Le forum des Papas et des Mamans !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Blabla portage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Breiz

Féminin Messages : 1435

MessageSujet: Re: Blabla portage   Mer 23 Sep - 14:45

SI elle bouge pas mal tu peux peut-être bricoler un truc en cousant le bas en mode "sac de couchage", pour que ça ressemble au second modèle proposé par @frodon_ !
J'avoue que nous on ne s'est pas encore posé la question, en bretagne il fait encore très doux et PapaBreiz est un chauffage ambulant, donc un papa côté ventre et les trois épaisseurs d'écharpe côté dos ça suffit largement ! samedi après midi elle n'avait que son body ML + un legging (avec pieds) et elle était moite de sueur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Frodon

Féminin Messages : 1327

MessageSujet: Re: Blabla portage   Mer 23 Sep - 21:27

C'est vrai qu'on a peu de détails, c'est dommage!

Pareil ici il fait encore bon je trouve, mais on ne sort que l'après-midi. Sauf ce soir où quand on est rentrés il faisait nuit, les pieds d'Alexi étaient bien frais! Je lui avais juste mis des chaussettes, la prochaine fois je tenterai avec les chaussons tricotés qu'on a reçus, même si j'ai un peu peur de les perdre...

Sinon ici le portage en sling c'est plus possible, il pèse trop lourd! Heureusement, succès de l'enveloppé croisé cheers Il était bien tendu mais dès que j'ai descendu les escaliers il s'était endormi.
Tsiporah
Admin

Féminin Messages : 952

MessageSujet: Re: Blabla portage   Mer 23 Sep - 22:55

@Breiz : Je n'aurais jamais le temps de faire ça, je pense. L'avantage d'acheter c'est que je n'ai pas de bidouille à faire. clin d’œil
Frodon

MessageSujet: Re: Blabla portage   Mer 23 Sep - 23:32

J'en ai trouvé des trop chou paillettes ici
Chalchiuhtlicue

Féminin Messages : 569

MessageSujet: Re: Blabla portage   Jeu 24 Sep - 10:54

@Frodon_ Wouahouh, c'est trop beau! Par contre, ce qui est embêtant c'est au moment de retirer bébé, par exemple, dehors quand il fait bien froid, il faudra vite lui mettre son manteau ensuite :/.

Ce que je faisais l'hiver dernier, c'est que ma fille dans le porte-bébé portait une veste polaire. Et s'il faisait vraiment froid, je fermais ma polaire par dessus tout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blabla portage   Jeu 24 Sep - 12:25

Je porte (écharpe ou pesn) ma fille tous les jours pour les trajet maison- nourrice et je commence à me poser des questions pour qu'elle est bien chaud cet hiver. Vous parlez de cape à refermer sur bébé mais je comprend pas comment faire sortir la tête de ma fille avec ma cape (qui n'est pas spécial portage), des témoignage?

Sinon je viens de commander un manduca et je me demande s'il est adapté à un bébé de 3 mois plutôt crevette niveau gabarit. Enfin je verrais bien en le recevant...
Breiz

MessageSujet: Re: Blabla portage   Jeu 24 Sep - 12:57

Je crois que hormis y faire un trou tu ne vas pas pouvoir :D

Pour le manduca, il est adapté (comme tous les préformés) uniquement à partir de six mois, et les réducteurs sont surtout là pour être un bel argument commercial, il me semble.
Qu'est-ce que tu appelles "crevette" pour trois mois ?
Reubeuh

Féminin Messages : 1074

MessageSujet: Re: Blabla portage   Jeu 24 Sep - 16:10

Je pense de plus en plus à me prendre une cape aussi, notamment parce que les vêtements d'allaitement sont pas très couvrants donc je me caille !

J'me demande si Elias a froid, c'est quand même bien couvrant les écharpes !
Breiz

MessageSujet: Re: Blabla portage   Jeu 24 Sep - 17:16

C'est officiel : je hais l'écharpe de portage.
Dix minutes de sortie : contracture aux épaules, genoux de bébé qui explosent le bide, ourlet qui scie les côtes, impossibilité de respirer correctement toute la balade.
Il y a FORCEMENT un truc que je fais mal. Mais quoi ? Mystère... D'autant que PapaBreiz lui adore porter sa fille et c'est toujours moi qui place l'écharpe sur eux...

pleure pleure pleure pleure
Reubeuh

MessageSujet: Re: Blabla portage   Jeu 24 Sep - 17:18

Mince, tu veux essayer de te filmer en train de l'installer ou de te prendre en photo une fois fait qu'on puisse regarder si on voit quelque chose qui cloche ?
Chalchiuhtlicue

Féminin Messages : 569

MessageSujet: Re: Blabla portage   Jeu 24 Sep - 19:53

Oh zut @Breiz... Montre nous une photo!!!
Frodon

MessageSujet: Re: Blabla portage   Jeu 24 Sep - 21:20

Mince @Breiz :/ Tu as testé quel nouage?
Léodagan

Féminin Messages : 698

MessageSujet: Re: Blabla portage   Ven 25 Sep - 10:45

@frodon_ tu me pousses à la consommation mister green
Breiz

MessageSujet: Re: Blabla portage   Ven 25 Sep - 12:54

L'enveloppé croisé, la version avec les trois pans sur bébé ET la version avec le tortillon sous les fesses !

Là je viens de tester le kangourou ventre vite fait pour aller pendre une lessive, après avoir regardé une vidéo, je pense que ça convient beaucoup mieux à mon dos.
Le soucis c'est qu'Aliénor veut regarder autour d'elle, donc elle sort les bras, appuie fort sur moi pour se pencher en arrière. Dans l'absolu il faudrait que je la porte sur la hanche du coup, mais moi ça ne me conviendra pas du tout, sauf pour de très courts moments (comme ce matin aller pendre le linge quoi).
(pour la faire simple j'ai une scoliose sur les lombaires et à force de la compenser je me suis fait une hernie discale aux cervicales) (et ça c'était avant la grossesse, là depuis ça... doit être pire XD)

Bref, porter sur une seule épaule je peux pas. Donc il me reste plus que la solution portage dorsal mais là... euh... comment dire :D
Frodon

MessageSujet: Re: Blabla portage   Ven 25 Sep - 13:32

@Léodagan Je devrais me faire sponsoriser drama queen mister green

@Breiz ah bah j'ai un peu le même souci que toi! Par contre rapidement Alexi s'endort, même s'il est hyper tendu au début. Sinon ce que je voudrais tenter c'est le croisé simple avec voltes sur les épaules, apparemment ça dégage bien leur champ de vision (tu peux le voir sur http://blog.lamaisonduportebebe.com/le-lexique-4, c'est celui avec l'écharpe multicolore). En soi le croisé simple est facile je trouve, en plus on peut faire le noeud à l'avance et glisser bébé dedans ensuite. Par contre pour les voltes il faut plus d'entraînement je pense!

Edit: j'oubliais, le kangourou j'avais compris que c'était plus adapté aux très petits bébés, car tout le poids repose sur les épaules. Et sinon pour le portage dos, à force de regarder des vidéos et des explications j'ai trop trop envie d'essayer shifty
Breiz

MessageSujet: Re: Blabla portage   Ven 25 Sep - 13:59

Ah oui vrai pour le kangourou, le croisé simple a l'air bien confortable car il maintient bien les lombaires ! Je teste ça le prochain coup (sur la vidéo que j'ai trouvé il n'y a pas de voltes, m'enfin vu que j'ai compris comment les faire avec le kangourou ça devrait aller !)

C'est ultra simple les voltes, surtout si ton écharpe est multicolores ou a des faces différentes (moi elle est imprimée que sur un côté).
On voit bien là : https://www.youtube.com/watch?v=DIatSRYjDXk
Frodon

MessageSujet: Re: Blabla portage   Ven 25 Sep - 14:03

Ah mais pour les voltes, quand je les vois faire sur les vidéos ça paraît simple mais je m’emmêle toujours les pinceaux une fois que je tente en vrai!

Au top si ça te convient, tu nous diras :)
Breiz

MessageSujet: Re: Blabla portage   Sam 26 Sep - 9:28

-_-' j'ai pas réussi à faire les voltes.
Niveau lombaires je pense que le confort est pas mal avec ce nouage, mais moi avec un bébé qui se raidis à fond, ça resserre l'écharpe autour de moi et me comprime le ventre, je respire mal (je respire en respiration abdominale beaucoup du coup de pas pouvoir gonfler mon ventre ça me gêne ^^)

Edit : je me suis inscrite à un atelier portage pour samedi (matin -_-' ) prochain !
Catatonia

Féminin Messages : 365

MessageSujet: Re: Blabla portage   Dim 27 Sep - 14:45

j'ai pensé à vous: j'ai croisé plein de bébés en porte-bébé pas physio ce matin à une braderie de puériculture (et un seul en écharpe et moi grave erreur j'avais mis le marcassin en poussette parce que c'est plus pratique pour le shopping ...mouais sauf quand c'est la foule)
Et bin ça fait de la peine à voir ces bébés les membres ballants et la tête qui bloblote face palm
@breiz un "préformé" genre mei-tai, ça pourrait te soulager le dos?

yo!:

Frodon

MessageSujet: Re: Blabla portage   Mer 30 Sep - 19:54

@Catatonia vous êtes trop chou Love Tu lui as mis un foulard autour du cou? A chaque fois quand Alexi s'endort il a le cou à découvert et j'ai pas toujours de quoi le couvrir.

Grosse balade en écharpe aujourd'hui (enfin grosse balade, 1h quoi mister green pour moi c'est beaucoup) et j'ai le dos un peu cassé car il gigotait pas mal. Quand il dort ça va mais quand il est éveillé il pousse sur ses bras pour voir autour et je dois me cambrer pour compenser. Ou pire: quand il pousse sur ses bras pour mieux me regarder, c'est super chou mais ça défonce!
Catatonia

Féminin Messages : 365

MessageSujet: Re: Blabla portage   Mer 30 Sep - 21:38

Je lui met un lange comme foulard
Ça protège sa nuque et ca éponge la bave \o/
Reubeuh

MessageSujet: Re: Blabla portage   Mer 30 Sep - 22:02

@Catatonia Vous êtes trop adorables ! like

@Frodon Et en changeant de position tu penses que ça pourrait aider ? Dans le bouquin de portage que j'ai trouvé à la brocante ils parlent de position "bouddha face au monde" pour les bébés curieux, bon moi j'ose pas tenter mais si ça peut te permettre d'avoir moins mal... Ou dans le dos sinon ?
Frodon

MessageSujet: Re: Blabla portage   Mer 30 Sep - 22:13

@Reubeuh le dos j'ose toujours pas! J'ai bien envie de me prendre un mid tai parce que le dorsal me paraît plus simple à mettre en place frotte Il y a un portage face au monde qui est physio?
Reubeuh

MessageSujet: Re: Blabla portage   Mer 30 Sep - 22:14

Apparemment oui, les jambes sont repliées comme en tailleur et le bébé est assis dans l'écharpe comme un hamac. Mais autant sur les photos les bébés ont l'air bien autant je comprends pas bien comment ils sont installés dedans.
Frodon

MessageSujet: Re: Blabla portage   Mer 30 Sep - 22:20

Je viens de regarder des vidéos et j'ai l'impression que le bébé est vraiment plié en deux hésite
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blabla portage   

Blabla portage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 32  Suivant