Le forum des Papas et des Mamans !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Papote générale !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Melusine

Féminin Messages : 110

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 21 Sep - 11:59

@Fadette Il est mignon Love
@Chalchiuhtlicue je te comprends tellement! Je suis ravie de rester avec ma fille, mais j'envie mon homme qui voit des gens toute la journee... Surtout que aucun de mes amis du boulot ne m'envoie de message. Et puis meme si tu es jalouse de P, ca fait quoi ? (Perso, je trouve que ton conjoint exagere un peu, s'entrainer ok, mais il pourrait au moins te prevenir / te demander si ca t'ennuie pas s'il va boire un verre :/ ). Courage console
@Breiz Pas cool M. Breiz sur le coup Sad . Pour le boulot, donne toi un peu de temps avant de te mettre a chercher. Pareil que Hama, si tu veux une relecture sur ton cv, je suis dispo.

Revenir en haut Aller en bas
Léodagan

Féminin Messages : 698

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 21 Sep - 12:19

Et ben, j'ai l'impression que ce mois est difficile pour beaucoup de monde.

@japa t'as le droit aussi de lâcher la pression en racontant ce qui ne va pas. Ca fait du bien aussi ! Enfin je dis ça mais, je ne voulais surtout pas gâcher le weekend de m.Léodagan en lui racontant comment c'était difficile, mais j'en ai tellement bavé que bon. console

@Priestess of Mars tout se passe bien dans ton pays loin là-baaaaas ?

@Breiz tu as déjà commencé le gestarelle du coup ? Bon et j'espère que m.Breiz a repris ses esprits, pris le pas sur ses peurs pour te soutenir. Je ne sais pas si c'est les dents ici. J'ai l'impression qu'il est énervé de ne pas pouvoir bouger comme il veut, m'enfin bon il va bien falloir qu'il prenne son mal en patience il a que 5 mois lol

@Chalchiuhtlicue je pense que je n'aurais pas apprécié non plus. C'est bien d'avoir une personne pour s’aérer la tête mais il faut trouver le bon équilibre pour tout le monde et c'est ce qui est le plus dur console

@Reubeuh sympaa. Moi on m'a dit hier que j'avais le même ventre qu'à 5 mois de grossesse pale
d'ailleurs je suis en pleine psychose aussi @Tsiporah parce que mes seins sont toujours gonflés, le ventre aussi donc, et jamais eu de retour de couche, juste les règles artificielles de pillule

@frodon_ j'espère que tout va bien

(note inintéressante : c'est marrant beaucoup des petits garçons du forum ont un prénom qui commence par A et beaucoup de E chez les filles. voila voila)

Nuit pas évidente ici, j'ai pas réussi à dormir plus de 2h30 de suite entre le bébé et le chat. Vivement que m.Léodagan rentre bon sang

Tsiporah
Admin

Féminin Messages : 952

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 21 Sep - 18:31

@Japa : Merci et courage pour la crèche. Il a juste du mal avec le rythme ou c'est autre chose ?

@Chalchiuhtlicue : Pas la moindre idée ... confused

@Fadette : Avec du retard, mais ton petit bonhomme est très chou.

@Léodagan : Pour ma part, j'utilise aucun moyen de contraception, du coup c'est un peu plus probable. Bon après pour être tout à fait honnête, je serai plutôt contente d'être enceinte ... shifty
J'ai rendez vous chez le medeçin Mercredi pour Clémentine et je lui en toucherais deux mots parce que j'ai toujours mal et si je dois être honnête, il y a quand même peu de chance que je sois enceinte. Donc, il doit y avoir autre chose.
console et compassion pour les nuits de merdes !
Frodon

Féminin Messages : 1327

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 21 Sep - 19:02

@Léodagan c'est gentil te penser à moi cœur

Ca ne va pas super ces derniers temps, je viens et je vous lis un peu mais je n'arrive pas à répondre.
Pourtant à la maison ça se passe plutôt bien (même si il y a des hauts et des bas, je suis toujours maman matelas), moins de pleurs, je retrouve ma forme physique et on trouve un équilibre avec mon mari. Le problème vient de moi et de tout ce que j'ai dans la tête... Enfin voilà, pas grand chose à dire au final.
Des bisous à toutes Love
Reubeuh

Féminin Messages : 1076

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 21 Sep - 19:32

@Chalchiuhtlicue Je pense que c'est bien d'avoir un peu des choses à faire hors maison, mais ça ne doit pas se faire au détriment de la famille. Mr Reubeuh par exemple est un grand fan d'art martiaux, il a deux cours par semaine (le soir, pendant 2h) donc en gros c'est deux jours où je m'occupe seule du bébé... Ben s'il a été trop dur la journée je lui signifie poliment que s'il a le malheur de sortir de la maison je lui casse sa tête rigole

C'est bien d'avoir un endroit où se vider la tête, mais si c'est pour fuir à chaque fois ses responsabilités, c'est pas sympa !

@Tsiporah Au pire tu vas faire une pds et tu te fais faire une ordonnance après ? C'est plus fiable qu'un test urinaire donc tu seras sure !

@Japa Ca doit être trop mignon Love

@Frodon_ Tu veux qu'on se voit un de ces 4 pour te changer les idées ? :D

Bonne nouvelle de la journée : j'arrive ENFIN à le poser de temps en temps sur son tapis d'éveil pour avoir une dizaine de minutes pour me poser devant l'ordi ! Et ça fait du bien...

(Et lui discute avec son dragon qui chante)

Sinon hier on a fait une brocante, Mr Reubeuh portait Elias dans l'écharpe et y'a eu plein de femmes qui l'ont arrêté pour demander quel âge il a et qu'est ce qu'il est beau et c'est super mignon de voir un homme porter comme ça, bref, il était tout fier ! rigole
Seize

Féminin Messages : 222

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 21 Sep - 20:12

Je passe en coup de vent, c'est la fête des microbes ici, Malo s'est chopé une rhino-pharyngite et une otite bilatérale et j'ai un bon rhume. Heureusement que c'est une semaine où on est tous les deux et où il n'y a pas d'aller/retour à l'école à faire. 

@fadette : félicitations ! Ton fils est trop mignon 

@Frodon_ : des milliers de bisous 

@Priestess or Mars : bon voyage 

@Breiz : bon courage, tu cherches quelque chose dans le même domaine ou dans tout à fait autre chose ? 

Bonne soiree a toutes
Breiz

Féminin Messages : 1435

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 21 Sep - 20:29

Eh ben en fait pour le boulot... je sais pas du tout :D
Merci pour vos offres de relire mes CVs, je saurais m'en souvenir mister green
Je vais m'inscrire aux concours de la fonction publique territoriale je pense, au moins catégorie C, peut être B si je m'en sens capable... Sans trop bosser !
Et aussi auxiliaire de puériculture (quoi, ça n'a rien à voir ?)

Bisous @frodon_ en passant !
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/ En ligne
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 21 Sep - 20:34

@Frodon_ C'est chouette si ça commence à aller mieux pour ton loulou et physiquement. J'espère que la tête ira vite mieux aussi. Je pense bien à vous like

@Reubeuh Je verrais avec le médecin Mercredi. En fait, j'ai un peur de passer pour une dingue ...
Trop marrant ton loulou qui cause avec son dragon ! mdr  

@Seize : Bon courage pour ta lutte contre les microbes !

@Breiz : Dur dur cette histoire de travail. Bon courage.
Obrigada

Féminin Messages : 607

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 21 Sep - 20:48

@Breiz : les inscriptions pour le concours d'adjoint administratif c'est maintenant ! (je m'inscris vu que je suis à nouveau seulement contractuelle rougit ) Pour rédacteur, c'est dans 2 ans (le concours est jeudi, je suis désinscrite... j'ai trop peur de l'avoir et de revivre la même chose. Pour l'instant je veux faire mes preuves dans mon boulot... et même au bas de l'échelle parfois j'ai du mal à être efficace et ne pas faire d'erreurs je trouve) Pour la filière culture je ne sais pas.

C'est chouette de vous lire. Ici ça va. Il faut que je trouve un médecin pour renouveler ma pilule d'ici 15 jours... comme @Tsiporah, j'aimerais bien ne rien prendre mais ce n'est pas le temps de risquer une grossesse surprise même si j'aurais bien voulu laisser faire la nature après ma grossesse. Je n'ai pas l'impression que j'ai eu mon retour de couches mais avec la pilule j'imagine que ça fausse un peu tout de toute façon.
Breiz

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 21 Sep - 20:57

Han merci @obrigada ! Je vais m'inscrire je crois ! Love

Dernière édition par Breiz le Mar 22 Sep - 9:18, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/ En ligne
Obrigada

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 21 Sep - 21:11

Si ça se trouve nous le passerons au même endroit... Tu es d'où déjà ? (si pour toi c'est le plus près le cdg 56 l'organise cette année)
Chalchiuhtlicue

Féminin Messages : 569

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 22 Sep - 9:12

@Frodon_ câlin

Et merci à toutes pour vos mots sur ce qui s'est passé ce week-end. Mon conjoint est très présent quand il faut. Je ne veux pas non plus l'empêcher de s'entraîner ou quoi. Il a déjà raté un cours de natation hier soir alors que je l'ai poussé à y aller humpf...

Mon état de santé ne s'améliore pas pleure. Je retiens les larmes. Ce matin, j'ai dit à mon mec que j'appelle le doc. Et il l'a appelé en profitant que j'étais sous la douche pleure. A 15h, j'en saurai plus. J'espère juste qu'il ne dira pas que ce n'est pas soignable, qu'il ne faut que le temps qui passe, etc. Je pense avoir une infection bactérienne (merci Doctissimo drama queen) et j'espère pouvoir soigner cette m***e avec des antibio compatibles avec l'allaitement.

J'ai beaucoup de mal à garder patience quand ma fille commence à s'énerver, du coup, je la pose plusieurs heures par jour au lit et ça va, elle ne le prend pas mal, parfois je l'entends jouer, parfois elle profite pour dormir. J'ai l'impression que ça va mieux de son côté. J'ai du annuler la séance de psychomotricité hier matin pleure et la halte-accueil ce matin pleure. Moi qui voulais faire le ménage, c'est râpé.

(Tant de positive attitude dans mes messages, je suis désolée pleure). En plus, mon conjoint me dit que c'est pas en étant négative que je vais guérir, mais j'arrête pas de me dire que JE VEUX GUERIR! Et la semaine passée, quand un jour passait, je me disais que c'était un jour de bip en moins, mais ça ne faisait que s'aggraver panique.
Breiz

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 22 Sep - 11:30

@obrigada merci ! je me suis inscrite dans le 56, mais je vis dans le 35 (je vis à la "frontière" 35/56/22 en fait, du coup je sais pas trop comment ça fonctionne !) et toi tu es où ? Est-ce qu'on peut le passer dans plusieurs endroits différents ? Ou bien l'avoir n'importe où permet de postuler où on veut ?
J'ai mis option anglais :D je regrette que ça soit un coeff 1 !
je vais essayer de m'acheter des annales tout de même pour bosser un peu.
(Oh, punaise, je viens de regarder les annales sur le site du CG, le français revient tellement à la base que je vais devoir travailler pour me souvenir de tout ça XD)

@Chalchiuhtlicue Pfff, dur dur ta situation, comme disent les filles c'est bien que ton conjoint ait une vie en dehors du couple, mais il ne faudrait pas qu'elle se fasse au détriment du couple justement. Enfin, il est chouchou d'avoir pris rendez vous pour toi chez le médecin, ça montre bien qu'il s'inquiète !
C'est cool que ta fille arrive à faire sa vie sans toi dans son lit dis donc ! Elle a quel âge du coup (j'oublie tout le temps l'âge, je ne sais plus qui avait l'idée d'ajouter la possibilité de mettre ça, je sais pas si c'est possible. Sinon au pire on met une signature avec un petit lapin comme sur Doctissimo :D

@reubeuh C'est bien si ton bébé dresse déjà son dragon, c'est un bon petit. L'imaginaire gagnera ! heroe

Et euh... courage et bisous à toutes celles que j'oublie !
Chalchiuhtlicue

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 22 Sep - 11:52

Haha, je viens d'ajouter l'âge de ma fille dans la signature x)! Mais on dirait que ça suit la conversation hésite...
Breiz

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 22 Sep - 12:19

J'ai pris un truc à la doctissimo, on va voir si ça marche !
edit : ça marche !

Le lien du site qui fait les trucs les moins cucul : http://www.ouiii.com/reglette-bandeau-signature-forum.php
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 22 Sep - 12:56

@Chalchiuhtlicue : J'espère que tu guériras vite parce que c'est vrai que ça à l'air bien galère. http://r35.imgfast.net/users/3515/24/04/50/smiles/3337099010.gif

Oh j'avais zappé que vous m'aviez demandé de trouver un moyen d'afficher le nom et ou l'âge de nos petits bouts. Je vais essayer de voir ça cet aprem. Sorry !

J'ai du aller chercher Clémentine à la crèche ce matin car elle a de la fièvre et qu'elle pleurait beaucoup. Ca fait très bizarre de planter sa classe et de partir ... :shyf:
Pour le moment, elle a mangé et elle roupille. J'ai rendez vous à 17h30 chez le doc ...
Chalchiuhtlicue

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 22 Sep - 13:20

@Breiz Ca fonctionne!

@Tsiporah Faut voir si ça plaît à tout le monde cette histoire de réglette dans la signature? Si jamais il n'est pas possible d'ajouter l'âge du bébé sous la photo du profil?
Obrigada

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 22 Sep - 13:31

@Breiz : Je le passerai aussi dans le 56. C'est niveau brevet mais comme nous avons tout oublié ça se prépare ^^ Je ne suis pas sûre que le jour serait bien choisi pour une rencontre mais pourquoi pas quand même ?

Je suis hyper admirative des progrès de ma fille (en motricité comme d'hab') : elle se met debout avec support et lâche une main pour attraper des choses, puis l'autre, et se penche, etc. Et quand elle se lève dans son lit elle appelle pour qu'on vienne voir (et applaudir ^^)
Elle affirme bien son caractère en ce moment. Pour désamorcer le truc on joue à "Jacques a dit" en l'imitant quand elle se "fâche"... du coup ça vire au fou rire à 2 ou 3 Love
Breiz

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 22 Sep - 14:35

Oh ben oui ! Peut être pas avant le concours mais juste après pour un café de débrief (si les horaires nounous nous le permettent mais flute on aura bien quinze minutes ! )
Japa

Féminin Messages : 277

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 22 Sep - 15:53

@Reubeuh
like Oui et grâce à ça tu comprends bien ce qu'il veut.
Et ca c'est une belle avancée pour vous aussi de réussir à le poser!
Mieux que des chiots les bébés mister green

@Frodon_ cœur:

@breizh
Courage pour tout ça  flower .
Si tu t'inscris je serais intéressé de savoir comment cela se passe (si ca ne t'ennuies pas fleur @Obrigada aussi par la même occasion )

@Chalchiuhtlicue
Comment cela 'est passé? cela va un peu mieux? like

@Léodagan
Comment cela se passe ? like

@Tsiporah
Comment va ta fille?

Je ne sais pas vraiment  ne sais pas.
Là-bas il ne mange quasiment rien (par exemple ce matin il a déjeuné à 6h30, j'ai été le chercher à 15H. Entre temps, il n'a mangé que 3cuillères de carotte et 100ml de lait)
Il ne dort que quelques minutes par-ci par-là dans les bras.
Et ici il est tout perturbé dans ses nuits.

D'ailleurs on a un peu parlé et je lui ai raconté qu'en ce moment le soir je l'endors dans notre lit, ou qu'il n'apprécie pas la poussette (oui j'aime le porter et il aime ça aussi cœur ) et d'autres choses, le résultat est : "que c'est pas génial" ma façon de faire.
D'ailleurs bis, j'ai eu ma mère au téléphone qui voulait savoir comment cela c’était passé. Je ne comprends pas comment on en est arrivé à "Ne cède pas" "Il est malin" "Il sait ce qu'il veut" "Il va te faire tourner en bourrique" "C'est les parents qui commandent" "Quoi toujours pas la poussette?"
En 10 minutes, j'ai eu toutes les remarques possibles et imaginables.

Enfin, je garde en tête qu'il s'est fait une copine de son âge déjà le bougre Love c'est une des seule qui à déjà le droit à ses sourires  hin hin

Par contre j'ai une question,
Est-ce que l'une d'entre vous à son enfant qui est intolérant au lactose ou allergie au lait (ou je ne sais pas ?)
J'aimerai savoir ce qui peut mettre la puce à l'oreille? hésite
Breiz

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 22 Sep - 17:31

@japa pour les concours de fonction publique territoriale il y a un site internet dédié dans chaque département (un national aussi, il faut que je le retrouve) et la préinscription se fait en ligne, ensuite tu finis le dossier et tu l'envoies. C'est bien expliqué ;)
Pour le déroulé des épreuves par contre je ne sais pas du tout, je n'ai jamais passé ces concours pour le moment, c'est une grande première !

Pour le lactose, des douleurs au ventre normalement (difficultés à digérer, gaz importants, "coliques"). Aliénor pleurait pas mal à cause de son ventre, plus petite et avait pas mal de gaz, j'ai viré le lait et la plupart des laitages de vache (je mange encore un peu de fromage de vache quand même parce que zut) et elle a été à peu près mieux. Je ne pense pas qu'elle soit intolérante, mais les bébés tous petits gèrent mal le lactose parce qu'ils ne sont pas des veaux :D
Ton fils à toi est plus grand non ?
Japa

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 22 Sep - 18:11

@breiz
Oui pardon c’était pour les concours content

Oui un peu plus grand ! Il a 5 mois et quelques.
En fait avec le papa on se questionne car il atteint difficilement 700 mls par jour.
Son poids augmente mais assez faiblement et il vomit/régurgite pas mal. On avait un premier lait qui du jour au lendemain a été vomit ++.
On a fait un changement tout doucement vers le lait de la crèche pour le préparer. Celui-là a un pourcentage de lactose moins élevé, on a remarqué qu'il vomissait moins mais toujours tout de même.
(Et pas mal de gaz) hésite
Breiz

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 22 Sep - 18:17

Essayez un lait sans lactose une fois, et s'il ne vomit plus, c'est que c'est ça !
(ça peut être du à l'eau, aussi, on n'y pense pas toujours, mais l'eau ça serait plus de l'ordre de la constipation je crois hésite )
Japa

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 22 Sep - 18:34

@breiz
Merci ^^ on va essayé ça alors !
Et je confirme l'eau constipe ici ( Mont roucous c'est de toi que je parle!)
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 22 Sep - 19:26

@Breiz : J'espère que ça ne fera fuir personne les réglettes ... Surprised Bon j'avoue que pour le moment, je n'ai rien trouvé de mieux ... Il va falloir que je prenne le temps d'une recherche plus approfondie sur les forums d'aide.

@Japa Grr n'écoute pas les culpabilisateurs de tout poil !! En principe, on fait du mieux qu'on peut même si on sait que ce n'est pas parfait.
Ca n'a en effet pas l'air facile cette intégration pour ton loulou. Mais c'est super s'il y a déjà une petite avec qui il a du contact. Courage, j'espère pour vous deux que ça ira rapidement mieux.

A la crèche Clémentine a aussi un grand copain. Dès qu'il la voit arriver ou se lever après la sieste il abandonne tout et court vers elle en criant "Titine !!" C'est le seul qui peut avoir des contacts avec ma puce sans qu'elle ne s'enfuit. Je les ai vu ensemble au forum des assoc' et c'est juste ... Love

Retour de chez le doc : une otite ! Bon bah voilà, on commence dans le vif du sujet ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Papote générale !   

Papote générale !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant