Le forum des Papas et des Mamans !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
Reubeuh

Féminin Messages : 1074

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Lun 3 Juil - 23:07

Ah ben si c'est comme ça que je complète ! Hyperalternance compression et dal pour finir si ça a pas suffi !
Revenir en haut Aller en bas
Reubeuh

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Mar 4 Juil - 11:49

Aiden est hospitalisé...
Tsiporah
Admin

Féminin Messages : 952

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Mar 4 Juil - 14:01

@Reubeuh Oh mince ! Trop de pertes de poids ? No
Reubeuh

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Mer 5 Juil - 7:14

Il a pas perdu énorme mais c'est pas normal. Du coup ils avaient peur d'une infection... Par contre là en étant bien complémenté il a un peu repris j'attends le médecin voir si on peut sortir. On a trouvé un ORL qui nous prendrait en urgence pour couper le frein mais encore faut il qu'on puisse y aller...
Léodagan

Féminin Messages : 698

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Mer 5 Juil - 8:14

oh ben mince, tout plein de courage !
Du coup pas d'infection ?
J'espère que vous pourrez vite sortir et voir l'orl.
Reubeuh

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Mer 5 Juil - 11:48

Normalement pas d'infection, on aura les résultats des autres analyses sous 5 jours. On est sortis et en route pour l'ORL
Obrigada

Féminin Messages : 607

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Mer 5 Juil - 13:22

Pfiou, j'espère que le plus dur est derrière vous. console
Reubeuh

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Mer 5 Juil - 21:09

J'espère aussi parce que moralement c'est dur la. L'opération s'est bien passée et je trouve qu'il y a déjà du mieux dans la prise au sein. Par contre il est toujours fatigué...
Breiz

Féminin Messages : 1435

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Jeu 6 Juil - 22:00

@Reubeuh S'il a un peu trop perdu c'est normal qu'il fatigue, non ?
Plein de câlins à vous, ça doit être hyper dur ce yoyo émotionnel là câlin

Comment ça a été aujourd'hui, les tétées, le moral, tout ?
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Breiz

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Lun 10 Juil - 11:53

Coucou !
Quelqu'un a des nouvelles de @reubeuh et Aiden ? @tsiporah ? @frodon ?

Des bisous en tous cas !
Reubeuh

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Lun 10 Juil - 14:10

@Breiz Il a atteint son poids de naissance aujourd'hui. Toujours très complémenté mais on s'accroche on va essayer de baisser le dal petit à petit. Beaucoup de stress pour moi, mais le principal c'est qu'il prenne du poids... Il est plus éveillé et se fatigue un peu moins vite qu'avant.
Breiz

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Lun 10 Juil - 18:49

Ce sont globalement de bonnes nouvelles, même si j'imagine bien le stress que tu ressens ! Tu arrives à tirer assez de ton lait pour compléter uniquement au LM ?
Plein de câlins à vous en tous cas, vous allez y arriver !
Reubeuh

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Lun 10 Juil - 20:09

@Breiz non je suis définitivement une très mauvaise tireuse. C'est majoritairement du LA. J'obtiens rien au TL
Breiz

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Jeu 13 Juil - 22:19

@Reubeuh Compassion pour le mauvais tirage, je fais partie de l'équipe (genre là j'imbibe des compresses pour soigner mon eczéma, je galère à tremper une compresse de... 2cm sur 2cm hein. J'y vais à la main et goutte à goutte :D

Normalement, maintenant que l'opération a eu lieu, Aiden doit téter de mieux en mieux non ? Si c'est le cas, ta lactation suivra ! On croise les doigts ! heroe
*looloo*

Féminin Messages : 66

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Sam 15 Juil - 20:57

@Reubeuh comment ça va depuis lundi?
Reubeuh

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Sam 15 Juil - 21:55

Après un gros, gros craquage (où j'ai fini chez une copine à boire et fumer en abandonnant mon fils à son père, voilà voilà) j'ai décidé d'arrêter l'allaitement. Et puis j'ai dormi là bas, je me suis réveillée avec les seins près a exploser, j'ai foncé chez moi lui donner la tétée, et je me suis résignée. Je n'aurai sans doute jamais d'allaitement exclusif, mais un allaitement avec le dal c'est aussi un allaitement... Il a le contact, il a les anticorps, il a la sensibilisation à tous les aliments pour les allergies, il a mon lait et les avantages de l'allaitement... Et le LA à côté pour l'aider à grossir. On continue le travail avec l'orthophoniste, peut être que ça portera ses fruits, peut être pas, c'est pas grave, ce sera toujours bénéfique pour lui.

Peut être que s'il devient plus efficace ma lactation augmentera et on pourra baisser les compléments. Ou peut être que dans 6 mois quand on commencera la diversification je suffirai. J'en sais rien. Dans tous les cas je prends ce qu'il y a à prendre. C'est dur pour moi mais c'est le mieux pour lui, et je me suis toujours battue pour faire le mieux pour mes enfants.

Je ne tire plus mon lait, j'ai rendu la machine. Ca me bloquait complètement et ça me stressait trop. Je ne compte plus rien non plus, j'ai aucune idée de combien il prend en complément. Je fais comme s'il était au biberon, il mange à sa faim, je sais pas combien, et c'est pas plus mal. Je tire un peu à la main pour vider et stimuler mes seins, ça me permet de faire quelques DAL de lait maternel.

Pour le reste, on verra ce que ça donnera sur le long terme... C'est très dur pour moi psychologiquement, mais c'est toujours ça de pris.
Breiz

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Sam 15 Juil - 22:46

@Reubeuh Coucou !
Je vais enfoncer une porte ouverte, mais tu ne nous ferais pas une petite dépression post partum ? Le début de ton post (craquage et "je fais le contraire de ce que je voulais faire") fait penser à ça, l'envie de fuir etc...

Pour la suite, tu semble tellement apaisée en l'écrivant, même si tu dis le contraire d'ailleurs...
Bien sur, tu as raison de ne rien compter, et bien sur, ton allaitement est un peu différent de ce que tu attendais, mais oui ou non, ton bébé est-il au sein exclusivement ? On s'en fout qu'il y ait un DAL collé à ton téton, et on s'en fout un peu aussi de ce qu'il y a dedans ! Regarde dix jours en arrière, vous étiez en panique absolue sur la perte de poids ! Vous avez fait des progrès de géant là !
Franchement tu es un héroïne de l'allaitement cocotte, et tu ne t'en rends même pas compte ! heroe

Sincèrement je te dis bravo pour ton cheminement. Ca se voit que tu réfléchis, tu avances. N'hésite pas à te faire aider si tu en as besoin, par des copines ou un-e pro ;) Vous avez déjà une sacrée histoire avec Aiden, normal qu'il y ait des valises à poser ! fleur
Reubeuh

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Sam 15 Juil - 23:18

@Breiz Honnêtement ? Je suis en pleine dpp oui. Je suis pas apaisée je suis résignée. Et triste. Et je culpabilise. De me dire que peut être c'est mon opération qui fait que j'en suis incapable de nourrir mes enfants. Que je fais pas des enfants "viables" moi qui prône à fond le naturel, ben naturellement mes enfants seraient juste morts parce qu incapable de se nourrir. Je ne prends pas plaisir à cet allaitement. Mais je déteste trop le biberon pour replonger la dedans. Je serre les dents à chaque tétée.

Pour moi il est pas "au sein exclusivement" parce que j'ai juste l'impression de coller un biberon sur mon sein et de me mentir à moi même en me disant kikoo j'allaite je suis une bonne mère trololol... Je n'ai aucun affect avec mon fils comme je n'avais aucun affect avec Elias avant ses 6 mois. Je me déteste et je regrette que mes enfants n'aient pas mieux que moi.
*looloo*

Féminin Messages : 66

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Dim 16 Juil - 23:49

@Reubeuh console j'ai ressenti ce que tu dis par rapport au dal. L'impression de m'acharner pour rien, que ce n'est pas naturel.
Tu as pu voir un osteo?
Vous êtes des battants tous les deux, ce que tu fais c'est hyper courageux, ça portera ses fruits
Tsiporah
Admin

Féminin Messages : 952

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Mer 19 Juil - 10:30

@Reubeuh J'admire tellement ta pugnacité ! Et je suis désolée pour toi que cet allaitement soit compliqué ! Tu fais de ton mieux tu ES une excellente mère et tes enfants ont de la chance de t'avoir. Je le pense sincèrement. Tu es prête à tout pour eux, tu te bat comme une lionne.
Mes mots sont probablement dérisoires façe à ton ressenti mais je pense fort à toi console
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   

Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18