Le forum des Papas et des Mamans !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Frodon

Féminin Messages : 1292

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Mer 26 Aoû - 22:43

@Obrigada c'est super chouette que vous puissiez continuer like

@Reubeuh ça évolue comment pour toi? Il y a du changement dans ses réactions ou c'est toujours la même chose? câlin Et pour ton congé maternité tu fais bien comme tu veux, c'est fou comme les gens se mêlent de ce qui ne les regarde pas!

Pas trop trop de changement ici, il veut prendre, il a bien compris qu'il y a du lait (vu que quand je sors le boob et que je le mets en position il pousse des petits gémissements d'impatience) mais dès qu'il a le sein en bouche il ne tète pas, me regarde et râle/pleure. Je pense que la manière de faire des soignants à la maternité joue beaucoup, ils ont été nombreux à lui plaquer brutalement la tête sur mon sein et maintenant il ne supporte pas que je tienne sa tête pour l'aider. J'essaie d'être douce mais j'ai l'impression que c'est quand même trop, et sans mon aide il ne trouve jamais et s'énerve encore plus...
Ce soir c'était pas trop mal, il n'avait pas mangé depuis 4h mais était tout calme (inédit). Je tente la mise au sein, mon mari installe le DAL. Après avoir un peu lutté, il a le sein et le tube dans la bouche, il s'apprête à téter et là... il s'étouffe, pleure, se crispe. J'essaie de faire abstraction mais parfois c'est tellement blessant de voir que pour mon sein il pleure, et que c'est la tétine qui le calme...
Revenir en haut Aller en bas
Reubeuh

Féminin Messages : 1074

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Mer 26 Aoû - 23:19

@Frodon_ Un peu comme toi, ça varie énormément d'une tétée à l'autre. Des fois j'ai l'impression qu'on progresse énormément, et la fois suivante c'est la régression totale...

Hier j'ai réussi à faire une "vraie" tétée (avec bout de sein toujours, sans c'est même pas la peine, mais sans DAL par contre). Il a pris longtemps, bien une demi heure à réellement téter (j'ai changé de sein au milieu), on a juste dû compléter sur la fin avec 30mL donc vu qu'en ce moment il prend 120 je me dis qu'il a bien pris correctement et tout. Donc super enthousiaste ! Et aujourd'hui, hurlements sur hurlements, j'ai pas réussi à l'y mettre une seule fois...

Un pas en avant, trois pas en arrière... Des fois je me demande si ça vaut vraiment le coup de continuer, heureusement que monsieur me motive parce que c'est pas tous les jours rigolo...

Ce qui me blesse le plus, je sais bien que c'est pas sa faute, mais c'est la présence de ce plastique à chaque fois. Toujours le biberon ou le bout de sein entre mon lait et lui, il refuse toujours de prendre directement...
Breiz

Féminin Messages : 1415

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Jeu 27 Aoû - 12:00

Les bébés fonctionnent beaucoup sur le mode "un pas en avant = 3 en arrière" je crois !
Vous tenez le bon bout les filles, vous êtes admirables de ténacité !

@reubeuh je comprends que cela puisse te blesser, mais peut être que tu prends le problème à l'envers ? Sans bouts de seins, tu ne l'allaiterais pas du tout. Là il prend ton sein, ton lait à toi, c'est une victoire magnifique si on regarde les débuts ! Petit à petit vous supprimerez les biberons de suppléments, il s'habituera à n'avoir que le sein, et vous pourrez progressivement vous passer des téterelles aussi !
Est-ce que tu arrives à manipuler le DAL seule ?
(Et je vais dire un truc ignoble mais, et si tu essayais de l'habituer à des tétines de biberons qui coulent trop doucement pour lui et que tu lui proposais tes seins+DAL qui vont à son rythme tu crois que ça pourrait avoir une incidence ? Qu'il finirait par se dire dans son esprit de bébé "trop nul le biberon, je préfère Maman" ?)

@Frodon_ La conseillère en lactation m'a dit qu'il ne fallait pas plaquer en mettant la main sur la tête, mais sur la nuque, pour que le bébé puisse reculer sa tête s'il en ressent le besoin, tout en le gardant bien contre le sein. Enfin pour la position classique. Elle m'avait aussi montré une position (que moi j'ai pas du tout appréciée ceci dit) où on se vautre un peu semi allongée dans des coussins, avec bébé allongé sur nous dans le même sens, et là on ne le plaque pas du tout, on ne touche pas ni sa tête ni sa nuque, on le laisse faire sa vie avec notre téton. Tu peux peut être essayer ça ?
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Reubeuh

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Jeu 27 Aoû - 19:31

@Breiz Je pense qu'en ce moment j'accumule surtout la fatigue et les hormones j'ai du mal à voir le bon côté, mais ça va venir ! L'inconvénient du bout de sein et du tire lait c'est surtout que du coup, vu qu'il prend des suppléments, ben je n'arrive pas à être stimulée suffisamment, donc je ne rattrape pas sa conso. Du coup je tire mon lait encore plus souvent (toutes les 2h) mais du coup ça me fatigue, et donc je produis moins... Cercle vicieux ! Si je dors, je produis plus, mais je tire moins souvent, donc ça revient au même sauf que ma lactation est pas stimulée. Et ainsi de suite...

Le DAL seule c'est dur surtout qu'en général il s'énerve autant au DAL qu'au sein donc ça ne m'aide pas tant que ça... Et niveau bib, je mets la tétine au minimum de débit mais j'ai l'impression que c'est encore trop rapide, je sais pas comment réduire... Si c'était possible je prendrai ! rigole

Les conseils main sur la nuque, c'est ce que je fais et c'est vrai que du coup il s'énerve beaucoup moins ! Et la position "transat" elle a bien marché ici aussi, le seul inconvénient c'est qu'avec les bouts de seins le lait est plus dur à chopper faut aller contre la gravité ! Mais ça plait plus à Elias en tous cas :)
Frodon

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Jeu 27 Aoû - 19:45

@Breiz ok c'est super intéressant! Et ça m'énerve d'autant plus qu'à la maternité ils aient tous fait ça humpf Enfin bref faut que je passe à autre chose mais ça me gonfle qu'ils aient été si mauvais. J'ai essayé tout à l'heure en le tenant au niveau de la nuque mais ça n'a pas trop avancé, il poussait trop avec tout son corps. Sinon l'autre position dont tu parles j'ai essayé plusieurs fois et ça ne marche pas non plus. Il met sa tête pile au bon endroit, il a la bouche sur le sein et il "rebondit" avec sa tête hésite Et si j'essaie de l'aider c'est même plus la peine.

@Reubeuh courage console Je sais pas quoi dire de plus...

Pas trop de changement ici, j'ai l'impression qu'il a associé le sein à quelque chose d'agréable mais au moment de prendre le mamelon il y a quelque chose qui bloque et il s'énerve. Je dois faire quelque chose de travers mais je ne sais pas quoi! J'ai besoin d'un regard extérieur mais impossible de prendre rdv avec la consultante en lactation qu'on m'a conseillée, elle ne répond pas... Les autres sont à l'autre bout de la ville et je ne me sens pas de faire une heure dans les transports en commun (coucou la grosse angoissée). Encore un essai avec le DAL mais il chopait les fils, j'étais toute tendue parce que j'arrivais pas à m'installer... Donc bon échec quoi. Faut que je reste calme et patiente...

Un immense merci pour votre soutien les filles, ça fait du bien de ne pas se sentir seule dans ces galères cœur
Reubeuh

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Jeu 27 Aoû - 20:41

@Frodon_ Le DAL la dernière fois, je l'ai coincé dans les vêtements d'allaitement : j'ai tout bloqué dans le soutif et le décolleté, donc quand il pédalait au moins il arrachait pas le fil (la seule chose qui dépassait je l'avais scotché) je sais pas si ça peut t'aider mais au moins ça bloque !

J'essayerai bien la position couchée sur le côté, il parait que ça aide bien, mais j'arrive pas à la mettre en pratique...
Breiz

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Ven 28 Aoû - 10:59

Couchée sur le côté, c'est vrai qu'à la maternité c'est la première position "incongrue" qu'ils m'ont fait essayer la nuit pour débloquer les choses quand elle essayait de téter, ça a marché un peu (je l'ai remise en pratique à la maison les soirs d'épuisement, c'est cool). Il suffit de te coucher sur le côté, de le coucher contre toi sur le flanc aussi, et hop, il se débrouille. Avec le DAL peut être qu'il te faudra l'aide de M Reubeuh par contre !

Je vais enfoncer une porte ouverte mais, est-ce que vous expliquez à vos bébés pourquoi vous faites tout ça ?
Je sais que j'ai eu beaucoup, beaucoup de mal à parler à mon bébé au début, vraiment, j'étais comme un automate (la fatigue devait pas aider ceci dit). Et depuis que je me suis débloquée, je lui parle tout le temps, j'ai l'impression qu'elle me comprend bien. Et je lui explique tout, tout, surtout quand ça concerne des galères de nichon mister green
Quand j'ai mal je lui dis, je lui explique que je ne peux pas la laisser tétouiller parce que ça me fait très mal quand elle fait ça, et qu'il faut lâcher mon sein pour qu'il soit bien en forme pour lui donner du lait le prochain coup qu'elle en voudra, mais que je peux lui donner sa tétine à la place, etc etc, et depuis quelques jours quand je crie de douleur quand elle prend mal le sein, au lieu de s'y raccrocher dans un réflexe (cri = peur = vite le sein) elle lâche et elle me laisse plus facilement l'aider à se repositionner. Je lui dit d'ouvrir grand sa bouche, je lui explique que je l'aide, quand elle s'endort je lui demande de me "rendre mon sein" et je lui explique que je vais la mettre dans son lit, pour qu'elle sache où elle est quand elle se réveille, je lui dis qu'elle peut m'appeler que je ne suis pas loin etc...
Bref maintenant je lui parle tout le temps, tout le temps.
Je pense que j'ai eu le déclic quand elle a commencé à vocaliser en fait, ou un peu avant.

Bref, @frodon_ je me doute que vu l'âge d'Alexi tu le fais déjà, mais je ne savais pas si @reubeuh y arrivait et comme les bébés sont des éponges à émotions...
D'ailleurs il me semble que depuis que tu as dit ici que tu lâchais prise un peu plus là dessus @"Frodon", tous les jours il y a une petite progression d'Alexi que tu viens nous partager !
Frodon

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Ven 28 Aoû - 13:33

@Reubeuh ok je tenterai éventuellement! Mais ce qui m'embête aussi c'est que je trouve compliqué dans la logistique. Genre il dort sur moi, peut être qu'il va éventuellement vouloir téter au réveil mais il faut que tout soit prêt suffisamment rapidement pour pas qu'il s'énerve trop. Et il faut pas garder le DAL plein trop longtemps non plus sinon le lait s'abîme... C'est compliquééééé

@Breiz en effet je lui parle! Quand on essaie je l'encourage, ou je lui propose doucement de se détendre et de me laisser un peu faire pour l'aider. Petit à petit j'ai l'impression qu'il m'écoute de plus en plus (tourne la tête vers moi, arrête de pousser) mais dès qu'il est face au sein on est sur le même blocage. Il se crispe dès que je l'aide et sans aide il n'y arrive pas. D'ailleurs j'ai essayé avec la nuque mais ça l'énerve plus j'ai l'impression.

Bref petit moral aujourd'hui Sad Heureusement que vous êtes là, parce que j'ai vraiment l'impression qu'on va nulle part là! J'ose même pas rêver qu'à un moment on y arriver tellement ça paraît inaccessible. Mon mari me dit de tenir bon, que lui voit des changements même s'ils sont minimes. Ca lui tient à coeur à lui aussi alors je ne lâche pas.
Frodon

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Sam 29 Aoû - 15:44

Désolée pour le double post.

Voilà moi j'ai ma dose, j'arrête les frais. Ca me rend vraiment triste mais encore, une fois, j'arrête.
De toute évidence on n'y arrive pas, malgré toute notre bonne volonté. Même avec le bout de sein il s'énerve direct. C'est frustrant, il veut téter et il sait faire mais pour une raison que j'ignore il n'essaie pas quand il est à mon sein. Et moi j'en peux plus d'avoir l'impression de me sentir rejetée et pas aimée. Je sais très bien que c'est pas le cas vu comme tout se passe bien en dehors de ça.
Une nouvelle fois je me sens vidée et brisée, j'ai l'impression d'avoir tout raté, tout échoué. Ma grossesse, mon accouchement et maintenant mon allaitement. Faut que j'arrive à me sortir ça de la tête car c'est faux, j'ai un beau bébé en bonne santé, qui est heureux et j'ai de plus en plus plaisir à interagir avec lui. Faut que j'arrive à me sortir de la tête que j'ai tout échoué et que je suis nulle.

Pour une durée indéterminée je vais arrêter de vous lire car c'est trop douloureux. Mais je vous souhaite à toutes que vos soucis s'arrangent, je suis de tout coeur avec vous cœur Merci pour tout votre soutien ces dernières semaines, c'est d'une valeur inestimable.
Breiz

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Sam 29 Aoû - 15:45

Je te fais un MP ;)
Tsiporah
Admin

Féminin Messages : 938

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Sam 29 Aoû - 15:58

@Frodon_  console J'imagine à quel point cette décision doit être douloureuse pour toi. Je trouve que tu as été extrêmement courageuse. Tu ne dois pas t'en vouloir. Je sais que ça peut paraître un peu bateau comme phrase mais je la pense sincèrement. Bon courage pour digérer tout ça et n'hésite pas si tu as besoin de réconfort, tu as mon numéro.
Frodon

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Sam 29 Aoû - 20:15

Merci les filles cœur
Breiz

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Dim 30 Aoû - 15:59

Mon dieu j'ai senti le picotement de la montée de lait, j'ai regardé dans mon soutif pour voir si j'avais raison et je me suis pris un jet de lait dans la tronche ! Mon sein, ce troll ! cheers
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Dim 30 Aoû - 16:39

@Breiz Shocked Ca doit faire bizarre ! J'ai jamais eu de truc comme ça moi. 

Finalement, j'ai décidé de rester en allaitement mixte tous les jours. C'est plus simple pour l'adaptation de mon corps. Et puis, très égoïstement et futilement j'apprécie de pouvoir de nouveau m'habiller comme je veux dans la journée. 
Je crois bien que j'apprécie ce nouveau rythme  shifty
Breiz

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Dim 30 Aoû - 17:57

Je pense que mon sein gauche a un REF en fait :D
Reubeuh

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Mer 2 Sep - 15:02

Encore plein de courage Frodon...

Je suis un peu dans le vague là... Je m'en sors pas.

Ces derniers temps, j'ai essayé de mettre plus Elias au sein. Toujours avec bouts de seins, sinon il prend pas. La sage femme l'a vu téter et m'a dit qu'il pouvait prendre au sein, et que je devais arrêter les biberons pour faire monter ma lactation.

Sauf que le gros problème, c'est que quand il est zen, il prend (fin il tétouille quoi) mais quand il a faim il s'énerve super vite. Et surtout je me suis rendue compte qu'il transpire énormément quand il tète au sein, donc je pense que ça le fatigue beaucoup. C'est dur physiquement pour lui, c'est dur psychologiquement pour moi... Donc j'ai du mal. J'y arrive plus.

Je continue de tirer mon lait mais moins souvent (je les vide en fait). Je le mets au sein quand il est éveillé pour qu'il fasse monter, pis je les vide quand il a pas réussi.

J'arrive à tirer environ 400 mL par jour (alors qu'il aurait besoin de 800...) mais ça monte petit à petit alors peut être qu'au final j'arrive à faire du tire allaitement exclusif...

Par contre en mise au sein sans bout de sein il arrive pas à attraper et je sais pas comment lui expliquer... Je lui parle beaucoup, j'essaie de lui dire comment il doit prendre, je tente tous les conseils donnés sur internet, mais je crois que vu qu'il n'a jamais fait, il ne saura jamais prendre... Et c'est vraiment super frustrant...
Breiz

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Dim 6 Sep - 22:42

Je suis vachement en retard mais je tiens à réagir @reubeuh : Aliénor a tété deux mois entiers avec les bouts de sein, tout le monde me disait "il faut arrêter vite vite vite sinon elle saura jamais prendre le sein" et bah... C'est pas vrai.
Je vais répéter la phrase de ma SF "Il est pas idiot votre bébé ? Bon, ben il sait téter !"
On m'avait dit de commencer la tétée avec bouts de sein et de les retirer en cours de tétée pour qu'elle n'ait pas trop faim et ne s'énerve pas, ça n'a jamais fonctionné.
Par contre lui filer le sein direct quand elle avait faim a très bien marché.

Ceci étant dit, je ne trouve pas normal que ça lui demande un tel effort de téter. Certes c'est très fatiguant pour eux, mais pas au point de le tremper de sueur normalement si ?

Ici tout allait super bien, enfin de mieux en mieux, mais beaucoup de pleurs de décharge le soir en vacances, et du coup elle réclame beaucoup le sein le soir, bonjour le retour des crevasses à fond. J'en peux juste plus.

Là y'a cinq minutes, elle tétait en se tortillant dans tous les sens, pinçait mon téton avec ses gencives et rejetait la tête vers l'arrière, pour me faire un énorme sourire après m'avoir fait crier de douleur. Je sais qu'il n'y a aucun rapport mais c'est plus fort que moi je lui en veut vachement, je l'ai confiée à son père parce que je me mettais en colère... Pauvre puce, elle a probablement juste un pet de travers.
Là du coup comme elle peut pas téter pour se soulager elle hurle à s'en péter les cordes vocales avec son papa :S
Catatonia

Féminin Messages : 365

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Mar 8 Sep - 10:32

@breiz moi ausi il m'a fait ça juste cette semaine:pincer tres fort (j'ai crié) et puis grand sourire de bogosse, j'en déduit qu'il avait fini (et c'était sur des "petites tétées")
je constate qu'il y a environ deux petites tétées dans la journée que je vais arrêter, il ne montre pas de signe de fain, il tete 3 min chrono et puis il s'agite donc bon.

Et septembre, le grand questionnement, certes je ne reprends pas le boulot mais je vais reprendre le sport (deux soir ans la semaine) et pis j'aimerai bien qu'il soit gardé de temps à autre.
Je sais qu'il prend le bib, les tentatives se comptent sur les doigts de la main mais j'aime pas tirer mon lait mur (cette angoisse de devoir faire une certaine "quantité")
Mais passer au lait maternisé, j'ai l'impression de le laisser tomber.
Reubeuh

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Mer 9 Sep - 22:56

@Breiz Juste merci pour tes mots, c'est ce qui m'a encouragé à continuer Love

@Catatonia Et si tu tires un petit peu chaque jour pour faire des réserves les soirs où tu sors ? Comme ça tu prévois à l'avance c'est moins stressant niveau quantité ?

Bon, de mon côté, c'est juste génial !

Fin Août, j'ai eu 24h très dures, j'ai pensé abandonner. J'avais plus envie, je me sentais rejettée, je passais plus aucun bon moment avec mon fils. Ma journée se passait entre "je tire mon lait - j'essaie de le mettre au sein" donc j'étais épuisée et les seuls moments où je l'avais dans les bras c'était pour l'entendre pleurer. J'ai plus voulu faire ça.

Je me suis dit, tant pis, en plus monsieur reprend le boulot, j'arrête de tirer toutes les deux heures, je me contente de vider mes seins. Ok, j'augmenterai pas ma production, je vais juste la maintenir au cas où et ce sera toujours du lait maternel de pris pour les anticorps, tant que je tiens le coup comme ça.

Et puis mercredi dernier, juste après avoir écrit mon dernier message, j'étais en train de tirer mon lait et il s'est réveillé. J'étais harnachée et tout j'ai eu un moment de flemme de préparer cet énième biberon, j'avais les bouts de sein vachement sortis grâce à la machine, je l'ai attrapé et mis au sein nu. Et là, miracle... Il a pris. Goulument. Sans transpirer. Comme s'il l'avait toujours fait. J'en suis pas revenue, j'ai cru à un coup de chance.

Le soir, on lui a donné un biberon, pour être sûrs qu'il ait à mangé quand même.

Lendemain, rebelotte, prise au sein juste évidente. Et le jour suivant. Et le jour suivant. Et ça fait une semaine qu'il est au sein exclusif !

On apprend, on s'apprivoise, je ne suis plus du tout fatiguée, j'ai rangé le tire lait et c'est juste génial. Au départ il avait mal au ventre après les tétées et il avait beaucoup de gaz (il fallait apprendre la nouvelle façon de faire !) mais je le trouve de plus en plus efficace ! Et je me sens enfin maman...

Merci Breiz de m'avoir répété plusieurs fois de ne pas m'arrêter à la confusion sein tétine. J'aurai abandonné sinon je pense.

Je suis allée à une réunion de la leche league aussi lundi, c'était super.

Par contre, il a pris que 120 g cette semaine, mais je pense que c'est le démarrage qui a été un peu compliqué, donc on va continuer à surveiller le poids (et pas écouter la pédiatre qui m'a direct remise en question et parlé de compléments alimentaires au biberon...)
Priestess of Mars

Féminin Messages : 203

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Mer 9 Sep - 23:05

@Reubeuh Génial, vous gérez trop cheers Ne laisse pas ta pédiatre gâcher cette victoire.
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Mer 9 Sep - 23:09

@Reubeuh arc-en-ciel pompomgirl danse de la joie Chapeau d'avoir tenu bon ! Je suis très contente pour vous que ça fonctionne enfin !
Obrigada

Féminin Messages : 600

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Jeu 10 Sep - 9:44

@Reubeuh : Je suis naiseuse avec l'allaitement mais j'ai la larme à l'oeil en te lisant ! Je suis super contente pour vous !
Breiz

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Jeu 10 Sep - 11:29

@reubeuh cheers Bravo ! C'est magnifique cœur
Je suis tellement contente pour vous (Team niaise aussi @Obrigada !)

Ici je crois qu'on a le pic de croissance des trois mois qui démarre gentiment : elle commençait à faire des nuits super cool (22h - 9h avec un réveil vers 5/6h) et là retour des tétées toutes les trois heures depuis deux nuits. Bon en plus on a eu le trajet retour hier, il a fait chaud, donc difficile à évaluer, mais ce matin on s'est levés à 9h et elle a déjà tété trois fois :D
Dans le doute je vais boire un poil plus de tisane, en plus je l'aime bien :D
Chalchiuhtlicue

Féminin Messages : 556

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Jeu 10 Sep - 13:40

@Reubeuh Bravo! arc-en-ciel

Team niaise avec @Obrigada et @Breiz like!

@Breiz N'hésite pas pour la tisane! Attention juste au REF si jamais tu réagis facilement, ce qui fut mon cas!

___

Près de chez moi, il y a un magasin bio qui propose des compléments vitaminés spécifiques à la grossesse/allaitement et qui contiennent du calcium. Du coup, je prends cette marque là depuis quelques mois (Solgar). Et avant-hier, je retourne à ce magasin car j'arrivais à la fin... "Pas de réapprovisionnement de stock pour le moment". Quelle bande de quiches dans ce magasin quand même... Du coup, j'ai dû me taper un autre quartier, mais heureusement, dans l'autre magasin, la vendeuse était super sympa, elle n'avait plus qu'une boîte de 120 comprimés (au lieu de 60 dans le premier magasin) et ça coûte même moins cher Shocked. Et en fait, ça coûte aussi moins cher que les comprimés que je prenais pendant ma grossesse, conseillés par mon gynéco Shocked.

__

Je ne sais pas du tout si on vous a conseillée de prendre des vitamines pendant l'allaitement, mais si vous comptez sur un allaitement long, n'hésitez pas à en prendre. Une copine a eu une désossification/décalcification, car son bébé prenait tout le calcium. Elle l'allaite toujours mais elle prend de fortes doses de calcium et vitamine D pour se remettre. Je ne veux pas vous faire peur, hein ninja !
Breiz

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   Jeu 10 Sep - 13:54

@Chalchiuhtlicue (heureusement que le copier-coller existe, quelle idée ton pseudo rigole ) merci de l'info, je ne pensais pas qu'on se décalcifiait pendant l'allaitement aussi (déjà qu'on perd 30% de masse osseuse pendant la grossesse !).
Bon moi je bois à fond de l'Hépar et j'ai vu sur la bouteille qu'un litre par jour apporte 68% des apports recommandés (d'ailleurs j'ai trouvé ça marrant qu'ils fassent leurs promo sur le magnésium du coup car un litre n'apporte "que" 31% des AR quotidiens !) et je bois aussi pas mal de lait (sans lactose, avec chimiques donc probablement...)

Je vais faire gaffe au REF aussi, c'est vrai que je réagis facilement ! Aliénor le vit plutôt bien, si elle s'étrangle un peu elle lâche le sein (et se prend donc du lait plein la tronche, la pauvre) et le reprend après !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel   

Mes seins, ton lait, nos galères : questions sur l'allaitement maternel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant