Le forum des Papas et des Mamans !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les couches lavables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Catatonia

Féminin Messages : 365

MessageSujet: Re: Les couches lavables   Lun 14 Déc - 18:03

Pour les fuites c'est aussi du à mes mauvais ajustements ou de body trop petits
Les couches ont pas l'air trop fatiguées de l'élastique et la personne qui m'a fait le prêt ma dit qu'elle vérifiait toujours et que si besoin elle virait les couches trop usées.
Je ferai bien attention avant d'acheter...
Je pense faire le gros du stock en occasion et peut être un tout petit lot de neuf.
J'aime bien les hybrides doujan mais je n'en ai pas du tout trouvé sur le bon coin.
Revenir en haut Aller en bas
Reubeuh

Féminin Messages : 1074

MessageSujet: Re: Les couches lavables   Mar 15 Déc - 9:32

Ici j'ai 20 couches pour tourner à l'aise sur 72 h niveau lessive. Et il y a aussi des fuites quand les vêtements sont trop petits sinon ça va.
Catatonia

MessageSujet: Re: Les couches lavables   Mar 15 Déc - 16:10

mister green

Dernière édition par Catatonia le Jeu 14 Jan - 21:04, édité 1 fois
Catatonia

MessageSujet: Re: Les couches lavables   Jeu 14 Jan - 21:04

J'ai un nouveau lot de couches lavables!
vivement que ça sèche:

des hamac, des babywizz et des "classiques" doujañ.
J'ai hâte d'essayer ça!
Breiz

Féminin Messages : 1434

MessageSujet: Re: Les couches lavables   Mar 5 Juil - 13:44

Hello !
J'ai une question, car je vais devoir renouveler mon stock un peu.
Est-ce que vous utilisez des TE1 à poche ? Si oui, combien il vous en faut pour tourner à peu près ?
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Reubeuh

MessageSujet: Re: Les couches lavables   Mar 5 Juil - 20:06

J'utilise que ça :)

Et euh... J'en ai une vingtaine, c'est top. Fin je suis jamais à sec quoi... Et je fais une lessive tous les 3/4 jours
Pampelilune

Féminin Messages : 53

MessageSujet: Re: Les couches lavables   Mar 5 Juil - 20:49

Team TE à poche aussi, j'en ai 25-27 je crois, c'est laaaaaaarge, je suis jamais en rade de couches, et je fais max 2 lessives par semaine !
Frodon

Féminin Messages : 1325

MessageSujet: Re: Les couches lavables   Mar 5 Juil - 21:58

Ici j'ai des TE1 à poche, une dizaine. Avec 12 TE2, ça me permet bien tourner (comme @Reubeuh en fait!).
Breiz

MessageSujet: Re: Les couches lavables   Mer 6 Juil - 8:06

Bon ben je suis convaincue ^^
Quand j'aurais des sous j'investirais dans une dizaine, en plus je pense que c'est vraiment plus pratique que mes couches classiques en sortie !
Reubeuh

MessageSujet: Re: Les couches lavables   Mer 6 Juil - 8:42

Oui ça c'est pratique.

Moi j'avais acheté des three little imps, c'était vraiment pas cher...
Priestess of Mars

Féminin Messages : 207

MessageSujet: Re: Les couches lavables   Dim 10 Juil - 13:18

@reubeuh Justement je me posais des questions sur cette marque après avoir vu des lots sur Amazon. Tu en penses quoi ?

@breiz J'ai un bémol sur le modèle à poche, j'ai des Bumgenius et la polaire a fini par devenir quasi-imperméable donc elles fuitent souvent et rapidement maintenant (surtout que les inserts en microfibre ne sont pas des plus absorbants). Chez Bumgenius je préfère leur TE1 intégrale, qui est plus absorbante (insert cousu en coton), mais plus longue à sécher par contre. Je ne sais pas ce qu'il en est des autres marques. Là j'ai profité des soldes chez Lilinappy pour prendre des TE1 Grovia ONE (elles sont à 17 euros) qui ont l'air vraiment bien.
Tu n'es pas tentée par les TE2 ? Je n'en ai pas encore (je lorgne sur des Best Bottom Diapers) mais ça semble plus économique à l'achat. Celles qui utilisent des TE2, vous en faites une utilisation différente par rapport au TE1 ? Vous avez une préférence ?
Breiz

MessageSujet: Re: Les couches lavables   Dim 10 Juil - 15:15

@Priestess of Mars En fait je suis larguée, les TE2 sont comment ? Ce sont celles qui ont une culotte dans laquelle on met un insert étanche + un insert absorbant ?

Les TE1 à poche me tentent bien aussi pour les sorties, pour le moment elle est encore en jetable en balade et nuit, et ça me saoule un peu. Les popolini sont ultra encombrantes, du coup je me disais que les TE1 à poche sont pas mal.
Et je veux pas avec insert cousu pour pouvoir passer les inserts au sèche linge (coucou on est en Bretagne, le 11 juillet, et il fait 17°C et il bruine ^^)
Priestess of Mars

MessageSujet: Re: Les couches lavables   Dim 10 Juil - 17:26

@breiz TE2 c'est une couche imperméable avec un ou des inserts qui se clipsent, du coup tu as possibilité de changer l'insert sans changer la couche (alors qu'avec les TE1 à poche, il faut toujours tout changer intégralement). Donc ça pourrait aussi te convenir niveau séchage ! Niveau prix, tu peux avoir 3 couches + 9 inserts en microfibre Best Bottom Diapers (soit l'équivalent de 9 couches) pour 95 euros sur Brindilles avec leurs 10 % de réduc. Par contre les Popolini sont super pour les nuits !
Reubeuh

MessageSujet: Re: Les couches lavables   Lun 11 Juil - 0:42

@Priestess of Mars franchement rien à redire, c'est de la TE1 à poche, elles sont top, elles ne s'abîment pas depuis 11 mois qu'on les a, y'a eu deux trois fois où on a eu une série d'accidents, décrassage et hop c'était reparti. Elles sont jolies en plus, j'aime beaucoup.

Juste pour la nuit on a pris des inserts en bambou parce qu'on a un gros pisseur.
Catatonia

MessageSujet: Re: Les couches lavables   Mer 14 Sep - 14:33

Au fait je revends mes couches lavables.
Il y a surtout des Te1 tot bots, sinon j'ai en Te2 j'ai des izaé en matière "peluche" et une lulu nature en coton/chanvre.
Si ça vous intéresse: mp, je vous les braderai, je veux vraiment me débarrasser.
Frodon

MessageSujet: Re: Les couches lavables   Ven 18 Nov - 15:15

Bon je suis désemparée... Suite à l'utilisation de faux savon de Marseille sans faire gaffe, mes couches sont encrassées. Mais genre salement encrassées: sur la moitié de mon stock rien à faire, elles fuient toujours. Le pire c'est celles en microfibre, une catastrophe. Je commence à en avoir marre, ça fait des semaines là et j'ai beau leur faire décrassage sur décrassage, trempage dans du percarbonate, elles ont toutes beaucoup perdu en absorption...
Vous avez des idées, des astuces? prie
Reubeuh

MessageSujet: Re: Les couches lavables   Ven 18 Nov - 16:26

J'ai eu le même soucis, et du coup je maintenant je fais des lessives sans savon, juste à l'eau, et elles récupèrent de l'absorption au fur et à mesure :)
Frodon

MessageSujet: Re: Les couches lavables   Ven 18 Nov - 16:32

Oh super!! Tu mets quand même du bicarbonate, percarbonate? Et tu lave à quelle température?
Reubeuh

MessageSujet: Re: Les couches lavables   Ven 18 Nov - 16:55

Je lave à 30 et vraiment juste à l'eau. J'avais peur que ça sente et que ça lave pas bien mais finalement j'ai pas à m'en plaindre... En 3 lessives j'ai récupéré l'absorption et puis finalement vu que ça change rien je continue comme ça (mais nous c'était à cause des crèmes, on a eu pas mal d'épisodes de dents qui lui ont brûlé les fesses et malgré les voiles ça a encrassé les couches)
Frodon

MessageSujet: Re: Les couches lavables   Ven 18 Nov - 18:14

Bon je vais essayer ça! Merci pour l'astuce.
En parlant de fesses rouges face palm Avec la cure de probiotiques ça allait beaucoup mieux, mais deux jours après la fin ça a repris...
Breiz

MessageSujet: Re: Les couches lavables   Ven 18 Nov - 22:40

@Reubeuh EH ben t'as du bol, moi je crois que les miennes sont foutues.
J'ai racheté de la lessive "eco" au supermarché même, dans le doute, et je lave systématiquement à 60°C.

J'attends mon agrément pour refaire mon stock (la com'com subventionne les ass mat ET les particuliers mais sur un plus gros budget pour les AM) et acheter des culottes d'apprentissage par la même occasion !
Reubeuh

MessageSujet: Re: Les couches lavables   Sam 19 Nov - 13:39

@Breiz Ben après on a toujours lavé à la lessive maison, donc dans tous les cas on savait ce qu'on mettait dedans (y'a juste eu une fois où on s'est planté sur le savon et on en a pris avec de la glycérine on a senti la différence.)

C'est des comment que tu as ? Et tenter un trempage au bicarbonate puis un lavage très chaud ce serait possible ? (Si vraiment elles sont foutues, ça peut être l'opération de la dernière chance...)

@Frodon j'avoue que maintenant je m'embête plus, quand les fesses sont vraiment rouges je tartine de calendula et je mets en lange juste histoire de rattraper les accidents...
Breiz

MessageSujet: Re: Les couches lavables   Sam 19 Nov - 19:25

@Reubeuh j'ai des popolini et une autre marque similaire. Déjà fait le trempage avec bicarbonate et vinaigre.
Lavé juste à l'eau aussi, et au liquide vaisselle (ça dégraisse), à chaud aussi.
Rien à faire, j'ai toujours une abominable odeur d'ammoniaque dès qu'il y a des pipis dedans Sad

Et Lessive maison, je vais renoncer aussi, j'arrive absolument pas à détacher les fringues d'Aliénor (dernier dégât en date : les tomates cerises (les dernières de la saison en plus gniiii) sur t shirt beige. J'ai frotté comme une acharnée au savon de marseille avant de laver avec lessive maison (et relaver avec lessive "eco" chimique ^^) et les tâches sont toujours là (bon ce qui indiquerait que ma lessive maison n'est pas spécialement en cause, mais plus la capacité vertigineuse de ma naine à se dégueulasser ^^
Breiz

MessageSujet: Re: Les couches lavables   Dim 20 Nov - 23:04

J'ai envoyé la discussion "lessive" dans le coin DIY ! On se retrouve là bas !
Priestess of Mars

MessageSujet: Re: Les couches lavables   Ven 25 Nov - 22:11

@breiz et @frodon Vous avez essayé le frottage/trempage avec du liquide vaisselle ?

Depuis que j'ai lu sur le blog de Grovia (marque de couches américaines) un article intitulé "Marre du décrassage" (où il est écrit que le décrassage n'existait pas il y a dix ans, que la lessive suffit en entretien quotidien, et que l'idéal est d'utiliser une dose de lessive standard), je lave les couches seulement avec de la lessive (parfois percarbonate pour les détacher) et ma foi, ça fonctionne. J'ai même récupéré des couches à poche Bumgenius où les liquides glissaient comme sur une patinoire. Par contre, j'ai abandonné le stockage à sec : après chaque change, je rince à l'eau (+ savon de Marseille si grosse commission) et hop, dans la machine en attendant la lessive. Le linge sent bon, les couches aussi, donc j'aime bien ce système.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les couches lavables   

Les couches lavables
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant