Le forum des Papas et des Mamans !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les couches jetables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Frodon

Féminin Messages : 1362

MessageSujet: Les couches jetables   Dim 2 Aoû - 22:00

On a un topic pour parler des couches lavables, mais je sais que ce sujet n'intéresse pas tout le monde (poke @Peache Razz ), alors voilà un sujet pour parler des jetables! Je propose qu'on partage nos expériences avec les différentes marques, nos bons plans etc.

Ici en ce moment on teste des Wiona, elles sont plutôt absorbantes mais je n'aime pas trop leur effet "plastique" sur la peau du bébé. Après ce sont des couches écolo et je ne les ai pas payées très cher (15 euros les 56 il me semble) donc ça fera l'affaire pour l'instant.
Sinon on a essayé les Moltex (pas mal de fuites), les Pampers (chères, compo dégueu et ont donné des rougeurs à Alexi) et les Naty. Pour ces dernières c'est dur de me faire un avis, on a eu beaucoup de fuites mais ce sont celles qu'on a utilisé la première semaine donc elles taillaient un peu grand sur Alexi et en plus on était pas hyper doués donc on les mettait souvent mal. Là où j'ai trouvé ça chouette c'est qu'elles sont assez légères, top en période chaude!

A vous lunette
Revenir en haut Aller en bas
Obrigada

Féminin Messages : 610

MessageSujet: Re: Les couches jetables   Dim 2 Aoû - 23:03

Nous avons testé des pampers, les marques repères et les "écolos" de marques repères aussi. Pour l'instant nous utilisons surtout ces dernières. Les marques repères ne nous a pas plus du tout (mais ça fait longtemps donc je ne sais plus pourquoi) et les pampers, j'évite à cause du prix et de la composition.
Breiz

Féminin Messages : 1447

MessageSujet: Re: Les couches jetables   Lun 3 Aoû - 13:04

Nous on a testé les Naty, taille et et là on est sur les taille 2, zéro fuites au compteur pour le moment.
J'ai testé un lot de Moltex que j'ai trouvées bien aussi, et moins chères que les Naty (mais compo moins recyclable malheureusement) ainsi que les couches de la marque Super U. J'ai même pas regardé la compo, je suis partie du principe que c'est de la merde. Je crois que M Breiz avait regardé et que c'était "moins pire" que Pampers, et plus honnête dans l'étiquetage (c'est caca mais on vous le dit).

Pour notre prochain achat je pense qu'on va passer aux tailles 3, et je prendrais probablement un lot de Moltex parce que achetées par 3 sur Bébé au Naturel elles sont vraiment moins cher que les Naty (quasi 10cts de moins par couche il me semble).

Sachant que je les utilise la nuit, en sortie, ou si comme aujourd'hui bébé semble avoir mal au bide, avec les lavable j'ai du mal à masser son petit bidon

edit : avec les jetables j'ai souvent des fuites par le haut, jamais par les cuisses (merci le petit rebord antifuites), vous savez à quoi ça peut être du ?
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Obrigada

Féminin Messages : 610

MessageSujet: Re: Les couches jetables   Mer 5 Aoû - 21:44

@Breiz : Aucune idée pour les fuites par le haut mais ça m'arrive aussi (devant/derrière). En fait on a souvent des fuites, je devrais peut-être changer de marques, surtout que là elle bouge beaucoup donc c'est la galère pour bien lui mettre.
Iaoranamoana

Féminin Messages : 811

MessageSujet: Re: Les couches jetables   Mer 5 Aoû - 22:00

On tourne à la marque repère de Leclerc pour l'instant, ça convient ! On compte passer à leur marque écolo mais je crois qu'ils ne commencent qu'à la taille 3.
Frodon

MessageSujet: Re: Les couches jetables   Mer 5 Aoû - 22:21

@Iaoranamoana on a utilisé les Leclerc écolo dès la taille 1 clin d’œil Par contre on ne les a pas gardées longtemps, on avait souvent des fuites.
Iaoranamoana

Féminin Messages : 811

MessageSujet: Re: Les couches jetables   Jeu 6 Aoû - 8:28

@Frodon_ ton Leclerc doit être mieux fournis alors parce que pas de taille 1 en rayon chez moi Sad Bon si ya des fuites c'est ptetre pour ça mdr
Breiz

MessageSujet: Re: Les couches jetables   Ven 7 Aoû - 13:26

Chez moi pas de leclerc, dommage j'aurais bien testé les ecolo du coup.

Bon j'ai des fuites avec les Naty aussi, ça résiste mal aux cacas liquides de petit bébés (les ailettes sur les cotés ne contiennent pas bien les cacas.

Les Moltex ne sont pas moins cher en fait, je m'étais trompée. Mais je les ai trouvées plus fonctionnelles par contre, sans débordements. Du moins aux cuisses !
Léodagan

Féminin Messages : 698

MessageSujet: Re: Les couches jetables   Ven 7 Aoû - 15:14

J'ai un peu honte, j'ai décortiqué des tonnes de produits de soins, des tonnes de jouets et produit de puériculture mais alors les couches pas trop. Du coup il a eu des pampers et maintenant des pommettes. Une seule fuite (mais j'avais mal mis les petites ailerettes ) au compteur. Il faudrait que je me replonge dans les compo mais je suis sur les matelas là
Peache

Féminin Messages : 557

MessageSujet: Re: Les couches jetables   Dim 9 Aoû - 22:21

J'ai une petite question shifty

Pour l'instant la pépette est toujours au chaud dans mon ventre, j'ai donc pris, un paquet de couches, sans vraiment réfléchir mais plus en mode "ouais tout le monde prend ça alors je vais prendre ça aussi pour le début" et j'ai pris des......... Pampers avec leur compo trop top de la mort qui tue les fesses des bébés (poke petite @Frodon_ mister green ) mister green. Je n'ai pris qu'un paquet de 32 couches.

Pas de panique ma question arrive mister green

Est ce que vous pensez que je dois tester cette marque et donc terminer ce paquet avant d'acheter/essayer une autre marque ou est ce que je peux prendre des paquets d'avances, d'une autres marques ? par exemple j'ai entendu du bien de la marque pommette d'intermarché et j'aurai bien pris leurs couches hésite
Frodon

MessageSujet: Re: Les couches jetables   Dim 9 Aoû - 22:43

@Peache Pampers c'est nul, tu as bien retenu la leçon drama queen mister green
Je dirais que tu peux prendre d'autre marques, comme ça tu peux alterner pour voir ce qui convient le mieux!

Ici on finit notre paquet de Wiona et retour aux Moltex. Les wiona n'ont pas posé de souci de fuite mais je déteste la matière, c'est trop plastique et probablement pas confort pour le bébé.
Melusine

Féminin Messages : 110

MessageSujet: Re: Les couches jetables   Mar 11 Aoû - 14:12

Du coup je me sens un peu concon, mais qu'est ce qui est nul dans les pampers? Niveau fuites en tous cas je les trouve super, on n'a eu que 2 accidents, mais c'etait de notre faute
Breiz

MessageSujet: Re: Les couches jetables   Mar 11 Aoû - 15:28

Des produits chimiques à fond, je crois, @melusine ;)
Chalchiuhtlicue

Féminin Messages : 578

MessageSujet: Re: Les couches jetables   Mar 11 Aoû - 16:13

C'est pas aussi le fait que Pampers a le "monopole" du marché et se vante d'être ze marque de couches, alors qu'il existe une multitude de marques?
Frodon

MessageSujet: Re: Les couches jetables   Mar 11 Aoû - 17:41

@Melusine la compo est un peu pourrie, et quand on en a mis à Alexi (plus par obligation que par choix, c'était les seules taille 1 qu'on trouvait à côté de chez nous) il a eu beaucoup de rougeurs comparé à quand lui mettait les Naty par exemple.
Mais c'est vrai que le point soulevé par @Chalchiuhtlicue compte aussi!
Seize

Féminin Messages : 222

MessageSujet: Re: Les couches jetables   Mar 11 Aoû - 23:01

Alors ici, on est aux pampers parce qu'on ne s'est vraiment pas pris la tête à chercher autre chose et que je voulais des couches vendues dans des cartons (le fond du truc, c'est que pour moi, le carton de couches dans lequel tu peux stocker des fringues, c'était LE signe distinctif des mamans et que je les ai jalousé pendant longtemps :shyf: ). On a tenté la marque Auchan (rapport au prix et aux dispos dans les services drive) mais c'est de la daube incroyable, on avait l'impression qu'elles n'étaient absolument pas étanches... Résultat, on recherche toujours la couche ultra cool, pas chère et plus respectueuse du popotin de Malo
Volver

Féminin Messages : 97

MessageSujet: Re: Les couches jetables   Mer 12 Aoû - 10:44

Couches de Aldi ici (Chérubin), bien classées par "Ufc que choisir" avec un bon rapport qualité/prix.
Il les a depuis sa naissance quasiment, elles sont nickels. good On a juste eu des fuites la nuit à une période, mais c'était pareil avec les autres marques, il faisait des pipis monstrueux.
On avait testé aussi Auchan (nul), Lidl (trop plastique, pas confortable), Pampers (sans +).
Breiz

MessageSujet: Re: Les couches jetables   Sam 29 Aoû - 16:07

Il y a une VP Love and green jusqu'à lundi, vous les avez testées ? Trouvées comment ?

Ici on a testé les bamboo nature, elles sont extra, mais plus chères que les Naty donc on y est revenus !
Sauf que même avec la taille 3 Naty, on a eu un débordement par le haut. Et c'était même pas du caca géant... Peut être une couche mal ficelée car depuis ça va ! J'en ai trois paquets de toutes façons donc il va falloir les écouler :D
Tsiporah
Admin

Féminin Messages : 961

MessageSujet: Re: Les couches jetables   Sam 29 Aoû - 16:35

J'ai testé quelques Love and Green que l'on m'avait donné mais elles ne tenaient pas la nuit !!  ne sais pas
Reubeuh

Féminin Messages : 1080

MessageSujet: Re: Les couches jetables   Mer 2 Sep - 14:36

Ici du coup on est au Moltex en attendant de se lancer sur les couches lavables, rien à redire, on a des fuites qu'une fois (une ailette qui avait lâché)

Par contre je viens d'apprendre qu'en fait Moltex appartient à Pampers !
Breiz

MessageSujet: Re: Les couches jetables   Lun 7 Sep - 11:57

Du coup ils se sont dit "tiens, on sait faire des couches écolos mais on va continuer à en faire des dégueulasses sous notre marque la plus connue, histoire de !" ?
Je comprends pas le concept ^^

Et on a vraiment souvent des débordements avec les Naty, je pense qu'on va revenir aux bamboo nature même si elles sont plus chères (ça m'apprendra à utiliser plus les lavables !)
Chalchiuhtlicue

Féminin Messages : 578

MessageSujet: Re: Les couches jetables   Lun 7 Sep - 12:14

@Breiz Et Pingoo ou Swilet. A ce qu'il paraît, Swilet est 100% sans truc horrible dedans (alors que les autres ont un riquiqui pourcentage de gel bizarre). Dommage pour Naty pale... Peut-être que ça ne convient pas pour le moment?
Reubeuh

Féminin Messages : 1080

MessageSujet: Re: Les couches jetables   Mer 9 Sep - 22:06

On a dû racheter un sac de couches jetables (le temps de terminer de prendre le matos pour les lavables et d'oser se lancer) on a pris des tigloo. Je connaissais pas, c'était la seule marque dispo dans notre magasin bio.

Pas de fuites à déplorer mais par contre je trouve qu'elles taillent immenses !
Breiz

MessageSujet: Re: Les couches jetables   Jeu 10 Sep - 12:27

Je crois que nos débordements sont dus à deux facteurs :Naty taille un mini poil petit + Aliénor est toute boudinée dans son trois mois, je suis en train de laver son linge en six mois pour le mettre en service !
Je vais essayer de trouver des Swilet !
Aliénor.

Féminin Messages : 10

MessageSujet: Re: Les couches jetables   Dim 4 Oct - 15:55

Couches Aldi ici aussi, compos niquels, pas de fuites ni d'irritations, ni de fuites et pas chères en plus !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les couches jetables   

Les couches jetables
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant