Le forum des Papas et des Mamans !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Tsiporah
Admin

Féminin Messages : 938

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Jeu 23 Fév - 12:23

@Chalchiuhtlicue pale Mais c'est juste horrible comme truc !! Je trouve ça flippant de me dire qu'il y a des personnes si mal conseillées qu'elles en viennent à penser que c'est une bonne idée.

De notre côté, les choses s'arrangent. En deux semaines, elle avait repris 200g. Pas faramineux mais positif car inversion de la tendance. Avec la puer on a vu comment ne pas donner plus mais donner mieux. Les compléments (fénugrec et tisane) ont bien aidés à avoir une meilleure lactation.
Du coup Sibylle tété mieux et moins. On est passé à 3/4 tétés par nuit à une seule. Du coup je suis aussi moins fatiguée et c'est donc un cercle vertueux.
Prochaine pesée Mardi prochain. content
Revenir en haut Aller en bas
Breiz

Féminin Messages : 1415

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Jeu 23 Fév - 15:11

@Tsiporah YEAH ! heroe heroe Vous êtes sur la bonne, voie, c'est cool !
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Jeu 2 Mar - 13:14

Deuxième pesée Mardi : + 200g !! J'ai demandé à ce qu'elle soit mesurée. Elle a également pris 2 cm depuis fin Janvier. heroe
Chalchiuhtlicue

Féminin Messages : 556

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Jeu 2 Mar - 13:38

Reubeuh

Féminin Messages : 1074

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Jeu 2 Mar - 13:57

@Tsiporah Super nouvelle ! :D Tu sens une différence dans les tétées aussi ?
Breiz

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Jeu 2 Mar - 15:26

heroe heroe heroe YEAH tu déchires (vous déchirez toutes les deux !)
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Mar 21 Mar - 16:44

J'ai (encore) besoin d'aide : je n'arrive pas à tirer mon lait.

Je m'explique. Au début de la vie de S. je tirais mon lait quand S. tétait l'autre sein, et ça fonctionnait pas mal. Ensuite, elle s'est mise à téter les deux seins et j'ai arrêter de tirer.
Lors de ma baisse de lactation, je tirais après la tété pour stimuler mais je n'avais aucun lait qui sortait (enfin pas plus de deux gouttes).

Comme S. est à la crèche est qu'elle y prend son gouter, je me suis dit que j'allais tirer pendant ce temps là mais ... rien. Je me suis acharnée pendant 30 minutes, rien à faire. Je me suis mise au calme avec son pyj pour sentir son odeur et des photos d'elle, mais rien y fait.? Je suis perdue ... Je n'arrive à tirer mon lait que lorsqu'elle tète.
En expression manuelle j'y arrive un peu mais c'est looooong et pas facile de viser dans le récipient. Si je dois passer tout le temps où elle est à la crèche à tirer mon lait ça sert à rien.

Peut être que ça vient du tire-lait qui n'est pas top. Ca fonctionne quand elle tète parce que mon corps est stimulé par elle mais je sais pas ... Que faire ? No
Frodon

Féminin Messages : 1292

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Mar 21 Mar - 17:32

@Tsiporah je n'ai pas une grande expérience, mais j'ai eu l'occasion de tester plusieurs tire-laits. J'ai eu un Kittet et un Medela, y avait pas photo le medela est top et beaucoup plus efficace! J'ai testé le swing en simple et le lactina en double. console
Breiz

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Mer 22 Mar - 13:51

@Tsiporah la plupart des mamans tire-allaitantes ne jurent que par le medela symphony en double pompage.
Après je crains de ne pas pouvoir aider, je n'ai jamais pu tirer mon lait, y'a qu'à la main que j'arrive à sortir quelques ml...
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Mer 22 Mar - 15:44

@Frodon Je pense qu'en effet ça vient en partie du tire lait.
@Breiz Merci pour le conseil. Il faudrait que je vois si je peux le louer. Je sais pas à qui demander une ordonnance par contre.

Sinon en réfléchissant avec chéri hier, on s'est dit que si je tirais un peu à chaque tété, je pouvais faire du stock assez rapidement sans non plus "priver" Sibylle dans la journée. Cette semaine c'est galère parce qu'elle va beaucoup à la crèche, après j'aurais une semaine ça ira mieux.
Au pire, vu qu'elle n'y va qu'une demie journée et qu'elle mange là bas le midi, si un jour je n'ai pas réussis à tirer, je peux toujours y aller plus tôt pour lui donner la tété avant de partir. C'est même le directeur qui me l'a suggéré. (Je suis tellement fan de cette équipe, de leurs conseils et de leur bienveillance cœur )
Reubeuh

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Sam 1 Avr - 19:38

@Tsiporah Pour le tirage le mieux c'est de "recréer" une tétée fictive (genre tous les jours à telle heure tu tires) et à la même heure si possible. Au début tu ne vas rien tirer mais au fur et à mesure ça va monter. C'est le soucis quand tu passes en lactation auto... Au début si tu tires tu "vides" tes seins donc ça sort mais au bout d'un moment le lait n'est produit que quand l'enfant tète donc faut faire croire à ton corps que c'est une tétée habituelle et pour ça y'a rien de mieux que l'habitude.

Enfin perso, c'est à ce moment là que je n'ai plus rien produit au tire lait et que j'ai arrêté le tire allaitement (avec le stress en plus ça aidait pas) mais ce sont les conseils qu'on m'a donné.
Reubeuh

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Sam 1 Juil - 21:52

Début d'allaitement pas forcément évident...

A l'accouchement bébé a été mis au sein et peau à peau immédiate. Il a pris le sein correctement selon la puéricultrice.

Deux premiers jours OK (plusieurs couches de meconium + plusieurs pipis) sensation d'un bébé serein, au sein aux premiers signes d'éveil (toutes les heures/2 heures environ), déglutitions entendues.

Perte de poids de 10%. Je commence la compression pendant les tétées, je tire un peu pour compléter à la pipette (quelques mL seulement, j'obtiens peu en tirant mais je sais que ce n'est pas représentatif)

3eme jour. Montée de lait. Il devient blanc et mes seins sont oedemacies un peu côté aisselles. Ils ne coulent pas. (Je me souviens que pour Elias que je tire allaitais j'en mettais partout et j'avais des obus... Là je trouve la montée de lait soft et je me demande limite si elle est là quoi...) Bébé ne remplit pas de couche mais tète toute la journée. 10 g pris mais bébé deglutit moins. La SF me propose de compléter au DAL en me disant que peut être fatigué et plus assez vigoureux. Au passage bon baby blues je finis la journée en larmes branchée au tire lait pour aider à faire venir la montée. Je n'obtiens pratiquement rien (mais une fois de plus je sais que c'est pas représentatif...) du coup je complète au DAL avec du LA... Il prendra 120 mL sur la journée et aura pris 80g. Du coup je me dis limite les compléments c'était pas la peine...

4eme jour. Un petit caca le matin + urines, urines à 14 h, beaucoup de peau à peau, il fait de bonnes tétées où il deglutit et reste parfois accroché au sein plusieurs heures à comater/tetouiller mais n'a pas réellement dormi, mais pas pleuré non plus... Une amie était avec moi et a trouvé qu'il avait un comportement totalement normal, pas celui d'un bébé qui a faim ou qui manque.

Le soucis c'est que je suis quelqu'un de tellement stressée que j'ai tendance à tout compter (couches, poids, temps au sein, déglutitions) pour essayer de me rapprocher d'une norme parfaite et non inquiétante...

Je ne sais pas si le fait que la tétée ne dure que quelques minutes avant qu'il comate est preuve d'efficacité ou au contraire de fatigue, mais si en plus je commence à chronométrer niveau stress ça va être encore pire ...

J'aimerai bien votre avis en attendant. Pour Elias la prise en charge avait été tellement longue que j'angoisse de passer à côté de quelque chose...
Breiz

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Sam 1 Juil - 22:22

@Reubeuh Aliénor a toujours tété très peu, très souvent, même petite (coucou les tétées toutes les trente minutes en pic de croissance)

Donc ça va être difficile pour toi mais... ne compte pas. Rien. Jamais. Ni le nombre de tétée, ni le nombre de selles, ni rien. Et après, normalement, ça devrait le faire.

Pour le côté "ça coule pas", moi au début non plus je coulais pas, c'est arrivé plus tard ! Et j'ai commencé à entendre les déglutitions des mois après XD.

Donc vraiment, pas de panique. Eh, lui aussi il doit se remettre de cet accouchement intense !
*looloo*

Féminin Messages : 57

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Dim 2 Juil - 12:38

@Reubeuh comment vas tu aujourd'hui?
Reubeuh

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Dim 2 Juil - 12:45

Toujours pas de caca mais plein de pipis et prise de poids. Donc je sais pas xD. Hier il n'a eu de compléments que sur 3 tétées (et vu qu'il a pris 70 g je suis même pas sûre d'avoir bien fait). En fait y a des moments où il tête bien et s'endort et d'autres où il tête il tête en continu somnole pleure dès qu'il perd le sein du coup j'ai tendance à me dire j'ai pas assez il a faim mais si ça se trouve il a juste un gros besoin de succion... je me fais pas confiance c'est l'horreur... c'est qu'il fait pas de selles alors j'angoisse de me dire qu'il a pas assez mais si ça se trouve le transit a juste pas démarré mais il est sensé avoir démarré selon les normes qu'on trouve sur le net...
*looloo*

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Dim 2 Juil - 12:55

@Reubeuh les normes du net f*****
Il est touuuut petit c'est normal son besoin de succion, rassure toi console la consultante saura te rassurer, tu as bien fait de prendre rdv. Si j'avais su je n'aurais pas attendu 1mois avant d'appeler.
Si les couches sont bien mouillées c'est parfait, c'est dur au debut l'allaitement, on ne sait pas si on fait bien, plein de questions et puis petit à petit ça devient naturel
Reubeuh

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Dim 2 Juil - 15:41

@*looloo* j'espère...

Aujourd'hui tout me semble à nouveau normal, comme les deux premiers jours... Je crois que je vais essayer de me détacher des normes (bon je vais continuer à peser parce que j'ai besoin de vérifier) et je vais attendre que la consultante me voit pour qu'on en discute
*looloo*

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Dim 2 Juil - 15:53

@Reubeuh mais oui t'inquiètes console on est passé par les freins coupés deux fois et le syndrome de kiss et c'est un lointain souvenir maintenant
Chalchiuhtlicue

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Dim 2 Juil - 22:21

@Reubeuh câlin le fait de compter le nombre de tétées journalières et la durée je connais panique. J'ai donné les trois premiers mois de ma poulette en notant dans un petit carnet qu'un jour j'ai paumé, mais vraiment paumé... Avec mon conjoint on pensait que ça nous aiderait à savoir à quels moments c'étaient les vraies "tétées" et d'autres des tétées-câlins... Mais je crois que ma poulette faisait comme le tien, elle était quasi au sein, dès qu'elle pleurait dans son couffin, rebelotte le sein, elle s'endormait dessus, se réveillait puis se recollait dessus. Ma première sortie solo (pour faire du shopping à côté de chez moi, elle avait une dizaine de jours), je lui avais donné un max le nibard avant dans la journée et juste avant de partir, mon conjoint l'a prise, je me suis absentée pendant 1h et elle ne faisait que réclamer le sein. En rentrant, mon mec m'a dit "je crois qu'elle a faim mister green" j'étais face palm.
Reubeuh

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Lun 3 Juil - 11:54

Frein de type 4 confirmé par la consultante.

J'ai RDV le 21 aout à Paris avec le doc qui avait opéré Elias (si je trouve pas quelqu'un d'autre avant...)

L'avantage c'est qu'il garde quand même de la mobilité donc il peut compenser en attendant l'opération.

On est dans un cercle vicieux de il se fatigue, il arrive pas tirer ce qu'il faut, il n'est jamais rassasié, donc il ne dort pas, il est encore plus fatigué... Du coup j'ai un protocole pour lui donner le sein, s'il n'obtient pas assez je complète, je tire à fond pour compenser le fait qu'il ne tète pas bien et essayer de tout faire au LM.

La priorité c'est qu'il prenne du poids des forces et que comme ça j'ai plus besoin de l'aider, mon allaitement est pas en péril c'est juste chiant quoi... Mais ça va le faire. Déjà d'avoir un diagnostic ça me soulage un truc de fou.

Je vais même pas être obligée de tirer la nuit (alleluia) et elle m'a réexpliqué comment tirer mon lait efficacement (et pétard je vais passer de 40 minutes de tirage à chaque fois à 15 minutes en obtenant plus et ça c'est un sacré soulagement.

Je dois le peser tous les jours vu qu'il a perdu, s'il prend pendant 3 jours d'affilée je peux passer à tous les 2/3 jours.

Voilà pour les nouvelles...
Obrigada

Féminin Messages : 600

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Lun 3 Juil - 16:34

@Reubeuh : Dommage pour ce souci de frein, du coup tu as bien fait d'écouter ton inquiétude/intuition. J'espère que malgré ça, l'allaitement va bien se mettre en place pour vous deux. fleur
Chalchiuhtlicue

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Lun 3 Juil - 17:48

Breiz

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Lun 3 Juil - 19:30

Comme quoi tu as bien fait de creuser le sujet @reubeuh ! C'est vrai que pour les freins de langue il y a une hérédité donc c'était la première piste à explorer !

Je croise les doigts pour que tu trouves quelqu'un d'autre avant, mais sinon tiens bon, ça va le faire !
Reubeuh

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Lun 3 Juil - 21:36

J'espère surtout que d'ici à ce qu'il soit opéré ma lactation tiendra toujours le coup (mais bon on commence toujours par la tétée avant d'envisager un complément donc ça devrait être bon...)

Je me doutais qu'on passerait pas à travers le frein, mais j'espérais ne pas avoir de soucis de prise de poids...
Breiz

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Lun 3 Juil - 22:02

@Reubeuh Et en faisant téter avec un DAL ça ne peut pas aider ? Stimuler ta lactation tout en le rassasiant plus facilement ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   

Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant