Le forum des Papas et des Mamans !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Blabla portage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
Lizbeth

Féminin Messages : 280

MessageSujet: Re: Blabla portage   Mer 15 Mar - 21:20

D'ailleurs @Reubeuh (désolée pour le DP) tant que je te tiens, tu conseillerais quoi comme écharpe ? Pour une novice ? Et un nouveau né ? (Je suis pas enceinte hein juste curieuse ^^). J'aime bien la JPMBB car elle est extensible et on peut faire les noeuds avant d'installer le bébé ! Par contre comment choisir entre la original et la basic ? Et puis de façon générale comment faire un choix entre toutes les marques sur le marché ?! J'aime bien le sling aussi mais pareil impossible de savoir lequel choisir !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Breiz

Féminin Messages : 1415

MessageSujet: Re: Blabla portage   Mer 15 Mar - 22:30

@Reubeuh Nan, Lennylamb. LLA ça sera pas assez soutenant pour ma 11-presque-12 kilos je pense !
Je suis archi fan de leurs coloris. On m'a parlé des Yaro aussi, mais leurs motifs ne m'emballent pas du tout...
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Cinlyss

Féminin Messages : 172

MessageSujet: Re: Blabla portage   Mer 15 Mar - 22:41

Mon chéri m'a offert une Lennylamb 100% cotton - écharpe tissé - il y a un mois. <3 Il a hâte de l'essayer avec bébé dedans en plus! XD
Breiz

MessageSujet: Re: Blabla portage   Jeu 16 Mar - 7:27

@Cinlyss je ne suis pas la plus calée en portage, @reubeuh confirmera ou me dira si je me trompe, mais une écharpe tissée a besoin d'être rodée (assouplie) avant d'être prise en main, surtout avec un nourrisson. Pour cela il parait que le mieux c'est de dormir dessus, ou d'en faire un jeté de canapé :D
Reubeuh

Féminin Messages : 1074

MessageSujet: Re: Blabla portage   Jeu 16 Mar - 8:04

@Breiz Ah oui du coup tu me diras parce qu'effectivement j'ai des prix vraiment très intéressants :p (par contre pas le choix de la couleur ou du motif mais bon personnellement vu que c'est pour les ateliers je m'en moque ^^ )

@Cinlyss C'est génial que vous ayez déjà de quoi le porter dès le début ! :D Et effectivement c'est plus agréable d'avoir une écharpe rodée (en portant, en dormant ou s'asseyant dessus etc) parce qu'elles deviennent plus douces, souples et répondent mieux au pli par pli, si vous avez l'occas de le faire avant la naissance, sinon vous roderez en portant mais faudra pas vous inquiéter si au départ c'est un peu difficile de la serrer :)

@Lizbeth Pour les conseils le top c'est un atelier pour tester xD Toutes les écharpes ne conviennent pas à tout le monde... Personnellement je ne suis pas fan des extensibles. C'est super pour un tout petit (notamment parce que c'est rassurant à l'utilisation, surtout quand on débute, et JPMBB font un super travail de com là dessus) mais ça atteint vite ses limites chez nous... Qui dit extensible dit beaucoup d'effet rebond... Clairement moi je m'en sers plus du tout au quotidien, et quand je porte Elias avec pour les démos euh... Ca va pour le temps d'un câlin quoi xD

Après en tissées ça dépend vraiment des marques et du budget... D'une manière générale, plus le grammage est important, plus l'écharpe sera épaisse et soutenante pour des grands, mais plus difficile à nouer (on appelle ça des grosses bêtes dans le jargon xD Personnellement c'est ce que je préfère) et après c'est selon les compos aussi : le bambon est parfait pour les nouveaux nés, le coton est tout terrain, le lin soutient un peu plus, mais moins que le chanvre... Chacune a sa petite particularité quoi :) Mais bon y'a beaucoup de marques, beaucoup de budgets différents aussi... Le mieux c'est de chercher longueur/grammage/compo et d'en trouver une qui convient sur ces points, tu devrais pas être trop déçue comme ça.
Lizbeth

MessageSujet: Re: Blabla portage   Jeu 16 Mar - 10:04

Merci :) j'essayerai de me trouver un atelier !
Frodon

Féminin Messages : 1292

MessageSujet: Re: Blabla portage   Jeu 16 Mar - 10:14

@Reubeuh ah mais du coup question sling soutenant ça m'intéresse aussi! Le storch c'est vraiment limite limite avec mon gros gigot mister green

@Cinlyss fais voiiiiir le coloris :moo
Japa

Féminin Messages : 274

MessageSujet: Re: Blabla portage   Jeu 16 Mar - 11:27

Olala mais je lisais dans l'ombre mais cette folie du onbu m'a contaminée aussi. (Preuve j'ai embêtée @frodon avec ca mdr)
@Reubeuh tu n'aurais pas du dire que tu pourrais avoir des prix mister green mdr (Enfin je dis ca mais je ne m'accorde pas ta proposition faites a @Lizbeth hein fleur). J'ai le même soucis que @Lizbeth et beaucoup finalement avec le manduca. Même en le réglant au bout d'un moment la ceinture me gêne et je trouve qu'Alban est bien trop bas.

Et le papa de la belette aimerait bien passer aux écharpes je pense, le manduca glisse aussi pas mal sur lui au niveau des épaules ou en tout cas le dérangent. J'ai aussi embêtée @frodon avec ca (merci encore like ). Je pense qu'il faudrait qu'il essaie différents modèles pour voir ce qui pourrait lui convenir.

En tout cas vous êtes une mine d'informations like Merci à vous
Lizbeth

MessageSujet: Re: Blabla portage   Jeu 16 Mar - 13:16

Ahahah désolée pour vos comptes en banque les filles :D
Cinlyss

MessageSujet: Re: Blabla portage   Jeu 16 Mar - 22:20

@Breiz et @Reubeuh oui, on me l'avait dit! Du coup, chéri travaille en l'installant sur son siège à tout les jours depuis un bon deux semaines déjà! Razz

@Frodon
Spoiler:

Ça n'est pas la plus jolie, mais elle avait un trèèèès bon prix pour une neuve!
On verra pour une personnalisé plus tard, si on apprécie vraiment bien le portage. :D
Breiz

MessageSujet: Re: Blabla portage   Jeu 16 Mar - 22:45

@Cinlyss Me suis permis d'éditer ton post pour remettre le bon lien ma biche :D (oui même ici je suis modo hinhinhinhin)
Cinlyss

MessageSujet: Re: Blabla portage   Ven 17 Mar - 5:46

@Breiz Oh, j'avais fais une boulette? Pas de soucis en tout cas! Razz
Fais longtemps que je n'avais pas mis de lien/image sur un forum!
Reubeuh

MessageSujet: Re: Blabla portage   Ven 17 Mar - 9:07

@Frodon Bah le sling le soucis qu'il y a c'est que tu auras beau trouver du super soutenant ça reste du portage asymétrique donc au bout d'un moment à part pour du ponctuel... Tu portes pas des heures avec quoi. C'est dommage j'aurai pu t'en faire essayer j'en ai deux en ce moment xD

@Japa En fait j'ai des prix pour moi, pour m'équiper :) Donc faut pas que je fasse une commande toutes les semaines ce serait suspect, mais si vous avez besoin je fais une grosse commande et je vous les renvoies après. Bon le seul truc c'est qu'en gros dans mon listing j'ai vraiment les types de portages (écharpes de 4.6, onbu, sling etc) et j'ai aucune idée niveau couleur/motif/compo de ce qui va arriver chez moi...

@Cinlyss Je l'ai déjà vue cette écharpe je la trouve chouette ! :D
Frodon

Féminin Messages : 1292

MessageSujet: Re: Blabla portage   Ven 17 Mar - 10:37

@Reubeuh ouais c'est sûr, mais là même 10 minutes c'est vraiment trop. Je le portais pas mal en sling quand on allait à la crèche en voiture, pour faire la distance entre le parking et la crèche et c'était déjà un peu trop. Mais du coup, si tu sais pas du tout le grammage que tu vas avoir, ça vaut peut-être pas le coup hésite J'aurais du penser à te demander d'essayer oui!

@Cinlyss sympa je connaissais pas ce motif!
Breiz

MessageSujet: Re: Blabla portage   Ven 17 Mar - 21:34

@Reubeuh DU coup le mei tai toddler sur lequel je craque est 100% coton et 260 grammes, sachant que je l'ai portée 10 minutes hier avec le LLA qui commence à être un peu petit (elle fait 11kg mais est assez grande je pense, pas loin des 90cm à mon avis) et peu soutenant, je viens de vérifier on est à 210grammes ; et que je n'ai pas eu de gros souci alors que installée à l'arrache (et avec la poussette double en prime ^^ 11kg dans le dos, vingt devant, en avant !), ça sera assez soutenant ?

(miiiiiiiiiiii je crois qu'il y en a des encore plus beaux (et plus susceptibles d'être acceptés par Eric ^^) en 280grammes )
(tous les coloris "lace" sont à tomber ^^)
Japa

Féminin Messages : 274

MessageSujet: Re: Blabla portage   Lun 20 Mar - 6:07

@reubeuh
Oui oui je comprends bien, merci beaucoup beaucoup en tout cas d'y avoir pensé Love . Je vais essayer de travailler m japa pour qu'il réfléchisse à tout ça avec toutes les bonnes infos en tout cas mister green
Reubeuh

MessageSujet: Re: Blabla portage   Lun 20 Mar - 9:24

@Frodon Oui c'est l'inconvénient je peux vraiment tomber sur tout... Après si tu veux j'ai un lana qui est pas mal soutenant en ce moment (je connais même pas sa compo/grammage mais il est pas mal xD )

@Breiz Oui en mei tai ce sera largement suffisant ! Je suis surprise que tu arrives encore à porter avec le LLA, je trouve qu'il cisaille à mort xD

@Japa Pas de soucis tu me diras !
Breiz

MessageSujet: Re: Blabla portage   Lun 3 Avr - 14:49

@Reubeuh Coucou, je viens encore faire la reloue !
Un bon gros sling LennyLamb en 330gr, ça sera méga soutenant je suppose, mais de prise en main assez facile quand même ? Parce que je viens de tomber amoureuse :D (et c'était mon anniversaire il y a huit jours et ma maman m'a donné de quoi me faire plaisir :D
Obrigada

Féminin Messages : 600

MessageSujet: Re: Blabla portage   Lun 3 Avr - 15:16

@Breiz : Superbe ! :moo
Depuis hier j'ai envie d'un sling (pour bébé et pour AL). Je ne porte plus beaucoup AL en manduca et encore moins en écharpe, mais pas mal à bras en appoint et je me dis qu'un sling se serait utile qu'en l'appoint dure... (genre hier au carnaval)

Dernière édition par Obrigada le Lun 3 Avr - 16:09, édité 1 fois
Reubeuh

MessageSujet: Re: Blabla portage   Lun 3 Avr - 15:20

@Breiz oh ben oui ça va être bien soutenant ! Après la difficulté c'est le réglage dans les anneaux mais au moins ça bouge pas derrière ! Ceci dit ça reste un sling donc portage asymétrique à voir si toi sur la durée ça te convient mais tu risques pas d'avoir le soucis de sensation de scies dans les épaules !
Breiz

MessageSujet: Re: Blabla portage   Lun 3 Avr - 15:24

@Reubeuh Oui oui c'est prévu pour de l'occasionnel, mon dos ne me permettra pas de faire du long terme avec ça, mais Aliénor en balade a toujours envie de marcher, ah non les bras, ah non marcher, ah non les épaules de papas, ah non marcher, ah non les bras de maman, ah non marcher etc... Donc je me dis que si on avait un sling, notre dos nous dirait merci quand même !
Il a l'air assez long en plus, un Papa de 100kg + une fifille dedans ça devrait passer non ?
Reubeuh

MessageSujet: Re: Blabla portage   Lun 3 Avr - 16:50

Oui je pense que ça passe bien la !
Breiz

MessageSujet: Re: Blabla portage   Lun 3 Avr - 22:30

panique panique panique on peut pas payer en CB sur leur siiiiiiite je comprends pas ! (et j'ai pas de compte PP) Sad
Reubeuh

MessageSujet: Re: Blabla portage   Mar 4 Avr - 7:41

Ah non mais quand on devient fan d'écharpe c'est juste indispensable le compte pp ! XD
Tsiporah
Admin

Féminin Messages : 938

MessageSujet: Re: Blabla portage   Mar 4 Avr - 10:05

@Breiz Il est super joli le sling qui te fait craquer ! content

De mon côté, je suis de nouveau plongé en pleine réflexion. Finalement, l'écharpe ne nous convient pas à 100%. J'ai adoré porter Sibylle tout bébé avec l'extensible de @Frodon, mais j'ai pas été aussi à l'aise avec l'autre. Et autant chéri commence à gérer le Manduca, autant l'écharpe lui file toujours des vertiges ! XD

Bref, en ce moment on utilise beaucoup le Manduca, autant pour Clémentine que pour Sibylle. Mais le problème, c'est qu'on a qu'un seul moyen de portage (si on exclut le sling sukkiri).
Et soit on porte Sibylle et alors Clémentine n'a pas d'autre choix que marcher (ou de finir sur nos épaules ...) soit on porte Clémentine est on obligé de trimballer la poussette de Sibylle. Bref, on a vraiment besoin d'un deuxième moyen de portage.

J'ai pensé à porte bambin (j'ai lu beaucoup de bien du Becco Toddler). Mais j'hésite avec un Onbu. ne sais pas Des avis ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blabla portage   

Blabla portage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32  Suivant