Le forum des Papas et des Mamans !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

DIY fais du bien à ta peau !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Breiz

Féminin Messages : 1435

MessageSujet: DIY fais du bien à ta peau !    Ven 14 Aoû - 19:59

Et deux recettes pour le prix d'une ! Elles sont en test sur moi actuellement :

Crème soin du mamelon :
La recette de base d'Aromazone est ici
J'ai modifié comme suit :
Beurre de karité : 4ml
Substitut de lanoline : 50ml (parce que le pot fait 50ml et que je trouvais ça débile d'en laisser 5ml dans le fond alors qu'en prenant tout je réutilise le pot et zou !)
Miel en poudre : 2 cuillère SMIDGEN
Extrait CO2 Calendula Bio : 1 cuillère SMIDGEN (vu la concentration du produit, j'ai préféré respecter le dosage de la recette de base quand même mdr )

La texture est très collante, ça vient du substitut de lanoline, alors que la lanoline est normalement très grasse. Je crois que si je devais recommencer la recette j'augmenterais fortement la dose de beurre de karité et j'y mettrais peut être une huile végétale en plus, en mettant moins de substitut de lanoline. DU reste, c'est agréable.

Attention, il est préconisé dans la recette d'essuyer le mamelon avant de mettre bébé au sein, donc ce n'est pas comestible !

Recette crème pour le visage :
Pour peau ultra sèche
Un pot 50ml de la base crème neutre "jeunesse" Aromazone
5ml huile de jojoba
2.5ml HV (huile végétale) rose musquée
2.5ml HV germe de blé
2.5ml HV avocat
5ml hydrolat de rose de damas
On touille on touille on touille, on remet dans le pot de base (il y aura un peu de surplus forcément puisqu'on rajoute 17.5ml à la préparation de base)

Testée ce soir après la douche, je trouve ma peau plus douce, pas du tout grasse, pas vraiment collante. A voir sur le long terme !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/ En ligne
Reubeuh

Féminin Messages : 1076

MessageSujet: Re: DIY fais du bien à ta peau !    Mar 25 Aoû - 19:09

J'ai une petite question un peu gênante...

J'ai les mamelons assez abîmés, pas tellement pas bébé puisqu'il ne prend toujours pas mon sein nu, mais à force des multiples tirages... Je tire toutes les deux heures en journée + 2 à 3 fois la nuit (à chacun de ses réveils) pour essayer d'augmenter ma lactation mais du coup j'ai vraiment mal aux seins... Je ne sais pas trop quoi mettre dessus parce qu'il ne s'agit pas de crevasses, c'est vraiment une question de succion de la machine...

Vous auriez une idée ?
Breiz

Féminin Messages : 1435

MessageSujet: Re: DIY fais du bien à ta peau !    Lun 28 Sep - 17:05

Han je n'avais pas vu ta question, je suppose qu'elle n'est plus d'actualité ?
Sinon j'aurais dit du liniment, ou de la lanoline, ou n'importe quel corps gras susceptible de protéger et hydrater la peau.
Moi je mets tous les jours crème au calendula LHF Boiron mais elle n'est pas végane, il y a de la lanoline dedans.

La recette aromazone à la lanoline végétale j'ai totalement laissé tomber à la fin du pot, c'est ultra collant et si ça fonctionne plutôt bien, je suis flemmarde et j'ai po envie de me relever du lit laver mes doigts collants++++ après l'avoir appliquée. Et en plus je suis pas sure que ça soit bien comestible donc ça me plait pas.

Et la recette à partir de leur crème de base je l'ai recyclée aussi XD
Après une petite semaine d'utilisation je me suis souvenue pourquoi j'avais arrêté : ça me bouche les pores et me colle de l'acné XD
Du coup j'utilise mon mélange pour hydrater mes seins après la douche quand j'y pense, et en après rasage de jambes aussi, ça marche super :D
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/ En ligne
Reubeuh

Féminin Messages : 1076

MessageSujet: Re: DIY fais du bien à ta peau !    Mar 29 Sep - 11:49

C'est plus trop d'actualité effectivement :) Je pense que je tirais trop fort avec la machine en fait. Avec bébé ça va mieux, niveau position il ne me fait pas mal.

(Bon après, je suis obligée de surveiller vraiment de près, car j'ai peu voire pas de sensations dans les seins depuis mon opération, donc je peux facilement passer à côté des soucis.)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DIY fais du bien à ta peau !    

DIY fais du bien à ta peau !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1