Le forum des Papas et des Mamans !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Causons chiffons : avis sur les marques, dons, échanges, vente d'occasion !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Frodon

Féminin Messages : 1292

MessageSujet: Re: Causons chiffons : avis sur les marques, dons, échanges, vente d'occasion !   Mer 2 Sep - 13:48

Hop mister green

@Tsiporah c'est trop chou like
Revenir en haut Aller en bas
Tsiporah
Admin

Féminin Messages : 938

MessageSujet: Re: Causons chiffons : avis sur les marques, dons, échanges, vente d'occasion !   Mer 2 Sep - 13:57

@Frodon_ Copine de chouette !  rigole C'est trop mignon sinon.
Reubeuh

Féminin Messages : 1074

MessageSujet: Re: Causons chiffons : avis sur les marques, dons, échanges, vente d'occasion !   Mer 2 Sep - 15:11

J'adore vos achats ! rigole
Seize

Féminin Messages : 222

MessageSujet: Re: Causons chiffons : avis sur les marques, dons, échanges, vente d'occasion !   Mer 2 Sep - 22:22

Vous avez de chouettes goûts ! (Me remerciez pas pour cette vanne pourrie !). @Tsiporah : j'aime tellement les rayures cœur
Obrigada

Féminin Messages : 600

MessageSujet: Re: Causons chiffons : avis sur les marques, dons, échanges, vente d'occasion !   Jeu 3 Sep - 23:58

Cela donne envie tout ça. good Faut que je fasse le point sur ses besoins, mais vu on nous a donné pas mal de vêtements en 9 mois et 1 an... faut juste que je vérifie si ce sont bien des vêtements d'automne/hiver.
Dans tous les cas il faudra : bodys manches longues, manteaux, bonnet, écharpe (moufles ?), chaussures et au moins une autre gigoteuse ce serait bien.
Frodon

MessageSujet: Re: Causons chiffons : avis sur les marques, dons, échanges, vente d'occasion !   Ven 4 Sep - 8:59

Ici mon père va nous amener 5 cartons de vêtements 6-9 mois (donnés par mon frère et ma belle-soeur, je sais pas pourquoi ils ont autant de fringues...), je sens que je vais avoir du tri à faire car je pense que c'est tout des habits de printemps et d'été :/

Sinon on m'a filé plein de gilets en coton et en laine, mais j'ai aucune idée de comment lui faire porter. Pour l'hiver, c'est vraiment utile? Body + pyj velours ça suffit pas?
Obrigada

MessageSujet: Re: Causons chiffons : avis sur les marques, dons, échanges, vente d'occasion !   Ven 4 Sep - 10:22

@Frodon_ : ça dépend sûrement comment tu chauffes mais moi je supporte bien 2 pulls l'hiver et donc je mettais un gilet à ma fille aussi. Et puis viendra un moment où tu ne le laisseras plus en pyjama toute la journée et donc les gilets pourront servir à ce moment là aussi.

Après vérification, les quelques vêtements en 1 an que nous avons récupérer sont plutôt du printemps été, et en quantité limité donc je vais avoir le plaisir de faire quelques achats d'occasion.
Frodon

MessageSujet: Re: Causons chiffons : avis sur les marques, dons, échanges, vente d'occasion !   Ven 4 Sep - 11:21

@Obrigada quoi, plus de pyjamas toute la journée? Je refuse drama queen On est dans un nouveau logement donc aucune idée de si on aura froid ou non mais je note merci!
Catatonia

Féminin Messages : 365

MessageSujet: Re: Causons chiffons : avis sur les marques, dons, échanges, vente d'occasion !   Mar 8 Sep - 12:21

Pour le moment, on fait à 98% de la récup ou de l'achat en seconde main.

Moi qui pensait avoir lavé tout le 6 mois qu'on m'avait donné; je viens de découvrir un carton dans mon placard mister green ...je venais de claquer 50 boules -soit deux gros sacs-au dépot-vente en me disant qu'on avait pas grand chose en 6 mois hiver. ahem.

Et pour être aussi dans une période entre 2 tailles, le 62 de chez h&m et C&A est top.
Obrigada

MessageSujet: Re: Causons chiffons : avis sur les marques, dons, échanges, vente d'occasion !   Ven 18 Sep - 22:00

Je suis contente, j'ai trouvé un dépôt vente spécial "bébés" par hasard aujourd'hui. Du coup j'ai pris une gigoteuse et des bodys manches longues.

Nous avons aussi acheté des polaires à Déc**** : chaud, résistant, séchage rapide ! Et j'aime son look de sportive !
Frodon

MessageSujet: Re: Causons chiffons : avis sur les marques, dons, échanges, vente d'occasion !   Dim 1 Nov - 0:20

Je ne sais pas si c'est le cas dans tous les carrefour mais dans celui où je suis passée aujourd'hui il y avait les 15 jours bébé avec pas mal de promo. On a trouvé des body Petit Bateau à 12 euros les 3 (au lieu de 20 et quelques), trop chou avec des renards et autres animaux de la forêt like
Catatonia

MessageSujet: Re: Causons chiffons : avis sur les marques, dons, échanges, vente d'occasion !   Mar 1 Déc - 19:04

Bon je viens de découvrir que certaines marques ne faisaient pas de taille 9 mois et passent donc directement de 6 à 12 mois. La différence me parait énorme.
Et surtout ça me fait bizarre de lui acheter du 12 mois alors qu'il a 6 mois dans qq jours...
Tsiporah
Admin

Féminin Messages : 938

MessageSujet: Re: Causons chiffons : avis sur les marques, dons, échanges, vente d'occasion !   Mar 1 Déc - 21:32

@Catatonia Je te confirme que c'est assez galère de trouver du 9 mois. C'est quand même une des tailles que Clémentine aura le moins porté. Elle a longtemps stagné au 6 mois et après un été en 6 et 9 elle est maintenant au 9 et 12. Mais je commence à trouver le 9 un peu court aux manches.
Mais bon, je ne sais pas vraiment pourquoi on trouve si peu de cette taille hésite
Iaoranamoana

Féminin Messages : 789

MessageSujet: Re: Causons chiffons : avis sur les marques, dons, échanges, vente d'occasion !   Ven 4 Déc - 15:50

@Tsiporah @Catatonia il me semble que c'est parce qu'il y a peu de différences au niveau de la coupe/longueur par rapport aux 12 mois :hesite:
Léodagan

Féminin Messages : 697

MessageSujet: Re: Causons chiffons : avis sur les marques, dons, échanges, vente d'occasion !   Mar 8 Déc - 16:04

le problème c'est que chaque marque semble avoir des mesures différentes. H&m propose aussi des tailles transitoires genre du 6 au 9 mois, du 9eme mois au 12eme etc, ça peut être mal aussi.
Sinon je viens de voir les sarouels bertilo. Je vais essayer d'en trouver d'occas car trop cher pour moi mais j'aime bien l'idée et je trouve certains imprimés sympas
Priestess of Mars

Féminin Messages : 203

MessageSujet: Re: Causons chiffons : avis sur les marques, dons, échanges, vente d'occasion !   Mar 5 Jan - 17:42

Qui qui veut bien être ma marraine sur Bébé Boutik et iHerb ? flower

edit : j'ai trouvé une marraine pour Bébé Boutik, je cherche toujours pour iHerb lunette
Léodagan

MessageSujet: Re: Causons chiffons : avis sur les marques, dons, échanges, vente d'occasion !   Mer 6 Jan - 17:35

Désolée @Priestess of Mars je suis juste sur bébéboutik

Bon sang, il y a 6 mois, on nous a offert une super belle salopette. Depuis 6 mois je zieute le site pour l'acheter en plus grand pour plus tard parce que je l'aime beaucoup. Mais 30 euros voila quoi. Et devinez qui m'est passé sous le nez dès le 1er jour des soldes. pffff
Catatonia

MessageSujet: Re: Causons chiffons : avis sur les marques, dons, échanges, vente d'occasion !   Ven 8 Jan - 16:20

@Léodagan en guettant sur ebay??
Léodagan

MessageSujet: Re: Causons chiffons : avis sur les marques, dons, échanges, vente d'occasion !   Dim 10 Jan - 9:44

oui faudrait que je me remettre à ebay. Je regarde sur patatam aussi on ne sait jamais :D
Catatonia

MessageSujet: Re: Causons chiffons : avis sur les marques, dons, échanges, vente d'occasion !   Jeu 11 Fév - 17:49

argh, c'est toujours embêtant le changement de taille.
Le "12 mois" lui va tout pile. Du coup je sais pas combien de temps il va encore tenir dedans hésite
Je viens de craquer sur un blouson (sinon il a que des combi-pilotes) en me disant qu'il va au moins le porter deux mois. Sauf qu'il lui va nickel. J'hésite à échanger contre le 18 mois.
Ou est ce que j'ai trop pris l'habitude de l'habiller baggy et qu'avoir des fringues à sa taille c'est pas si mal ?
Argh je me prends la tête. J'aurai du acheté en soldes ou d'occasion, j'aurai eu moins peur de regretter.
rire jaune
Breiz

Féminin Messages : 1415

MessageSujet: Re: Causons chiffons : avis sur les marques, dons, échanges, vente d'occasion !   Lun 28 Mar - 13:55

J'ai craqué sur ce joli petit machin avec des viking sur les fesses, mais sur la VP ils ne l'ont qu'en 9/12 mois, est-ce que quelqu'un connait la marque et sait me dire si ça taille petit/grand (par exemple par rapport à DPAM) ?

http://www.bebeboutik.com/kleine-koenige/343609-pantalon-bloomer-viking-bleu-marron.html
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Reubeuh

Féminin Messages : 1074

MessageSujet: Re: Causons chiffons : avis sur les marques, dons, échanges, vente d'occasion !   Lun 28 Mar - 15:39

@Breiz je connais pas la marque mais l'avantage du sarouel c'est que même si c'est un peu petit ça sert de sarouel court pour l'été !
Lalkia

Féminin Messages : 215

MessageSujet: Re: Causons chiffons : avis sur les marques, dons, échanges, vente d'occasion !   Mar 29 Mar - 8:43

Je connaissais pas du tout le site les Pti Pouss, c'est vraiment bien. Merci à celle(s) qui en a parlé !

Concernant Zara, j'ai vraiment l'impression que ça taille n'importe comment. Jeanne fait 63 cm (64 peut-être) et les pantalons Zara 6/9 mois (74 cm) lui vont avec un mini revers. Alors que 10 cm c'est énorme ! Rolling Eyes Même combat pour les bodys qui sont un tout petit peu grands mais elle ne flotte pas dedans non plus.

H&M, j'accroche pas trop à leur collection et Kiaba, ça dépend des moments. J'aime pas du tout les vêtements avec des phrases "belle comme maman" ou "petite princesse" ninja
Chalchiuhtlicue

Féminin Messages : 556

MessageSujet: Re: Causons chiffons : avis sur les marques, dons, échanges, vente d'occasion !   Mar 29 Mar - 14:43

@Breiz Tu me fais penser de ne pas oublier de ressortir les sarouels de ma poulette :boune! Et au pire, oui, ça lui fait un short si c'est trop court Razz.

@Lalkia A H&M, les bodys taillent grands! Mon neveu qui met du 92/3 ans, porte encore des bodys 86 de H&M. Sinon, pour leur collection c'est vrai qu'en ce moment c'est pas folichon... Y'a des saisons où j'ai envie de tout prendre et là, c'est le calme plat. Mais j'ai vu un truc trop meugnon: tenue rocker. Je n'ai pas pris la tenue, mais j'aurais du me faire plaiz drama queen.
Léodagan

MessageSujet: Re: Causons chiffons : avis sur les marques, dons, échanges, vente d'occasion !   Mar 29 Mar - 15:25

moi j'aime bien les sarouels zara, il en a un qu'il porte depuis ses 3 mois. Je lui mets encore même s'il commence à être juste au niveau longueur -m'enfin pour du 3-6 mois je vais pas me plaindre lol.

@lalkia et encore, on a reçu un tshirt kiabi qui dit :
"quand je serai grand j'aurai :
- une belle voiture comme papa
- de bonnes idées comme maman"

Poue H&m je trouve aussi que leur body taillent grands ! j'ai aussi un pantalon d'eux taille 6_9 mois mais il est trop grand et large même resserré à fond ne sais pas pourtant leurs jeans ça va
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Causons chiffons : avis sur les marques, dons, échanges, vente d'occasion !   

Causons chiffons : avis sur les marques, dons, échanges, vente d'occasion !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant