Le forum des Papas et des Mamans !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

En voyage avec les petits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tsiporah
Admin

Féminin Messages : 938

MessageSujet: En voyage avec les petits   Sam 1 Aoû - 10:32

J'ai quelques questions à poser concernant le voyage avec bébé. 

Pour l'avion : j'ai lu à de nombreuses reprises qu'il fallait absolument faire téter bébé au décollage et l’atterrissage pour éviter qu'il ai mal aux oreilles. Je pense que donner le sein ne va pas être possible à cause des ceintures, du coup j'espère qu'elle voudra bien de sa tétine. Avez vous d'autres astuces ?

Au niveau des repas : à mon avis le midi on sera souvent en vadrouille et du coup, pour nous ce sera sûrement pique-nique. Mais je ne sais pas trop comment faire pour Clémentine, au niveau des petits pots ? Vous avez des idées ?

Dernière édition par Tsiporah le Sam 1 Aoû - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Volver

Féminin Messages : 97

MessageSujet: Re: En voyage avec les petits   Sam 1 Aoû - 11:07

Pour les pique-nique, nous on chauffait bien le petit pot avant de partir et on le mettait dans une sacoche isotherme, du coup au moment du repas il était tiède! Je sais pas si ce serait faisable pour vous?
Et les compotes en gourde sont tes amies. content C'est hyper pratique et mon fils aspire ça en deux secondes.
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: En voyage avec les petits   Sam 1 Aoû - 11:35

Ah oui bonne idée la sacoche isotherme ! Ce sera tout à fait faisable vu qu'on a loué un appart' donc on pourra le faire chauffer le matin avant de partir. Merci  good
Priestess of Mars

Féminin Messages : 203

MessageSujet: Re: En voyage avec les petits   Sam 1 Aoû - 11:37

Ma fille n'a jamais pleuré au décollage ou à l'atterrissage, on lui donne sa tétine et ça roule. Même quand elle ne la tétouille pas, ça a l'air d'aller. On lui donne un petit truc pour l'occuper (livre touche à tout, papier, sac à vomi...).
Et le Manduca nous a sauvé... Au départ je me sentais obligée de marcher dans le couloir avec elle pour la calmer, mais j'ai découvert que parfois, il suffisait de l'installer contre moi assise pour qu'elle s'endorme.
Aussi, il n'y a pas de limitation sur les liquides pour les bébés, alors n'hésite pas à prendre des pots et une timbale, une bouteille ou un/plusieurs biberon(s) d'eau avec toi.
Petite astuce pour la poussette, tu n'est pas obligée de la mettre en soute dès l'enregistrement. Au comptoir tu demandes à la garder jusqu'à la montée de l'avion : ils la prennent à partir du moment de l'embarquement et la rendent dès la descente de l'avion (et du coup, je suis perplexe quand aux poussettes qui se vantent de passer en bagage cabine, car c'est tout aussi simple de faire comme ça hésite ). Et si c'est un vol assez long, n'hésite pas à demander le berceau, soit en avance lors de la réservation des sièges, soit au comptoir au moment de l'enregistrement.

Pour les repas, soit on donne des pots à température ambiante (comme dit @volver le format en gourde est pratique, on en trouve parfois pour les repas salés, chez GoodGoût je crois), soit j'emporte un bol hermétique avec un repas maison (je prépare des choses qui ne craignent rien : légumes, pâtes... et je n'ai jamais eu de souci, mais sinon il existe des petits sacs isothermes), soit on partage notre repas avec elle (c'est comme ça qu'on a découvert qu'elle adorait le curry et qu'elle pouvait aspirer les nouilles à 1 an ^^), soit on commande un petit truc pour elle si on est au resto (par exemple une omelette).
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: En voyage avec les petits   Sam 1 Aoû - 13:06

Ca me rassure de voir que ça c'est bien passé chez vous le décollage et l'atterrissage. J'ai le souvenir d'avoir pris un avion avec un bébé qui avait vraiment hurlé lors des ces deux phases et ça m'avait fendu le cœur. (après il avait peut être une sensibilité particulière !) 

Pour la poussette j'ai vu sur le site de la compagnie que je pouvais la garder jusqu'à l'embarquement mais que je la récupérerais avec les autres bagages (d'où peut l’intérêt des fameuses poussettes qui passent en bagage cabine). Du coup j'avais déjà prévu d'embarque le sling et/ou le manduca avec nous.  clin d’œil

Pour les repas, elle est encore trop petite pour vraiment manger comme nous (et puis elle va pas aller loin avec sa demi dent  rigole) mais ça ne l’empêcheras pas de chiper par ci par là comme elle le fait déjà à la maison !
Priestess of Mars

Féminin Messages : 203

MessageSujet: Re: En voyage avec les petits   Sam 1 Aoû - 13:26

@Tsiporah Quand on a été au Japon quand j'étais enceinte, un petit garçon s'est mis à pleurer une heure avant l'atterrissage, et j'ai lu ensuite que cette situation pouvait se produire car l'avion entame sa descente dans ces eaux-là, mais il pleurait peut-être juste parce qu'il en avait marre ? Ou comme tu dis, ça dépend peut-être des enfants. Je n'ai pas le souvenir de bébés hurleurs sinon.

Une fois on a pu récupérer la poussette dès la sortie de l'avion, et une fois elle est arrivée sur le carrousel avec les bagages effectivement (et maintenant on ne voyage plus avec, alors la question ne se pose plus). J'ai un peu observé les autres parents quand on a pris l'avion par la suite, et la poussette semblait surtout être remise dès la sortie. On avait quand même prévu le coup en achetant une poussette à 20 euros sur le Bon Coin, histoire de ne pas retrouver notre chère poussette dans un sale état ^^
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: En voyage avec les petits   Sam 1 Aoû - 15:31

Nous on a prévu d'emmener notre poussette habituelle, notamment parce qu'il est trèèèès compliqué de trouver des petites poussettes cannes qui soit face parent. Du coup, je croise les doigts pour qu'elle ne soit pas abîmée.  v On fait un court trajet, en Europe et sans escale. J'espère que ça le fera.
Iaoranamoana

Féminin Messages : 789

MessageSujet: Re: En voyage avec les petits   Dim 16 Aoû - 20:50

Super sujet ! Je pourrais venir en parler plus précisément en Octobre : on part le 20 au canada (6h de trajet), la petite aura presque 3 mois.

Tu vas où @Tsiporah ? Je suis curieuse mister green
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: En voyage avec les petits   Dim 16 Aoû - 22:34

@Iaoranamoana : A Rome. Mais en fait je viens de revenir aujourd'hui !  clin d’œil
Seize

Féminin Messages : 222

MessageSujet: Re: En voyage avec les petits   Lun 17 Aoû - 12:46

@Tsiporah : tu m'intéresses fortement avec ta poussette canne face parent. Est ce que tu peux me dire de quelle poussette il s'agit ? Elle est plutôt poussette "de ville" ou plutot tout-terrain ?
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: En voyage avec les petits   Lun 17 Aoû - 13:06

@Seize : Justement ma poussette n'est pas vraiment une canne et c'est pour cela que j'hésitais à la prendre. 
Après de longue rechercher, la seule que j'ai trouvée, à un prix raisonnable, c'est la Vue de Babyjogger. Mais ça me faisait suer de racheter une poussette et puis elle a de petites roues. 
Du coup, nous sommes partis avec la notre : la Muum de Jané. Elle a de grosses roues mais n'est pas encombrante et elle se plie complètement à plat sans rien enlever (il faut juste que le panier du dessous soit bien vide). 
Avec le sling en complément ça a été parfait pour les vacances.  good
Seize

Féminin Messages : 222

MessageSujet: Re: En voyage avec les petits   Jeu 20 Aoû - 14:20

@Tsiporah : il faut que j'approfondisse cette question de poussette. Merci pour la référence sourire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En voyage avec les petits   

En voyage avec les petits
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1