Le forum des Papas et des Mamans !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Blabla portage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Frodon

Féminin Messages : 1327

MessageSujet: Re: Blabla portage   Jeu 30 Juil - 15:16

@Reubeuh rigole ah mais les seins ça fait des super coussins! Et àa fait amortisseurs quand le bébé s'entraîne à tenir sa tête et la relâche brutalement mister green Tu verras ton bébé sera bien calé!
Revenir en haut Aller en bas
Reubeuh

Féminin Messages : 1076

MessageSujet: Re: Blabla portage   Jeu 30 Juil - 15:55

Remarque ça plaira sûrement à monsieur aussi d'avoir ces moments là rigole

D'ailleurs niveau tétée/portage le fait d'être à côté ça les stimule pas vachement ? On peut faire téter direct dedans sans avoir à les sortir/remettre à chaque fois ?
Tsiporah
Admin

Féminin Messages : 952

MessageSujet: Re: Blabla portage   Jeu 30 Juil - 16:57

@Reubeuh : Je n'ai pas l'impression que ma fille soit stimulée par la proximité avec mes seins. Par contre, j'arrive à allaiter sans la sortir dans le manduca et le sling. Ce n'est pas forcément évident au départ mais c'est très pratique !  good
Léodagan

Féminin Messages : 698

MessageSujet: Re: Blabla portage   Jeu 30 Juil - 17:20

@Reubeuh oui normalement comme dit @Tsiporah c'est faisable. Une fois le bébé d'une lectrice s'est mis à pleurer, elle l'a mis dans son sling et s'est posé dans un coin pour l'allaiter
Frodon

MessageSujet: Re: Blabla portage   Ven 31 Juil - 15:44

@Reubeuh ici et ici tu trouveras des explications pour installer le bébé dans l'écharpe et l'allaiter content

Je le porte sans fatiguer pompomgirl Et j'arrive à l'installer super rapidement, que ce soit dans le sling ou dans l'écharpe. Et cerise sur le gâteau, c'est radical pour l'endormir donc tout le monde est content!
Reubeuh

MessageSujet: Re: Blabla portage   Ven 31 Juil - 17:18

Ah oui effectivement, moi j'étais restée sur le noeud de base de la première vidéo de JPMBB mais en fait y'en a plein !
Breiz

Féminin Messages : 1435

MessageSujet: Re: Blabla portage   Ven 31 Juil - 17:25

Nous on a essayé le nœud de base JPMBB et sincèrement à moins d'être tout mince comme le monsieur, c'est infaisable, la couvade de M Breiz empêchait totalement de placer un bébé dans l'écharpe !
Finalement on a testé celui présenté plus haut dans une vidéo postée par @frodon_ où bébé n'a qu'une seule épaisseur d'écharpe sur le dos, et c'était cool, parce que M Breiz est un radiateur ambulant alors avec trois épaisseur en plus ça aurait été problématique ^^

Frodon c'est cool que tu ne fatigues plus ! Premier effet de la séance d'ostéo ? Love
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/ En ligne
Frodon

MessageSujet: Re: Blabla portage   Mar 25 Aoû - 19:05

Ah désolée je ne t'ai jamais répondu par rapport à l'ostéo! Oui je pense que ça a du pas mal jouer content

Sinon en ce moment je suis à la recherche d'un sling plus épais que le Sukkiri car c'est bien pratique (pour ne pas avoir les pans de l'écharpe qui traînent par terre quand on est en ville par exemple...). Au fil de mes recherches je suis tombée sur le blog de Mille et un porte bébés, qui est super complet. C'est même un peu complexe par moments!
Je vous mets le lien du guide des nouages croisés, que j'ai trouvé bien pratique pour se faire une idée des différents nouages qu'on peut faire en fonction de l'âge. Il y a aussi tout un tas de guides sur les écharpes, les slings, les mei-tai etc. ça vaut le coup de creuser!
Reubeuh

MessageSujet: Re: Blabla portage   Mar 25 Aoû - 21:04

Finalement nous on arrive bien à faire le noeud de base, et on met bébé en position ventrale du nourrisson, je trouve ça pas trop difficile pour débuter (mais bon il est petit aussi).

Les croisés ont l'air super sympas !
Frodon

MessageSujet: Re: Blabla portage   Jeu 27 Aoû - 20:10

J'ai regardé le noeud de base et je sais pas, ça me paraît compliqué shifty Enfin de toute façon je pense pas que je pourrais le faire vu que mon écharpe n'est pas en tissu extensible. Je ne fais que l'enveloppé croisé, il faudrait que j'aille faire un atelier pour apprendre d'autres nouages.

Sinon on a acheté un sling Storchenweige sur le bon coin saute de joie J'ai trop hâte de le recevoir!

Et je sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression parfois que tout le monde ne parle que de jpmbb, à croire que c'est la seule marque qui existe :shyf:
Reubeuh

MessageSujet: Re: Blabla portage   Jeu 27 Aoû - 20:30

Moi j'ai connu celles là au départ mais depuis j'en ai vu plein d'autres !

Par contre niveau nouveau nés elles me paraissent bien sécure c'est surtout pour ça que je les ai prises.

Pis du coup ça donne ça :

Dernière édition par Reubeuh le Mer 27 Jan - 8:44, édité 1 fois
Frodon

MessageSujet: Re: Blabla portage   Jeu 27 Aoû - 20:55

Ah non mais c'était pas un jugement, juste une petite réflexion que je me faisais fleur
J'aime bien celle que tu as choisi, c'est la seule jpmbb que je trouve jolie! Les autres je les trouve super banales elles me font pas envie du tout.

Sinon vous êtes super chou like

Pour la peine:micro bébé dans Sukkiri et "gros" bébé dans écharpe
Breiz

MessageSujet: Re: Blabla portage   Jeu 27 Aoû - 21:49

Ah non nous notre marque d'écharpe c'est "Copine couturière maman porteuse du coin de la rue qui bradait son stock avant fermeture". 25€, coton bio, ça bouge pas en machine !

Trop choupis vos petits (et gros) bébés !
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/ En ligne
Seize

Féminin Messages : 222

MessageSujet: Re: Blabla portage   Ven 28 Aoû - 6:34

Ooooh, tellement mignonnes vos photos de portage like 

@Frodon_ : tu me diras pour toi mais ici,j'ai plus de mal à installer le swing Storchenwiege que ma Basic.
Frodon

MessageSujet: Re: Blabla portage   Ven 28 Aoû - 15:45

Il me semble avoir lu que le tissage des Storch les rend plus difficile à manier quand ils ne sont pas "faits", du coup après un certain nombre d'utilisations ça devient plus facile. A voir quand je l'aurai, je te dirai ça!

@Breiz trop bien, local en plus :D Elle est quelle couleur?
Seize

MessageSujet: Re: Blabla portage   Ven 28 Aoû - 22:48

Oui en fait, comme elle est plus raide, j'avais vachement de mal à trouver le bon réglage pour respecter la position physio (bonjour, je suis la maman qui plaquait complètement son fils contre elle !)
Léodagan

MessageSujet: Re: Blabla portage   Sam 29 Aoû - 10:35

Faut dire que jpmbb s'est fait une sacré place sur le marché des écharpes. C'est français en plus. Et puis ils ont une sacré communauté d'adeptes qui collectionnent les écharpes.
J'avoue que comme c'est la marque sur laquelle j'ai eu le plus de retour et que je n'y connaissais rien, j'ai pris chez eux pour ne pas prendre de risque. Je ne suis pas déçue d'ailleurs mais j'envisage peut-être plus tard d'en prendre une avec moins d'effet rebond quand il sera plus grand
Breiz

MessageSujet: Re: Blabla portage   Sam 29 Aoû - 12:00

Je crois qu'on plaque un peu trop Aliénor contre nous aussi, mais depuis que j'ai lu dans un lien que tu nous a filé @frodon_ qu'il fallait que les genoux soient plus haut que les hanches, c'est plus facile de l'installer convenablement.
D'ailleurs y'a quinze jours je trainais au marché médiéval de mon boulot et y'avait une maman qui portait en jpmbb j'ai eu trop envie d'aller lui refaire ses noeuds, son bébé était tout mal foutu il pendouillait dans l'écharpe (mais il avait l'air de s'en foutre royalement, il pionçait comme un bienheureux) mister green

Et la notre elle ressemble à ça (avec des poils de M Breiz en bonus :D ) :

Frodon

MessageSujet: Re: Blabla portage   Sam 29 Aoû - 12:54

@Seize d'accord! je te raconterai si je m'en suis sortie alors lunette

@Léodagan oui c'est vrai! C'est quoi que tu appelles l'effet rebond?

@Breiz han la tête de bébé bienheureux, elle est trop mignonne like elle a l'air toute choupi votre écharpe!
Léodagan

MessageSujet: Re: Blabla portage   Sam 29 Aoû - 14:29

@Breiz Love

@Frodon_ Si j'ai bien compris, les basics de jpmbb sont plus légères que les écharpes classiques jpmbb, du coup quand on marche, le bébé rebondit un peu quand il atteint un certain poids (arrêtez moi si je dis n'importe quoi). Et pour les pesn avec un bébé qui dépasse un certain poids les anneaux glissent du coup il vaut mieux en prendre une plus costaud.
Après mon bébé doit faire dans les 7kg maintenant et pour l'instant no soucy (mais j'ai une des basic les plus épaisses semble t-il)
Tsiporah
Admin

Féminin Messages : 952

MessageSujet: Re: Blabla portage   Sam 29 Aoû - 15:41

Trop de bébés mignons et bien portés par ici !  like
Frodon

MessageSujet: Re: Blabla portage   Sam 29 Aoû - 15:50

@Léodagan ah ok je comprends mieux! Du coup c'est plus des moyens de portage adaptés pour le début.

Sinon je suis bien contente d'être de plus en plus à l'aise pour porter, au début je pensais que ce serait trop chiant quand on fait plusieurs magasins d'affilée de l'installer dans le sling à chaque fois. Mais en fait avec l'habitude on s'installe en 5 minutes, du coup ça revient au même que de sortir la nacelle et de l'installer sur la poussette. En beaucoup mieux bien sûr vu que c'est beaucoup moins encombrant que la poussette et qu'il ne se réveille pas dans le sling alors que dans la poussette si :D Moi contente.
Seize

MessageSujet: Re: Blabla portage   Dim 30 Aoû - 20:11

Raaaaah, je ne suis vraiment pas douée du sling hein ! Im-pos-sible de le serrrer correctement hier. Mais k'avais bien trop mal aux bras pour continuer à porter Malo "à la rude" !

Pour les JPMBB, même si je surkiffe la mienne et que j'apprécie encore plus le fait que ça soit fabriqué en France et tout et tout, je trouve que les adeptes sont parfois très "sectaires".

@Breiz : like J'aime tellement quand il s'endorment tellement qu'ils en ont la bouche ouverte de détente like
Obrigada

Féminin Messages : 607

MessageSujet: Re: Blabla portage   Dim 30 Aoû - 21:50

Promenade avec bébé en écharpe dans le dos de papa cet aprèm : elle a bien kiffé voir le paysage sans gigoter tout le temps et s'est finalement endormie.

Faut que je prenne des photos. Nous en avons trop peu avec l'écharpe (et trop peu tout court d'ailleurs, heureusement que les papys et mamies mitraillent à chaque visite)
Reubeuh

MessageSujet: Re: Blabla portage   Mer 2 Sep - 14:51

@Breiz Moooh trop chou !

@Frodon_ Je suis assez d'accord, je passe moins de temps à installer bébé dans l'écharpe qu'à galérer à sortir le cosy rigole

J'attends un peu qu'Elias grandisse et je pense que je craquerai pour la mid tai de ling ling d'amour ! Surprised
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blabla portage   

Blabla portage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 32Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 32  Suivant