Le forum des Papas et des Mamans !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Frodon

Féminin Messages : 1327

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Sam 1 Aoû - 16:35

@Priestess of Mars oui c'est possible... C'est vrai que c'était plutôt dans des moments de calme où il était éveillé et bien. Mais ces moments-là n'existent plus, ou quasiment plus pale Je n'ai pas voulu retenter les bouts de sein, j'ai l'impression que ça n'avait fait que renforcer sa difficulté à trouver le mamelon. Et sinon pour téléphoner à quelqu'un, je voulais attendre d'avoir déménagé (et éventuellement trouver une conseillère en lactation aussi).
Ah mince j'ai complètement zappé pour les liens face palm En effet pour le DAL j'avais vu que c'était complexe a utiliser seule... Pour la position physiologique, tu crois qu'il faudrait que je le pose sur moi pendant qu'il dort et que je le laisse se réveiller et faire à son rythme? Pour l'instant je tente de le garder contre moi pendant qu'il dort, tout en laissant mes seins à l'air pour qu'il sente bien leur odeur. Tout à l'heure je l'ai vu ouvrir un peu sa bouche sur mon mamelon dans son sommeil, je me disais que c'était bon signe mais en se réveillant un peu plus il s'est directement énervé et crispé. Du coup c'est super difficile de l'installer correctement, et même quand il prend mon sein dans sa bouche il ne fait que pleurer et ne tente rien.
En tous cas merci pour les conseils Love
Revenir en haut Aller en bas
Obrigada

Féminin Messages : 607

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Sam 1 Aoû - 17:54

@Tsiporah : Même tirer le midi te parait impossible ?
J'envisage de tirer seulement le midi à ma reprise du boulot dans 3 semaines et j'espère aussi que ça suffira car je n'ai pas du tout envie de passer au LA. Mais c'est vrai que si ta fille a des soucis au niveau de sa prise de poids, il ne faut pas prendre trop de risque non plus.

Bon courage pour cette étape (la reprise, le changement d'habitudes, etc)
Frodon

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Sam 1 Aoû - 20:45

En relisant les liens de @Priestess of Mars j'ai trouvé plein d'infos, j'ai donc tenté tout à l'heure de le mettre au sein après le biberon plutôt qu'avant. Ca a été un peu mieux, il a eu l'air d'être intéressé par mon sein et l'a un peu mâchouillé. Voilà il s'est quand même énervé après mais moins rapidement, il a vraiment manifesté de l'intérêt pour mon nichon content

Quand j'y pense, ça ne m'étonne pas qu'on ait galéré à la maternité, ils me demandaient de lui changer la couche avant de tenter la mise au sein, résultat il était affamé ET super énervé quand on essayait...
Tsiporah
Admin

Féminin Messages : 952

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Sam 1 Aoû - 20:58

@Priestess of Mars : Je pense que je vais essayer de me trouver un petit tire lait manuel pour voir. Merci pour les conseils  flower

@Obrigada : En fait, pour le moment c'est vraiment difficile de me projeter. Je vais dans une nouvelle école l'année prochaine et je ne la connais pas beaucoup. Si ça se trouve, je finirai par trouver un endroit et un moment idéal pour le faire. 

Du coup je pense que j'ai plus trouvé un "compromis". A mon retour de vacances, je commence l'allaitement mixte. Comme ça, je peux aborder la rentrée plus sereinement. Ensuite, si j'arrive à tirer mon lait de manière suffisante, tant mieux, je peux arrêter le mixte, et sinon bah tant pis, le mixte fera l'affaire. Vous pensez que c'est viable ?

Quand je commence qu'au départ je voulais allaiter 3 mois grand max ! Me voilà déjà à 7 mois.  Razz

@"Frodon" : C'est chouette qu'il ait manifesté de l'intérêt. C'est un beau défi que tu t'es lancé. Patience et courage !  flower
Obrigada

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Sam 1 Aoû - 21:07

@Tsiporah : Oui cela me parait bien. Par contre il me semble que parfois une tétée matin et soir ne suffit pas pour maintenir la lactation, mais ça vaut le coup d'essayer.

De mon côté j'espère que d'ici les 2 semaines qu'il me reste nous aurons avancés dans la diversification et surtout qu'elle prendra le biberon. Si le biberon est trop difficile, je ferai des flans avec mon lait et j'irai lui donner une tétée le midi au moins le temps que mon mari la gardera (jusqu'en septembre à priori). Cela ne me dérangerait pas d'aller chez la nourrice aussi mais je verrai quand j'en aurai trouvé une si ça parait envisageable ou pas.
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Sam 1 Aoû - 22:14

@Obrigada : Je sais que parfois deux tétés ne suffisent plus à maintenir la lactation. Je prends le risque, et je croise les doigts très fort !!  v

J'espère que ta puce voudra bien le biberon. La conseillère en lactation m'avait conseillé les bib de chez Avent avec la tétine 0.
Obrigada

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Dim 2 Aoû - 8:20

@Tsiporah : pendant quelques semaines elle prenait un tigex mais ça fait plusieurs mois donc j'espère que ça sera un peu plus simple cette fois. En fait je crois surtout qu'il faut "accepter" qu'elle ne prenne pas un biberon à la place d'une tétée mais seulement quand elle a vraiment besoin de lait, ce qui peut demander pas mal de temps ^^

J'espère aussi pour toi que téter matin et soir suffira, en plus on dit une tétée le matin et le soir mais si ça se trouve le soir ce sera plusieurs tétées et du coup ça aidera à entretenir ta lactation.
Catatonia

Féminin Messages : 365

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Dim 2 Aoû - 9:01

@Frodon_ en retard mais... je parle de position couchés l'un contre l'autre. Je lui cale un petit coussin dans le dos parce que sinon il roule sur le dos.
Les premières foi je m'installais puis mon chéri calait le bébé. Maintenant ça se fait tout seul... ou pas, quand il est énervé ou n"a plus vraiment faim j'insiste plus.

@Tsiporah c'est déjà génial que tu aie u allaiter aussi longtemps! bravo!
Frodon

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Dim 2 Aoû - 10:18

@Catatonia ok, pas mal l'idée du petit coussin. Merci!

@Tsiporah merci Love

Cette nuit après son biberon de 5h il était encore un peu agité alors je l'ai mis au sein contre moi. Ca l'a apaisé cheers Il ne l'a pas vraiment pris mais je faisais couler des gouttes dans sa bouche et il fermait les yeux en souriant. Ensuite il s'est rendormi sans trop de souci dans son cocoon et j'ai recommencé pour son réveil de 9h. Je crois qu'on tient le bon bout!
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Dim 2 Aoû - 12:16

@Catatonia : Merci 

@Obrigada : Ah la la ! On a pas fini les remises en question avec un bébé  clin d’œil
Catatonia

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Lun 3 Aoû - 10:47

@Tsiporah C'est tous les jours les remises en question avec un bébé mister green
Bon moi niveau allaitement c'est le retour du n'importe quoi/n'importe quand, je supporte plus de le voir pleurer, du coup je dégaine le nichon à tout bout de champ, bon, ça fonctionne, ça l'apaise direct mais bon les micro-tétées c'est limite toutes les heures .
J'ai l'impression que c'est comme le grignotage: que ça le cale un peu mai ne rassasie pas vraiment.
Allez, demain, on se reprend!
Breiz

Féminin Messages : 1435

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Lun 3 Aoû - 11:14

@Catatonia courage !
Ici on a un peu le même cas de figure, il n'y a que la nuit qu'elle tient de mieux en mieux (et c'est déjà une belle victoire ! elle dort cinq heures d'affilée, puis redort deux à trois heures !)
Le reste de la matinée elle réclame beaucoup le sein, on est toujours dans le cercle vicieux "j'avale de l'air en tétant, donc j'ai mal au bide, donc je réclame le sein de maman pour me calmer, donc j'avale de l'air"...

M Breiz me soutient que la conseillère en allaitement avait dit que les téterelles en silicone faisaient avaler de l'air et que c'est pour ça qu'il faut s'en passer. Sauf que quand je la fais téter sans, elle avale autant d'air et me fait une nouvelle crevasse donc bon je vois pas bien l'intérêt...

Je vais essayer de la faire téter un coup sur deux sans téterelle, histoire de ménager mes tétons qui commencent enfin à cicatriser tout en lui faisant avaler un poil moins d'air, on verra bien !

edit @catatonia il te ferait pas le pic de croissance des neuf semaines ton marcassin ?
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Catatonia

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Lun 3 Aoû - 16:25

Bin oui ^^ il suffit que j'écrive ça pour que ça passe. (Mauvaise langue que je suis)
Ce matin il nous a fait une tétée à 7H puis 10H puis 13H et là à 16H
non, pas aux heures "pile", j'ai pas une horloge dans le soutif mais grosso modo
Breiz

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Mer 5 Aoû - 18:34

Ce REF de fou que je viens d'avoir ! Ça n'a pas eu l'air de trop déranger bébé, elle a juste sorti sa tête et j'ai vu deux jets sortir de mon sein on aurait dit des arroseurs automatiques de champs de mais ! Aliénor en a eu jusque dans les cheveux ! XD
Chalchiuhtlicue

Féminin Messages : 569

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Mer 5 Aoû - 20:28

@Breiz Fou hein mdr! Pour calmer le jeu, n'hésite pas à poser un doigt sur le téton en appuyant légèrement pendant quelques secondes une fois qu'il y a le REF!
Obrigada

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Mer 5 Aoû - 21:12

Mais c'est vraiment ça un REF ? Parce que dans ce cas j'en ai aussi... je croyais que c'était le je normal moi. lunette

Mon problème "allaitement" du jour : comment déménager mon stock de lait congelé sans le perdre ?
Reubeuh

Féminin Messages : 1074

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Mer 5 Aoû - 22:10

Tu déménages loin ? Une glacière avec des pains de glace ça pourrait pas faire l'affaire ?
Obrigada

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Jeu 6 Aoû - 10:34

A 1h30 de route. Pendant le trajet ce sera comme ça mais je m'interroge plus pour le temps de chargement et de dégivrage du frigo. Soit je demande à des voisins que je ne connais pas du tout soit je demande à squatter le congelo de mon ancien boulot (dont je me suis plus ou moins fait virée mais pas de soucis avec les collègues). Je penche pour la deuxième option au moins je suis sûre d'avoir que y'aura quelqu'un quand je voudrais le récupérer.
Breiz

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Ven 7 Aoû - 13:17

Je n'ai plus de crevasses d'après ma SF, donc si j'ai mal c'est uniquement du à ma peau merdique qui s'irrite super vite !
Du coup je lui donne le sein sans téterelle silicone, elle me pince moins et avale moins d'air je crois, on va bien voir si le bidon va mieux !
Et moi en attendant de recevoir mes ingrédients pour faire la crème soin du mamelon au calendula je crois que je vais piquer le liniment maison au calendula de bébé parce que je douille pas mal même sans crevasses :D
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Sam 8 Aoû - 13:11

Ce qui devait arriver est arrivé ... Mademoiselle me mort ! (Et pour le moment il n'y a qu'une dent de vraiment sortie !) 

C'est vraiment pas agréable. A chaque fois je lui retire le sein et je lui explique qu'elle n'a pas le droit de faire ça. Mais bon ... elle se marre ! Hier après avoir été mordue 3 fois de suite, j'étais tendue à l'idée de la remettre au sein. J'ai l'impression que du coup j'ai tendance à écourter. 

J'essaie de bien l'observer, de lui enlever le sein quand elle commence à jouer et plus à boire, mais c'est pas facile. 

J'espère que ce n'est qu'une mauvaise phase qui va passer !  v
Breiz

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Sam 8 Aoû - 15:55

Han je stresse de ça aussi pour les dents à venir, courage à toi, j'espère que ça va aller et qu'elle va vite comprendre !
Iaoranamoana

Féminin Messages : 796

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Dim 9 Aoû - 9:41

Pour l'instant l'allaitement se passe bien, excepté que certains jours elle m'aligne les micro-tétées (pas la nuit, ouf). Bon, je m'en inquiète pas trop car vu qu'il fait méga chaud en ce moment, j'imagine qu'elle se désaltère, mais je vais tenter la technique de proposer les deux seins à la tétée (sauf si elle s'endort).
Breiz

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Dim 9 Aoû - 11:22

Oui s'il fait chaud, c'est normal qu'elle réclame plus, le lait de début de tétée est très clair et désaltérant, d'où les micro tétées, elle n'a pas spécialement faim, elle boit juste, elle mange pas :D

Ici on a réussi 24h sans bouts de seins en silicone ! cheers
Je sais pas si elle avale moins d'air, mais moi je douille pas mal du téton encore, elle a parfois du mal à se positionner correctement. La nuit par exemple avec les seins bien pleins mes tétons sont un peu plats et du coup elle pince. Sympa l'impression de se faire téter par un canard mdr
Frodon

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Lun 10 Aoû - 22:43

@Breiz c'est sur la bonne voie pompomgirl Courage! Tu as trouvé la source de tes crevasses finalement? C'est parce qu'elle est mal positionnée ou c'est autre chose?

Ici aujourd'hui, 2 toutes petites tétées cheers La plus longue a du durer 10 minutes mais c'était cool. En fait c'est impossible de le mettre au sein quand il a faim, il s'énerve beaucoup trop rapidement et il est tellement crispé qu'il ne trouve pas le sein (pourtant il cherche avec acharnement!). Du coup j'essaie de repérer des moments de calme pour le faire téter et ça a l'air de marcher.
Tout à l'heure il râlait depuis un bon moment contre mon mari, je le récupère pour tenter une mise au sein et en fait il s'est endormi directement, assez profondément! Ca m'a touchée qu'il se calme avec juste quelques gouttes de mon lait, que ça l'apaise si vite like
Frodon

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Ven 14 Aoû - 11:57

Double post désolée shifty

Je crois qu'on est sur la bonne voie: il a l'air d'avoir compris où est le mamelon mais quand il le sent, au lieu d'ouvrir grand la bouche il n'ouvre qu'un tout petit peu et bouge la tête de droite à gauche. De mon côté j'essaie de tirer mon lait toutes les 3-4h mais c'est tellement frustrant pour l'instant, je ne tire quasiment rien (depuis hier soir j'ai du avoir 5ml). En comparaison, quand il a tété l'autre jour j'ai senti que ça stimulait vraiment beaucoup plus que le tire lait (l'autre sein qui coulait, les picotements après la tétée...)
En plus je suis toujours bloquée avec le tire lait simple qu'on m'a donné donc j'y passe minimum 30 minutes à chaque fois. Il me faut vraiment une ordonnance pour un tire lait double.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   

Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant