Le forum des Papas et des Mamans !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Causons chiffons : avis sur les marques, dons, échanges, vente d'occasion !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Peache

Féminin Messages : 549

MessageSujet: Re: Causons chiffons : avis sur les marques, dons, échanges, vente d'occasion !   Mar 29 Mar - 17:15

H&m c'et clair que ça taille grand, Eline met encore des body 1-2 mois rire jaune

Sinon je l'habille surtout a Kiabi, mango, h&m, DPAM et Sergent major :). Eline est encore au trois mois chez certaines marques et au 6 chez d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Catatonia

Féminin Messages : 365

MessageSujet: Re: Causons chiffons : avis sur les marques, dons, échanges, vente d'occasion !   Mer 30 Mar - 9:49

Moi je cherche désespérément des sarouels en chambray / denim léger.
En fait bout'chou (monoprix) en avait fait l'année dernière des super jolis. Sauf que j'en ai pas acheté à ce moment là et surtout impossible de les retrouver d'occasion... Si jamais vous en croisez, pensez à moi!
Obrigada

Féminin Messages : 607

MessageSujet: Re: Causons chiffons : avis sur les marques, dons, échanges, vente d'occasion !   Mer 30 Mar - 9:53

Ma fille a mis son premier jean aujourd'hui... Je l'ai trouvé grande fille du coup et super chic dans sa tenue printanière (malgré le temps gris)
Tsiporah
Admin

Féminin Messages : 952

MessageSujet: Re: Causons chiffons : avis sur les marques, dons, échanges, vente d'occasion !   Mer 30 Mar - 10:16

@Obrigada : J'aime trop aussi quand ma puce est en jean ! Mais je trouve ça galère d'en trouver des bien souples.

Dites, pour celles qui ont des "grands". Le 18 mois ils l'ont gardé longtemps ? L'immense majorité du 18 mois lui va encore bien mais il y a quelques pièces déjà trop petites. Du coup je me demande si aux beaux jours elle sera déjà en 2 ans ou pas. La saison des vides greniers commence et j'aimerai bien pouvoir commencer à faire le plein de vêtements pour les temps chauds mais je ne sais pas quelle taille choisir.
Obrigada

MessageSujet: Re: Causons chiffons : avis sur les marques, dons, échanges, vente d'occasion !   Mer 30 Mar - 10:34

@Tsiporah : Je pense que tu peux prévoir du 2 ans pour l'été si elle est déjà au 18 mois depuis quelques temps. AL le commence tout juste et j'espère bien qu'elle passera l'été avec mais il me semble que ta fille est plus grande donc jusqu'en septembre ça peut faire juste... ou bien un mix pour pouvoir s'adapter plus facilement.
Chalchiuhtlicue

Féminin Messages : 569

MessageSujet: Re: Causons chiffons : avis sur les marques, dons, échanges, vente d'occasion !   Mer 30 Mar - 11:00

@Tsiporah Je compte ressortir des tenues 12 et 18 mois mister green. Ce sont des t-shirts assez amples et des shorts pour grosses fesses, du coup, j'ai bien envie de tenter de les lui enfiler aux beaux jours. Comme ça, pas de dépense et pas besoin de lui mettre des vêtements trop "garçon" (oui, je sais, je commence à voir un cerveau rose à paillettes face palm).
Priestess of Mars

Féminin Messages : 207

MessageSujet: Re: Causons chiffons : avis sur les marques, dons, échanges, vente d'occasion !   Lun 4 Avr - 15:58

@Tsiporah Vu que j'ai tendance à mettre des vêtements trop grand à ma fille, quitte à retrousser les manches et les jambes afin de les rentabiliser un max, elle a porté certains habits en 18 mois pendant plus d'un an. Mais si ta fille remplit déjà bien le 18 mois, je te dirais aussi de viser le 24 mois maintenant, surtout que les pièces d'été (robes, shorts, t-shirt, leggings...) se portent facilement même si c'est une taille au-dessus et peuvent être utilisées en automne-hiver si l'on rajoute un collant ou un gilet.
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: Causons chiffons : avis sur les marques, dons, échanges, vente d'occasion !   Lun 4 Avr - 22:42

@Obrigada @Chalchiuhtlicue @Priestess of Mars : Merci pour vos réponses les filles ! good
Breiz

Féminin Messages : 1436

MessageSujet: Re: Causons chiffons : avis sur les marques, dons, échanges, vente d'occasion !   Lun 25 Avr - 10:17

Question : vous pensez quoi des vêtements anti-UV, ça vaut le coup ?
Sachant qu'on vit en Bretagne où il ne fait pas toujours très chaud mais où même par 15°C on peut cramer, et qu'accessoirement ma fille adore l'eau donc qu'elle va se baigner une bonne partie de l'été (sauf s'il pleut, hinhinhin)
Du coup je me laisserais bien tenter par un truc comme ça pour si elle va à l'eau, quitte à la rhabiller de suite après pour la protéger. (Vous la sentez la rousse traumatisée par l'ablation de 2 grains de beauté à même pas 20 balais ?)
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Catatonia

Féminin Messages : 365

MessageSujet: Re: Causons chiffons : avis sur les marques, dons, échanges, vente d'occasion !   Lun 25 Avr - 11:23

@Breiz Moi je lui en mettrait des fringues anti UV pour la plage. Même si c'est un peu nuageux, il y a quand même la réverbération du sable, de l'eau.
Après s'il fait pas trop chaud et que ce n'est pas pour aller dans l'eau, un tee shirt peut suffire.
Priestess of Mars

Féminin Messages : 207

MessageSujet: Re: Causons chiffons : avis sur les marques, dons, échanges, vente d'occasion !   Ven 29 Avr - 17:02

@breiz Pareil quand on va à la plage ou à la piscine en extérieur je lui mets un haut à manches longues anti-UV Décathlon (qui va dans l'eau), un chapeau et de la crème solaire sur les zones qui ne sont pas couvertes. Je ne suis pas tellement parano avec le soleil à doses saines pourtant (par exemple si on va à la piscine en fin d'aprèm, je mets seulement de la crème sur le visage et les épaules, le maillot et YOLO)
Léodagan

Féminin Messages : 698

MessageSujet: Re: Causons chiffons : avis sur les marques, dons, échanges, vente d'occasion !   Mer 4 Mai - 14:37

@breiz l'été dernier, Anton avait un tshirt anti uv. je lui mettais aussi pendant les balades. Et le docteur m'a répété 10 fois que c'était super chouette comme tshirt rigole

Bon sinon je crois que c'est plus simple d'acheter en ligne que directement à h&m. J'ai commandé un pantalon en 18 mois-80cm (oui parce qu'une fois que les garçons grandissent on retombe dans les couleurs "mec" aka bordeaux gris et marron mur, et là je lui en ai trouvé un vert amande drama queen ) et bah sur l'étiquette c'est indiqué 9-12 mois.
Je comprends mieux pourquoi le 6-9 mois lui va toujours rire jaune
Lalkia

Féminin Messages : 217

MessageSujet: Re: Causons chiffons : avis sur les marques, dons, échanges, vente d'occasion !   Lun 9 Mai - 16:54

Jeanne ne rentre dejà plus dans ses tee-shirt 6 mois (bébé à bras dodus ++) et les pantalons, ça va encore mais ils vont commencer à être un peu chaud.
Du coup, j'ai acheté quelques sarouels en 12 mois pour voir et c'est beaucoup trop grand. Et y'a pas grand chose en 9 mois sur Percentil et compagnie.
C'est chiant :/

D'ailleurs, il n'a jamais été question de faire du vide dressing entre nous ?
Reubeuh

Féminin Messages : 1076

MessageSujet: Re: Causons chiffons : avis sur les marques, dons, échanges, vente d'occasion !   Lun 9 Mai - 18:22

Ici on a pris beaucoup les sarouels type bertilloo, ils couvrent plusieurs tailles, c'est génial !

Je pourrai pas participer au vide dressing, rien de ce qu'on a n'est à nous pratiquement xD
Hama

Féminin Messages : 337

MessageSujet: Re: Causons chiffons : avis sur les marques, dons, échanges, vente d'occasion !   Mar 10 Mai - 10:10

@Lalkia Comme @Reubeuh nous avons aussi beaucoup de vêtements prêtés (deux bébés plus grands dans notre cercle d'amis proches ça aide) et le peu que nous avions nous l'avons prêté à notre tour à des amis pour une naissance prévue en juillet (  :boune). Tu fais les brocantes ?
Obrigada

MessageSujet: Re: Causons chiffons : avis sur les marques, dons, échanges, vente d'occasion !   Mar 10 Mai - 13:52

Moi je garde tout pour le prochain bébé (et celui d'après... rigole) mais c'est une bonne idée.
Seize

Féminin Messages : 222

MessageSujet: Re: Causons chiffons : avis sur les marques, dons, échanges, vente d'occasion !   Mar 10 Mai - 14:25

Je suis carrément pour le concept !
Breiz

Féminin Messages : 1436

MessageSujet: Re: Causons chiffons : avis sur les marques, dons, échanges, vente d'occasion !   Mer 11 Mai - 10:31

L'idée est sympa, mais moi je file le mixte à un pote réfugié politique et je prête le girly à une cousine (poke @raoulette si un jour elle se décide à poster) !

Cela dit si l'une de vous vend des bodies mc 18 mois je suis preneuse :D
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: Causons chiffons : avis sur les marques, dons, échanges, vente d'occasion !   Dim 15 Mai - 15:03

@Lalkia : L'idée du vide dressing est bonne, mais pour le moment je garde tout pour ma pépette à venir ;)

Il y a en effet très peu de 9 mois d'occas ou même neuf parce qu'il y a peu de différences avec le 12 mois. Pourtant, c'est quand même pratique d'avoir des vêtements à la bonne taille >_<
tikoala

Féminin Messages : 68

MessageSujet: Re: Causons chiffons : avis sur les marques, dons, échanges, vente d'occasion !   Sam 11 Juin - 22:55

Je n'ai pas encore participé à cette discussion, mais je suis adepte aussi de l'occasion. Léna n'a quasiment que des vêtements seconde main.

Pour les vêtements, je les garde aussi pour n°2, même si on ne sait pas si ce sera une fille aussi et un bébé d'hiver. Bref plein de raisons qui peuvent faire que les fringues que j'ai précieusement stockées seront inutilisables mais tant pis. Par contre les chaussures je ne garde pas donc si ça intéresse quelqu'un vous pouvez me contacter en MP et je vous enverrai des petites photos.

tikoala

Féminin Messages : 68

MessageSujet: Re: Causons chiffons : avis sur les marques, dons, échanges, vente d'occasion !   Mar 26 Juil - 16:02

Je poste juste derrière mais, tant pis, ça fait un petit moment.

Je fais du vide à la maison (on va certainement déménager alors j'ai changé mon fusil d'épaule...), si jamais vous êtes intéressées par des petits vêtements, n'hésitez pas, j'ai de tout.

J'ai aussi Gigoteuses, un cale bébé Tex (je crois), un chauffe biberon. Le tout est dans un état neuf ou quasi et je fais des prix tout petits, c'est pour vider. Je posterai quelques photos pour vous donner une idée.

https://drive.google.com/open?id=0B5PKYeopS8pEeG84eDY1ampWNVU

Finalement j'ai fait un drive (lien juste au dessus) pour ne pas polluer le forum avec des tonnes de photos. J'ajouterai ou j'enlèverai au fur et à mesure. J'ai mis les prix dans le nom de la photo, en haut quand vous l'ouvrez. Si il n'y a pas de prix, ben c'est que c'est gratuit fleur parce que trop abîmé à mon goût pour être vendu. Mais bon, si vous êtes comme moi j'aime bien avoir des vêtements tout terrain qui peuvent être abîmés sans que je pleure en voyant leur état après un tour au parc.
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: Causons chiffons : avis sur les marques, dons, échanges, vente d'occasion !   Ven 28 Oct - 14:08

Sur Insta je viens d'ouvrir un nouveau compte placard_poussin_et_chaton sur lequel je compte vendre pas mal de trucs : jeux, jouets, habits ... N'hésitez pas, on peut s'arranger pour les prix, l'expédition et autres. Et si vous connaissez des personnes qui peuvent être intéressés, n'hésitez pas non plus à partager clin d’œil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Causons chiffons : avis sur les marques, dons, échanges, vente d'occasion !   

Causons chiffons : avis sur les marques, dons, échanges, vente d'occasion !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3