31

@Reubeuh merci fleur Tiens hier en regardant la bouche d'Alexi j'ai eu l'impression que son frein de lèvre était vraiment court... Ca m'a fait penser à toi!

@Breiz courage like

@Léodagan on peut avoir une photo de la coupe? mister green

@Iaoranamoana punaise ils ont l'air bien relou! Et puis dire qu'un bébé est méchant euh... Wtf? Ca me fait penser à ceux qui nous disent qu'Alexi est "gentil" quand il ne fait pas de bruit. Ca m'a fait penser à cet article: ces enfants trop bruyants

Bon ça perce en bas. Et en haut ça sort aussi. On est donc à 6 dents en même temps panique Bon au moins, dès que c'est sorti, DME! Et vu ses abdos on pourra le mettre dans la chaise haute sans souci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Papote générale !   

Papote générale !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant