Le forum des Papas et des Mamans !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Blabla portage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Iaoranamoana

Féminin Messages : 811

MessageSujet: Re: Blabla portage   Jeu 10 Sep - 8:03

@Frodon_ Rayée dans les tons orangés et rouges, pile mes couleurs ! Elle est belle. Au début j'hésitais car j'en avais jamais entendu parler (je partais pour une néobulle ou une Stoch-machin, la marque allemande imprononçable, ce sont les marques qui revenait le plus dans le topic des madmaman) sauf que dans mon coin nada. Et celle là était vraiment pas cher (tellement trop peu cher que j'ai donné 20€ à la nana au lieu de 15 lol). Et pour la longueur, si c'est long pour moi, je pense que ça sera idéal pour mon mec. Coucou les 20cm d'écart mdr
Revenir en haut Aller en bas
Frodon

Féminin Messages : 1362

MessageSujet: Re: Blabla portage   Jeu 10 Sep - 8:46

@Iaoranamoana oh punaise la bonne affaire Shocked t'as eu bien raison de profiter! Moi je craquerais bien mon slip pour celle là mais faut savoir être raisonnable, j'ai déjà deux slings et une écharpe mdr
Et pareil ici pour les 20cm d'écart (et d'ailleurs, lui a plus de mal avec l'écharpe hésite )
Japa

Féminin Messages : 278

MessageSujet: Re: Blabla portage   Sam 12 Sep - 15:13

J'aurais une question pour le portage en sling. En ce moment peu importe comment je l'installe il finit toujours par glisser ses petits doigts ou sa langue sur/entre les anneaux. Ça me fait toujours flipper que les anneaux se pincent dessus. Est ce que vos bébés le font? Et quelles techniques vous auriez pour éviter ça?
Catatonia

Féminin Messages : 365

MessageSujet: Re: Blabla portage   Sam 12 Sep - 16:36

Bon bin la balade d'hier me l'a confirmé: la basic jpmbb au placard, il est tellement bien dans la tissée
Il se dandine aussi mais au bout de qq minutes, il abandonne frotte

Frodon

MessageSujet: Re: Blabla portage   Sam 12 Sep - 19:54

@Japa en effet ça doit être stressant! Pourquoi pas un jouet à accrocher au sling, ça l'intéresserait peut-être plus que les anneaux? Il y en a plein ici

Sinon on a commencé à porter avec le sling Storch (poke @Seize) et ça nous plait beaucoup! La prise en main est différente car le tissu est différent de celui de la Sukkiri mais ça va. Il y a aussi plus de tissu et je trouve que ça aide bien pour avoir un portage confortable. Avec la Sukkiri je commençais à avoir l'épaule sciée avec le poids d'Alexi et là aucun souci. Après vu qu'elle a les plis cousus et le Storch non ça doit jouer! Voilà c'est vraiment beaucoup plus agréable, et mon mari le porte beaucoup plus maintenant ( saute de joie )
Japa

MessageSujet: Re: Blabla portage   Sam 12 Sep - 19:59

Merci @frodon_ il y en a des biens sympa!

Il faudrait qu'on essaie. J'ai l'impression qu'il se tient ou alors qu'il machonne ( il le fait aussi avec son père lorsqu'il est en manduca)
Mais un petit jeu pourrait le détourner de ça !

Belle victoire (de canard! mister green ) pour le portage avec le second sling et aussi pour @catatonia!
Léodagan

Féminin Messages : 698

MessageSujet: Re: Blabla portage   Mer 16 Sep - 10:20

@Japa on a un collier de portage ( ce modèle) et du coup je le mets quand je le porte et ça marche pas trop mal - même si téter l'écharpe et faire une grosse auréole dessus c'est plus marrant
Japa

MessageSujet: Re: Blabla portage   Mer 16 Sep - 10:27

@Léodagan merci like c'est pas mal non plus ça! Je ne connaissais pas!
Tsiporah
Admin

Féminin Messages : 961

MessageSujet: Re: Blabla portage   Mer 16 Sep - 12:47

@Léodagan : J'ai vu une Maman en porter un pendant ma dernière réunion de classe et je me suis dit que ce serait peut être une bonne idée pour nous. Clémentine à la fâcheuse tendance de griffer ou taper mes seins pendant la tétée. Peut être que ça lui occuperais les mains.
As-tu déjà utilisé ton collier pendant les tétée ?
Léodagan

MessageSujet: Re: Blabla portage   Mer 16 Sep - 15:52

Je l'ai déjà utilisé oui mais il tient son biberon du coup il s'en fichait un peu. Par contre en balade et sur la plage il l'a bien occupé - sachant que bien sûr je ne lui laisse jamais sans le tenir.
et il faut vérifier la composition. Je l'ai eu sur etsy, une marque connue. Ils en ont de toutes les couleurs et plusieurs modèles
Chalchiuhtlicue

Féminin Messages : 578

MessageSujet: Re: Blabla portage   Jeu 17 Sep - 14:32

J'ai aussi un collier dans ce style, mais c'est un collier d'ambre (pour rééquilibrer les ions toussa toussa). Et c'est mignon, car ma fille le cherche dans mon haut pendant les tétées pour le tripatouiller like! @Tsiporah Quand j'oublie de le mettre en vue, ma fille a aussi cette tendance à me taper (poitrine, gorge, visage), du coup c'est le signal pour dire "tiens ma fille voilà quelque chose auquel tu peux jouer rire jaune"!
Frodon

MessageSujet: Re: Blabla portage   Jeu 17 Sep - 19:40

C'est joli les colliers de portage! Ca me fait envie tiens mister green

Sinon, petite déception tout à l'heure: j'ai voulu le mettre en écharpe pour faire une sortie mais il n'a pas arrêté de se tendre, du coup rien qu'à l'installation ça m'a défoncé le dos. J'ai l'impression qu'il veut vraiment regarder autour de lui, mais le portage hanche ou dos avant qu'il atteigne 4 mois j'ose pas trop... Au final je l'ai mis dans le sling car visiblement il a plus de liberté de mouvement qu'en enveloppé croisé et ça a été. Au bout de 5 minutes de marche il s'est mis à ronfler.

J'ai trouvé cette vidéo pour s'installer dans le dos qui me tente bien, mais je me demande si c'est pas un peu tôt
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: Blabla portage   Jeu 17 Sep - 20:42

@Léodagan @Chalchiuhtlicue : Bon bah voilà, maintenant je veux un collier de portage !!
Chalchiuhtlicue

Féminin Messages : 578

MessageSujet: Re: Blabla portage   Ven 18 Sep - 13:08

@Frodon_ J'ai vu qu'on pouvait porter son nouveau né dans le dos: voir Petits pandas zens qui le pratique avec sa fille d'un mois et sur des groupes de portage sur FB j'ai vu passer des photos!
Priestess of Mars

Féminin Messages : 207

MessageSujet: Re: Blabla portage   Ven 18 Sep - 15:34

@Frodon_ Sur le mode d'emploi de ma Ling Ling ils conseillaient le kangourou dorsal à partir de 9-10 mois (quand le bébé sait s'asseoir), mais ça ne s'applique peut-être pas à tous les nœuds. J'avais essayé vaguement parce que ma fille s'ennuyait aussi en sling et en ventral, et c'est assez acrobatique.
Breiz

Féminin Messages : 1447

MessageSujet: Re: Blabla portage   Ven 18 Sep - 17:24

Quand j'habitais en ville je voyais souvent des dames Noires porter en dorsal des tous petits bébés donc ça doit être possible !
Mais je trouve ça super acrobatique, moi je vais attendre le manduca pour m'y risquer !
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Reubeuh

Féminin Messages : 1080

MessageSujet: Re: Blabla portage   Sam 19 Sep - 18:21

Je veux un collier de portage moi aussi ! rigole

Le portage dans le dos pareil j'ose pas encore non plus, et surtout pas seule, je pourrais plus difficilement rectifier le tir s'il est pas bien installé...

@Frodon_ Pourquoi tu le portes pas en assis de profil ? C'est aussi devant, mais ça permet à l'enfant de regarder autour ! Je porte Elias comme ça quand il est réveillé, il préfère.

Léodagan

MessageSujet: Re: Blabla portage   Dim 20 Sep - 16:09

@Tsiporah @Reubeuh juste au cas où....:)

ah oui l'assis de profil gros succès avec mon fils aussi, il adorait ça
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: Blabla portage   Lun 21 Sep - 20:45

@Léodagan : Merci pour le lien. Je pense que je vais m'en prendre un très prochainement. Razz

Je pense que je vais aussi me prendre une cape de portage (je ne sais plus qui avait posté des liens de modèles sympas).
Vous connaissez des vestes de portage pour homme ? Chéri emmène souvent Clémentine à la crèche en Manduca, et le temps commence à bien rafraichir.
Frodon

MessageSujet: Re: Blabla portage   Mar 22 Sep - 21:26

Merci pour vos réponses! Je n'avais pas pensé à l'assis de profil, je me demande si c'est faisable avec une écharpe tissée hésite

@Tsiporah ici j'ai une cape de portage (celle là) sinon j'ai vu ça qui peut être éventuellement pratique pour éviter d'acheter un autre manteau!
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: Blabla portage   Mar 22 Sep - 21:58

@Frodon_ : La cape est vraiment chouette et fait bien envie ! Mais c'est un peu cher par contre...
La couverture de portage est vraiment une super alternative. Pour le coup que ce soit le Papa ou moi, ça fera très bien l'affaire. Merci beaucoup pour ton idée ! cheers
Breiz

Féminin Messages : 1447

MessageSujet: Re: Blabla portage   Mer 23 Sep - 8:48

Sinon tu mets ton manteau ouvert un un plaid bien chaud sur ton bébé mister green
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: Blabla portage   Mer 23 Sep - 10:05

@Breiz : Pourquoi pas. Tu fais comment pour que ça tienne bien et qu'elle soit bien couverte ? confused Tu l'enroules ? Ici les hivers sont plutôt froids et Clémentine gigote pas mal.
Frodon

MessageSujet: Re: Blabla portage   Mer 23 Sep - 13:51

J'avais vu un truc comme ça aussi mais c'est peut-être pas très chaud hésite
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: Blabla portage   Mer 23 Sep - 13:58

@Frodon_ On ne voit pas trop comment ça s'installe. Et j'ai l'impression que le froid passe par le bas, non ? Je ne suis pas sûre que les jambes soient bien protégés ne sais pas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blabla portage   

Blabla portage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 32Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 32  Suivant