Le forum des Papas et des Mamans !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vaccination : questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Chalchiuhtlicue

Féminin Messages : 569

MessageSujet: Re: Vaccination : questions    Sam 15 Juil - 14:47

face palm rire jaune
Revenir en haut Aller en bas
*looloo*

Féminin Messages : 66

MessageSujet: Re: Vaccination : questions    Sam 15 Juil - 20:55

@Breiz ça m'embête bcp cette histoire de vaccination obligatoire. On a juste fait le pentavac à Maï-Lan et je ne comptais pas faire les autres. Toutes ces histoires d'accidents post vaccinaux ça me fait flipper pleure les maladies infantiles ne me font pas peur, les risques sont minimes pour un enfant en bonne santé, je trouve ça aberrant ces 11 valences obligatoires
Reubeuh

Féminin Messages : 1076

MessageSujet: Re: Vaccination : questions    Sam 15 Juil - 21:55

C'est pas fait encore... C'est un projet de loi mais rien n'est encore voté pour l'instant...
Clotho

Féminin Messages : 4

MessageSujet: Re: Vaccination : questions    Lun 17 Juil - 14:17

Breiz a écrit:
Donc si on lui avait foutu la paix dans l'enfance (dit elle) avec ce vaccin, elle l'aurait eue, serait immunisée, et ne se serait pas tapé cet ignoble stress de fin de grossesse

Le stress, vaccinée ou non, j'ai l'impression qu'ils se débrouilleront toujours pour te le mettre pendant une grossesse.
Ma gynéco m'avait fait la leçon aux résultats de la première prise de sang, parce que j'étais immunisée contre la rubéole, que j'avais du l'attraper, et que si c'était récent c'était très grave etc... Elle m'avait demandé de vérifier les examens de ma première grossesse (genre je garde les bilans sanguins en souvenir..).

Ce n'est qu'après avoir googlisé les conséquences et bien stressé que j'ai eu une illumination et suis allée vérifier dans mes vaccinations.

Sinon, comme Chalchiuhtlicue, nous sommes aussi mouton pour le coup.. on avait même fait le rotarix (anti-gastro) pour la première (en 2013, l'année où c'était recommandé) parce que le papa a développé une sorte de phobie de l'étouffement avec elle.. il se réveillait plusieurs fois pour vérifier qu'elle ne s'étouffe pas dans ses régurgitations, et il fallait le voir quand elle a commencé à manger du pain.. du coup, l'idée de la gastro le mettait en stress..

Là pour le second, dans la mesure où la recommandation a été retirée en 2015, je pense qu'on évitera même s'il flippe ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vaccination : questions    

Vaccination : questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4