Le forum des Papas et des Mamans !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chaussons les petits petons !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tsiporah
Admin

Féminin Messages : 952

MessageSujet: Chaussons les petits petons !   Dim 30 Aoû - 17:13

Voilà @Léodagan un topic pour les chaussures ! 

Il va falloir que j'achète rapidement des chaussons parce que maintenant qu'elle se met à genoux et essaye de se lever, en chaussettes ça glisse ! 
Je pensais prendre des chaussons en cuir hyper souples parce qu'il me semblait avoir lu à plusieurs reprises que c'était ce qu'il y avait de mieux mais ma belle-mère m'a fichu le doute en me disant que c'était important de les chausser avec une tige solide ...  ne sais pas Je me sens paumée du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Priestess of Mars

Féminin Messages : 207

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Dim 30 Aoû - 18:19

@tsiporah Ta belle-mère à tort Razz
Voilà un document qui explique pourquoi les chaussures rigides sont détrimentaires à l'apprentissage de la marche. Et cet article qui donne des conseils pour choisir des chaussures souples.

Pour les chaussons, tu as les classiques Robeez et Shoeszoo, mais sinon chez H&M ils proposent des mocassins, vraiment pas chers et fabriqués en Turquie.

Autres possibilités : Décathlon, Collégien, Playshoes

Sinon j'avais acheté des chaussons Vertbaudet (ce modèle plus ou moins), mais pour servir de chaussures. Ils sont assez souples (ils répondent au test de pliage entre deux doigts), mais à mon avis pas assez pour être suffisamment confortables pour trainer à la maison (par contre ils jouent très bien leur rôle de chaussures)
Frodon

Féminin Messages : 1327

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Dim 30 Aoû - 18:30

J'ai retenu la même chose que toi, des chaussures à semelle souple! J'ai regardé des alternatives sans cuir, et apparemment à Décathlon ils en ont des sympa (bon le choix de couleur est limité, bleu ou rose humpf ) et moins chères que celles en cuir.
C'est top de voir l'évolution de Clémentine, je me souviens encore quand je l'ai vu à 3 mois ça fait drôle!
Obrigada

Féminin Messages : 607

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Dim 30 Aoû - 21:54

J'y pense aussi mais plus par soucis du froid qui arrive que pour la glisse même si elle se lève aussi.
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Dim 30 Aoû - 21:59

@Priestess of Mars Merci beaucoup pour toutes ces infos !!  good

@Obrigada Moi aussi c'est plus pour le froid parce que pour le moment pied nu c'est parfait. sourire Mais l'automne n'est déjà plus très loin.
Léodagan

Féminin Messages : 698

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Lun 31 Aoû - 13:09

merci pour le topic @Tsiporah et merci pour les liens @Priestess of Mars . Je les avais noté quand ça a circulé sur mad mais j'ai tout perdu !

Je vais donc commencer à regarder doucement
Priestess of Mars

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Lun 31 Aoû - 20:10

@frodon_ Je crois que les Collégien et les Playshoes ne contiennent pas de cuir (j'avais repéré ces marques sur l'article d'une blogueuse végétalienne) content Sinon j'en avais aussi trouvé à Carrefour, ça doit se faire partout mais il faut juste vérifier la semelle en fait.
Frodon

Féminin Messages : 1327

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Mar 1 Sep - 10:42

Super merci pour les liens!
Chalchiuhtlicue

Féminin Messages : 569

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Mer 2 Sep - 13:17

J'ai les babyshoes light de Decathlon! Elles sont super, ma fille les utilise à l'extérieur. Par contre, elle pue des pieds si elle ne met pas de chaussettes. De temps en temps, je mes ces chaussures à la machine et elles ressortent nickel! J'ai bien envie de les prendre fourrées pour cet hiver, mais je ne pense pas que ça soit suffisant pour marcher dehors avec l'humidité et le froid. On lui a aussi acheté une paire de basket à Décathlon qui est noire et jaune. Les fois où elle a testé, elle était un peu gênée. Mais ça le faisait pareil au début avec les babyshoes. La paire de chausson qui est passée crème (est-ce que c'est une expression que vous connaissez :shyf:) ce sont des Bobux (cuir) de troisième main (seconde main en fait, mais c'est la 3e à les porter et vu que les deux premiers étaient de grands gabarits, ils les ont mises en mode décoration de pieds).
Obrigada

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Sam 12 Sep - 23:06

Ma fille a essayé les babyshoes light de Décathlon cet après-midi (en écharpe donc pas facile de juger du confort pour la motricité). Nous ne les avons pas prises tout simplement parce que nous hésitions avec les fourrées et que je voudrais repousser autant que possible le temps de la chausser. Je pense que d'ici quelques semaines / mois, nous les prendrons pour l'intérieur et les sorties en poussette chez sa nourrice. Et selon la saison où elle marchera, nous verrons ce qu'il lui faut pour l'extérieur.
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Dim 13 Sep - 14:01

Pour ma part, je viens juste de commander deux paires de chaussons sur Shoeszoo. J'espère que ça ira au niveau de la taille.
Aliénor.

Féminin Messages : 10

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Dim 4 Oct - 16:00

Chaussons Robeez en 0-6 mois qui commençent à être trop justes.. Mais j'ai un minus aussi. J'ai commandé des Didoodam pour la prochaine taille
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Dim 4 Oct - 18:28

J'ai reçu les chaussons il y a quelques jours et c'est beaucoup trop grands ... Shocked Du coup il va falloir que j'essaye d'en trouver d'autres en attendant que les pieds poussent.
Catatonia

Féminin Messages : 365

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Mer 21 Oct - 22:43

Bon je sai pas quoi mettre sur ses petons pour l'hiver.
Des grosses chaussettes?
J'ai essayé des petit chaussons en cuir : erreur 404, pied not found. face palm
j'arrive pas à les lui enfiler. J'ose pas forcer.

Je vais peut être me mettre au tricot hésite
Breiz

Féminin Messages : 1435

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Jeu 22 Oct - 11:51

@catatonia je vais tricoter aussi, je vois que ça !
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Jeu 22 Oct - 13:17

@Catatonia Tant que Clémentine ne se mettait pas debout, je lui mettais que des chaussettes. Pour sortir s'il faisait froid j'en mettais une deuxième paire plus épaisse ou alors des chaussons de bébé tricoté par ma grand-mère.

Pour les chaussons en cuir, au début j'ai eu un peu de mal aussi mais à force ça passe tout seul clin d’œil
Léodagan

Féminin Messages : 698

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Dim 25 Oct - 20:35

Je viens de recevoir les petits chaussons en cuir de chez bébéboutik. Ils sont choupis comme tout. J'espère qu'ils referont bientôt une vente pour que je prenne la taille au-dessus pour après
Breiz

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Lun 25 Jan - 11:54

Je viens de découvrir une marque de chaussons de cuir : http://www.chaussons-kivala.com/
C'est une marque Française, locale (coucou les bretons et les normands) pour nous, et dont la production est européenne, je suis bien contente !
Parce que sur lilinappy j'avais repéré les lookids qui se revendiquent comme marque française, sauf que les chaussons sont made in china quoi face palm

Donc il y a beaucoup moins de choix de design, mais bon, au moins c'est fait pas trop loin !
Obrigada

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Lun 25 Jan - 21:59

Ma fille marche vraiment maintenant.
Elle a des babylight mais les perds/enlève très vite donc elle marche souvent sans rien à la maison ou avec une seule chaussure mister green
J'aimerais bien lui permettre de marcher un peu en extérieur mais je veux aussi garder la souplesse... des pistes ?
Chalchiuhtlicue

Féminin Messages : 569

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Mar 26 Jan - 20:45

@Obrigada Regarde sur le site des Petits pas de géants! Il y a des marques de chaussures souples! Et sur chaque site, tu peux regarder la localisation des magasins de ces marques pour voir s'il y en a un près de chez toi cheers!

Dans un magasin de chaussures pour enfants, on est tombé sur la dernière paire de Stride Rite, chaussures qu'on ne trouve plus en Europe ou très difficilement. On avait le choix entre celles là qui étaient super souples et soldées ou d'autres paires un peu plus rigides, mais le double du prix de la première paire.

Bon du coup, les chaussures plus rigides, mais souples à une main (comme la paire de bottes d'H&M qu'on a pris en prévision de l'hiver), ma fille ne supporte pas. Et comme ses pieds ne grandissent pas hyper vite, elle porte la même paire depuis septembre mister green!

@Breiz Une autre marque de chaussons qui a l'air super sympa c'est le Collégien. J'attends que les pieds de la poulette n'évoluent plus trop (enfin euh), pour en commander pour elle et pour moi cheers qui dois remplacer mes chaussons content! En plus la marque est française, de fabrication française, top!
Priestess of Mars

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Mer 27 Jan - 12:36

@Obrigada Tu as les Shoeszoo d'extérieur qui sont trèèès souples (mais ça ne dérangeait pas ma fille pour crapahuter, faire du toboggan, etc... ça doit simplement être désagréable quand ils marchent sur des surfaces accidentées), sinon les chaussons Vertbaudet dans ce style ont une semelle plus épaisse mais toujours très souple (et aucun souci pour s'en servir comme chaussures, même en automne et hiver, quitte à prendre un modèle botte fourrée). Par contre, ils taillent très grand, il faut bien mesurer la taille du pied et regarder l'équivalent en taille sur le site. Sinon, on peut avoir de bonnes surprises en magasin "classique" (supermarché, H&M...), en testant la souplesse de la semelle entre deux doigts comme l'explique@"Chalchiuhtlicue"
Breiz

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Lun 1 Fév - 17:21

Hop, un article que j'ai vu passer sur FB pour celles que ça intéressent ! http://www.sciencesetavenir.fr/sante/os-et-muscles/20160128.OBS3540/pour-l-enfant-etre-pieds-nus-est-la-meilleure-option.html
Obrigada

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Sam 20 Fév - 21:23

J'ai enfin acheté des chaussures pour Ana Lucia plus adaptées à la saison et à l'extérieur. Elles ne sont pas aussi souples que j'aurais voulu au départ, mais elle n'a pas l'air gênée pour marcher.
J'étais hyper stressée par cet achat.
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Sam 20 Fév - 23:28

Ici aussi on vient enfin d'acheter une paire de chaussure pour la puce. On a pris des Froddo sur le site "Petits pas de géants". J'ai un rein en moins mais elles sont vraiment bien ! good Maintenant je prie pour qu'elles tiennent au moins jusqu'à l'été !
Breiz

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   Lun 4 Avr - 11:46

Bon il va nous falloir des chaussures ici pour l'extérieur (merci le printemps, dedans c'est fond de pyjama ou pieds nus !)
Du coup je sens qu'on va finir sur décathlon car niveau finances on est vraiment pas top. Ou alors faut que je motive M Breiz a aller en braderie bébé voir si je trouve, ou sur lbc.
Le site petitpas pas de géant est super mais 60€ des pompes qui vont durer trois mois ça me fait un peu mal au c** quoi... Même si dans l'absolu question pompes j'ai plutôt tendance à investir beaucoup et à faire durer longtemps, pour moi, là pour un bébé mes finances ne vont pas suivre :/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chaussons les petits petons !   

Chaussons les petits petons !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant