Le forum des Papas et des Mamans !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vaccination : questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Léodagan

Féminin Messages : 697

MessageSujet: Re: Vaccination : questions    Ven 13 Nov - 11:43

Bon. Je suis encore perdue. J'ai demandé dans une pharmacie s'ils avaient le penta et ils m'ont dit "oui sur commande avec ordonnance".
Mais sur mon ordonnance j'ai Infanrix hexa et le prevenar.
Je lis vos liens, les pros, les contres mais je n'arrive pas à faire un choix. Je me demande même si je peux ne pas les faire en même temps, mais est ce que c'est mieux d'en faire plusieurs d'un coup et c'est fait, ou d'en faire plein à peu d'intervalles ?

panique

Je me suis toujours dit que j'aimerais pas être à la place des parents qui doivent faire ce genre de choix avec les vaccins et maintenant que j'y suis, je trouve cette responsabilité bien lourde à porter. Quoi que je fasse j'ai l'impression d'être une mauvaise mère.

Mais faut que je me bouge le fion, Anton est depuis + d'un mois et demi à la crèche et toujours pas vacciné
Revenir en haut Aller en bas
Breiz

Féminin Messages : 1415

MessageSujet: Re: Vaccination : questions    Ven 13 Nov - 19:03

Nous on attend le penta mais sincèrement je me demande si je ne vais pas céder sur l'hexavalent en fait.
Ici j'ai surtout la trouille parce qu'une connaissance a été vacciné ado puis a déclenché unesclérose en plaque. Sauf que le vaccin incriminé c'est pas l'hexavalent, c'est l'hépatite B seul, et donc son adjuvant.
Bref, je suis aussi larguée que toi, ça t'aide hein ?
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Reubeuh

Féminin Messages : 1074

MessageSujet: Re: Vaccination : questions    Ven 13 Nov - 21:02

@Léodagan il y a des avis pour tout et je ne sais pas s'il y en a un meilleur que l'autre...

Tout faire en même temps permet que la réponse immunitaire est moins dure pour l'enfant en théorie (fin elle pique mais une fois quoi...) par contre il y a des études comme quoi les réactions sont beaucoup plus importantes. Faire beaucoup de vaccins permet de protéger l'enfant des le départ et apparemment on réagit mieux tout petit. Mais la réponse à donner est énorme et les enfants douillent bien avec tous les risques que ça comporte.

En fait on pourrait toutes donner notre avis et pourquoi on a fait ça mais y'a pas un bon choix et un mauvais, il faut juste que ça corresponde à ce que toi tu estimes le mieux pour ton petit...
Léodagan

MessageSujet: Re: Vaccination : questions    Dim 15 Nov - 11:13

panique Merci pour vos réponses, de toute façon il est encore malade donc j'attends avant de lancer les hostilités
Japa

Féminin Messages : 274

MessageSujet: Re: Vaccination : questions    Mer 9 Mar - 9:24

Les 12 mois de la belette s'approche et la question du ror aussi.
J'ai beau essayé de me faire une idée seule, je n'arrive pas à mesurer le ratio bénéfice coût de la chose. Étant en ce moment sur le sujet de l'autisme, même si rien n'est officiellement dit et ce n'est qu'une rumeur (mondiale) je n'arrive pas à mettre ça de côté.
Alors je viens vous demander vos avis (que je sais éclairés ) pour m'aider et avoir les bonnes infos.
Reubeuh

MessageSujet: Re: Vaccination : questions    Mer 9 Mar - 10:09

Prise de tête avec ma soeur y'a deux jours pour ça (elle est en médecine).

Mais bon après elle m'a soulé sur le fait qu'Elias mange "encore" la nuit à 7 mois alors ça a confirmé qu'elle disait que des conneries.

Moi je le ferai pas. Le ROR est dangereux à l'âge adulte, il sera vacciné à la puberté.
Breiz

MessageSujet: Re: Vaccination : questions    Mer 9 Mar - 10:19

Pareil que Reb, elle sera vaccinée si elle n'a pas eu les maladies dans l'enfance.

@reubeuh ça doit être fatigant d'avoir des remarques aussi "àlakon" dans sa propre famille ptain. Comme si les bébés de 7 mois devaient faire leurs nuits face palm
Léodagan

MessageSujet: Re: Vaccination : questions    Mer 9 Mar - 10:21

ah ben je suis ! parce que je me pose les mêmes questions
Reubeuh

MessageSujet: Re: Vaccination : questions    Mer 9 Mar - 10:24

Ma soeur est très "je fais médecine donc je sais". Je te passe les regards agacés sur la DME, la motricité libre, le végétarisme, l'allaitement long, le lait de riz, et tout le "laxisme" dont on fait preuve avec Elias. Elle fait des longues études alors elle SAIT !

Et en ne faisant pas comme c'est prévu je l'attaque personnellement vois tu.
Japa

Féminin Messages : 274

MessageSujet: Re: Vaccination : questions    Mer 9 Mar - 10:46

Si seulement en faisant des longues études on savait. J'en fais des moyennes mais depuis le temps que j'y suis, je serais titulaire d'un doctorat mister green et je ne sais rien! (Vous le voyez bien mister green) Ça ne doit pas être facile le fait que ça soit ta soeur @reubeuh
Après ce n'est pas facile d'enlever les œillères qu'on a, surtout que a la fac de médecine j'imagine qu'il y a une façon de voir. Certainement en pratiquant (et je l'espère) elle s'ouvrira à d'autres pratiques.

C'est l'idée que je commençais à cheminer après voir avoir poster mon message,merci, ça vient me rassurer un peu.

Dernière édition par Japa le Mer 9 Mar - 10:53, édité 1 fois
Reubeuh

MessageSujet: Re: Vaccination : questions    Mer 9 Mar - 10:51

Bah après on se prend toujours la tête parce qu'elle est très fermée et elle n'accepte pas que les gens puissent penser différemment. Pour elle, y'a une vérité, la sienne.

Sauf que dans la vraie vie ça marche pas comme ça xD

Mais c'est pas grave, je la connais, maintenant je lui dis directement "j'entends ce que tu dis, je comprends, ça ne me convient pas et de toutes façons c'est ma vie je gère merci."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vaccination : questions    Jeu 10 Mar - 12:17

Ma nièce a fait une réaction assez forte il a quelques mois suite à un rappel du ROR (je ne sais plus lequel, mais c'était pas la première injection, elle avait entre 18 mois et deux ans il me semble...).
Du coup, ça me stresse un peu, on a déja l'ordonnance pour le faire mais j'hésite un peu. Je suis plutôt pro-vaccination mais je veux pas non plus lui faire des vaccins qui ne servent pas à grand chose (elle a eu les vaccins obligatoires habituels pour l'instant mais pas le BCG).
Est-ce que vous avez des documents à lire bien faits qui reprennent les bénéfices et les risques du ROR ?
Iaoranamoana

Féminin Messages : 789

MessageSujet: Re: Vaccination : questions    Jeu 10 Mar - 16:04

@Reubeuh surtout qu'il y a des gens qui ont fait médecine et qui sont pas du tout d'accord avec elle mdr je crois que mon pédiatre la regarderait d'un air gentiment courroucé à la Sheldon Cooper genre "mais oui mon petit, c'est cela".

Les vaccins sont un sujet dont vraiment je n'arrive pas à me faire d'avis. Elle a eu le hexa et le prevenar, même si mon pédiatre aurait préféré l'autre version (mais rupture de stock depuis mathusalem ici).

On a pas encore décidé pour le ROR. Ce n'est pas obligatoire, il faut encore qu'on en parle.

Je voulais faire le BCG et l'hépatite B car avec mon taff je suis amenée à travailler avec des personnes hyper marginalisée (mon contrat à l'éducation nationale étant précaire je cherche ailleurs, dans ce domaine notamment) et pour le coup, je préfère.
Lalkia

Féminin Messages : 215

MessageSujet: Re: Vaccination : questions    Jeu 10 Mar - 18:02

Je me suis bien torturée l'esprit avant les vaccins aux deux mois de Jeanne pour finalement faire l'hexa et le prevenar puis une crise d'angoisse assez violente l'après-midi qui a suivi les vaccins.
Je maudis internet pour ça et jamais j'aurais dû aller lire tout et n'importe quoi sur le sujet.
Je suis pas super rassurée pour le rappel dans deux semaines mais bon..

Pour le ROR, j'ai une amie infirmière qui a accès à tout un tas d'études, je peux lui demander (@Zazouette et @Japa )
Reubeuh

MessageSujet: Re: Vaccination : questions    Jeu 10 Mar - 18:50

@Iaoranamoana Pourquoi tu te vaccines pas toi, tout simplement ?

Moi je suis vaccinée et mon fils non...

Niveau ROR j'ai pas mal d'études aussi, mais autant vous prévenir, ceux qui sont contres trouvent toutes les raisons contres, ceux qui sont pour trouvent toutes les raisons pour, et vous au milieu bah... Vous serez paumés, comme tout le monde xD Parce que s'il y avait une bonne solution comprise par tout le monde ce serait celle là qui serait choisie :)
Iaoranamoana

Féminin Messages : 789

MessageSujet: Re: Vaccination : questions    Jeu 10 Mar - 20:31

@Reubeuh Je le suis, ça y a pas de soucis. Mais je crois que je vivrais trop mal qu'elle le soit pas je crois. Comme tu dis, c'est vachement dur !
Priestess of Mars

Féminin Messages : 203

MessageSujet: Re: Vaccination : questions    Ven 11 Mar - 20:55

@japa et @zazouette Personnellement si j'avais dû choisir, et suite à la lecture de cet article très documenté, j'aurais attendu l’adolescence de ma fille pour lui faire faire une sérologie rubéole/rougeole et éventuellement lui proposer la vaccination. Mais comme on est deux à décider, elle a eu le ROR (une seule injection, je ne compte pas faire la 2nde shifty )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vaccination : questions    Lun 14 Mar - 7:54

Merci @Priestress of Mars ! Je vais étudier tout ça et voir avec le papa
Lalkia

Féminin Messages : 215

MessageSujet: Re: Vaccination : questions    Mer 16 Mar - 9:13

Y'a un article dans Le Monde sur les vaccins ce matin. J'étais plutôt sereine et maintenant les angoisses sont revenues. Comme disait @Iaoranamoana plus haut, je n'arrive vraiment pas à me faire un avis sur la question.
Dans l'article, ils parlent de la vaccination simultanée de l'Infarix et du Prevenar qui peut provoquer des hyperthermies et que le risque pourrait être minimiser (il est dejà minime apparemment) si les vaccins n'étaient pas administrés en une fois.

Jeanne n'a pas eu de fièvre la première fois mais je redoute quand même les rappels. Je sais pas trop quoi faire pale

http://www.lemonde.fr/sante/article/2016/03/15/vaccins-c-est-le-manque-de-transparence-qui-alimente-la-defiance_4883539_1651302.html
Breiz

MessageSujet: Re: Vaccination : questions    Mer 16 Mar - 10:33

@lalkia nous on a vacciné séparément. Déjà l'infantrix c'est 6 maladies différentes d'un coup, alors rajouter 13 déclinaisons d'un virus en même temps dans un bébé de deux mois je trouve ça inhumain en fait.

A a eu Prévenar à 4 et 6 mois il me semble, et Infantrix à 7 et 9, elle a eu le rappel hier (on a tardé parce qu'on voulait que le pentavalent, mais il est vraiment pas disponible et on flippait trop qu'elle ne soit pas protégée contre le tétanos donc on a cédé pour l'hexavalent).

La généraliste nous a imprimé un document de la revue Prescrire qui je cite "n'a rien à voir avec les labos pharmaceutiques donc est plus impartiales sur les vaccins" sur le ROR, je l'ai pas encore lu mais je vous le résumerais si vous voulez !
Léodagan

MessageSujet: Re: Vaccination : questions    Mer 16 Mar - 10:39

@breiz moi je veux bien flower
MaeMae

Féminin Messages : 224

MessageSujet: Re: Vaccination : questions    Mer 16 Mar - 20:35

@Breiz ça m'intéresse aussi !
Lizbeth

Féminin Messages : 280

MessageSujet: Re: Vaccination : questions    Ven 20 Mai - 22:41

Les filles, y-en a t'il parmi vous qui n'ont pas vacciné leur enfant avec le Prevenar 13 ?
Je commence à me demander si je ne suis pas complètement timbrée d'avoir refusé la vaccination. Ma médecin m'a fait la morale ce matin et les débats sur mmz d'aujourd'hui n'ont pas aidé ><
Breiz

MessageSujet: Re: Vaccination : questions    Ven 20 Mai - 22:52

J'ai pas lu mmz donc je ne sais pas quelles conneries monstrueuses ont encore été dites.
Nous le vaccin est fait, j'étais pas chaude mais M Breiz a eu une méningite, enfant, et il a encore la voix épouvantée lorsqu'il évoque la ponction lombaire. Aussi quand notre médecin nous a dit que depuis le vaccin "systématique" (même si non obligatoire) les cas de méningites avaient fortement reculés, en tous cas de cette souche là (qui n'est pas la plus grave), eh bien nous avons cédé et vacciné.

Si tu n'as pas envie que ton bébé soit vacciné, c'est ton droit.
Si tu changes d'avis, c'est ton droit aussi.

Nous voulions aussi l'infantrix PENTA (nous ne l'avons finalement pas eu, et on a fini par faire l'hexa parce que pour le coup la polio et le tétanos ça nous faisait un poil flipper) et du coup on a vacciné assez tard :
prévenar à 6 mois + rappel à 8 et infantrix à 7 mois + rappel à 9 mois (du coup je dois faire les rappels là -_-')
On a trouvé ça bien moins violent de faire une seule injection à la fois, et A n'a fait que très peu de réaction, une très légère fièvre les 24 heures en gros, mais à moins de 38°C.

Je vais aller à un café parents sur les vaccins, ça a lieu le 8 juin, sonnez moi les cloches si vous voulez que je relaie les infos ici !
Hama

Féminin Messages : 337

MessageSujet: Re: Vaccination : questions    Ven 20 Mai - 23:31

@Lizbeth Je vais pas t'aider car nous avons fait l'hexavalent et le prevenar; mais ici nous sommes pro vaccins. Mais clairement prends le temps de lire sur le sujet avant de te décider, tu as fait le vaccin obligatoire, tu peux faire le prevenar si tu le souhaites mais il est seulement recommandé et non obligatoire. 

D'ailleurs @Breiz tu as raison de les faire en décalé, ici on va y être obligé car il a fait une super réaction locale à la deuxième injection...

Dernière édition par Hama le Sam 21 Mai - 15:03, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vaccination : questions    

Vaccination : questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant