Le forum des Papas et des Mamans !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Blabla portage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Seize

Féminin Messages : 222

MessageSujet: Re: Blabla portage   Sam 11 Juil - 12:19

Question bête : les slings JPMBB sont en matière extensible aussi ? Je viens de recevoir ma Basic :<3: et la matière m'a surprise par rapport au sling Storchenweige. Alors peut être que ce dernier est "une écharpe tissée"?? Pour celles qui ont testé les deux, y a t il des conseils à suivre quand on passe de l'une à l'autre? Par exemple, je pense que les serrages doivent être plus "durs" à faire avec l'extensible ? Pour que le bébé soit bien maintenu. Mais peut être que je me plante complètement mister green

@Léodagan : oh petit blondinet ! :<3:
Revenir en haut Aller en bas
Léodagan

Féminin Messages : 698

MessageSujet: Re: Blabla portage   Lun 13 Juil - 9:42

Il me semble surtout qu'il faut multiplier les couches. Mais si quelqu'un s'y connait ça m'interesse aussi.
Hier il s'est réveillé en pleurant au milieu de sa sieste, je l'ai glissé illico presto dans son écharpe et il a bien apprécié. Je pense juste que je ne serre pas assez le nœud de base au début
Fadette

Féminin Messages : 61

MessageSujet: Re: Blabla portage   Lun 13 Juil - 9:51

Bon je pensais déjà prendre un sling, mais alors la vidéo de la nana toute mignonne avec son tout petit bébé, c'est bon je suis plus que convaincue like rire jaune

On a aussi un Mei-tai que mon mari a récupéré auprès d'une collègue, donc pourquoi pas, on essaiera aussi (c'est plus à partir de 4 mois je crois par contre) content
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pichalafraise.com/
Seize

MessageSujet: Re: Blabla portage   Lun 13 Juil - 11:36

la Basic est adoptée chez nous. Endormi en moins d'une minute hier,je n'en revenais pas ! Et je n'ai pas eu mal au dos, contrairement au sling.
Pour l'instant, on a testé que la position la plus simple et c'était relativement facile à mettre en place. Bref, je suis ravie de mon investissement !
Léodagan

MessageSujet: Re: Blabla portage   Lun 13 Juil - 12:49

@seize tu avais pris des cours de portage toi ? pour l'instant j'ai juste testé les 2 pour nourrissons avec le noeud de base car je me sens encore pas trop de faire un nœud en tenant bébé en même temps
Tsiporah
Admin

Féminin Messages : 961

MessageSujet: Re: Blabla portage   Lun 13 Juil - 20:56

Après avoir vu celle de @Frodon_ en vraie,  je me suis décidée à me prendre une sling sukkiri mais impossible de la trouver ... Elle est en rupture de stock partout  ne sais pas
Frodon

Féminin Messages : 1362

MessageSujet: Re: Blabla portage   Lun 13 Juil - 21:00

@Tsiporah ah mince! J'ai l'impression que ça arrive de temps en temps, il y a quelques mois j'avais voulu l'acheter mais pareil, rupture de stock. Au final quand j'ai retenté quelques semaines après elle était à nouveau dispo!
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: Blabla portage   Lun 13 Juil - 21:25

@Frodon_ : Bon je n'ai plus qu'à attendre alors. J'espère juste que j'arriverai à en avoir une avant de partir en vacances au mois d’Août.  hésite
Seize

MessageSujet: Re: Blabla portage   Lun 13 Juil - 21:48

@Léodagan : pas du tout et je viens de voir que la seule monitrice JPMBB avait arrêté ses ateliers pour le moment puisqu'elle va avoir un bébé d'ici peu. Et après, tout est éloigné. T'as pris des cours toi ?
Frodon

MessageSujet: Re: Blabla portage   Lun 13 Juil - 21:58

@Tsiporah en fait je viens d'y repenser, il y a MAM qui fait un sling dans le même genre (ici), plus cher par contre!

Edit: j'ai trouvé la Sukkiri en stock ici!
Breiz

Féminin Messages : 1447

MessageSujet: Re: Blabla portage   Lun 13 Juil - 22:43

Et ben moi elle hurle. Ça sent le lait mais j'ai pas accès au nichon ? SCANDALE ! (en gros !)
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: Blabla portage   Mar 14 Juil - 0:09

@Frodon_ Merci, tu gères !  pompomgirl
Catatonia

Féminin Messages : 365

MessageSujet: Re: Blabla portage   Jeu 16 Juil - 8:10

@Breiz elle est encore petite... quand elle va avoir des moments d'éveil (sans téter) plus longs, ça devrait pouvoir le faire. Patience heroe
Léodagan

MessageSujet: Re: Blabla portage   Jeu 16 Juil - 15:40

@seize pardon je ne t'avais pas répondu. Pas de cours non plus. L'association qui en faisait à arrêté. Et les sf de l’hôpital aussi. Du coup je me suis débrouillée toute seule mais j'aurais quand même bien aimé qu'on valide ce que je fais. Eeeeenfin, vu comme il s'endort comme un loir dans la basic jpmbb je pense que je me débrouille pas trop mal. Par contre je le mets en "assis de profil" qui est sensé allé jusqu'au 6 kg. 6kg qu'il a dépassé depuis peu. Mais bon je ne le mets pas comme ça pour faire de longues balade donc je pense que ça devrait aller
Obrigada

Féminin Messages : 610

MessageSujet: Re: Blabla portage   Mar 21 Juil - 21:51

J'ai une écharpe "je porte mon bébé". C'était top cet hiver quand elle était petite et qu'il ne faisait pas trop chaud. Nous n'avons pas de poussette donc nous l'utilisons pour chaque sortie (ou presque). Maintenant il fait chaud et le temps d'installation nous rebute parfois, surtout que quand elle ne s'endort pas elle bouge pas mal.
Nous commençons donc à revoir notre position sur la poussette... mais j'essaye aussi de convaincre mon mari d'acheter un sling parce qu'en soit le portage j'aime bien c'est juste qu'en ce moment nous avons chaud avec les 3 couches de la jpmbb, la flemme de tout installer pour une petite sortie et je me dis que quand elle commencera à marcher ce sera top d'avoir un outil de portage rapide dans les moments de fatigue.

(Et désolée je débarque encore sans vous avoir lu juste pour raconter ma vie mister green et partager mes réflexions)
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: Blabla portage   Jeu 23 Juil - 11:18

J'ai reçu ma sukkiri   saute de joie Elle est trop belle, je suis fan ! (Oui je m'emballe pour une écharpe ...  :shyf:)

J'ai réussis à installer Clémentine dedans en 30 min et 3 essais. Je me suis ensuite sentie assez à l'aise pour aller acheter mon pain. Ca tiens vraiment moins chaud que le Manduca, c'est top !
Par contre, je laissé ses bras libres comme ça, et du coup elle avait une marque sous les aisselles ... faut peut être que je serre moins ... Il y en a qui porte comme ça ?
Frodon

MessageSujet: Re: Blabla portage   Jeu 23 Juil - 11:55

@Tsiporah super arc-en-ciel
Pour la marque sous les bras, c'est peut-être que c'était trop serré, ou qu'il y avait une trop grosse épaisseur de tissu?

Je le porte de moins en moins, ça me rend triste... Mais bon à chaque fois que je le mets dans le sling pour l'endormir ça me fatigue énormément. J'ai vraiment hâte d'être un peu plus en forme, car c'est tellement moins contraignant que la poussette!
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: Blabla portage   Jeu 23 Juil - 12:28

@Frodon_ Je pense juste que j'avais trop serré (encore un peu peur que bébé glisse ... :shyf:)
Frodon

MessageSujet: Re: Blabla portage   Jeu 23 Juil - 12:40

@Tsiporah ah je comprends! Ca me le fait encore souvent avec des marques au niveau des cuisses pour Alexi. Ca viendra avec l'habitude je pense content
Reubeuh

Féminin Messages : 1080

MessageSujet: Re: Blabla portage   Lun 27 Juil - 12:44

De vous lire ça me questionne un peu...

Je suis partie du principe que je voulais pas de poussette (petite voiture + souvent toute seule + je trouve ça pas pratique) donc je me suis fait offrir une basic et une originale de JPMBB mais ça a l'air d'être beaucoup plus complexe que ce que je pensais à utiliser et en plus ça a pas l'air de plaire à tous les bébés, il faut forcément la poussette à côté ?
Frodon

MessageSujet: Re: Blabla portage   Lun 27 Juil - 13:29

@Reubeuh pareil ici, je ne voulais pas de poussette mais j'ai rapidement dû me rendre à l'évidence que c'était indispensable... Avec la fatigue et les chaleurs ça dépanne bien! Si tu veux aller faire tes courses le panier de la poussette est quand même bien pratique. Et comme tu dis, la prise en main peut être difficile au début.
Par contre je me dis qu'en automne/hiver ce sera top l'écharpe, c'est parfait pour garder bébé au chaud content
Obrigada

Féminin Messages : 610

MessageSujet: Re: Blabla portage   Lun 27 Juil - 14:14

@Reubeuh : Comme je le dis plus haut, je n'ai pas de poussette et ça va mais il nous a fallu quelques essais avant d'apprivoiser l'écharpe et je ne sors pas énormément. Avec le temps je me dis quand même que ça doit être utile mais je suis quand même contente d'avoir du faire sans.
Léodagan

MessageSujet: Re: Blabla portage   Mar 28 Juil - 12:49

Je ne trouve pas que l'écharpe soit si compliquée que ça mais ça demande de s'entrainer un peu. Après au tout début il n'y a qu'une ou deux positions. Donc une fois qu'on maitrise le noeud de base et comment mettre bébé dedans ça prend quelques minutes.
Par contre oui effectivement il y a certains bébés qui n'aiment pas. Le mien se tendait au début avec le sling mais c'est beaucoup mieux avec la basic.
Ici j'ai un physiocarrier aussi. C'est pareil il faut faire les réglages. Mais ensuite en une minute bébé est dedans.

Après je suis quand même contente d'avoir ma poussette. Mais je m'en sers quasi pas pour les sorties en villes
Reubeuh

Féminin Messages : 1080

MessageSujet: Re: Blabla portage   Mer 29 Juil - 19:04

J'ai reçu mon originale de JPMBB ! J'ai donc essayé de faire le noeud... Je sais pas ce que ça donne avec un bébé dedans, mais je trouve qu'avec mes (très) gros seins ça laisse pas tellement de place pour le bébinou là... (Bon et en plus j'ai le bide... Bide + seins y'a plus de place !)

Du coup je me demande si c'est pas monsieur qui va le porter au début hein ! rigole
Breiz

Féminin Messages : 1447

MessageSujet: Re: Blabla portage   Jeu 30 Juil - 15:12

Ici ça se passe mieux quand c'est Monsieur qui porte, parce que Maman elle a des seins, ils sont là tout près et on peut pas téteeeeeeeeeer aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah SCANDALE !
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blabla portage   

Blabla portage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 32Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 32  Suivant