Le forum des Papas et des Mamans !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chaussons les petits petons !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tsiporah
Admin

Féminin Messages : 961

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Mer 31 Mai - 15:16

@*looloo* Je me suis posée la même question, mais comme c'est pour lui mettre très ponctuellement, je me suis dit que ça pourrait le faire. Mais tu as peut être raison. ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Breiz

Féminin Messages : 1445

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Mer 31 Mai - 22:13

@*looloo* il en existe des en forme de sandales, bien fermés sur le bout mais aérés quand même un peu ;) Et le cuir est thermorégulateur de toutes façons !
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Jeu 1 Juin - 14:16

@*looloo*  Sinon je viens de me rapeller que l'année dernière, Clémentine au eu des "chaussons" Vertbaudet comme chaussures. C'était ceux là. Assez girly je te le concède. Par contre, ils sont hyper souples et très costaud. Elle les a porté non stop de Mai à Septembre. C'était sa seule paire. Et on a changé uniquement parce que la taille n'allait plus. Et elle n'a pas particulièrement transpiré des pieds. Ca commence en pointure 18 et ça taille un peu grand (de mémoire j'ai renvoyé la paire pour une taille en dessous). Et si tu aimes, il y a ceux là en rose.
Reubeuh

Féminin Messages : 1080

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Jeu 1 Juin - 17:37

En dessous du 20 c'est une catastrophe pour trouver... Chez Kiabi y'a quelques modèles bien souples mais faut zieuter les arrivages parce que souvent c'est les tailles dures à trouver (vu que justement c'est les pointures des bébés qui commencent à marcher) et c'est pas noté en taille mais en âge.
*looloo*

Féminin Messages : 91

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Jeu 1 Juin - 19:16

@Tsiporah ah ils sont sympas ceux la! Un tantinet girly en effet mdr
Breiz

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Jeu 1 Juin - 23:06

@*looloo* Il y en a tout une game, A avait ceux ci aussi comme premières godasses, mais en jean (la version garçon avec le chat, pas la version fille avec le papillon), ça allait avec toutes ses fringues ;)
http://www.vertbaudet.fr/chaussons-toile-denim-bebe-garcon-jean.htm?ProductId=701150216&FiltreCouleur=6409&t=1
(le chat était moins travaillé, y'avait juste une surpiqure turquoise !)
Hama

Féminin Messages : 337

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Sam 3 Juin - 11:01

Hello je remonte à la surface avec des questions ninja

Alors voilà Raphaël grandit, ses pieds aussi:  ces chaussures en 23 sont trop petites mais celles en 24 chez décathlon sont trop grandes même sur la gamme des babygym pourtant réputée pour tailler petit, me voici bien embêtée pour lui choisir des chaussures qui lui aillent. En plus il a "le talon fort" donc tout ne lui va pas  face palm

Vous connaissez d'autres marques qui taillent petit en 24 ou grand en 23 ? (Le truc pas du tout spécifique drama queen  )

Édit: j'ai les Gym I learn aussi en 24 en anis et elles sont très bien pour le talon fort et très jolies mais encore un peu trop grandes ! Faut que je vois pour les verbaudet en toile que vous avez mises en lien avant!
Lalkia

Féminin Messages : 217

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Sam 3 Juin - 13:29

J'ai l'impression qu'on a complètement merdé concernant les chaussures. Jeanne a des chaussures aux pieds que quelques heures par jour (disons deux heures quand elle va jouer dehors) mais on a pris des bottines chez DPAM dès ses premiers pas et elles sont ni très souples ni vraiment rigides et on pensait bien faire. Après, je me rassure en me disant qu'elle les porte vraiment peu parce qu'à la maison elle est pieds nus mais bon :/
Je viens de fouiller le site Petits pas de géant de fond en comble et peut-être que pour des sandales d'été on en prendra dessus mais ça fait un sacré budget.

Bref, j'aurais dû venir lire ce sujet avant.
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Sam 3 Juin - 15:38

@Hama J'avoue que ton problème est bien particulier. J'ai pas tellement de piste pour t'aider. hésite A moins que tu lui prennes des sandales, vu que les beaux jours arrivent (ceci dit je ne sais plus où tu habites). Avec des sandales c'est plus souples, en général ça peut se régler donc tu arriveras peut être mieux à trouver quelque chose qui corresponde.

@Lalkia Il est jamais trop tard pour bien faire. En plus si elle passe la majorité de son temps pied nu, c'est pas mal ! clin d’œil
Concernant Petits Pas de Géant, si tu as le budget c'est très bien sinon il y a d'autres solutions. J'avoue qu'on avait pris une paire de Froddo pour Clémentine et elles étaient très bien, mais je ne le referait pas. C'était trop cher et depuis elle a eu plusieurs autres paires très bien pour 5x moins cher.
Lalkia

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Sam 3 Juin - 18:39

@Tsiporah Mais du coup, en "moins cher", tu me conseillerais quoi ?

Edit : J'ai trouvé des Jack et Lily qui ont l'air pas mal mais impossible de mesurer le pied de ma petite tornade grrr
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Sam 3 Juin - 20:18

Oui il me semble que les Jack et Lily sont pas mal. Après il y en a chez Gémo qui sont très bien, mais faut bien aller en magasin parce que c'est très variable. Ils en ont aussi des très raides. Et sinon, les chaussons de chez Vert Baudet n'ont de chaussons que le nom. Ils sont souples et très robustes. Je recommande ! Par contre les chaussures sont plutôt raides.
Reubeuh

Féminin Messages : 1080

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Dim 4 Juin - 13:20

@Lalkia Tu peux passer au souple quand tu veux ! Et tu verras la différence sur ta puce en plus. Pas la peine de se ruiner, tu peux acheter des chaussons en cuir (une vingtaine d'euros) ou tester les chaussures en magasin direct. Y'a des groupes facebook aussi où les gens montrent leurs trouvailles dans tous les magasins avec les prix, ça aide à voir les bons plans :)
Lalkia

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Dim 4 Juin - 19:11

@Reubeuh  @Tsiporah J'irai faire du shopping demain, merci !
D'ailleurs, j'avais acheté des chaussons souples Carozoo mais j'avais jamais pensé les mettre à l'extérieur parce qu'ils n'ont pas vraiment de semelles. J'ai cherché un peu et du moment que le sol est sec, c'est bon ?
C'est presque ceux là
*looloo*

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Dim 4 Juin - 20:21

J'irai faire un tour chez gemo dans la semaine voir si je trouve sa "pointure" sinon je prendrai les sandales vertbaudet que @Breiz conseillle.
Lizbeth

Féminin Messages : 280

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Dim 4 Juin - 23:09

@*looloo* pour les sandales souples tu as la marque Tikki qui font des sandales en cuir avec quelques ouvertures, ou alors Petite Gomme : c'est comme des chaussons en cuir mais avec une semelle de 2mm et c'est ultra souple, ultra léger, à porter sans chaussettes et en plus méga mignon :)

Dernière édition par Lizbeth le Lun 5 Juin - 22:03, édité 1 fois
Lalkia

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Lun 5 Juin - 13:54

Retour de la matinée shopping :
- Chez Gémo, on a rien trouvé de souple ET adapté à ses pieds dodus. Soit son petit orteil sortait de la sandale, soit c'était trop serré au niveau du coup de pied et j'ai trouvé que ça taillait n'importe comment.
- Chez La Halle aux chaussures, on a pris deux paires de chaussons/sandales de la marque Pat et Ripaton qui sont trop mignons.

Et j'irai surement lui prendre les chaussons Decathlon demain.

Encore merci pour tous vos conseils fleur
*looloo*

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Lun 5 Juin - 15:12

@Lizbeth j'ai trouvé tikki mais pas petite gomme, tu as un site à me conseiller?
Chalchiuhtlicue

Féminin Messages : 576

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Lun 5 Juin - 16:35

Ce week-end, on a acheté des sandales à Decathlon bon c'est très plastique, la semelle est tout-terrain mdr mais pour 10€ et une durée qui fera l'été je préfère nettement ça Rolling Eyes ninja. Et on a acheté sa 4e paire de chaussons (en fait c'est la 5e paire de chaussons Décath' mais l'une d'elles nous a été prêtées) (j'ai beaucoup pensé au petit de @Frodon, car la poulette a choisi la même couleur, au début elle voulait les prendre fourrés, mais avec les températures je lui ai proposé les Babygym légers content.

Je ne sais pas si à trois ans il faut encore fort faire attention à la souplesse des chaussons/chaussures hésite, je garde un minimum ce réflexe de prendre les chaussures en main, les plier pour voir et voir si c'est facile à mettre. Oubliez les belles godasses à lacets à l'école, les instits n'aiment pas et recommandent les baskets à scratch! Zara fait de jolis modèles content!
Lizbeth

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Lun 5 Juin - 17:28

@*looloo* par ici : http://www.achacunseschaussons.com/chaussons-avec-semelle-en-gomme/?utm_source=amp&utm_medium=google-amp&utm_campaign=wizishop-amp

Ils disent que ce sont des chaussons mais ca va très bien pour l'extérieur avec la semelle en gomme :)
Lizbeth

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Mar 6 Juin - 19:11

@*looloo* je DP mais tu as aussi les chaussures premiers pas de la marque CAROCH (sur le site BebeoTop) je viens d'en recevoir une paire et elles sont top ! Bien aérées et avec une semelle mega souple (à ne mettre que sur sol sec mais les sandales à priori c'est l'idée). Y'a pas vraiment de semelle en fait c'est une couche de cuir dur avec deux pastilles antidérapantes. C'est beau c'est souple et pas de soucis pour aller dehors avec ;)
Voilà pour moi ! Sinon après pour de la chaussure fermée je suis une inconditionnelle Bobux et y'a souvent des VP donc j'ai plusieurs paires d'avance ^^
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Mer 14 Juin - 14:54

@Lizbeth Merci pour ses marques !! J'aime beaucoup les Ptites Gommes !
Breiz

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Jeu 29 Juin - 21:54

Nous on a donc essayé les décathlon I learn et franchement elles sont chouettes. Pas chère, probablement faites en produits cracra dans des conditions pas jojo, mais vraiment hyyyyyyper souples.

Les ptites gommes me font de l’œil mais bon, ici il pleut :D
Frodon

Féminin Messages : 1356

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Sam 29 Juil - 16:12

Si ça intéresse quelqu'un, on avait acheté des aquashoes décathlon pour Alexi et il ne les a quasiment pas portées (genre deux fois et même pas dans l'eau). C'est du 21-22. Je les ai mises sur un groupe de vente sur fb donc contactez moi vite si ça vous intéresse (je pense les faire à 4 euros).
Frodon

Féminin Messages : 1356

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Sam 12 Aoû - 19:26

Anecdote: contrôle chez la podologue aujourd'hui. Elle m'a expliqué que mes douleurs au dos, au bassin, ma sciatique, toutes mes douleurs dans le pied et ma malformation aux orteils sont dus... au fait qu'on m'a fait porter des chaussures rigides lors de l'apprentissage de la marche! face palm Ca + les hormones de grossesse qui ont ramolli mes tendons et ligaments, qui n'arrivent plus à bosser. Elle m'a dit "en gros, vos pieds, ils ont 6 ans!"

Donc, je vous transmets ses conseils: déjà chaussons souples, en intérieur chaussettes ou pieds nus, et il faut faire attention jusqu'à 6-7 ans. Donc même quand l'enfant sait bien marcher il faut bien choisir des chaussures les moins rigides possible. La marche est considérée comme totalement acquise à 5 ans. Et c'est normal si l'enfant a trop les pieds en dedans, en dehors, il teste les différents appuis et ça permet au pied de se muscler.
Breiz

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Jeu 17 Aoû - 11:45

@Frodon Merci pour tes conseils !
Je me suis tapé une micro-rando en...ballerines (coucou les gros touristes désorganisés quipartent la journée la plus chaude, se perdent dans les sentiers au lieu de suivre le chemin asphalté, le tout entre douze et quatorze heure sans emporter d'eau, la honte face palm ) lundi et j'en ai toujours des courbatures, du coup je peux dire très précisément quels muscles ont travaillés XD

Info à vérifier mais une nana à Décathlon m'a dit que les I learn étaient en fin de série, donc c'est le moment d'en commander une paire par pointure :D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   

Chaussons les petits petons !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant