Le forum des Papas et des Mamans !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chaussons les petits petons !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Seize

Féminin Messages : 222

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Lun 9 Mai - 9:14

Revenir en haut Aller en bas
Catatonia

Féminin Messages : 365

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Mar 13 Sep - 10:33

La galère des chaussures: épisode n° 45672.
Je sais pas quelle pointure fait S. J'arrive pas à lui mesurer le pied. J'ai imprimé un pédimêtre, j'ai essayé de dessiner le contour de son pied, j'ai essayé en calant son pied dans une boite à chaussures. Mais lui n'est pas très coopératif  troll

Tout ça pour dire qu'il y a une promo de 10% sur la marque pediped sur le site brindilles, du coup, je lui ai acheté ses premières" "vraies"" chaussures, en prévision des balades automnales.
J'ai commandé en pointure 20, j'espère que ça lui ira.

Il y en a parmi vous qui ont déjà acheté des pediped? J'aime pas acheter sur le net j'ai trop peur d'être déçue lunette Mais pour des chaussures souples, pas trop le choix.
Iaoranamoana

Féminin Messages : 789

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Mar 13 Sep - 13:04

@Catatonia Pour des chaussures souples, il me semble que Gémo en fait souvent des biens ! C'était Charmion qui me l'avait dit ^^
Breiz

Féminin Messages : 1415

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Mar 13 Sep - 18:19

j'ai eu des pediped entre les mains, c'est génial !
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Catatonia

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Mer 14 Sep - 14:35

La déception! J'ai reçu mon colis mais erreur d'étiquetage, dans la boite, les chaussures n'étaient pas à la taille indiquée face palm
MaeMae

Féminin Messages : 224

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Mer 21 Sep - 12:46

ne sachant pas quoi acheter et ayant vu vos messages sur les pedided, j'en ai commandé aussi. Elles sont top! J'avais pris du 19 et du 20 ne sachant pas quelle pointure commander, en fait le 19 va parfaitement, il faut je renvoie l'autre paire.
Du coup visiblement j'ai eu plus de chance que toi dans la préparation du colis @catatonia. Tu as pu faire l'échange sans problème?
Catatonia

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Mer 21 Sep - 13:04

Oui le service client à été top! Ils ont envoyé l'après midi même de ma "plainte", du coup j'ai reçu la bonne paire des le lendemain matin. J'avais commandé en chronopost aussi.
Et je crois que fiston les aime bien, on voit bien que le bout se plie bien quand il marche et elles sont toutes légères.
Lizbeth

Féminin Messages : 280

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Mer 12 Oct - 8:58

Coucou ici !
Je suis à la recherche de chaussures souples que mon fils ne pourrait pas enlever tout seul. Il se met debout et commence à faire quelques pas de côté en se tenant aux meubles, je lui mets des chaussons souples en cuir qui sont très bien pour la motricité et contre le froid du carrelage, le probleme c'est qu'il tire dessus et qu'il finit toujours pas les enlever (et les manger), donc apres on a un bébé aux chaussons et chaussettes trempées et on passe notre temps à lui remettre. Quand il est dans sa poussette il fait pareil sauf qu'il fait froid dehors et il finit toujours pieds nus à force de tirer sur tout ce qui se trouve à ses pieds ><
Auriez-vous un modèle à me proposer ? Je me disais qu'il faudrait quelque chose qui tient la cheville mais du coup ça me semble incompatible avec l'aspect souple hésite je veux bien vos avis !
J'ai essayé les babylight de décathlon mais pareil il les enlève Rolling Eyes

Dernière édition par Lizbeth le Mer 12 Oct - 11:05, édité 1 fois
Reubeuh

Féminin Messages : 1074

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Mer 12 Oct - 9:31

Je pourrai pas t'aider, j'ai attendu qu'Elias marche réellement pour lui prendre des chaussures... Uniquement pour l'extérieur, il a celles de décathlon, et vu qu'il marche il ne peut pas les enlever...
Iaoranamoana

Féminin Messages : 789

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Mer 12 Oct - 9:37

@Lizbeth Gémo et la Halle font de chouettes modèles de chaussures à semelles souples. On a pris un modèle à scratch et des chaussons plus solides que ceux en cuir (et qui se ferme avec une fermeture éclair) pour l'extérieur, et on a toujours nos Shoezoo (Shoeszoo ? Je sais plus la marque haha) pour l'intérieur notamment pour l'arrivée de l'hiver !
Après comme @Reubeuh on lui mettait pas grand chose aux pieds avant qu'elle marche vu que c'était un bébé d'été à l'âge de ton fils :/ Du coup ça se trouve ce que je t'ai conseillé, il arrivera à les virer !
Obrigada

Féminin Messages : 600

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Mer 12 Oct - 9:54

@Lizbeth : Ici AL a passé l'hiver en chaussette puis chaussures souples mais pas autant que j'avais pensé une fois la marche acquise en janvier.

J'ai crisé hier car mon mari a acheté de nouvelles chaussures pour AL hier. L'intention était bonne mais il les a prise au rayon enfant, une pointure au dessus (22, en se disant qu'elle va grandir dans l'hiver)... ça ne me convient pas du tout. Pour moi à 21 mois on met encore des chaussures de bébé pas des chaussurs de cour de récré. Je me trompe ?
Breiz

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Mer 12 Oct - 10:47

@Obrigada Il faut une poiture au dessus pour laisser le pied se développer, donc un bon point pour ton mari quand meme.
Mais il faut que la chaussure soit souple (en théorie dans tous les sens, y compris en largeur).
J'avoue que moi j'en ai trouvé des souples à 2 et 3 euros en braderie, elles sont pas souples en largeur mais tant pis, j'ai pas les moyens de mieux.

Et dans les deux, y'a une paire de bottes à strass, ça compte en chaussures de cour de récré ? (Aliénor déchire en rock star avec ça et sa robe noire à dessin argentés qu'on a eu en cadeau !)
Reubeuh

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Mer 12 Oct - 10:58

Tant que c'est souple, peu importe où c'est pris non ?

Ah sinon que les bébés ne peuvent pas enlever, on avait une paire de converses pour Elias ^^ (Ou assimilé, ça marche aussi) totalement souples, tissu, et à lacets xD

Et puis même maintenant, à la maison Elias n'a pas de chaussures, il marche pieds nus... Comme nous !
Lizbeth

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Mer 12 Oct - 11:04

@Reubeuh oui pas con les assimilé converses, je me demandais si ça irait parce que ce sont des chaussures de bébé sans semelle, mais après tout pourquoi pas !

Dans l'absolu j'aimerais bien le laisser pieds nus, il a toujours été pieds nus depuis sa naissance (enfin en chaussettes tout bébé quoi), mais là comme il est tout le temps debout et que chez nous ça caille... Il a les petons tout froids ! Et puis quand on est dehors c'pas possible non plus. Pour le coup, dehors c'est pas pour marcher, c'est juste pour pas avoir froid, mais il retire même ses chaussettes face palm
Obrigada

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Mer 12 Oct - 11:24

@Lizbeth : des collants sinon...

Merci pour vos retours. Peut-être que j'ai exagéré du coup. Il a pris des baskets ad***s et des bottines dont je trouve les semelles trop épaisses (mais légères). Peut-être que je vais m'y faire au final, j'avais déjà eu du mal avec la paire d'avant.
Reubeuh

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Mer 12 Oct - 11:30

@Lizbeth Un tapis sinon ? Vous, vous êtes comment dans la maison ?

J'avoue que dehors j'ai jamais eu le soucis, il était porté donc il n'avait pas accès à ses chaussures (et maintenant soit il marche soit il est porté...)

Par contre j'ai voulu lui mettre des chaussons à l'intérieur, mais c'est pas possible, il passe son temps à les enlever pour les remettre xD
Lizbeth

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Mer 12 Oct - 11:59

Oui on a plusieurs tapis mais comme il bouge partout il faudrait recouvrir le salon de tapis Razz et dans sa chambre y'a un tapis aussi mais pareil il gigote partout sur le parquet qui est froid. Nous on est en chaussons ou grosses chaussettes ! Pas bête les collants cela dit !
Seize

Féminin Messages : 222

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Mer 12 Oct - 12:24

L'infirmière de la PMI est venue contrôler ma mère hier et en voyant Malo, elle lui a dit "Vous direz à la maman que pour l'hiver, il faut lui acheter des chaussures montantes, qui tiennent bien la cheville". Euh, non ?!
Tsiporah
Admin

Féminin Messages : 938

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Mer 12 Oct - 15:12

@Seize Elle est rigolote cette infirmière face palm

Ici pour Clémentine on a trouvé des chaussures bien souples chez Gémo. Mignonnes et pas chères. Les parents de chéri ont également envoyé une paire de babies Agatha Ruiz de la Prada qui sont assez souples aussi, donc j'accepte mdr (photo sur mon IG)
Reubeuh

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Mar 22 Nov - 18:34

Grande question froid/pluie/neige... Je suis allée chercher des booties pour la neige pour Elias, et impossible de trouver du souple, hors ici il fait froid et humide et ses chaussures souples prennent l'eau... Vous faites comment dans ces cas là ?
Obrigada

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Mar 22 Nov - 20:15

@Reubeuh : Je renonce un peu à mes principes et tant pis si ce n'est pas vraiment bien souple, elle marche quand même et l'hiver dernier aussi.
Reubeuh

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Mar 22 Nov - 20:23

@Obrigada bah là du coup j'ai pris des rigides hein (on monte en station ce week end il en fallait absolument) mais c'était surtout pour le quotidien quand il pleut si vous aviez des astuces :)
Breiz

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Mar 22 Nov - 22:12

@Reubeuh Une copine m'a dit que les bottes de chez SuperU étaient acceptables en souplesse et tenaient assez chaud au pied car semelle assez épaisse. J'ai vu des bottes Aigle aux pieds du petit d'une autre copine bien branchée chaussures souples aussi.
J'avoue que là je me tâte à lui prendre des bottes, ses baskets (pas top soupes et avec petite voute plantaire en plus :facepalm: )prendront l'eau s'il pleut trop...
Reubeuh

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Mar 22 Nov - 22:51

J'irai voir à super u alors ! C'est surtout l'aspect étanche que je cherche
Chalchiuhtlicue

Féminin Messages : 556

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Mer 23 Nov - 10:17

@Breiz Mais les bottes de pluie, à part la semelle épaisse, elles tiennent vraiment chaud? Je doute avec le reste de la chaussure (le plastique qui recouvre le pied et la cheville j'entends ninja). J'hésite à prendre aussi des bottes (de pluie), mais j'ai peur que ma fille ait froid avec ça.

@Reubeuh Sinon j'ai vu des bottines d'hiver à H&M qui sont plus ou moins souples (dans un sens seulement). J'ai une amie qui avait acheté des espèces d'après-ski à Décathlon l'année passée et qui est aussi branchée chaussures souples!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   

Chaussons les petits petons !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant