Le forum des Papas et des Mamans !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Causons chiffons : avis sur les marques, dons, échanges, vente d'occasion !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Breiz

Féminin Messages : 1447

MessageSujet: Causons chiffons : avis sur les marques, dons, échanges, vente d'occasion !   Jeu 20 Aoû - 17:42

Coucou !
Avec @frodon_ on se disait que ça serait bien pratique d'avoir un sujet pour parler de vêtements, échanger des conseils, des bons plans, voire carrément s'envoyer des colis de vêtements d'occasion pourquoi pas !

De mon côté je cherche une bonne marque de soutiens gorges d'allaitement (si possible pas trop chère :s) et si jamais certaines ici utilisent des brassières, idem ça m'intéresse ! Je trouve ça plus confortable pour la nuit, mais les petites pas chère que j'ai achetées à kiabi ont les bretelles tellement fines qu'elles soutiennent pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Reubeuh

Féminin Messages : 1080

MessageSujet: Re: Causons chiffons : avis sur les marques, dons, échanges, vente d'occasion !   Jeu 20 Aoû - 17:51

Moi j'ai tout pris chez Kiabi. J'ai trouvé à la fois des brassières pour la nuit (mais je dors plus souvent sans soutien gorge parce que je supporte pas) et des vrais soutifs avec baleines qui tiennent mieux.

J'ai vu d'autres marques avec des trucs très beaux mais trop chers pour moi. Là je trouve tout joli et je pourrai réutiliser même sans allaitement.
Tsiporah
Admin

Féminin Messages : 961

MessageSujet: Re: Causons chiffons : avis sur les marques, dons, échanges, vente d'occasion !   Ven 21 Aoû - 10:50

Ah les soutiens-gorges d'allaitement une vraie galère ! J'ai une taille de sein bizarre depuis la grossesse du coup je n'arrive pas en trouver de la bonne taille (j'ai écumé kiabi, hetm ...)

Ma solution ce sont les Boob Design. Très bonne qualité, très confortables et pas trop chers. Et malgré le fait qu'ils n'aient pas d'armatures, ils soutiennent très bien.  good

Sinon il y a ces deux sites : [url=patatam.com]patatam.com[/url] et [url=percentil.fr]percentil.fr[/url] qui sont vraiment chouettes. Ce sont des vêtements d'occasions mais en très bon état. J'ai déjà commandé chez les deux et aucune mauvaise surprise. D'ailleurs là je suis en train de faire un petit panier automne pour ma puce.
Léodagan

Féminin Messages : 698

MessageSujet: Re: Causons chiffons : avis sur les marques, dons, échanges, vente d'occasion !   Mer 26 Aoû - 15:27

J'ai déjà fait une commande sur percentil et enfin aucun soucis. Enfin si, ils ne m'ont pas envoyé un pantalon pourtant bien facturé, mais ils m'ont fait un avoir aussitôt déclaré.
Et là je regarde sur patatam. On nous a offert une salopette de la marque compagnie des petits que j'adore car elle est super douce contrairement à toutes les autres salopette. Je lui aurais bien acheté en une taille plus grande mais 30 euro. Donc je croise les doigts pour la trouver d'occas lol

Par contre, je suis la seule à trouver que les pantalons sont trop serrés à la taille. Les longueurs me paraissent correctes mais bon sang c'est beaucoup trop serré pourtant il n'a pas un gros bidou
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: Causons chiffons : avis sur les marques, dons, échanges, vente d'occasion !   Mer 26 Aoû - 15:34

@Léodagan De manière général ou pour une marque en particulier ? La plupart du temps j'ai le problème inverse pour Clémentine. La longueur est impec mais c'est assez lâche au niveau de la ceinture.
Léodagan

MessageSujet: Re: Causons chiffons : avis sur les marques, dons, échanges, vente d'occasion !   Mer 26 Aoû - 15:45

En tout cas chez orchestra et obaibi. Tu as déjà essayé ces marques là du coup ?
Breiz

MessageSujet: Re: Causons chiffons : avis sur les marques, dons, échanges, vente d'occasion !   Mer 26 Aoû - 15:46

Mais c'est trop bien ces sites !
Je viens de faire un panier pour voir sur patatam, j'ai six pyjamas pour trente euros oO !
J'ai l'impression qu'ils ne font pas les bodies par contre, mais c'est compréhensible vu l'usage qu'on en fait !

Ici aussi je trouve les pantalons/leggin bien serrés, surtout chez Kiabi qui a l'air de tailler petit. J'ai acheté des legging en six mois, j'ai été bien inspirée parce que autant c'est un peu trop long encore, autant ça serre déjà presque trop au ventre ! Je pense que je déferais la ceinture pour virer l'élastique, au besoin...
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: Causons chiffons : avis sur les marques, dons, échanges, vente d'occasion !   Mer 26 Aoû - 16:01

@Léodagan : Orchestra je ne crois pas. Obaïbi oui et c'est plutôt bien au niveau de la taille. 

@Breiz : Aucun des deux ne vends de body mais je crois que c'est parce qu'ils considèrent ça comme des sous-vêtements.
Léodagan

MessageSujet: Re: Causons chiffons : avis sur les marques, dons, échanges, vente d'occasion !   Mer 26 Aoû - 16:11

je crois que je vais aussi virer la ceinture du pantalon orchestra qu'il a parce que vraiment c'est hyper hyper serré
Du coup @Tsiporah si tu as des marques où tu trouves que la ceinture/taille est vraiment lache je prends !
Frodon

Féminin Messages : 1362

MessageSujet: Re: Causons chiffons : avis sur les marques, dons, échanges, vente d'occasion !   Mer 26 Aoû - 22:35

Idem ici, je trouve que les leggins lui serrent la taille! Après je passe ma main pour voir si ça le serre trop et jusqu'à aujourd'hui c'était plutôt pas mal, je ne pense pas qu'il était gêné.
On prend toujours Kiabi, même si ça taille plutôt petit. J'aime bien, c'est pas très cher et il y a du choix. C'est aussi là que j'ai pris mes brassières d'allaitement!
Seize

Féminin Messages : 222

MessageSujet: Re: Causons chiffons : avis sur les marques, dons, échanges, vente d'occasion !   Mer 26 Aoû - 22:56

Dans le même genre que Patatam et Percentil, il y a Pti Pouss qui est mon chouchou des sites de vente de vetements d'occasion pour nains sourire
Priestess of Mars

Féminin Messages : 207

MessageSujet: Re: Causons chiffons : avis sur les marques, dons, échanges, vente d'occasion !   Jeu 27 Aoû - 11:47

Les pantalons Bout'chou sont assez larges au niveau de la taille, que ça soient les caleçons, qui ont un élastique suffisamment ample, ou les pantalons classiques, qui possèdent une taille réglable. En tout cas, ils passent le test des couches lavables (alors que d'autres pantalons de chez Z, 3 Suisses ou Vert Baudet ne ferment plus)
Léodagan

MessageSujet: Re: Causons chiffons : avis sur les marques, dons, échanges, vente d'occasion !   Sam 29 Aoû - 10:31

Je prends note (par contre je vais éviter d'aller sur les sites pour l'instant j'ai plus de sous !)
Au final j'ai découpé toute la bande élastiquée du pantalon orchestra. Tant pis je ne le revendrai pas celui là mais au moins il le portera.

Dites on reste sur ce post pour les chaussures ou il faut qu'on en ouvre un autre ?
Frodon

MessageSujet: Re: Causons chiffons : avis sur les marques, dons, échanges, vente d'occasion !   Dim 30 Aoû - 15:34

@Seize merci d'avoir parlé de P'ti Pouss! J'ai fait une commande hier soir, vu que je me suis rendu compte qu'on a 10 000 pyjamas velours en 3 mois et presque pas de body ML... J'ai pris une quinzaine d'articles pour 30 euros. Le côté vente en lots c'est vraiment top!
Breiz

MessageSujet: Re: Causons chiffons : avis sur les marques, dons, échanges, vente d'occasion !   Dim 30 Aoû - 16:03

OH MON DIEU mais c'est criminel de montrer ces sites ! Mon portefeuille me hait déjà !
Léodagan

MessageSujet: Re: Causons chiffons : avis sur les marques, dons, échanges, vente d'occasion !   Dim 30 Aoû - 16:28

j'ai reçu ma commande patatam et je suis bien contente. En plus dans les pantalons que j'ai choisi il y en a deux qui ont des ceintures réglables c'est appréciable !

Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: Causons chiffons : avis sur les marques, dons, échanges, vente d'occasion !   Dim 30 Aoû - 17:10

Je viens de faire une commande Percentil et une Patatam et revenant lire vos messages je viens de découvrir Pti Pouss ... je suis entrain de payer une troisième commande  shifty

@Léodagan Les ceintures réglables c'est vraiment top ! 
Pour les chaussures je propose un nouveau post parce qu'il y a pas mal à dire je pense ;)
Seize

MessageSujet: Re: Causons chiffons : avis sur les marques, dons, échanges, vente d'occasion !   Dim 30 Aoû - 20:00

J'attends vos retours parce que pour l'instant, j'ai toujours été trèèès agréablement surprise (fringues emballées individuellement, état nickel, fringues conformes à ce qu'on voit sur le site).

Et ça ne concerne plus les bébés mais je bénirai la marque qui fera des fringues pour les enfants filiformes. Loulou est assez grande pour mettre du 10 ans en long mais en largeur, elle n'est même pas ridicule dans du 6 ans (sauf pour la longueur, vous l'aurez compris).
Du coup, je me demandais s'il y avait des sites de deuxième main pour les enfants plus grands (de mémoire, Pti Pouss ne va que jusqu'au 6 ans par exemple)
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: Causons chiffons : avis sur les marques, dons, échanges, vente d'occasion !   Dim 30 Aoû - 22:02

@Seize : A mon avis c'est plus difficile de trouver des vêtements de seconde main au delà du 6 ans parce que les enfants les portent plus longtemps et les abîmes plus. 
Par contre il me semble qu'il existe encore des pantalons réglables à cette taille, non ?
Frodon

MessageSujet: Re: Causons chiffons : avis sur les marques, dons, échanges, vente d'occasion !   Mer 2 Sep - 9:53

J'ai reçu ma commande P'ti Pouss, tout est nickel! Les fringues sont en bon état, pas de tâches et ça ressemble à ce que j'avais vu. Il y a juste un truc auquel j'avais pas fait gaffe c'est que j'ai acheté un legging court, j'avais pas remarqué sur la photo mais bon ça c'est ma faute.

Sinon en ce moment, léger souci: le 3 mois est presque trop juste mais le 6 mois beaucoup trop grand... Ca existe des tailles intermédiaires?
Léodagan

MessageSujet: Re: Causons chiffons : avis sur les marques, dons, échanges, vente d'occasion !   Mer 2 Sep - 10:15

Je ne crois pas. Après zara et H&M propose du 4-6 mois mais ce n'est pas précisé sur leurs sites je crois hésite mais ça ne reste pas trop long très longtemps !
Hier il portait du 9mois et du 12 mois, mais il continue à mettre quelques trucs en 3 mois
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: Causons chiffons : avis sur les marques, dons, échanges, vente d'occasion !   Mer 2 Sep - 11:32

Je viens également de recevoir ma commande Pti Pouss et je suis très satisfaite. 
C'est tellement bien emballé qu'on pourrait croire certains vêtements neufs ! Bon je relave quand même tout avant de les faire porter à ma poulette mais je crois que je suis un peu maniaque avec ça.  shifty
Frodon

MessageSujet: Re: Causons chiffons : avis sur les marques, dons, échanges, vente d'occasion !   Mer 2 Sep - 11:41

@Léodagan ok je regarderai, je crois que j'ai quelques habits H&M. Oui comme tu dis ça risque de bouger vite!

@Tsiporah pareil je relave tout! Surtout que certains trucs sentaient une odeur de lessive un peu forte à mon goût (j'ai un souci avec ça rigole ). Tu lui as acheté quoi?
Seize

MessageSujet: Re: Causons chiffons : avis sur les marques, dons, échanges, vente d'occasion !   Mer 2 Sep - 12:42

On peut avoir des petites photos ?! angel
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: Causons chiffons : avis sur les marques, dons, échanges, vente d'occasion !   Mer 2 Sep - 13:47

@Frodon_ @Seize / Voici la moisson du jour !  clin d’œil

Deux petites robes en laines très confort (je suis adepte de la petite robe + leggings ou collants pour ma puce), un ensemble pull leggings en laine tout doux, un t shirt ml et deux bodys. 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Causons chiffons : avis sur les marques, dons, échanges, vente d'occasion !   

Causons chiffons : avis sur les marques, dons, échanges, vente d'occasion !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant