Le forum des Papas et des Mamans !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Obrigada

avatar

Féminin Messages : 607
Réputation : 133

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Jeu 10 Sep - 15:36

@Chalchiuhtlicue : Je vais peut-être penser à me complémenter aussi, parce que mine de rien je maigris encore... et maintenant je bosse en plus donc moins de grignotage et plus de fatigue, et je compte bien allaiter encore plusieurs mois. donc merci pour l'alerte, c'est toujours bon d'être vigilant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Breiz

avatar

Féminin Messages : 1436
Réputation : 304

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Jeu 10 Sep - 16:49

@Obrigada je dirais presque "veinarde" ! Moi j'ai fondu très vite après l'accouchement et bien, BIEN repris là :s (Merci les vacances chez les parents en Périgord mdr )
Mission légumes vapeur pour des vitamines sans gras je crois !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/ En ligne
Catatonia

avatar

Féminin Messages : 365
Réputation : 88

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Jeu 10 Sep - 20:59

Alors je prends aussi un complément (cours dans la cuisine vérifier le nom) Rexorubia
Mais à part la premiere semaine, je suis pas tres régulière dans la prise :shyf:
D'ailleurs, je perds mes cheveux par poignées, ça va me remotiver

@Reubeuh, c'est géniaaaaaaaal paillettes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Obrigada

avatar

Féminin Messages : 607
Réputation : 133

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Jeu 10 Sep - 21:30

@Breiz : Je comprends. Ceci dit j'en suis à + 7 mois, je crois que je fais moins que mon poids d'avant grossesse sachant que j'avais perdue un peu à cause du stress du boulot et du mariage. Mais je sens bien donc pas de stress.
Courage pour le pic !

Je perds aussi mes cheveux. J'en ai pas mal à la base donc je me disais que ça passerait inaperçu mais moi je commence à voir la différence. pleure

Pour revenir au sujet, ma nounou me conseille de garder le rythme de la semaine le week-end (donc pas de tétée de 8h à 12h15 et de 13h à 17h30) car ma fille est inconsolable vers 11h car elle a très envie de téter mais refuse les compotes (et le biberon la première semaine... on retente lundi). Dans la théorie je suis ok, mais dans la pratique je crois que ça ne va pas être possible. Le rythme est différent dès le réveil (pas la même heure) et en plus je l'endort au sein pour les siestes... et puis je ne me vois clairement pas lui refusé quand elle me tête dans le cou. Ne pas proposer ok, mais refuser non.
Mon mari me soutient (alors que quand c'est lui qui la gardait, le week-end on s'engueulait car "je défaisais tout le rythme qu'il avait mis la semaine à construire" humpf )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Ven 11 Sep - 8:55

@Reubeuh J'ai suivi ton histoire avec l'allaitement et like pompomgirl C'est vraiment trop chouette, j'étais toute émue

@Obrigada J'avais entendu dire que ça ne posait pas de soucis de faire comme tu fais, que le bébé fait bien la différence. Mais du coup ton témoignage montre que ça peut être un peu différent dans la pratique. Depuis combien de temps ta fille est-elle gardée ?
Du coup, je me demande comment je vais faire pour ma reprise du travail, je pensais aussi continuer à donner à la demande quand je suis avec ma fille. Mes horaires seront 7h-15h ou 14h-22h (ou 9h-17h certains jours mais plus rarement) sans possibilité de rentrer dans la journée, donc je pense qu'il va falloir qu'elle s'adapte car on ne pourra pas avoir d'horaires fixes pour tétés/biberons. Je me pose aussi la question de l'endormissement pour les jours où je finirai à 22h.
Bon si il y a des mamans qui ont déja eu à gérer un allaitement avec des horaires décalés, ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Obrigada

avatar

Féminin Messages : 607
Réputation : 133

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Ven 11 Sep - 10:44

@Zazouette : Tu veux dire que bébé fait bien la différence entre les moments où maman et là et ceux où elle n'est pas là ? J'ai aussi lu ça et je pense qu'ici c'est bien le cas, mais que visiblement vers 11h elle a besoin de plus d'attention (je ne suis pas sûre que ce soit de la faim comme dit la nounou mais peut-être tout simplement besoin de temps pour elle. Elle se calme quand la nounou la prend il parait... mais ne se jette pas sur la nourriture).
Quand je suis là ma fille s'endort encore au sein (ou dans les bras de papa si une longue tétée n'a pas suffit) mais chez la nounou elle s'endort plus ou moins seule avec un t-shirt / doudou qui pue bien maman et la lait ^^. Je ne sais pas trop comment ça se passe mais à priori elle dort, plus ou moins selon les jours. Faut dire que le rythme est plus intense qu'à la maison (trajets école, promenade en poussette, d'autres enfants, etc).
Ma fille n'est gardée que depuis 3 semaines donc ça demande encore de l'adaptation pour chacun (parents, nounou, bébé). A priori c'est plus facile quand le rythme de garde est bien régulier mais faut pas dramatiser pour autant quand ce n'est pas le cas. Il faudra par contre probablement qu'elle boive du lait autrement qu'au sein ou qu'elle en mange (jai testé le tapioca au LM ça passe bien ici) sauf si elle est vraiment bien diversifiée mais je crois que ça resterait quand même utile.
Tu penses tirer ton lait, faire du mixte ?

Plus ça va, plus je savoure ma chance d'avoir des horaires très corrects et d'avoir pu conserver la tétée du midi en direct. Cela facilite grandement la séparation pour toutes les deux je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Ven 11 Sep - 12:42

Oui c'est ce que je voulais dire, c'est chouette en tous cas si elle arrive à se calmer avec un calin. Le peu que j'ai laissé ma fille, quand elle a envie de téter, rien ne peut la calmer et elle finit par s'endormir après avoir hurlé.
Et en effet il va falloir qu'elle apprenne à se nourrir autrement qu'au sein de sa mère^^ Pour l'instant elle n'est pas diversifiée car tous mes essais ont fini en échec donc je mets sur pause. Le biberon, le mieux qu'elle a fait c'est 20-30 ml avec son père quand je m'absente. J'ai aussi abandonné l'idée de lui apprendre à boire au biberon quand on est toutes les deux car ça ne marche pas. A ma reprise, elle sera gardée par son papa donc la transition ce fera un peu plus en douceur.
Je pense tirer mon lait, j'arrive à tirer pas mal quand mes seins sont plein (en double pompage, 300 ml en 15 minutes), je pense pouvoir le faire une fois par jour au travail, et à la maison tôt le matin quand je commence à 7h ou le soir quand je rentrerai à 22h (si elle dort avant que je rentre). Le souci c'est que je commence un nouveau travail et j'ai un peu peur du regard des collègues, d'être la fille bizarre qui allaite son bébé après 6 mois ^^ Dans mon ancien service ce serait passé sans souci (avec la plupart de l'équipe) mais là je sais pas trop... Bref on verra ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Volver

avatar

Féminin Messages : 97
Réputation : 47

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Ven 11 Sep - 14:22

@Reubeuh je suis aussi super contente pour vous! arc-en-ciel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Catatonia

avatar

Féminin Messages : 365
Réputation : 88

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Sam 12 Sep - 16:47

Ouin ouin ouin je doute vachement sur l'allaitement.
Globalement ça se passe bien. Même très bien, mais ça me pèse.
Et là, les tétées nocturnes depuis qu'il dort dans son lit, c'est crevant .
Cette nuit par exemple, chaque tétée a trainé, environ 3/4h, vers 1h puis à 5h30.
Allez, juste un mauvais moment à passer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Breiz

avatar

Féminin Messages : 1436
Réputation : 304

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Sam 12 Sep - 17:28

@catatonia C'est très long pour des tétées, normalement en 5/10 minutes un bébé a mangé, la suite c'est de la tétouille pour se calmer, jouer, X raisons...
Je comprends que ça soit archi fatiguant, je t'avoue que c'est en te lisant que je freine des quatre fers pour reculer les nuits dans sa chambre, je suis déjà HS comme ça, pas envie de devoir me réveiller complètement...
Tu dois être tellement naze... console
Est-ce que ton marcassin sait téter une tétine ou son pouce ? Il a peut être un très fort besoin de succion, mais saurait peut être se calmer sans toi s'il trouvait le pouce ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/ En ligne
Reubeuh

avatar

Féminin Messages : 1076
Réputation : 215
Age : 27
Localisation : Grenoble (Isère, 38)

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Sam 12 Sep - 19:10

Bon ben retour en arrière... Elias n'arrive pas à prendre de poids, sa tétée n'est apparemment pas assez efficace, retour au biberon le temps qu'il reprenne du poids parce que là même le DAL est trop dur pour lui. Il tétera la nuit parce que pour le coup j'ai beaucoup de lait et il est efficace (et puis surtout comme ça je me repose et je tire pas dans la nuit) mais la journée il commencera au sein et il passera au biberon sur la suite, au moins le temps qu'il ait bien repris du poids.

Après on essayera de réduire les biberons petit à petit.

Je suis dégoutée, mais là il commence à être en danger, autant dire que je m'en veux à mort... Vu qu'il continuait à être très éveillé, souriant et que la tétée me semblait efficace j'ai rien vu, et j'ai l'impression d'être vraiment une mauvaise mère...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Obrigada

avatar

Féminin Messages : 607
Réputation : 133

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Sam 12 Sep - 22:33

@Reubeuh : câlin S'il n'a pas perdu de poids faut pas non plus dramatiser. On sait tous que me personnel médical est hyper à cheval sur la balance (parfois à raison bien sûr) mais faut pas culpabiliser pour ça, tu ne pouvais pas savoir à l'oeil nu que ça ne suffisait pas.
Courage pour cette nouvelle organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Breiz

avatar

Féminin Messages : 1436
Réputation : 304

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Dim 13 Sep - 10:19

@reubeuh s'il est éveillé et souriant, il va BIEN, très bien. Donc le fait qu'il ne prenne pas assez de poids a été vu pile à temps, il ne faut pas t'en faire. Et ça ne veut absolument pas dire que tu n'es pas une super maman !
Les SF déconseillent de peser bébé tous les jours pour ne pas flipper du poids, bon ben voilà, du coup on ne peut pas deviner que notre enfant n'en prend pas rien qu'en le prenant à bras, hein !
Je trouve ton organisation très bien, ça te permettra de bien te reposer la nuit tout en gardant des moments au sein, c'est super !
Tiens nous au courant ! console
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/ En ligne
Frodon

avatar

Féminin Messages : 1327
Réputation : 365
Age : 26

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Dim 13 Sep - 19:49

@Reubeuh courage, tu n'es certainement pas une mauvaise mère! Et puis comme les filles disent tu pouvais pas deviner qu'il ne prenait pas de poids console Dis toi que les biberons c'est temporaire, le temps qu'il prenne le coup de main (enfin de langue) pour bien se débrouiller, ça demande de la force tout ça! Vous avez fait un chemin énorme, et tu es une héroïne d'avoir tenu le coup cœur


Sinon coucou c'est à nouveau moi. Incapable d'abandonner, incapable de lâcher prise... Ca me pèse trop, j'y pense tout le temps, à chaque biberon, la journée, la nuit. Là pour le coup je me sens vraiment égoïste car il ne manifeste pas du tout d'envie de prendre mon sein, il a l'air très satisfait avec les biberons mais y a rien à faire pour moi ça va pas. Y a quelque chose de pas normal à mon sens (pas que je trouve que donner un biberon c'est pas normal hein, c'est juste ma situation qui fait ça).
Comme je n'ai jamais réussi à avoir de conseillère en lactation, j'ai pris rendez-vous avec une pédiatre spécialisée en allaitement qu'on m'a conseillée. Je sais pas trop ce que j'espère, une explication, un avis, une solution? J'aimerais vraiment qu'on aie une autre chance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chalchiuhtlicue

avatar

Féminin Messages : 569
Réputation : 131
Age : 29

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Dim 13 Sep - 19:55

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reubeuh

avatar

Féminin Messages : 1076
Réputation : 215
Age : 27
Localisation : Grenoble (Isère, 38)

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Sam 19 Sep - 18:30

Merci les filles !

Il a pris 500 g en 1 semaine en étant à moitié moitié donc il a rattrapé son retard. On baisse les biberons petit à petit. Le problème vient du débit de mes seins, j'ai pas assez le soir... Du coup il faudrait que je fasse une sieste pour que ça marche, mais j'ai pas toujours le temps...

@Frodon_ Ca me fait plaisir de lire ça like Les choses peuvent se débloquer du jour au lendemain, y'a qu'à voir chez moi, deux heures avant que ça marche je pensais abandonner !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsiporah
Admin
avatar

Féminin Messages : 952
Réputation : 219

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Dim 27 Sep - 17:11

Ici la question du sevrage devient de plus en plus d'actualité. J'ai l'impression d'avoir de moins en moins de lait, en tout cas j'ai besoin de compléter par un biberon de plus en plus souvent.
En plus j'ai des crevasses qui guérissent mal (conséquence du muguet ?) surtout à un sein que je n'arrive plus à donner tant la douleur est vive.

J'ai l'impression que le moment est arrivé. Mon corps ne suit plus trop et ma puce n'a pas l'air de le vivre mal. Malgré le peu de lait tété, je n'ai même pas les seins douloureux. Mais psychologiquement, j'ai du mal à franchir le pas. Dans les fait, on y est presque, les tétés sont quasi anecdotiques, mais j'ai du mal à me dire que ça y est, c'est fini. Je sais que ce n'est pas mon dernier enfant et que j'allaiterai de nouveau, mais ce n'est pas simple quand même.

J'aurai aimé passer cette étape dans une période où j'aurai été moins fragile psychologiquement.
J'essaye de voir le côté positif : 9 mois c'est bien plus que je n'avais imaginé au départ. Ca aura été une belle aventure, plutôt facile.

J'ai le ventre un peu noué en écrivant son message ... ma puce grandit si vite et je ne me sens pas prête. No
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Obrigada

avatar

Féminin Messages : 607
Réputation : 133

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Dim 27 Sep - 17:36

Oh Tsiporah... console
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Breiz

avatar

Féminin Messages : 1436
Réputation : 304

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Dim 27 Sep - 17:51

@tsiporah normalement pour un muget on traite l'enfant et les seins de maman, sinon c'est sans fin !
La crème au calendula Boiron LHF est ma meilleure alliée (2€ en pharmacie, ça ressemble à de l'homéoplasmine mais dans une boite bleue) pour les crevasses, mais il te faut aussi un léger traitement pour le muguet. Peut être que c'est ça qui diminue aussi ta lactation ?

Et puis neuf mois ça reste tout de même une super aventure !
Peut être que si tu cesses d'allaiter tu seras moins fatiguée aussi ?

Donne toi un peu de temps, même anecdotiques les tétées peuvent vous faire encore du bien à toutes les deux, même sans l'aspect nourriture ;)

câlin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/ En ligne
Chalchiuhtlicue

avatar

Féminin Messages : 569
Réputation : 131
Age : 29

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Dim 27 Sep - 19:46

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsiporah
Admin
avatar

Féminin Messages : 952
Réputation : 219

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Dim 27 Sep - 20:01

@Obrigada @Breiz @Chalchiuhtlicue Merci d'être là.

Breiz : A priori son muguet est guérit, je n'en vois plus vraiment de trace. Ce sont les crevasses qui perdurent. Je vais voir quand même pour la crème au calendula, ça pourra aider.
J'ai pensé aussi que ça m'aiderait peut être niveau fatigue.

Ce soir je vais lui proposer le sein après son assiette et ensuite si besoin le bib. Je vais essayer de faire ça doucement pour me laisser le temps d'accepter la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Breiz

avatar

Féminin Messages : 1436
Réputation : 304

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Dim 27 Sep - 21:16

@Tsiporah Le muguet est une mycose, donc hypertransmissible entre la bouche du bébé et les mamelons de sa mère, d'après LLL il faut continuer à traiter tout le monde jusqu'à 15 jours après disparition des symptomes, ils ont un article assez complet dessus, si jamais ça t'intéresse :
http://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/feuillets-des-referents-medicaux/1320-candidose-mammaire

(Je me demande si les douleurs que j'ai moi ne viennent pas de là en fait, du coup j'avais longuement parcouru cet article plusieurs fois !)

Courage en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/ En ligne
Tsiporah
Admin
avatar

Féminin Messages : 952
Réputation : 219

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Dim 27 Sep - 22:31

Merci pour l'info, je vais aller lire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iaoranamoana

avatar

Féminin Messages : 796
Réputation : 273
Age : 27

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Lun 28 Sep - 7:05

@Tsiporah plein de bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léodagan

avatar

Féminin Messages : 698
Réputation : 222
Age : 32

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Lun 28 Sep - 8:56

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel
» tirer son lait plein de questions en vrac
» Petites pertes de "lait"
» énormissime montée de lait
» Peu de lait maternel et quasi zéro produits laitiers, pb ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le parlottoir  :: Alimentation-