Le forum des Papas et des Mamans !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Papote générale !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Japa

Féminin Messages : 277

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 15 Sep - 12:54

@Chalchiuhtlicue

j'ai fais la même chose que toi durant la crèche ce matin troll
Comment tu as retrouvé ta fille?

Alors pour le crapouillot d'après sa référente, ça a encore été difficile. La petite fille que je voulais voler et aussi en adaptation et elle était toujours en larme aujourd'hui. Ca ne l'a pas rassuré.
Elle a essayé de le garder dans les bras, de le bercer pour qu'il s'endorme mais rien.
On voit qu'il avait pleuré mais ses yeux étaient moins rouges qu'hier console

Il m'a fait rire car lorsqu'il m'a vu j'ai eu le droit à un petit sourire pour tout de suite partir sur des remontrances rire jaune  
Une fois que je l'ai mis dans le sling il m'a fait un câlin et s'est endormi aussitôt.

@Breiz
Elle a réussi a s'endormir entre temps? câlin
Revenir en haut Aller en bas
Breiz

Féminin Messages : 1436

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 15 Sep - 15:06

Ouiiiiiiiiiiii ! Encore une victoire de canard de maman ! Je l'ai eue en lui faisant genre ah bon t'as pas sommeil ? viens on va en poussette au jardin pendre le linge. J'ai bien pris mon temps pour qu'elle profite du vent en rafale que s'il tombe il va pleuvoir à mort sur mon linge bon air pur, puis en rentrant "tiens, et si tu tétais un coup ?" et pouf. Dodo. Après j'ai failli tuer mon chien qui ne supporte tellement pas la solitude que me voir monter à l'étage le rend fou (il a aboyé ce QHJFJBVFNDLHV !) mais bon, j'ai laissé un bébé yeux ouverts dans le lit, et elle dort enfiiiiiin !

C'est tellement pipou le câlin en sling like

Je suis hyper admirative quand je vous vois laisser votre bébé à la crèche et faire le ménage :D j'aurais geeké à fond je crois moi mdr

Ah, et le temps que j'écrive ça, elle s'est réveillée, a tété (tétouillé en me pourrissant les nibards plus exactement), râlé sur le tapis, râlé dans mes bras, râlé allongée dans le canapé à côté de moi, râlé assise sur moi... elle s'est calmée quand je l'ai collée en poussette pour aller chercher mon linge sous la pluie, et là elle est toujours dedans, sous mon pull. Je ne comprends pas cette enfant aujourd'hui mdr
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Chalchiuhtlicue

Féminin Messages : 569

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 15 Sep - 17:26

@Breiz Nan mais justement, je geek bien assez quand elle joue à côté avec ses legos et autres trucs mdr. Je voulais vraiment profiter de faire du vrai ménage sans avoir un bébé qui a peur de l'aspirateur et pouvoir passer à l'eau sans interdire l'accès aux endroits trempés!

@Japa Quand je suis revenue, j'ai espionné par la fenêtre. Elle jouait sur un cheval à bascule. Puis, elle m'a vue, elle me montrait du doigt à l'accueillante, puis grands sourires! Et quand je suis rentrée dans la salle, elle m'a demandé les bras cœur! L'accueillante m'a dit qu'elle a pleuré les quelques premières minutes puis ça a été!

Par contre, je me suis dit qu'elle serait sans doute fatiguée (réveillée vers 8h). A notre retour de cette matinée, je la flanque au lit. Bah non, petite madame papote et tient une discussion philosophique avec son doudou et son tour de lit. Une heure plus tard, elle roupillait enfin. Et là, rebelotte, je l'ai mise au lit et elle ne rouspète pas Shocked. Je suis en train de comater avec mon rhume là, du coup, ça fait du bien cette petite pause!
Iaoranamoana

Féminin Messages : 796

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 15 Sep - 20:21

@Breiz tu résumé ma journée lunette Debout de 7h à 19h, elle a dormi quelque chose comme 2h30. J'ai cru mourir aujourd'hui lunette Bon heureusement, cette journée "sans" est finie !
Frodon

Féminin Messages : 1327

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 15 Sep - 20:24

@Chalchiuhtlicue j'adore te lire, ta fille est super attendrissante like

@Breiz bravo la sieste cheers Ah c'est compliqué à comprendre les bébés hein...

Aujourd'hui je suis retournée à la pmi pour parler avec la puéricultrice et sa collègue formée en psychothérapie. Sur le coup ça m'a fait du bien de sortir tout ça, mais en rentrant je me suis sentie un peu mal et je tique sur plusieurs choses qu'elle m'a dites. Selon elle, il a un énorme besoin de contact parce que je ne me sens pas encore capable de le faire garder. Ca m'a pas trop plu, j'en ai un peu marre que dès qu'on a un souci on vienne me sous-entendre plus ou moins subtilement que c'est de ma faute. Et pour elle ça ne fait que 3 mois que j'ai accouché donc c'est normal que ce soit aussi dur. Mais putain 3 mois c'est interminable quand tu es dedans...

Sinon j'espère pas trop me porter la poisse, mais je crois qu'on arrive aux nuits complètes! Ca fait quelques jours qu'il nous fait 20h-21h jusqu'à 7h cheers Chaque jour il décale de plus en plus son réveil du matin. Je me souviens de quelques micro réveils la nuit dernière, mais je pense que c'était assez proche de son réveil biberon.
Voilà pour tous ceux qui m'ont dit qu'on aurait jamais de nuit complète avec le cododo mister green drama queen
Obrigada

Féminin Messages : 607

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 15 Sep - 21:47

@Frodon_ : C'est un peu contradictoire son propos : ça fait 3 mois que tu as accouché donc c'est normal que tu souffres par contre ce n'est pas normal que tu ne sois pas prête à faire garder ton bébé... Shocked ça me gonfle toutes ces pressions que je lis sur les forums ces derniers jours pour pousser les jeunes mamans à vite vite faire garder leur bébé. En fait, on nous pousse à faire des bébés mais faut surtout pas avoir de plaisir à s'en occuper Rolling Eyes

Ici, l'annonce à mon mari de mon choix de ne pas aller en we avec mes copines a failli mal tourné : il n'avait pas compris que c'était tout un we quand j'en avait parlé, ni que ce serait dans une ville inconnue. Donc il me disait que c'est bien que je ne veule pas y aller car il m'aurait interdit d'y aller, qu'une femme mariée ne fait pas ça (ça étant ce qu'il imagine : faire la fête en boite avec ses copines de fac célibataires... pas vraiment ce qui était prévu ^^). Du coup, on s'est disputé grrr mais vite réconcilié devant l'absurdité de la chose.

Ma fille se met debout à l'aide de son parc chez la nounou, de son lit ou de n'importe qu'elle autre support chez nous. Par contre, elle se lâche sans prévenir, bouge sur ses pieds... elle me fait des frayeurs mais j'adore la voir toute fière.

En ce moment c'est vraiment un amour, la vie est toute douce depuis que nous avons déménagé et que le rythme du boulot est bien acquis.
Léodagan

Féminin Messages : 698

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 16 Sep - 9:48

I'm back ! Mais je vous ai quand même suivi d'un œil depuis mon phone héhé

Les vacances se sont mieux passées que prévu. Déjà il n'y a pas eu l'histoire du resto, donc pas de nounou ni de pression. Et ma nièce, bon, un peu envahissante mais ils se sont bien entendu tous les deux et je trouve ça cool. Après elle est jeune ado donc forcément elle ne se rend pas compte de certaines choses. Genre elle a essayé de le faire marcher en lui tenant les mains face palm . Et le seul soir où il n'a pas fait ses 12h c'est celui où elle lui a donné le dernier bib de la journée et qu'elle s'est amusée avec lui après alors qu'on lui avait bien dit de ne pas le faire. Maaaais bon.
Sinon mon fils a été vraiment super. Grosses nuits, grosses siestes, pas chouiné malgré qu'on a bien bougé, des sourires à n'en plus finir. Juste les longues heures de routes qui se sont terminées en pleurs.

Je ne sais plus ce que je voulais répondre à qui, donc je vais juste reprendre le fil tranquillement j'espère que vous ne m'en voudrez pas !

Melusine

Féminin Messages : 110

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 16 Sep - 10:03

@obrigada je crois que j'aurais pris la meme decision que toi
On m'a reproche de ne pas etre capable de laisser mon bebe une soiree pour faire un resto avec mon homme ... A 3 semaines de vie. Allo les gens! J'ai vraiment l'impression que dans l'imaginaire collectif, une fois que t'as pondu le gosse, ton reve le plus secret est de t'en debarasser.... (je dis pas que des fois c'est pas dur et que oui, quelques heures "off" ca fait du bien, mais bo*#$, c'est super dur de s'en separer!)

@Léodagan Chouette pour les vacances good Au final, tu as pu te reposer?

@Frodon_ Bravo pour les nuits.

--

Ma puce est vraiment trop choupi. C'est festival de sourires le matin, ou quand je m'approche d'elle, que je lui lis une histoire, et globalement quand je m'occupe d'elle. Je fonds, je ne veux jamais la laisser. On commence l'adaptation dans un mois, ca va etre tellement dur! J'apprehende vraiment ce moment, j'ai tellement peur qu'elle se sente abandonnee, et qu'elle ne me reconnaisse plus et que la nounou prenne mon role pleure .
Léodagan

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 16 Sep - 10:24

@Melusine pas tant vu que je me suis fait attaqué par des insectes mutants = cloques géantes, grosses douleurs, baisse de tension etc.. ninja

Tu sais la nounou ne prendra jamais ton rôle. Même si elles deviennent complices, ça ne remplace pas une maman cœur

edit : quelqu'un a des nouvelles de @Fadette ? sa dpa était dans ces jours ci nan ?
Japa

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 16 Sep - 10:36

@léodagan ça a été pas trop trop mal alors like
@melusine je rejoins Léodagan, elle ne prendra jamais ta place ! Une maman c'est irremplaçable Love
@obrigada je rejoins mélusine ( décidément :DD ), je pense que je n'y aurais pas été non plus. C'est une grande like elle fait tout plein de choses!

Ici il n'a pas ete a la creche, depuis hier midi il vomit tout ses biberons.. J'ai été à la pharmacie chercher des sels et du lait sans lactose pour que ce soit moins lourd à digérer .l'ironie de la chose est qu'il fait des grosses siestes. Vivement qu'il se réveille pour que je lui propose à boire et manger. Ça commence à faire long je trouve sans grand chose dans le ventre..
Iaoranamoana

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 16 Sep - 10:55

@Léodagan elle a accouché ! D'un beau garçon de 52cm et 4,4 kg :)
Léodagan

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 16 Sep - 11:01

@Iaoranamoana pompomgirl félicitations @fadette rainbow
Peache

Féminin Messages : 549

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 16 Sep - 11:07

@Iaoranamoana merci pour l'info cheers. @fadette Félicitatiooons arc-en-ciel
Breiz

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 16 Sep - 11:11

Oh la vache, 4kg400 ! Bravo @fadette joli petit gigot !
Hama

Féminin Messages : 337

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 16 Sep - 11:24

@Iaoranamoana Super nouvelle  good  !

@fadette  pompomgirl  Félicitations ! 

____
J'ai eu mon dernier rendez vous de suivi mensuel, hier et tout va bien. 
J'ai enfin réalisé que je peux accoucher à tout moment quand la sage femme m'a dit "faite à nouveau des analyses le 26 si vous n'avez pas déjà accouché" et "appelez-nous le 2 octobre pour prendre rendez vous pour le 3 (ma DPA) si vous n'avez pas encore accouché."
Japa

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 16 Sep - 11:31

@Fadette félicitations rainbow
Tsiporah
Admin

Féminin Messages : 952

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 16 Sep - 13:04

@Japa : Courage, la période d'adaptation n'est pas évidente. Tu va voir que peu à peu il va aller mieux. La mère de mon chéri a été directrice de halte pendant des années et je n'ai jamais entendu parler d'un bébé qui ne s'est jamais adapté. Mais ce n'est vraiment pas évident.

Chez nous, Clémentine s'est maintenant vraiment bien adaptée. Elle s'y amuse bien, mange bien et dort bien. Ils ont mis quelques photos dans le hall et je vois que ma pépétte à l'air vraiment à l'aise puisqu'elle escalade partout comme à la maison.

@Chalchiuhtlicue : C'est super si ta fille se plaît à la halte. C'est trop chou sa réaction quand tu arrives. like

@Frodon_ Super pour les nuits ! pompomgirl
Sinon, pour le reste fais toi confiance. Tu es une très bonne maman pour Alexi. Les débuts sont difficiles, encore plus pour toi et les galères que tu as eu avec l'allaitement. Ne te culpabilises pas.

@Léodagan Cool pour les vacances, moins pour les bestioles !

@Fadette : Félicitations !! rainbow On pourra connaître son prénom ? shifty

Ici on enchaîne un peu les nuits de merdes, surtout celle entre Lundi et Mardi. Je suis nostalgique de ses nuits complètes qui ont disparus depuis Juillet et j'ai hâte qu'elles reviennent.
Par contre, il y a quelque chose qui me fait trop craquer en ce moment. Je crois que finalement son doudou c'est ... son oreille. Elle se la caresse tout le temps pour s'endormir. like
Obrigada

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 16 Sep - 14:03

@Tsiporah : tu vas dire que je copies toujours mais ma fille aussi se tripote l'oreille avant de dormir !

Bravo fadette ! Félicitation et belle vie au bébé !
Fadette

Féminin Messages : 61

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 16 Sep - 14:33

Hellooo !
Voilà, mon premier post en tant que maman, en direct de la maison, avec mon "petit" Emile de 52 cm et 4,4 kilos !
Merci à toutes pour vos félicitations ! content

Les suites de l'accouchement sont un peu hard à cause d'une anémie sévère (je n'ai pas été transfusée parce que je tiens debout, en gros) suite à une hémorragie. En plus de ça j'ai été incapable de dormir pendant quelques jours, alors qu'on me répétait qu'il fallait que je dorme (merci le cercle vicieux de stress). J'ai juste l'impression d'avoir passé le séjour à la mater à me répéter "dormir dormir dormir" en fermant les yeux et en écoutant les moindres variations de sa respiration qui me stressaient et me faisaient craindre le prochain réveil. A côté de ça, j'étais trop dans le pâté pour apprendre vraiment bien les soins, et alitée c'est pas évident... Heureusement Antoine est incroyable, on dirait qu'il a fait ça toute sa vie, les auxiliaires étaient carrément impressionnée, et moi j'arrête pas de lui répéter combien il est un père parfait (et combien je suis inutile à côté, j'ai aussi un peu de mal à gérer la chute d'hormones et l'impression d'être une merde sans nom qui va avec).
Mais bon on prend nos marques et on progresse chaque jour. Et puis Emile est adorable, en vrai il est super calme, dort vachement bien, fait des mimiques à nous rendre complètement gagas, et je peux passer des heures à le regarder et à lui raconter tout et n'importe quoi. Hashtag vis ma vie de primipare je suppose 
Je prendrais le temps de raconter mon accouchement à un moment, je sens que j'ai besoin que ça sorte ça aussi (je vais juste dire qu'il s'est très bien passé au final) !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pichalafraise.com/
Breiz

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 16 Sep - 14:40

@fadette écris le vite au moins pour toi, avant d'être au stade "easy, une lettre à la poste !" :D on y vient vite quand l'accouchement se déroule à peu près bien !

edit : j'ai posté vite en croyant entendre un réveil mais en fait non :D
Donc profite bien de ton homme qui gère pour te reposer. Les injonctions à dormir à la mater c'est un peu relou, mais on apprend vite à fermer les yeux quand bébé fait de même.
Pour les hormones, ben... on a beau se dire "c'est les hormones, ça va passer", on n'y croit pas vraiment, et on chouine de plus belle. Mais promis, c'est les hormones. Et ça VA passer.
Et magnifique prénom cœur:
Tsiporah
Admin

Féminin Messages : 952

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 16 Sep - 14:54

@Obrigada : En effet, t'es rien qu'une copiteuse lunette
C'est marrant comme nos filles se ressemblent !

@Fadette Je plussoie complètement @Breiz concernant les hormones et tout.
Sinon j'adore le prénom de ton bébé, vraiment like
Melusine

Féminin Messages : 110

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 16 Sep - 16:19

@Fadette Felicitations fleur . Tu as accouchee d'un bebe de 4,4 kgs, c'est normal d'avoir besoin de temps pour s'en remettre! Et le papa est la pour les coups durs aussi, tu es loin d'etre une merde sans nom, enleve ca de ta tete! Repose toi bien

@Japa @Léodagan je me doute que la nounou ne me remplacera pas, mais j'ai du mal a me faire a l'idee encore. Merci les filles cœur

@Léodagan Pas cool les insectes! J'espere que tu vas mieux maintenant!
Frodon

Féminin Messages : 1327

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 16 Sep - 19:02

Merci les filles pour vos messages cœur

@fadette félicitations arc-en-ciel C'est un beau bébé dis donc. Prends bien ton temps pour te remettre console

Ici la journée s'est plutôt bien passée, mais là il s'est mis à râler et depuis que son père est là il pleure beaucoup, jusqu'à s'étouffer avec sa salive... Quand on lui donne la tétine avec un peu d'eau dessus ça le calme quelques minutes mais ça repart de plus belle rapidement. Heureusement là c'est son père qui gère, il s'est mis avec lui dans la chambre avec une petite veilleuse et j'entends un peu moins de pleurs. Pas facile à comprendre les bébés quand même!
Iaoranamoana

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 16 Sep - 21:50

@Hama ryllis dernière ligne droite ! arc-en-ciel

Sinon journée meilleure qu'hier, ouf. En fait je crois qu'il faut vraiment que je sorte chaque jour, sinon elle est ultra reloue. Ne serait-ce que parce que voiture + écharpe la fait dormir.
Obrigada

MessageSujet: Re: Papote générale !   Jeu 17 Sep - 8:36

Commencer la journée de boulot en parlant du bonheur d'être maman avec une collègue like
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Papote générale !   

Papote générale !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant