Le forum des Papas et des Mamans !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Papote générale !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Frodon

Féminin Messages : 1292

MessageSujet: Papote générale !   Ven 11 Sep - 16:40

Ouais cette pédiatre était vraiment horrible, en plus elle ignorait complètement mes questions. En tous cas j'ai pris rdv avec une autre qu'on m'a conseillé, c'est un peu loin mais si ça se passe bien ça vaudra le coup!

@Japa c'est vrai? mdr Alexi est en haut de la courbe de poids, ça m'a fait bien plaisir. L'infirmière m'a dit "ok, c'est bon c'est plus un prématuré maintenant", ça fait du bien à entendre.

Ca y est il a 3 mois (@Breiz bon trois mois à Aliénor like ), je suis toute contente de voir qu'il grandit bien et qu'on peut plus interagir. Et en même temps je pense beaucoup à mon accouchement, il se joue en boucle dans ma tête. Je me demande si un jour je me sentirai à nouveau complète.

A part ça, les journées et les nuits se passent mieux. J'ai fini par accepter que je suis une maman matelas et qu'il faut encore être patiente. Ce matin il a dormi dans la chambre un petit moment, ce qui est déjà une grande avancée! Et là il passe l'après-midi à dormir sur moi, et bon, je fais avec. Au moins je me repose content
Revenir en haut Aller en bas
Breiz

Féminin Messages : 1415

MessageSujet: Re: Papote générale !   Ven 11 Sep - 18:20

@frodon_ bon trois mois à Alexi !
J'avoue que j'ai halluciné quand tu as donné son poids, c'est celui que j'estime pour Aliénor (on va chez le médecin vendredi), et elle est vraiment grassouille-choupinette ! Elle a les bonnes joues et le bon cuissot gras de bébé quoi !
Je me souviens quand tu es passée au trois mois je t'avais dit que j'allais bientôt sortir le six, et au final je crois que tu l'as fait avant moi mdr

Les siestes dans sa chambre se passent bien, je suis ultra contente ! Pour le moment le couffin est dans le lit à barreau, je pense essayer de le retirer rapidement, ça me fera ça de moins à porter entre ma chambre et la sienne :D
(Je me paye une sciatique de malade, je chouine à chaque pas, j'suis super vieille en fait ! :s )
@frodon_ est-ce que tu lui laisse son doudou quand tu le couches dans son lit à lui ? Je crois que trois/quatre mois c'est l'âge où ça peut devenir utile il me semble ?

@japa le chat ! mdr
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Japa

Féminin Messages : 274

MessageSujet: Re: Papote générale !   Ven 11 Sep - 18:28

@frodon_ c'est déjà une belle avancée like

Et oui mister green , au départ il collait la ligne supérieure de la courbe et maintenant il s'en éloigne!
Bon trois mois à Alexi et à Aliénor Love

Par contre pour ma part je crois que je vais arrêter de dire certaines choses ici car à chaque fois c'est le contraire qui se passe mdr
Après plus de 30 minutes d'arrachage de corde vocales, je viens de réussir à l'apaiser en l'emmaillotant. Je ne sais pas si c'est une décharge, une fatigue excessive ou quelque chose qui l'a fâché..
Frodon

MessageSujet: Re: Papote générale !   Ven 11 Sep - 19:46

@Breiz merci! Ah bah il a de bons cuissots lui aussi mister green Pour les vêtements, il est toujours sur du 3 mois (il fait 59cm) mais je lui mets parfois du 6 mois, après clairement c'est encore bien grand! C'est impressionnant qu'Aliénor soit déjà au 6 mois!
Sinon c'est top pour les siestes. Niveau doudou il n'en a pas particulièrement en fait, mais là en y réfléchissant, je crois bien que c'est moi le doudou... C'est à partir de 4 mois d'après ce que j'avais entendu dans les maternelles.

@Japa oh mince console Je croise les doigts pour que la soirée soit meilleure!
Iaoranamoana

Féminin Messages : 789

MessageSujet: Re: Papote générale !   Ven 11 Sep - 20:54

Elle me fait de plus en plus de sourires, je sais pas encore si ce sont vraiment des sourires réponses mais omg je vais mourir de niaiserie.
Tsiporah
Admin

Féminin Messages : 938

MessageSujet: Re: Papote générale !   Ven 11 Sep - 21:53

@Seize et compagnie : Je note votre requête et j'essaye de me pencher dessus ce week end.

Des gros câlins à toutes celles qui se tapent des réflexions de merdes de part et d'autres console

Pour moi ça ne vraiment pas fort. J'ai craqué et fondu en larmes ce matin (heureusement pas devant mes élèves). Je suis au bout du rouleau et j'arrête pas de me demander si je ne ferais pas mieux de démissionner ... mais en même temps ce métier me passionne ... mais pas dans ces conditions !
Au moins maintenant toute l'équipe est au courant, et elles se proposent de m'aider mais là pour le moment, j'ai juste l'impression que je ne m'en sortirais jamais ... Je suis tellement épuisée ...

Sinon ma petite Poupinette va bien. Toujours enrhumée mais ça s'arrange. Aujourd'hui elle s'est fait croquer à la crèche. Elle a une jolie marque mais n'a pas l'air traumatisée. Elle commence à apprécier le contact avec les autres. Je suis vachement fière d'elle. like
Obrigada

Féminin Messages : 600

MessageSujet: Re: Papote générale !   Ven 11 Sep - 22:14

@Tsiporah : Tu es suppléante ou titulaire ?
Je n'avais pas la vocation pour l'enseignement mais pour avoir fait des suppléances, galéré, craqué et démissionné (deux fois), je compatis. câlin Vu ton poste (3 classes avec différents niveaux) c'est normal que ce soit très très très difficile... sans compter le fait d'avoir un bébé encore petit. J'espère que tu pourra trouver une solution sans passer par la démission. Peut-être un temps partiel ?

J'ai un boulot plus pépère qu'avant et pourtant je suis bien fatiguée aussi. J'aurais bien envie de mettre ma vie sur pause des fois, mais ce n'est pas possible.
Les week-ends sont difficiles ici (je ne bosse pas le vendredi). Rythme différent, plus de tensions avec mon mari, fatigue d'être H24 avec ma fille... parfois je me demande si je ne fais pas une sorte de dépression post partum. La vie avec ma fille se passe bien, elle est adorable, sans soucis majeurs et globalement j'applique bien ce que j'avais idéalisé (sur l'allaitement notamment), mais je suis toute cassée dans ma confiance en moi et dans ma joie de vivre. Je ne sais pas si ça a un lien direct avec la grossesse et la fatigue cumulée d'être parent ou si c'est plus profond. J'espère qu'une fois passée la première année de mon bébé, et une fois plus à l'aise dans mon nouveau boulot ça ira mieux mais j'ai peur de m'enliser et de me créer moi-même les difficultés (notamment au boulot : je suis blessée par mon échec et là, j'ai tendance à encore moins osé prendre des initiatives et à me renfermer sur moi). Et puis je manque clairement de vie sociale depuis des années.

@Iaoranamoana et toutes les mamans de bébé encore petits : c'est bon de vous lire et de retrouver la joie et l'émotion des premiers sourires, de la croissance...
Breiz

MessageSujet: Re: Papote générale !   Sam 12 Sep - 9:39

@tsiporah gros câlin de soutien !
Si j'ai bien compris tu es dans une petite école où personne n'a de plein temps et tu tournes sur la décharge de direction + le jour d'absence des gens à 80% ? Vous n'avez pas eu de temps pour vous organiser un planning pour savoir qui fait quoi ? Parce que à priori sur ce genre de poste je dirais bien que c'est plus à toi de gérer la partie "light" du programme, les arts visuels, l'EPS, et éventuellement l'histoire géo science, mais les gros morceaux français/maths, c'est pour l'enseignant qui a les gamins 80% du temps, non ?
Ca doit être un peu frustrant d'un côté, mais bien moins de pression aussi !
(Bon je suis personne pour donner mon avis, j'ai rendu copie blanche au concours et je me suis barrée alors que je le passais pour la troisième fois mdr mais avec des parents instits vieille école (retraités ou sur le point de l'être) je sais que s'ils étaient dans la situation de tes collègues ils feraient comme ça ET le feraient en concertation surtout quoi... )
Enfin, courage à toi, maintenant que vous en avez discuté avec tes collègues ça va surement aller mieux rapidement ! câlin

@obrigada C'est possible, tu sais, souvent on imagine la dépression comme un truc très violent et bien "visible" pour les proches ou par soi même, mais en réalité c'est rarement le cas ! Et en général la dépression est liée/accentuée par un souci physiologique (hormonal ? Je sais pas) donc même si tout va bien, qu'intellectuellement on SAIT que tout va bien et qu'on a une vie super, quelque chose dans notre corps indique qu'on doit broyer du noir. Et ça se soigne bien, ça ne vaut pas le coup de rester ainsi, parles en à ton médecin !
Après c'est peut être juste lié à ta fatigue du moment, quelques vitamines et ça repart ! Bosser et allaiter ça doit être ultra crevant...

Comment se sont passée vos soirées/nuits @japa , @frodon_ ?

@Iaoranamoana les premiers sourires c'est tellement des bons moments like
Chalchiuhtlicue

Féminin Messages : 556

MessageSujet: Re: Papote générale !   Sam 12 Sep - 11:34

@Iaoranamoana like

@Frodon_ C'est super pour Alexi et sa courbe arc-en-ciel! Et bons trois mois! C'est déjà une étape! (@Breiz et bons trois mois à ta poulette :p!).

@Tsiporah câlin.

___

Ma poulette m'a dit "Coucou Maman" cœur: (enfin c'était "toutou" ou "coco" "mama" rire jaune)! EDIT: j'ai demandé à mon conjoint, elle disait bien "coucou"!

___

Aujourd'hui, achat de chaussures pour la poulette:
Spoiler:

Catatonia

Féminin Messages : 365

MessageSujet: Re: Papote générale !   Sam 12 Sep - 16:42

@Tsiporah @Obrigada des câlins console le travail c'est pas la santé...
Frodon

MessageSujet: Re: Papote générale !   Sam 12 Sep - 19:50

@Tsiporah oh mince... Je te fais un énorme câlin de soutien console

@Obrigada est-ce que tu as une maternité pas trop loin de chez toi? En général ils ont des psychologues qu'on peut aller consulter, pour moi on m'avait dit de ne pas hésiter à venir même plusieurs mois après l'accouchement. Plein de courage console

@Breiz pas trop mal! 3 nuits qu'on a peu de réveils voir pas du tout et les journées se passent bien tant que je reste avec lui dans la chambre, dans la pénombre. Du coup je ne fais pas grand chose mais bon!

@Chalchiuhtlicue merci saute de joie C'est trop chou pour les mots de ta fille like
Et pour les chaussures, ça a l'air bien complexe! Vous faites comme vous pouvez console

@Catatonia comment ça va?

Aujourd'hui ça a été un peu dur... Il n'a pas fait de vraie sieste, que des petites tranches de sommeil. Et là on a eu des gros pleurs, difficiles à calmer. C'est un peu usant, mais au moins mon mari voit ce que je traverse chaque jour. D'ailleurs il avait vraiment l'air au bout du rouleau, je crois qu'il a compris à quel point c'est dur.
Du coup Alexi est déjà couché, il est juste tombé de sommeil. Vivement que ça passe cette période difficile...
Japa

MessageSujet: Re: Papote générale !   Sam 12 Sep - 20:15

@tsiporah câlin

@obrigada je rejoins les filles, n'hésites pas à aller en parler si tu veux/peux. C'est important pour toi Love

@Chalchiuhtlicue pompomgirl ça doit être plaisant d'entendre ça like

@breiz  Hier soir il a mit un peu moins de temps à s'endormir, à 4h il est arrivé dans le lit avec nous et a bien redormi.
Aujourd'hui par contre les siestes c'était vraiment pas ça... 6jours que je mets plus d'une heure à l'endormir pour grand max 30mins... J'ai craqué aujourd'hui et ai pleuré. Mon ami est arrivé pas longtemps après et l'a endormi en 7min (j'ai chronométré...)
Ça me déchire
Cependant, un peu de baume au cœur: il lui a fallut( hésite )  un câlin de moi pour s'endormir pour sa nuit ce soir like
Obrigada

MessageSujet: Re: Papote générale !   Sam 12 Sep - 22:44

Merci les filles Love Aujourd'hui ça va. Mon mari a bien vu que je suis hyper sensible et il prend donc beaucoup de précaution pour partager ses remarques.
Un peu d'aide me ferait sûrement du bien. J'ai regardé les symptômes sur le net. Je ne me reconnais pas dans tous heureusement ^^ mais je me sens quand même concernée par certains points. Je me sens surtout très fragile, perpétuellement sur le fil.
J'ai déménagé récemment et je n'ai pas encore de repères mais je garde en tête que ce n'est pas ridicule d'avoir peut-être besoin d'un peu d'aide pour retrouver confiance et dynamisme.

@Chalchiuhtlicue : Nous avons failli acheté les chaussures de D. cet aprèm, mais nous allons attendre encore un peu, voir quand il y aura vraiment besoin. Tu les avais conseillé et ça m'a bien aidé d'avoir des avis.
Frodon

MessageSujet: Re: Papote générale !   Dim 13 Sep - 12:44

J'ai mon retour de couche pleure J'ai mal et je suis d'une humeur de merde. Ca m'avait pas manqué tiens rire jaune

Des câlins à toutes celles qui en ont besoin câlin
Tsiporah
Admin

Féminin Messages : 938

MessageSujet: Re: Papote générale !   Dim 13 Sep - 13:37

@Obrigada : Je suis titulaire depuis 5 ans. Et je ne peux changer de temps de travail en cours d'année, enfin ça m'étonnerais beaucoup. C'est un métier que j'aime avec passion mais les conditions de cette année sont éprouvantes.

Bon courage pour passer cette période qui est difficile pour toi. Il n'y a pas de honte à avoir. Ta vie a peut être l'air très bien, mais tu as le droit d'avoir des difficultés quand même. console

@Breiz : Ce n'est pas tout à fait une petite école puisque il y a 8 classes. J'ai 3 collègues qui sont à temps partiel dans leur classe. Le directeur qui a un jour de décharge de direction, une collègue qui travaille a mi-temps parce qu'elle est en plus créatrice de bijoux et la dernière qui travaille à trois quart pour avoir plus de temps pour sa famille.
Normalement on aurait en effet du organiser tout ça début Juillet mais à part la collègue qui est à mi-temps avec moi les autres ... bah ça n'a pas vraiment été fait. Ils ont décidés de l'organisation de la classe sans moi. C'est vraiment leur classe et moi bah je fait bouche trou. Du coup je me perds dans leur organisation, matériel ... Bref, j'espère que Mardi en concertation nous allons pouvoir faire avancer tout ça !

Merci à toutes pour votre soutien like

@Frodon_ : Courage pour le retour de couches ! C'est vrai que ce n 'est pas le genre de chose qui nous manque pendant la grossesse et après. flower

Clémentine a un muguet. Mais heureusement ça ne l'empêche pas de manger et elle n'a pas l'air d'en souffrir trop. On a commencé à le soigner hier soir et j'ai déjà l'impression qu'il est en voie de disparition. Ouf !
Obrigada

MessageSujet: Re: Papote générale !   Dim 13 Sep - 21:33

Bonsoir ! J'ai passé une chouette journée.

@Tsiporah : Vu que ça fait plusieurs années que tu exerces et que tu aimes ce métier, démissionner n'est probablement pas la solution... J'espère que ce week-end aura été bien ressourçant.

Une amie de ma bande de copines de fac propose de se faire un week-end entre filles, en précisant bien sans enfant et sans conjoint début novembre. Au début, je me suis dit, ça va c'est encore dans longtemps, elle sera plus grande. Mais maintenant qu'elle relance avec des dates et des destinations ("loin" tant qu'à faire), j'ai moins envie. Tout un week-end c'est long, surtout si c'est loin et que je ne peux pas abrégé si besoin. Et puis on ne s'est pas vu/donné de nouvelles depuis mon mariage, il y a plus d'un an donc je me dis qu'une soirée retrouvailles aurait suffit.
Bref, à l'instant présent je n'ai pas envie de laisser ma fille tout un week-end même si ça me ferait peut-être du bien. Je ne crois pas que je pourrais être confiante et profiter. A suivre... mais je crains un peu qu'elle(s) me le reproche(nt) si je les plante.
Iaoranamoana

Féminin Messages : 789

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 14 Sep - 13:01

De gros bisous à toutes celles qui en ont besoin <3

@Obrigada je comprend tout à fait. Est-ce qu'il est possible de négocier pour que ça soit pas trop loin et que tu fasse la soirée, quitte à mitonner du style "on s'est mis d'accord avec mon mari, on commence par des soirées solo pour voir comment on gère avant de passer aux weekend entiers".

Sinon elle dort dans son lit. J'y crois pas. Ca a mis 45mn mais je crois que c'est bien parti ! Ce serait la première fois ololololololo. Bref, je vais étendre une lessive et après je mate de la série.
Breiz

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 14 Sep - 16:38

Aaaaaaaaaaah j'en peux plus ><
Sans aucune raison valable en plus (hormis peut être Pôle Emploi qui m'a cloqué un rdv d'inscription à 8h30 du matin. à 45 minutes de chez moi. Le jour du début du plus gros salon de l'agriculture après celui de Paris.
Bon, en vrai j'ai eu aucun problèmes sur la route, le monsieur était plutôt sympa. Mais j'ai tellement ragé de me lever à 6h du matin et de devoir réveiller Aliénor (qui est une crème de bébé, elle s'est rendormie dans la voiture, a tété pendant que je signais des papiers, a supporté Ikéa et Aubert sans presque râler, dormi tout le retour) que j'en suis pas redescendue je crois :D
J'ai besoin d'évacuer !
Et puis parler (futur) boulot avec le monsieur de Popole me fait réaliser à quel point je suis pas prête, pas du tout prête à laisser mon bébé, je m'en veux à mort de pas être plus riche pour pouvoir me dire que je reste à la maison. J'ai ultra honte de moi et je me demande où j'ai foutu mon féminisme mais là clairement je me verrais bien mère au foyer. Ou bosser à la maison et être disponible pour mon (mes ?) enfants.

Bon et je crois que cette fois ci les dents, c'est parti face palm elle bave des décilitres et sa gencive est plus blanche au niveau des incisives du bas que sur le reste de la bouche.
J'ai la hantise de ne pas voir qu'elle souffre, hier elle a été grognon tout la soirée et j'étais incapable de dire si c'était le bidon (elle pète à mort, je crois qu'elle aime pas que je mange du chou fleur !) ses dents (elle a dormi sur moi j'avais une flaque de bave sur le pyjama) ou juste de la fatigue, je savais plus trop quoi faire...
Hormis le doliprane, on peut donner quoi à un bébé qui fait ses dents ? Le truc à mâcher qui va au frais, camillia en homéopathie ? les gels anesthésiants locaux ça marche ?

Sinon j'ai quand même des cœurs et des paillettes dans les yeux, elle attrape de plus en plus facilement les choses (d'abord ça a été nos doigts, mais là depuis hier ou avant hier je dirais, elle prend bien les objets, principalement pour essayer de les fourrer dans sa bouche d'ailleurs), Sophie la girafe se fait bouffer les pattes, et à Ikéa elle a saisi son lapin Lamaze aussi Love
Par contre toutes les vacances elle nous a fait croire qu'elle allait se retourner "là, aujourd'hui" et... toujours rien :D Elle sait faire "ventre-dos" quand on la met sur le ventre, mais pas de manière vraiment volontaire, alors que dès qu'on la pose sur le dos, dans la minute elle roule sur le côté, toute fière, et râle que son bras l'empêche de tourner plus mister green

Bon, il me reste plus qu'à jouer au loto pour pouvoir acheter une maison et vivre dans l'oisiveté. troll
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 14 Sep - 18:04

@Breiz Je me reconnais vraiment dans ce que tu dis, je m'étais toujours dit "s'arrêter de travailler pour les enfants, merci, pas pour moi" et maintenant j'en rêve !! Bon je reprends quand même le travail dans deux semaines.
Courage pour les dents ! On est en plein dedans en ce moment, et on utilise le gel delabarre pour lui masser les gencives, il me semble que la composition est mieux que les trucs genre dolodent. C'est à l'extrait de tamarin alors ça a un petit gout sympa (enfin, faut aimer ça^^). On utilise une petite brosse à picot comme ça http://www.greenweez.com/images/products/5000/600/nuby-brosse-a-dents-de-doigt.jpg parce que sinon le gel disparait trop vite. On donne aussi du camilia mais je sais pas si ça a vraiment un effet.
Et sinon ma fille a essayé vainement de se retourner pendant ... 2 mois. Elle a réussi le jour de ses 5 mois.
Chalchiuhtlicue

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 14 Sep - 20:59

@Breiz câlin Je compatis pour le travail. J'ai eu un "contrôle" dans ma recherche aux 4 mois de ma poulette. Je me suis ramenée les mains vides, je m'y attendais. Et pendant mes rendez-vous au pôle emploi belge, ma conseillère me disait comment chercher du travail, qu'est-ce qui m'intéresse, pourquoi ne pas faire une formation, etc. Et moi, j'étais là "foutez-moi la paix, je veux juste être avec ma fille panique". Depuis, je ne suis plus inscrite à ce pôle emploi ninja...

Et pour les dents, on utilise du gel dentaire, des trucs à mâcher froids, un suppo. Là, je crois qu'on a droit à une sacrée poussée dentaire, elle a des fesses rouges et à vif pleure...

@Obrigada Difficile comme choix. Je pense aussi au facteur allaitement rougit.

___

Je suis en train de tomber malade, c'est pas cool... humpf. J'ai mal à la gorge et à la tête, vivement que ça passe humpf...
Frodon

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 14 Sep - 21:24

Ici aussi, début de douleurs de poussée dentaire d'après la pédiatre. L'avantage c'est que d'après elle c'est le signe qu'on peut commencer à lui faire goûter des choses, je suis trop contente! Je sens qu'on va manger plein de soupes et de purées mister green Au fait ça vous dit qu'on fasse un topic spécifique pour les dents?

Et je vous rejoins pour vouloir rester avec son bébé, j'ai beau avoir du mal à le supporter certains jours, rien que l'idée de reprendre éventuellement les études en septembre 2016 ça me fait paniquer... Pour l'instant je suis maman au foyer et ça me convient bien. D'ailleurs je ne vois rien d'anti-féministe là-dedans content

@Breiz elle est à fond niveau motricité dis donc :D C'est super! Ici il touche des objets et les visages avec ses mains mais toujours avec les poings fermés donc ça bloque un peu pour attraper mister green Et niveau retournements il lève ses jambes et ses fesses et se balance un peu. J'aime bien le voir s'agiter comme ça! Un truc qu'il kiffe aussi: quand je le change je lui mets les pieds à l'air et je les frotte, leur souffle dessus et leur fait des bisous il est tout intrigué like

La pédiatre qu'on a vue aujourd'hui est trop bien mais elle ne pourra pas faire notre suivi car elle sera bientôt à la retraite... La quête continue!

@Chalchiuhtlicue oh mince, c'est déjà la saison console
Obrigada

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 14 Sep - 22:04

Il y a encore quelques mois j'aurais aussi dit que je voulais rester avec mon bébé. J'avais prévu de prendre un congé parental de 6 mois, puis la réalité financière m'a fait plutôt demandé n temps partiel, puis j'ai été viré et au final je suis resté 6 mois et demi avec ma fille avec une mini reprise de 3 semaine. Mais maintenant je suis contente d'avoir repris le boulot. Par contre, contrairement à avant, je respecte mes horaires, j'apprécie le temps partiel et je reste dans l'idée que pour un second un congé parental de 6 mois au moins sera le bienvenu.

Je pense que je vais vraiment décliné l'invitation pour le week-end. Y'a effectivement le facteur allaitement aussi, vu que le biberon reste un échec pour le moment, la durée tout simplement et la distance. L'idée m'a fait plaisir mais je ne suis pas prête à sacrifier un week-end entier de temps en famille pour des copines qui ne sont plus vraiment des amies.
Je me dis que j'irai peut-être voir celle du groupe qui a accouché en août et donc directement dit non.
Japa

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 15 Sep - 6:26

Ah beh le sujet actuel est en plein dans mon questionnement mdr

Hier nous avons commencé l'adaptation et je dis bien nous.. Sur deux heures là bas, le papa st moi sommes restés une heure durant laquelle on a visité la crèche, vu un peu les mécanismes. Deja là ça a été un peu dur pour le crapouillot. Il y avait plusieurs autres enfants en adaptation et ça pleurait à tout va ( dont une petite fille toute CHOUPY que j'aurai aimé voler mister green) en entendant tous ces pleurs, il a commencé à pleurer aussi.
Puis il a fallu le laisser
Bon mon copain sachant qu'il ne pouvait pas me ramener à l'appartement sinon j'aurai vécu dans sa chambre durant l'heure mdr m'a emmené dans un magasin.. Ma carte bleue se fait plus légère !
Lorsque nous sommes revenus le chercher, il dormait dans les bras d'une des éducatrice Love. Elle nous a raconté que après notre départ il a pleuré, elle a dû aller s'enfermer dans une pièce plus calme mais comme après c'était l'heure du repas, elle a dû le poser dans le transat pour s'occuper des autres et là dès qu'un jeune passait en courant il partait en larme Sad
Des qu'elle a récupéré dans les bras il s'est endormi.

Aujourd'hui il y retourne deux heures seul (9h/11h) et je serais seule aussi cette fois. Ce qui m'angoisse le plus c'est de le laisser à quelqu'un d'autre.. J'imagine, voire je sais, que c'est commun à beaucoup de parents mais.. C'est pas facile tout de même..

Bon et malheureusement ça a pas facilité son sommeil :mdr niveau sieste il a du dormir 15 min et la nuit à été difficile, je croise les doigts pour qu'elle dure encore!

Edit:9h voilà il est a la crèche, j'ose pas m'attarder pour lui dire au-revoir. Il n'a pas pleurait c'est déjà ça de prit. Il me tarde d'être 11h mister green
Chalchiuhtlicue

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 15 Sep - 11:26

@Japa Alors, l'adaptation? sourire

___

Ma poulette est à la halte-accueil, là. Je vais la chercher pour 12h. Je suis restée 10 minutes avec elle puis suis partie. Elle était en pleurs aussi. J'ai profité de son absence pour faire le ménage. Ben crotte, ça m'a pris 1h40 pour faire presque tout ce que je devais faire... Du coup, pas de pause pour moi et même pas eu le temps d'aller faire des courses siffle. C'est papa qui va s'y coller!
Breiz

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 15 Sep - 12:35

panique Elle est crevée mais elle veut pas dormir raaaaaaaaaaaah panique
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Papote générale !   

Papote générale !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut