Le forum des Papas et des Mamans !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Blabla portage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Frodon

Féminin Messages : 1356

MessageSujet: Re: Blabla portage   Jeu 3 Sep - 21:49

Pareil le mid-tai me fait de l'oeil! J'adore celui là.
J'ai l'impression que c'est plus facile à manier qu'une écharpe ou un sling et je me dis que ce serait pas mal pour mon mari, vu qu'il n'est pas à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Obrigada

Féminin Messages : 609

MessageSujet: Re: Blabla portage   Jeu 3 Sep - 23:20

Vous me donnez envie aussi. Mon mari trouve que ça reste trop proche de l'écharpe (pourtant il aime aussi) et préfèrerait un porte-bébé plus classique pour quand elle sera plus grande. Je me donne jusqu'au printemps prochain et le retour des balades pour le convaincre. content
Tsiporah
Admin

Féminin Messages : 961

MessageSujet: Re: Blabla portage   Sam 5 Sep - 10:34

Dans mon école, l'autre matin, j'ai vu au moins 4 ou 5 mamans qui portaient et qui portaient bien : sling, écharpe ou physio !! Aucun babybeurk. glory
Obrigada

Féminin Messages : 609

MessageSujet: Re: Blabla portage   Sam 5 Sep - 14:55

pompomgirl Super !

J'ai aussi envie d'un sling pour porter AL en préparant le repas par exemple. Actuellement soit elle vadrouille partout à 4 pattes, soit elle attend dans sa chaise, soit je la porte et ne suis pas très efficace.
Peache

Féminin Messages : 557

MessageSujet: Re: Blabla portage   Dim 6 Sep - 8:46

Hier j'ai reçu mon écharpe basic JPMBB arc-en-ciel. Depuis je m’entraîne avec les vidéos de "Bébé se porte bien", bon sans bébé c'est un peu compliqué mais je vais chez ma mère a midi alors je m’entraînerai avec un de mes poupons. En tout cas, le nœud de base est acquis rire jaune.

Sinon, j'ai une petite question, est ce que vous avez une petite pochette sur votre écharpe JPMBB ? Sur ma basic j'en ai pas. C'est pratique ou pas ? Je pense bien qu'on peut pas mettre grand chose dedans, mais genre un chéquier/carte de crédit quand je vais en ville vite fait, c'est toujours pratique au lieu de prendre mon sac a main rire jaune
Reubeuh

Féminin Messages : 1080

MessageSujet: Re: Blabla portage   Dim 6 Sep - 9:43

Euh honnêtement j'ai la basic et une normale, et dans la normale je mets rien dans la poche sinon ça appuie sur le bébé c'est pas agréable. Tout au plus j'y glisse une lingette lavable s'il bavouille ou son bonnet/chapeau si une fois dehors il a trop chaud.

Moi aussi j'avais une question, j'ai une copine enceinte qui m'a vue porter, qui aimerait faire ça aussi et qui m'a demandé quelles marques étaient bien mais moi je connais surtout jpmbb et ling ling d'amour, vous en avez d'autres à me conseiller ? Qu'elle puisse avoir du choix en regardant !
Peache

MessageSujet: Re: Blabla portage   Dim 6 Sep - 10:09

@Reubeuh d'accord, oui c'est ce que je me dis aussi !. Il y a une différence entre la basic et la normale ? hésite Hormis la poche sur la normale.
Reubeuh

MessageSujet: Re: Blabla portage   Dim 6 Sep - 10:22

Le tissu n'est pas le même, mais une fois que le bébé est dedans j'ai pas vu de différence :) à voir une fois qu'il sera plus grand et plus lourd ceci dit, pour le moment c'est une ptite crevette !
Peache

MessageSujet: Re: Blabla portage   Dim 6 Sep - 10:23

@Reubeuh d'accord, sur la normale c'est pas un tissus élastique ?. J'avoue que le tissus élastique sur la basic me fait un peu peur en fait hésite J'ai peur que le bébé tombe face palm
Reubeuh

MessageSujet: Re: Blabla portage   Dim 6 Sep - 10:33

Non il est élastique quand même ! C'est juste que la basic me semble plus épaisse.

Moi aussi ça me faisait peur le tissu élastique et en fait une fois bébé dedans on se rend compte qu'il tient bien ! (Enfin les premières fois j'ai pas osé le lâcher quand même ! rigole )
Chalchiuhtlicue

Féminin Messages : 576

MessageSujet: Re: Blabla portage   Dim 6 Sep - 12:13

La différence entre les deux, c'est la taille aussi? Ou rien à voir? Et pour l'effet élastique, il ne faut pas oublier de bien serrer l'écharpe autour de soi au moment du noeud de base. On se dit, waouh, mais c'est trop serré, du coup, on desserre. Puis on met bébé dedans et en fait, il pend. Donc ne pas hésiter à bien serrer!
Reubeuh

MessageSujet: Re: Blabla portage   Dim 6 Sep - 14:02

Il me semble que les deux font la même taille, j'ai pas mesuré exactement mais quand je les enfile je vois pas de différence.
Frodon

MessageSujet: Re: Blabla portage   Dim 6 Sep - 18:14

@Reubeuh il y a énormément de marques, après j'en ai testé que deux (ling ling d'amour et sukkiri, prochainement Storchenweige), tu peux peut-être lui envoyer ce lien qui explique en détails les différentes écharpes. Ca pourrait lui permettre de mieux cibler son besoin déjà, après le site est bien fourni (et il y a une boutique pour comparer les prix) pour voir les différences entre les marques.

Vous utilisez quoi comme sac à langer/sac à main quand vous portez?
Iaoranamoana

Féminin Messages : 811

MessageSujet: Re: Blabla portage   Dim 6 Sep - 19:28

@Frodon_ J'utilise une sorte de tote bag, c'est hyper pratique, les anses de bandoulières sont assez fines pour être mise même du côté de l'anse du sling !

On a reçu des sous pour la petite, on va pouvoir acheter l'écharpe ! arc-en-ciel
Chalchiuhtlicue

Féminin Messages : 576

MessageSujet: Re: Blabla portage   Dim 6 Sep - 20:01

@Frodon_ J'utilise de temps en temps un tote bag (si je prends uniquement sa nourriture+gourde d'eau), mais le plus souvent, j'ai un sac à dos. J'en ai trois "dédiés" au portage: un petit (10L) pour l'été avec peu d'affaires, un moyen (Eastpak en fait) plutôt en hiver (quand il faut fourrer son manteau, ses chaussettes afin d'éviter de les éparpiller partout et un gros (30L multi-poches) pour de grosses sorties (genre quand on sort la journée, il nous faut des vêtements au cas où (+pyjama ce qui implique body de nuit, pyjama, gigoteuse, doudou, sucette), plusieurs couches (lavables ou jetables ça dépend de la motivation qu'on a), mes affaires personnelles (livre, ipod, etc.).

Post sponsorisé par les parenthèses drama queen...
Frodon

MessageSujet: Re: Blabla portage   Dim 6 Sep - 21:08

Merci les filles! J'avais pas pensé au tote bag c'est une chouette idée. Pour le sac à dos c'est ce que j'utilise actuellement mais comme on prend le bus pour se déplacer ici c'est pas forcément top.
Seize

Féminin Messages : 222

MessageSujet: Re: Blabla portage   Lun 7 Sep - 9:40

Je ne voudrais pas dire de bêtises mais il me semble qu'il y a une différence de taille entre la basic et l'originale. Dans mes souvenirs, c'est surtout la "largeur" de l'écharpe qui diffère et c'est la raison pour laquelle il n'est pas conseillé de porter en dorsal avec une Basic.
Catatonia

Féminin Messages : 365

MessageSujet: Re: Blabla portage   Mar 8 Sep - 10:04

argh je galère à porter mon bébé!

Autant sur l'écharpe tissée ça va en "enveloppé croisé"
(vu qu'il y a le tournicoton sous ses fesses il est obligé de s'assoir... m'voyez?)

mais avec la basic jpmbb, ça va pas du tout, il se tend, se cambre, du coup les deux-trois dernières fois j'en ai chié, ça m' a fait au dos et je n'avais qu'une envie: m'en débarraser le plus vite possible (et l'abandonner dans un fossé troll )
bref, du coup on était stressé tous les deux.

J'ai voulu utiliser la basic parceque je trouve plus pratique de s'installer: je fais le noeud chez moi plutôt que sur le parking et le côté douillet mais là j'ai juste envie de la jeter et d'opter pour un truc plus facile à installer.
Et ma tissée est assez épaisse du coup, les "bretelles" sont pas des plus confortables.

Mon chéri trouve pas l'interêt d'un manduca vu qu'on nous a déjà "offert" un babybjeurk. J'ai essayé de lui expliqué que c'était pas physiologique mais "si, il et maintenu, et pis pour des durées plus courtes, ça va" AAAARGH

Frodon

MessageSujet: Re: Blabla portage   Mar 8 Sep - 14:25

Ca m'est arrivé aussi qu'il se cambre beaucoup, en fait je crois que c'est parce qu'il a envie de regarder autour de lui... Du coup ça vaut le coup de réessayer à un moment où il est calme/sur le point de s'endormir non?

Et le babybeurk: au bucher!!
Tsiporah
Admin

Féminin Messages : 961

MessageSujet: Re: Blabla portage   Mar 8 Sep - 19:03

@Catatonia : Oh non pitié, pas de Babybeurk. Deux images qui pourront peut être t'aider à le convaincre v  

Catatonia

Féminin Messages : 365

MessageSujet: Re: Blabla portage   Mer 9 Sep - 19:11

je crois que je vais attendre qu'il attrappe ses cheville pour la jpmbb comme ça je pourrai le mettre en ventral classique (avec les bretelles qui passent entre les jambes)
Et pour avoir ré-essayé avec la tisée cet aprem, il se cambre aussi un peu mais il est beaucoup moins agité et il reste assis.
Du coup, je m'améliore dans l'envelopé croisé ^^
Iaoranamoana

Féminin Messages : 811

MessageSujet: Re: Blabla portage   Mer 9 Sep - 20:58

@Catatonia dis lui de penser à ses couilles dans la même position, perso ça a été très efficace mdr

Et j'ai acheté une vraie écharpe, olololo la longueur ça fait peur ! C'est une Girasol, maintenant faut que je m'entraîne.
Frodon

MessageSujet: Re: Blabla portage   Mer 9 Sep - 21:19

@Iaoranamoana les Girasol sont tellement belles! Elle est comment la tienne? Je confirme pour la longueur c'est pas hyper pratique, surtout quand on veut s'installer en étant en ville...

J'ai reçu mon sling hier mais je viens à peine de le mettre à laver, j'ai tellement hâte de l'essayer!
Reubeuh

MessageSujet: Re: Blabla portage   Mer 9 Sep - 22:02

@Frodon_ Merci pour le site ! Je lui ai transmis du coup ! Niveau sac à langer moi j'en ai un normal, et je le porte sur une épaule ou en bandouillère, en le faisant passer autour de bébé pour pas le gêner (vu que je le porte de côté, je peux le mettre dans son dos pour que ça appuie pas dessus)

@Seize Effectivement, maintenant que tu le dis la basic est moins large ! Et j'ai vérifié en utilisant les deux à la suite, la basic est plus élastique donc bébé est un peu moins maintenu je trouve.

@Catatonia En ce moment en portant en ventre à ventre j'ai le même soucis, je l'installe, et là il tend les jambes, se cambre, et se retrouve donc jambes pendantes... Et ce petit ingrat il fait ça qu'avec moi hein, avec son père il est tout gentil tout calme ! Bon du coup tant pis, j'ai pas trouvé de solution, je le porte en assis de profil maintenant...

@Iaoranamoana La comparaison m'a fait marrer tiens ! rigole
Léodagan

Féminin Messages : 698

MessageSujet: Re: Blabla portage   Mer 9 Sep - 22:46

@Catatonia perso le portage en écharpe à été compliqué des le début, je pense pour ma part que je l'installais mal. Maintenant que je peux le mettre en basic en ventral classique je vois la différence. La semaine dernière j'ai fais une ballade de 2h comme ça et il ne s'est pas raidit une seule fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blabla portage   

Blabla portage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 32Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 32  Suivant