Le forum des Papas et des Mamans !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chaussons les petits petons !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Léodagan

Féminin Messages : 697

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Mer 13 Avr - 14:14

Pfiou pendant l'anniversaire d'Anton, j'ai eu le droit au couplet de tout le monde sur "nan mais il va bientôt marcher il lui faut des bonnes chaussures bien solides. Quoi t'as acheté des Décathlons ? et des chaussons souples ? nan nan il faut des vraies chaussures, c'est important les premiers pas, faut pas choisir n'importe quoi, tu te rends compte c'est sa marche qui se forme faut pas prendre ça à la légère ! Oui t'as lu des articles mais bon ça fait 20/40 ans voire plus qu'on dit qu'il faut des bonnes chaussures hein"

Ouais j'ai eu l'impression d'être une mère indigne. En plus m.léodagan avait zappé les chaussures, du coup Anton était en chaussettes.
Revenir en haut Aller en bas
Breiz

Féminin Messages : 1415

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Mer 13 Avr - 16:59

Pieds nus c'est le pieeeeeeeeeeeeds ! Vivement l'été ! arc-en-ciel
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Reubeuh

Féminin Messages : 1074

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Mer 13 Avr - 20:38

Pieds nus c'est le pied, et j'ai même envie de dire : de toutes façons tu fais bien ce que tu veux (mais j'ai eu le même refrain, ce à quoi j'ai répondu "m'en fous" xD )
MaeMae

Féminin Messages : 224

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Mer 13 Avr - 21:16

Pieds nus c'est le pied ter !
Ici monsieur est toujours pieds nus à la maison (sinon il glisse et se casse la figure...). Sinon en chaussettes et c'est tout pour l'instant :)
Catatonia

Féminin Messages : 365

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Jeu 14 Avr - 10:45

Depuis qu'il a eu sa bronchite, j'ose plus trop le laisser pieds nus. Donc, c'est chaussons en cuir.
Et j'ai eu le droit aux "il faut des chaussures qui tiennent bien le pied et la cheville" de ma BM.
Mais je lui ai expliqué... elle n'a pas eu l'air convaincue Rolling Eyes
Léodagan

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Jeu 14 Avr - 15:51

Bé c'est ça. Tout le monde a connu le truc de la "chaussurequitientbienlepiedetlacheville" et s'y tient religieusement.

Du coup je vis super mal, cette lueur d'inquiétude dans les yeux qui me crie que je suis négligente, alors que j'ai lu et relu à ce sujet.
donc merci beaucoup pour vos retours fleur
Catatonia

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Mer 20 Avr - 9:00

Bon je viens de tester les chaussures données par ma belle soeur... j'ai 8 paires de chaussures ultra raides... Et deux paires de chaussons idem. Je sais pas quoi en faire :/
Breiz

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Mer 20 Avr - 9:59

Garde les sans les utiliser, puis rends les lui plus tard en disant "merci, elles nous ont bien servi".
Voilà, ça mange pas de pain et ça ne vexe personne :D

Moi il faudrait vraiment que je me bouge à en trouver au moins une paire, pour marcher dehors ! Elle adore être debout, elle pousse les chaises de plus en plus vite et a fait au moins une vingtaine de pas avec sa mamie (je dis rien, ça fait plaisir à Mamie :D )
Catatonia

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Mer 20 Avr - 10:30

en fait ce sont des paires offertes par la mamie. Je suis même pas sûre qu'elles aient servies au petit cousin . Donc en attendant, je stocke Rolling Eyes
sinon j'ai eu du bol, j'ai trouvé deux paires de chaussures/chaussons décathlon en vide-greniers. Elles sont encore un peu grandes, mais à deux euros, je ne me suis pas privée .
Léodagan

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Mer 20 Avr - 10:38

les Roses et Chocolat sont pas trop mal pour les 1ers pas dehors je trouve. J'en avais pris une paire sur VP en pensant avoir des chaussons en cuir au design basket, mais en fait c'est des baskets, ultra souples mais avec une semelle un peu caoutchouc
Frodon

Féminin Messages : 1292

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Mer 20 Avr - 21:56

Je me laisserais bien tenter par les chaussons des belles créations d'Anna, quelqu'un a déjà testé? C'est vraiment la prise de tête pour trouver un truc pas trop cher, pas en cuir et résistant...
Breiz

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Mer 4 Mai - 17:16

Je connais pas du tout la marque désolée !

J'ai retrouvé des chaussures (bon en 21) mais je dois forcer assez fort avec la main pour plier la semelle, du coup je voudrais bien essayer de trouver des chaussures pas chères en 19/20 (je pense que c'est la taille d'A, vu comment elle nage dans le 21/22 qu eje lui ai pris au pif...

Je vais essayer de mesurer ses pieds ce soir XD

Je pense qu'elle va finir avec du décathlon aux pieds !
Reubeuh

Féminin Messages : 1074

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Mer 4 Mai - 19:06

J'en ai entendu parler de ces chaussons ils ont très bonne réputation !

Ici on fait surtout la recup du cousin donc yen a en cuir... Et on nous en a offert en tissu mais je connais pas la marque.
Peache

Féminin Messages : 547

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Mer 4 Mai - 20:20

Ici je commence a me questionner par rapport aux futures chaussures d'Eline. Elle a un soucis aux pieds, qui devrait se régler au moins début juillet glory prie, il lui faudra vraiment de BONNES CHAUSSURES mais dans mon entourage c'est "des chaussures qui tiennent bien aux pieds et pas des chaussures souples"... En sachant qu'en regardant sur internet, j'avais vue qu'il fallait des chaussures qu'on pouvait plier en deux (en gros) pour les débuts ne sais pas. Je suis assez perdue a ce sujet, et j'ai pas du tout envie qu'Eline fasse une rechute par rapport a la position de ses pieds et qu'on ai encore du kiné, surtout cette été, je veux qu'elle profite a fond, qu'elle mette ses petits pieds dans le sable, dans l'herbe ect...
Frodon

Féminin Messages : 1292

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Mer 4 Mai - 20:39

Finalement on est partis sur du décathlon! Je regrette un peu, car bon niveau éthique c'est moyen. Mais bon, c'est pas si grave, pour l'instant ils ne lui vont même pas. La plus petite taille c'est du 21, comme ta fille @Breiz il doit faire du 19/20!
Catatonia

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Mer 4 Mai - 20:57

@Peache Et le kiné, il en pense quoi???
Tu crois qu'elle puisse faire une "rechute" pour la mauvaise position de ses pieds? Pour moi une fois que c'est "corrigé" bah c'est bon :s nope?? (je dis peut être des bêtises, désolééééée)

Normalement si elle commence à tenter de se mettre debout cet été tu pourras la laisser pieds nus, c'est e qu'il y a de mieux pour le développement sensoriel

Peache

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Mer 4 Mai - 20:58

@Catatonia Justement je vois le kiné vendredi alors je vais lui en parler :).
Et non, il y a possibilité de rechute même si elle a eu plein de séances de kiné et que sa malposition des pieds semble corrigée :/
Breiz

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Mer 4 Mai - 21:55

@Peache je pense qu'en effet le mieux c'est de demander au kiné.
Dans l'absolu le mieux c'est pieds nus, donc des chaussures qui bloquent le moins possible le pied et les sensations. Mais le cas d'Eline est un peu particulier donc demande son avis au kiné.
A la limite si tu veux le tester fais la bêbête et demande juste "qu'est-ce qui est le mieux comme type de chaussures ?" et s'il répond "du rigide" ben précise en y allant du "ah booon ? mais pourtant on lit partout qu'il faut du souple !"
(allo oui depuis qu'une fille en CAP petite enfance m'a dit qu'une de ses profs préconisait de laisser pleurer les enfants je fais moyen confiance au professionnels :D )

@frodon j'avais repéré les vertbaudet aussi, il en ont en toile alors j'allais t'en parler mais... après étude approfondie, la semelle intérieure est en cuir. Sad
Et pour l'éthique je t'avoue qu'on est un peu pareil, le cul entre deux chaises entre ce qu'on voudrait pouvoir choisir et les moyens qu'on a...
Donc pour ses petits chaussons de cuir j'avais trouvé une marque normande qui fait toute sa production en Europe, c'était déjà ça... Mais du coup bien sur ce n'est pas vegan Sad
Peache

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Mer 4 Mai - 22:33

@Breiz Oui voila je vais lui demander ce qu'il faut comme chaussures quand elle commencera a marcher :)

Dans l'absolu ? Eline a des plaquettes en plastique sous les pieds alors bon pieds nu en ce moment c'est : pieds entourés de sparadrap et une plaquette dessous No. C'est un sujet qui me touche beaucoup, parce que j'ai du mal a voir une évolution, ça va très (trop ?) lentement, ça fait bientôt 5 mois qu'elle a 2 séances de kiné par semaine. Que ça stagne par moment, et qu'a d'autre moment ça avance, un peu, c'est déjà ça de gagné ce "un peu", ces "ça évolue bien" "le pied gauche se stabilise mais il faut continuer un peu" ça rassure, mais bon....

Fallait que ça sorte shifty ninja
Breiz

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Jeu 5 Mai - 10:59

console Elle ne les aura pas à vie ses plaquettes ne t'en fais pas ! console
Demande son avis au kiné, aussi bien quand Eline essaiera de se mettre debout, elle n'aura plus besoin des plaquettes justement parce que ses pieds seront mobilisés et du coup le problème finira de se résorber "naturellement". Ou bien elle aura des chaussures adaptées qui vont aider à régler le problème, ou bien encore une autre possibilité de solution.
Ça doit être déchirant pour ton petit cœur de maman de la voir encore ficelée des pieds, mais promis le kiné t'apportera des vraies réponses, ici on ne peut que faire des hypothèses cheloues et t'envoyer tout plein de câlins ! Love
Peache

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Ven 6 Mai - 15:09

Je viens avec une bonne nouvelle cheers arc-en-ciel. On a enlevé une plaquette, le pied gauche est réparé arc-en-ciel. Plus que quelque séances et Eline aura des pieds tout neufs pour l'été mister green

Sinon, du coup, j'ai parlé des chaussures avec la kiné et elle m'a dit qu'il lui faudrait de bonnes chaussures qui tiennent bien la cheville et, a lacets c'est mieux :). Donc voila ! pour le moment tant qu'elle se met pas debout pas besoin d'en acheter :).
Breiz

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Ven 6 Mai - 16:03

arc-en-ciel ça c'est de la super nouvelle ! flower
Hama

Féminin Messages : 337

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Ven 6 Mai - 20:38

@Peache Excellente nouvelle ! pompomgirl
MaeMae

Féminin Messages : 224

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Sam 7 Mai - 14:14

super nouvelle @Peache !!

arc-en-ciel

J'ai commandé une paire de shoeszoo mais elles n'arrivent pas grrr
Japa

Féminin Messages : 274

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Sam 7 Mai - 20:58

@peache je suis super heureuse pour vous like pompomgirl
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   

Chaussons les petits petons !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant