Le forum des Papas et des Mamans !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Papote générale !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Breiz

Féminin Messages : 1435

MessageSujet: Re: Papote générale !   Jeu 17 Sep - 10:35

@frodon_ vu que nos fauves se suivent de près (normal ils sont presque jumeaux ah ah ah !), Alexi n'aurait pas une dent qui le travaille ?
Parce que la relouterie d'Aliénor est clairement due à ça, elle a passé deux jours à être très grognon, hier avec du doliprane ça a été mieux (d'ailleurs je ssais pas qui chez Doliprane a conçu la forme de leurs suppos mais ça doit être quelqu'un qui n'en a jamais mis dans ses propres fesses, vu le tranchant de l'arrière de la chose Shocked ), et hier soir, 5h après le premier elle avait un mini peu de température (37.8) donc on lui en a mis un second pour la nuit. Qui s'est miraculeusement bien passée, un réveil vers 3h30 mais sans tétée (ou alors j'étais tellement dans le cirage que j'ai donné sans m'en souvenir, mais bon j'en doute ^^) et une tétée à 5h30, puis à 9h seulement. Je suis joie (et un peu mieux reposée).
Présentement mademoiselle pionce sur son tapis d'éveil, tant pis je l'y laisse hein mdr On ira faire un tour de poussette après, il y a un rayon de soleil prévu pour la matinée, on en profiiiiiiiite !

@obrigada tu as l'air d'avoir des collègues sympas Love

Oh, et sinon, M Breiz et sa fille ont un nouveau jeu : quand il la change ou après le bain (il est important que bébé ait les orteils à l'air !), il(s) joue(nt) à conduire un vaisseau Star Wars. Visiblement des jambes de bébé font un "manche" acceptable, et les gros orteils déclenchent un tir de laser XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Iaoranamoana

Féminin Messages : 796

MessageSujet: Re: Papote générale !   Jeu 17 Sep - 12:36

Elle fait la sieste sur le canapé, je suis exilée dans la salle à manger en mode ninja. Problème ? J'ai envie d'aller aux toilettes lunette Je me retiens tout ce que je peux tellement j'ai pas envie de la réveiller lunette Je vais mourir lunette
Chalchiuhtlicue

Féminin Messages : 569

MessageSujet: Re: Papote générale !   Jeu 17 Sep - 14:45

hello

Mes deux journées:

@Iaoranamoana As-tu un jardin?
...
troll

@fadette Félicitations!!!!

@Obrigada like Que de progrès de ta fiiiiille!

@Frodon_ cœur
Iaoranamoana

MessageSujet: Re: Papote générale !   Jeu 17 Sep - 16:14

@Chalchiuhtlicue rigole pas mais j'ai hésité mdr
C'est cool si tu as passé de bons moments avec ta mère !

Elle a dormi 2h30 sur le canapé, trop trop la teuf !
Frodon

Féminin Messages : 1327

MessageSujet: Re: Papote générale !   Jeu 17 Sep - 19:29

@Breiz c'est exactement ce que je me suis dit! Ca a fini par passer sans qu'on fasse grand chose à part le soutenir. Comment ça a été aujourd'hui pour la jumelle de mon fils? mister green

@Iaoranamoana mais toi, as-tu pu faire pipi finalement? lunette

@Chalchiuhtlicue oh tu as commencé à quel âge la purée d'amande? Sinon c'est cool que ça ce soit bien passé avec ta maman et ça a du te faire du bien de passer du temps à penser à toi!

La journée a été plutôt bonne ici. Je sens que je récupère, enfin! Alexi dort bien jusqu'à 6h et en gardant ma main sur lui j'arrive à le faire tenir jusqu'à 7h. On a mangé le petit dej avec père, puis on a redormi un bon moment et ça m'a fait beaucoup de bien! Moi qui n'aime pas la sieste, le fait d'en faire tous les jours avec lui en ce moment ça m'aide beaucoup. Et cet après midi on a fait une balade au parc, en rentrant je l'ai gardé dans le sling et il a dormi pendant que je glandouillais like
Iaoranamoana

MessageSujet: Re: Papote générale !   Jeu 17 Sep - 20:35

@Frodon_ c'était plutôt la grosse commission lunette Et j'ai monté les escaliers en ninja et j'ai réussi youhou ! La parentalité, trouver la joie dans de petits rien mister green
Obrigada

Féminin Messages : 607

MessageSujet: Re: Papote générale !   Jeu 17 Sep - 21:34

Mon mari a eu une réponse positive pour un CDI, il commence lundi ! arc-en-ciel Je suis super contente - pour lui parce que ça fait longtemps qu'il cherche, plusieurs qu'il me suis dans mes changements de boulot - et pour nous car ça nous donne une chance de plus de pouvoir avancer dans nos projets de maison.

Je vous ai lu au fur et à mesure de la journée et du coup je ne sais plus quoi répondre.
Volver

Féminin Messages : 97

MessageSujet: Re: Papote générale !   Jeu 17 Sep - 22:07

@Fadette : félicitations à toi et au Papa! flower

@Obrigada super pour ton mari! cheers Ici mon chéri est en recherche de boulot, maintenant que j'ai un enfant j'ai du mal à supporter cette instabilité (qui dure depuis 5 ans puisqu'il enchaîne les CDD...). On attend le CDI comme le Graal...

Sinon tout va bien. Mon fils grandiiiit. Lundi il a réussi à sortir de son lit à barreaux pour la 1ère fois... Bon il l'a pas refait depuis ouf!
Il répète nos gros mots. face palm mister green
Il dit "attend" et "tchao tchao" pour dire au revoir (enfin, taotao plutôt).
Il adore se mettre au volant de la voiture et monter sur la moto de son père (à l'arrêt évidemment hein mister green ).
Il est trop beau. Love On va chez le pédiatre lundi pour les vaccins, je vais pouvoir voir où il en est au niveau des courbes, mais bon je m'inquiète pas.
Il mange bien en ce moment, les repas deviennent sereins ça fait du bien. Par contre quand je vous lis les mamans de plus grands qui prennent des vrais petits déj, ça me fait bizarre, le mien est toujours au bibi le matin (lait + céréales). Je verrais avec le pédiatre ce qu'il en pense... Mais j'ai pas envie de galérer le matin maintenant que les repas se passent mieux!
Chalchiuhtlicue

MessageSujet: Re: Papote générale !   Ven 18 Sep - 13:17

@Volver S'il est habitué au bibi du matin, ça ne sert à rien de changer la routine!

J'ai divisé la portion de porridge pour que ma fille puisse manger sa part et finalement, je lui ai donnée à la cuillère face palm. Pourtant, elle avait sa cuillère, mais elle triturait dedans. Et je crois que je peux augmenter la dose, elle a été frustrée que nos deux bols étaient terminés!

@Frodon_ Je ne sais plus du tout quand j'ai commencé la purée d'amande... hésite. J'ajoutais une grosse cuillerée dans la compote du goûter pour l'apport de graisse (// huile dans la purée à midi). Et j'ai acheté de la purée de noix de cajou et une autre de sésame. De temps en temps, j'en mets dans ses purées (avec en plus de l'huile). Il y a quelques jours, je lui ai fait tester le beurre de cacahuète. C'est l'aliment qui me fait le plus flipper par rapport à l'allergie potentiel aux arachides et les conséquences que ça peut avoir. Et ça s'est bien passé!

@Obrigada Génial pour ton conjoint! Ca doit vous faire un sacré poids en moins! pompomgirl

___

Je suis malade. Mais là, ça va, c'est vachement plus supportable étant donné que ma poulette est bien autonome (je me rappelle quand j'avais la crève et qu'elle devait avoir 5-6 mois, les journées étaient longues).

Du coup, je me demande si j'aménagerais pas sa chambre façon Montessori (drama queen) pour qu'elle puisse y passer du temps tranquille à jouer sagement et à se reposer quand elle le souhaite. Mais je ne sais pas si ça fonctionnera hésite Et si ça fonctionne, comment je pourrais la surveiller autrement que par le babyphone? Parce qu'en fait, dès que je m'approche de l'ordinateur, elle se rapplique et dit "MA, HAMA, MAAAA HAMAAAA!" (ce qui veut dire: "mets moi la vidéo d'Hakuna Matata panique"). Dès qu'elle est réveillée, je suis tout le temps avec elle et je ne peux rien faire d'autre (et si je regarde mon téléphone en schmet, elle veut me le piquer). Par contre, quand elle est à la sieste, je glande sur internet. Mais j'aimerais bien pourvoir cuisiner sans l'avoir dans les pattes troll et sans avoir peur de faire du bruit face palm.
Priestess of Mars

Féminin Messages : 207

MessageSujet: Re: Papote générale !   Ven 18 Sep - 15:31

@fadette Félicitations, vous avez l'air de former une chouette famille, bienvenue à Emile like Remets-toi bien

@iaoranamoana J'ai aussi remarqué que les sorties les calmaient beaucoup, mais c'est pas toujours évident de traîner ses fesses dehors mister green

@obrigada Bonne nouvelle pour ton mari cheers

@volver Je ne pense pas qu'il y ait de souci à garder le biberon pour l'instant, et à introduire progressivement d'autres aliments pour voir s'il s'y intéresse.

@frodon_ Trop cool pour les nuits arc-en-ciel Ils conseillent d'introduire l'arachide (sous forme de purée) entre 4 et 11 mois pour réduire le risque d'allergie, ça doit être pareil pour l'amande. J'ai l'impression que maintenant, ils préconisent de donner les aliments potentiellement allergisants au plus tôt.

@Chalchiuhtlicue Quand je suis sur l'ordi, ma fille repousse mon fauteuil à roulettes pour m'en éloigner mdr Du coup je ne l'allume plus quand elle est réveillée. Bon rétablissement sourire

Bon voilà, on part demain panique Tout est plus ou moins prêt, il n'y a plus qu'à tout mettre dans les valises. Dans l'avion, on a une place où il sera possible d'accrocher un berceau. Apparemment elle est trop grande, mais on ne sait jamais (et surtout ça veut dire plus de places pour les jambes, youhou)
Breiz

MessageSujet: Re: Papote générale !   Ven 18 Sep - 17:15

Bon bon bon... J'ai 10/6 de tension, une prise de sang à faire, des séances de kiné, toujours pas de vaccin pour mon bébé, merci la visite chez le médecin ^^

Je suis complètement HS. Je bois pas assez d'eau, mais je mange équilibré, ça me saoule d'être crevée comme ça ! Ma médecin m'a prescrit du Gestarelle, ça a intérêt à marcher ><'

Et ça me saoule bien aussi de devoir chercher du boulot.
Spoiler:

Bref, pardon pour le vidage de sac/grand déballage de vie mais j'avais besoin que ça sorte Sad
Je mets en spoiler pour pas pourrir le forum.

Bonnes vacances @priestess of mars !
Hama

Féminin Messages : 337

MessageSujet: Re: Papote générale !   Ven 18 Sep - 17:41

@Breiz  câlin 
Si tu as besoin d'aide pour ton cv, je peux te relire volontiers, ma boite à mp est ouverte.
Fadette

Féminin Messages : 61

MessageSujet: Re: Papote générale !   Ven 18 Sep - 21:38

Hello content

Toujours un peu de mal à me remettre, mais je passe vous dire merci pour vos petits mots, et montrer une petite photo d'Emile !

photo:

Là on vient de tenter l'emmaillotage pour passer les pleurs du soir, et ma foi il s'est endormi direct donc expérience concluante je dirais ! :lunette:
Par contre on ose pas trop le mettre dans sa chambre comme ça vu que c'est un plaid et pas un truc "fait pour", donc je veux pouvoir le surveiller... Et pour le mettre dans son lit, faudrait lui remettre un pyj (là il a juste un body) :hesite:

(oui il dort dans son lit depuis le retour de la mater, ça me fait un peu peur parfois de le laisser seul comme ça, mais franchement il dort tellement mieux, à chaque fois que je vais contrôler que tout va bien, il est hyper apaisé, il a de l'air frais, la température de la chambre est plus basse que la nôtre... Maintenant qu'on a pris le pli comme ça je me vois pas le mettre dans notre chambre...)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pichalafraise.com/
Obrigada

Féminin Messages : 607

MessageSujet: Re: Papote générale !   Ven 18 Sep - 21:56

@Fadette : Il est trop mignon !
Vos photos de tout petit bébé me donnent envie de recommencer Love
Et pour la chambre, y'a pas de mal, tant qu'il dort et vous aussi ^^

@Breiz : Donne toi un peu de temps de repos avant de chercher du boulot, non ? Commencer un nouveau boulot c'est stressant (chercher aussi) donc mieux être prête, surtout quand il faut en plus se séparer de bébé...
Fadette

MessageSujet: Re: Papote générale !   Sam 19 Sep - 18:31

@Obrigada merci !
Oui c'est ce que je me dis, de toute façon on a testé de le laisser dans notre chambre hier soir et impossible de dormir pour nous, donc bon, je crois qu'on va continuer comme ça.

J'essaie de rattraper ce fil depuis le début, c'est long mais j'apprends plein de trucs (je vous lisais pendant ma grossesse mais c'était juste super obscur et pas concret du tout) cheers

On a testé la première sortie en poussette aujourd'hui, on a juste fait le tour du quartier parce que je peux pas marcher plus longtemps, mais c'était trop cool de s'aérer tous les trois, et puis il a a dormi tout du long like
Iaoranamoana

MessageSujet: Re: Papote générale !   Sam 19 Sep - 22:30

@Fadette J'ai la couverture miracle de Red Castel pour l'emmaillotage ! On en a absolument pas l'utilité car Eloïse n'a pas ce besoin, tu veux que je te l'envoie ? :)

Et @Breiz, gros câlins.
Fadette

MessageSujet: Re: Papote générale !   Dim 20 Sep - 10:29

@Iaoranamoana ah mais ce serait super ! J'hésitais à la commander justement, parce que notre plaid est un peu trop chaud je pense !
Léodagan

Féminin Messages : 698

MessageSujet: Re: Papote générale !   Dim 20 Sep - 11:30

@Fadette Love

Ici bébé relou depuis deux jours, et je m'énerve d'avoir si peu de patience. En même temps au bout d'une heure de pleurs je n'ai plus les idées claires. M'eeeenfin, cette nuit s'est bien passée c'est déjà ça !
J'ai trié des photos et c'est fou comme il a grandit ! Je me sens quand même plus à l'aise avec un bébé plus grand que nouveau né
Reubeuh

Féminin Messages : 1074

MessageSujet: Re: Papote générale !   Dim 20 Sep - 16:58

@Fadette Avec un peu de retard, félicitations ! Ton fils est magnifique, tu as fait du beau boulot.

J'ai définitivement du mal à venir régulièrement du coup j'oublie ce que je veux vous répondre au fur et à mesure rigole

(N'empêche les 3 derniers bébés du forum commencent tous par la lettre E !)

@Breiz Je pense qu'il faut pas trop te presser pour le boulot surtout si tu te sens pas encore prête, tu vas en souffrir...

Bon sinon moi j'ai eu la visite de mes grands parents, hyper désagréables, ma grand mère m'a encore dit que j'étais grosse alors que j'ai perdu près de 20 kilos par rapport à avant la grossesse... Et chaque fois elle me fait vachement de peine...
Breiz

MessageSujet: Re: Papote générale !   Dim 20 Sep - 19:22

@reubeuh frotte Envoie moi ta mémé non mais !

@fadette mougnoumougnoumougnou ! il est chouuuuuuuu Love

@Léodagan courage ! Ici aussi bébé relou, chez nous c'est les dents (ces sales HJFSDLIKHJBC) qui font bien bien chier, je file un doliprane par jour à Aliénor, ça me saoule un peu. Je suis en recherche de gel dentaire dès trois mois qui soit écolo/bio/aromathérapie, sur bébé au naturel ils en proposent 3, si vous avez des idées...
Chalchiuhtlicue

MessageSujet: Re: Papote générale !   Dim 20 Sep - 22:08

@Breiz On prend du gel dentaire Pranarom: http://www.pranarom.com/images/catalogue/produit/Pranarom/Pranabb/FR-PranaBB-GelPousseesDentaires.png. C'est difficile de trouver des produits à la composition pas trop dégueulasse. En plus, dans cette marque, il y a aussi un baume respiratoire type Vicks que je prendrais bien pour ma poulette avec son rhume qui passe difficilement Sad.

@Fadette cœur Et j'ai aimé lire ton récit cœur!

@Reubeuh Nan mais les kilos face palm

De notre côté, on a profité de la journée sans voiture à Bruxelles pour se faire une balade! Bon, il a fallu rentrer pour petite madame, elle préfère les siestes dans son lit. J'en ai profité pour faire un petit tour de mon côté.

Par contre, en fin de journée, j'ai piqué une crise de nerf face palm: parti

J'avais besoin de me confier. Désolée que ça tombe sur vous cœur. J'ai l'impression parfois que cette amitié me bouffe plus qu'elle ne m'apporte...

Dernière édition par Chalchiuhtlicue le Dim 27 Sep - 11:40, édité 1 fois
Tsiporah
Admin

Féminin Messages : 952

MessageSujet: Re: Papote générale !   Dim 20 Sep - 23:27

@Chalchiuhtlicue  console

Raah je rage de ne pas réussir à poster en temps en heure en ce moment. C'est à peine si j'ai le temps de lire vos messages. C'est quand même un comble pour un admin ... shifty
J'espère avoir le temps les jours prochains de poster plus et de répondre autrement que dans ma tête ...

Ici, ça ne va pas trop mal même si on manque un peu de sommeil. Le muguet de Clémentine tarde à guérir complètement, mais elle n'a pas l'air d'avoir mal. J'arrive un peu mieux à gérer mon temps, et à respirer le week end. Même si je pense que la semaine prochaine va être un peu plus raide.

Spoiler:

Japa

Féminin Messages : 277

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 21 Sep - 7:42

câlin @Tsiporah, attends peut être un peu avant d'en refaire un si tu doutes toujours ?
câlin aussi @Chalchiuhtlicue, j'espère que ça va s'arranger et que ton rhume va vite passer par la même occasion like

hello je suis venue vous lire mais sans écrire ces derniers temps, j'ai l'impression de n'être que négativité alors je voulais vous épargner ça.
Depuis une petite semaine, Alban nous tend les bras lorsqu'il veut qu'on le prenne like et il a changé, il fait "grand bébé" . il grandit Love
La crèche reste toujours mitigée pour lui et ça a impacté son sommeil. Mais on y croit, il faut du temps et comme vous m'avez dit, on sait qu'ils sont chouchoutés ! Juste laisser un peu de temps au temps.
Fadette

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 21 Sep - 9:39

@Chalchiuhtlicue
Rho c'est pas facile comme situation pour toi câlin
Mais en même temps je comprends le besoin de ton mec d'avoir quelqu'un en dehors de votre trio pour s'aérer la tête, penser à autre chose. C'est une chance d'avoir un ou une amie qui fait cet effet-là. Je pense que le décalage vient peut-être du fait que tu n'as pas la même chose de ton côté... Tu pourrais lui expliquer que tu es contente que cette relation lui soit bénéfique, mais qu'il ne faut pas non plus qu'il s'agisse d'un échappatoire, et qu'il en vienne à vous négliger? Penser à lui, c'est génial et c'est sain, mais pas à vos dépends. Qu'il garde ses moments à lui, ses sorties, mais qu'il revienne toujours à l'heure pour ses responsabilités et qu'il évite de trop en parler si ça te fait du mal.
Bon courage en tout cas !

@Reubeuh dis lui qu'elle est vieille rire jaune
Chalchiuhtlicue

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 21 Sep - 10:36

@Tsiporah Comment a-t-elle attrapé le muguet?

@Japa C'est chouette quand les bébés grandissent et surtout quand ils demandent les bras <3. Pour la crèche, patience patience...!

@Fadette Oui, je me dis aussi que c'est surtout du au fait que je suis vraiment complètement enrhumée, que je ne vois personne à part lui et ma fille depuis quelques jours. Alors que lui va au travail, qu'il croise 70 collègues, etc. Du coup, c'est vraiment dur. Surtout que je ne me trouve vraiment pas "sexy" ou "belle" pour lui en ce moment face palm. Et là, P vient de m'envoyer un message: "Oh M (mon conjoint quoi) m'a dit que tu étais grippée?". J'ai pas envie de lui répondre panique... Après, il parle de jalousie, il trouve ça fou que je sois jalouse. Mais je ne sais pas si au vu de mes réactions, je suis vraiment jalouse grrr? En fait, j'envie sa situation qu'il soit apprécié des gens, dans son entourage, qu'il ait une vie sociale (je reviens là-dessus face palm), mais je ne sais pas si je suis jalouse P? J'ai hâte d'être rétablie, comme ça l'orage passera prie!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Papote générale !   

Papote générale !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant