Le forum des Papas et des Mamans !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Blabla portage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Iaoranamoana

avatar

Féminin Messages : 796
Réputation : 273
Age : 27

MessageSujet: Blabla portage   Mer 8 Juil - 9:43

On est nombreuses à s'intéresser au portage ou pour les déjà mamans à porter. Du coup il me semble que le sujet était pas encore créé hésite

Alors que ce soit écharpe ou porte-bébé physio, postez ici vos anecdotes, conseils, liens ... mister green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Catatonia

avatar

Féminin Messages : 365
Réputation : 88

MessageSujet: Re: Blabla portage   Mer 8 Juil - 10:03

Pour l'instant, je débute!
J'avoue qu'avant l'arrivée de bébé, j'étais tres motivée, je me voyais aller partout avec bébé dans l'écharpe et surtout pas utiliser cette chariote du diable qu'est la poussette.
Et au final, il aime tellement quand ça roule!
Pour l'instant j'ai juste fait quelques tests, toujours à la maison, pas forcément très probants: soit il s'endort, soit il hurle, soit il veut frénétiquement téter (même lorsqu'il a déjà bu tout son saoul 5 min auparavant)
Après, il n'a qu'un mois, je ne désespère pas!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Breiz

avatar

Féminin Messages : 1435
Réputation : 304

MessageSujet: Re: Blabla portage   Mer 8 Juil - 10:12

Ici l'écharpe était à la fois un très fort désir du papa, qui tient à porter, et de moi qui voulais un moyen de portage physio.
On a tenté deux fois : une fois Papa et elle a dormi tout le temps, une fois moi (j'espérais pouvoir sortir pendre une lessive au jardin, folle que j'étais !) et elle a hurlé dès que je l'y ai placée !)

Après je "culpabilise" un peu car l'écharpe pour moi c'est juste un moyen de portage si j'ai pas le choix, mais j'avoue que ma bébée, je l'ai trimballée neuf mois, j'ai le dos flingué (il l'était déjà avant la grossesse hein) et du coup une poussette bien solide à laquelle je peux m'appuyer pour soulager mes reins, je trouve ça plus cool, surtout quand il fait bien chaud.
Mais du coup ben on a peut être moins de moments koalas elle et moi, chais pas. Vu les millions de bisous que je lui fais je devrais pas m'inquiéter de ça mais bon j'y peux rien :D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Seize

avatar

Féminin Messages : 222
Réputation : 76
Age : 30

MessageSujet: Re: Blabla portage   Mer 8 Juil - 14:00

Ici, on a un sling et ppour l'instant, je crois que je ne maîtrise vraiment pas les réglages. Malo a tendance à s'écrouler dedans et du coup, il a sa tête qui passe sous le tissu hésite Alors au départ, tout paraît bien mais ça ne me semble pas normal ! Et en plus, j'ai super mal aux lombaires quand je le porte, vu que je me cambre et qu'au bout d'un moment, ça fait mal !

Et là, j'hésite à investir dans une Basic JPMBB vu qu'apparemment, il y a des soldes plutôt intéressantes mais je me demande si j'aurais la patience de faire les noeuds à chaque fois.

@catatonia : j'avais même dit "ah non non non, on ne veut pas de poussette, on fera du portage à fond et c'est tout". Sauf que ... finalement, la poussette a l'air de bien lui plaire et j'ai tellement peur de le faire tomber avec le sling qu'on a bien amorti notre poussette :D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Peache

avatar

Féminin Messages : 549
Réputation : 128
Age : 22
Localisation : Finistère

MessageSujet: Re: Blabla portage   Mer 8 Juil - 14:37

Ici nous avons acheté une poussette, on a des problèmes de dos du coup porter le bébé pendant de longs moments risque d'être dur je pense. Mais j'ai quand même mis le porte bébé Manduca sur la liste de naissance car d'après ce que j'ai pu lire c'est un bon porte bébé. Et pour mon anniversaire je vais avoir une Basic JPMBB paillettes .

La poussette restera dans la voiture, je nous vois mal la monter et la descendre des 4 étages a chaque fois rire jaune. Du coup quand je devrais sortir en ville, ou ailleurs, je prendrais le manduca ou l'écharpe quand je serai toute seule sourire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Catatonia

avatar

Féminin Messages : 365
Réputation : 88

MessageSujet: Re: Blabla portage   Mer 8 Juil - 17:37

@Seize Je trouve ça plus rassurant aussi la poussette, pas de risque de chute, de hurlement continu ou de "Rainman veut téter" en public mister green

Enfin, je dois me forcer , allez, prochaine tentative: mission boulangerie! heroe (300 m rigole )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsiporah
Admin
avatar

Féminin Messages : 952
Réputation : 219

MessageSujet: Re: Blabla portage   Mer 8 Juil - 18:22

J'ai un Manduca depuis la naissance de Clémentine, mais je l'utilise surtout depuis qu'elle 3 mois. En fait, ce qui m'a un peu freiné au départ c'est la difficulté à couvrir correctement bébé en plein hiver. Maintenant je l'utilise de plus en plus souvent et j'adore. Son papa commence à s'y mettre aussi.  content
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Catatonia

avatar

Féminin Messages : 365
Réputation : 88

MessageSujet: Re: Blabla portage   Jeu 9 Juil - 10:45

De mon côté, c'est l'inverse, quand il fait trop chaud, je sais pas comment faire pour ne pas suer au bout de 5 min.
Là les températures sont cool, je lui ai juste mis un body et des chaussettes (et un bob). Par contre, je n'ai pas mis la 3ème couche, je l'ai juste remontée sous ses fesses pour "renforcer" l'assise

aller jusqu'à la boulangerie: check! hey cheers du coup, il s'est même endormi danse de la joie
Prochaine mission: tentative de shopping



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léodagan

avatar

Féminin Messages : 698
Réputation : 222
Age : 32

MessageSujet: Re: Blabla portage   Jeu 9 Juil - 11:11

Habitant au deuxième étage sans ascenseur dans un immeuble non sécurisé en pleine ville, je me suis vite dit que me casser la tête à descendre et remonter toute la poussette juste pour aller chercher du pain (et emmerder le monde avec ma grosse poussette dans la boulangerie toute étroite) je me suis vite dit qu'il me fallait un porte bébé.

J'ai acheté une pesn (petite écharpe sans noeud, un sling quoi) avant la naissance que j'avais glissé dans ma valise à la mat. Ca me paraissait plus simple, je voulais pas m'embêter avec les noeuds surtout que pas d'atelier de portage dans mon coin.
Au final, je ne sais pas si c'est parce que je le fais mal, parce que je choisis mal mon moment ou parce qu'il n'aime pas avoir les genoux remontés mais il se raidit et se défait de sa position physiologique quand il est dedans.
Après j'ai quand même fait des balades où il est resté tranquille dedans, dont une où il s'est complètement endormi.

Depuis j'ai racheté une basic jpmbb. reçu hier matin, lavée séchée l'après midi et testée le soir même chez des amis. Pour l'instant j'en suis contente, il s'est vite endormi dedans. Le nœud de base est facile à apprendre et à faire. J'ai un peu plus galéré pour l'installer parce que je me suis emmêlée dans deux couches mais j'ai compris le problème et j'ai pu le rectifier tout de suite.
Ce qui est bien avec ce nœud c'est qu'on le fait sans le bébé et qu'on peut le mettre et l'enlever sans tout enlever.
Au final il me faut guère plus de temps pour l'installer dans la basic que dans la pesn.

eeet demain ou samedi je devrais recevoir le physiocarrier de jpmbb. J'ai craqué parce que c'est le seul à être aussi bien adapté pour les tout-petits apparemment.

En général quand je vais chez quelqu'un je la prend, ou quand je pars dans de longues balades je la glisse dans la poussette.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chalchiuhtlicue

avatar

Féminin Messages : 569
Réputation : 131
Age : 29

MessageSujet: Re: Blabla portage   Jeu 9 Juil - 14:10

@Catatonia Tu as une JPMBB? C'est pas con cette idée de ne pas mettre la troisième couche complètement hésite. Mon écharpe est en train de prendre la poussière pleure, car le manduca est tellement pratique. Je me console en me disant que l'écharpe a été très utile à partir de la naissance du bébé jusqu'à ses 6 mois et je l'utilise trèèèès rarement, c'est-à-dire les fois où je sais qu'elle va s'endormir et qu'elle est mieux que dans le manduca.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Catatonia

avatar

Féminin Messages : 365
Réputation : 88

MessageSujet: Re: Blabla portage   Jeu 9 Juil - 17:53

@Chalchiuhtlicue Oui c'est une JPMBB, la basic
C'est la monitrice de l'atelier qui nous avait expliqué que la 3eme couche est une couche de "sécurité", car le bébé est calé avec les deux premières couches; et qu'on peut l'abaisser si le bébé a chaud
J'ai préféré prendre la moins chère pour commencer, histoire d'être sûre de l'amortir et puis le tissu est un peu moins épais que pour l'originale.
Je craquerai peut être pour une "originale" cet hiver. (ou un porte bébé physio, passé les 6 mois, ça peut être pas mal)



@"Leodagan" j'ai fait comme toi cet après-midi, j'ai glissé l'écharpe dans la poussette, au cas ou le marcassin se serait montré "chouinou" (le bébé qui geint et ne veut que les bras)

C'est vrai que le noeud de base, ça va, c'est installer le bébé qui requiert plus de dextérité
j'avais tendance à l'installer un peu haut à cause de mon bidou post-grossesse rebondi
Et je vérifie toujours trois fois dans le miroir si sa position est bonne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frodon

avatar

Féminin Messages : 1327
Réputation : 365
Age : 26

MessageSujet: Re: Blabla portage   Jeu 9 Juil - 18:41

Ici on a une écharpe Ling ling d'amour et un sling Sukkiri (dans une matière ultra légère qui sèche très vite, parfait pour l'été). Pendant ma grossesse on m'a montré deux manières d'installer l'écharpe, du coup j'ai pu porter Alexi quelques jours après sa naissance quand on était toujours à la maternité. Pour l'instant c'est pas encore parfait mais on s'améliore, je me sens de plus en plus à l'aise! Avec les grosses chaleurs le sling est bien pratique, même si j'ai parfois un peu le même souci que @Seize avec la tête qui s'effondre...
Sinon on avait prévu nous aussi de faire du portage exclusif mais la chaleur et la fatigue ont eu raison de moi, on a fini par prendre une poussette. Alexi lui préfère largement l'écharpe ou le sling à la poussette par contre! Dès qu'on l'installe il s'endort profondément like
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iaoranamoana

avatar

Féminin Messages : 796
Réputation : 273
Age : 27

MessageSujet: Re: Blabla portage   Jeu 9 Juil - 20:30

Ici pour l'instant seulement un sling. J'attendais le cours de la mater pour savoir quel type d'écharpe prendre et elle m'a conseillé celle en jersey croisé, qui est certes plus épaisse mais qui maintient bien. Je l'achèterais avant d'aller en vacances au Canada je pense, certainement chez Néobulle, après avoir fait le test du sling (qui est de chez JPMBB).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Priestess of Mars

avatar

Féminin Messages : 207
Réputation : 89
Age : 29

MessageSujet: Re: Blabla portage   Jeu 9 Juil - 21:11

J'ai aussi une écharpe Ling Ling d'Amour, en 3,30 m et avec une paire d'anneaux pour la transformer en sling. Je trouve que le tissu à tendance à se détendre un peu une fois le noeud fait mais c'est peut-être parce que c'est un des premiers modèles. La longueur que j'ai choisi ne permet pas de faire tous les noeuds (notamment les enveloppés croisés) Je n'ai pas pris de cours de portage et je regrette, ça doit quand même aider d'avoir quelqu'un pour réajuster les premiers essais. Je portais pas mal en kangourou ventral, mais je ne suis même pas sûre d'avoir vraiment choppé le truc hésite Et sinon beaucoup en sling. Mais sinon c'est super agréable de se promener avec son tout petit bébé. Par contre, vers 9 mois, elle s'est mise à vraiment tendre les jambes au point de presque tomber du sling, et elle commençait à être trop lourde à porter sur une seule épaule, donc j'ai pris un Manduca et c'est vraiment un objet pratique et confortable. Là elle a 20 mois et je la porte plusieurs heures sans souci.

@Léodagan Ma fille non plus ne prenait pas vraiment une position physio, elle tendait les jambes et le cou pour voir ce qu'il se passait autour d'elle. Du coup, il fallait rajuster quand elle s'endormait et qu'elle adoptait la bonne position. Je n'ai pas trouvé de solution...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seize

avatar

Féminin Messages : 222
Réputation : 76
Age : 30

MessageSujet: Re: Blabla portage   Jeu 9 Juil - 22:09

Bon, grâce à @Léodagan (oui oui, je t'associe à cette affaire), j'ai commandé la Basic Fluo Orange ninja
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frodon

avatar

Féminin Messages : 1327
Réputation : 365
Age : 26

MessageSujet: Re: Blabla portage   Jeu 9 Juil - 22:11

Sinon j'allais oublier, je me suis beaucoup aidée de vidéos pour m'installer, je vous les partage car elles sont bien faites:



Et un lien pour voir l'enveloppé croisé étape par étape: ici

J'ai encore pleiiin de liens, notamment sur comment s'habiller quand on porte un bébé selon la saison, et comment l'habiller lui, il faut juste que je fasse un tri!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seize

avatar

Féminin Messages : 222
Réputation : 76
Age : 30

MessageSujet: Re: Blabla portage   Jeu 9 Juil - 22:22

D'ailleurs, je trouve que les explications qui sont avec le sling de Storchenweige sont mal faites. Enfin, en tout cas, je ne les ai pas comprises !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frodon

avatar

Féminin Messages : 1327
Réputation : 365
Age : 26

MessageSujet: Re: Blabla portage   Jeu 9 Juil - 22:26

Aaaah mais moi aussi j'ai envie de craquer pour une basic jpmbb maintenant panique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iaoranamoana

avatar

Féminin Messages : 796
Réputation : 273
Age : 27

MessageSujet: Re: Blabla portage   Ven 10 Juil - 9:27

@Frodon_ olololo la meuf de la seconde vidéo est tellement jolie panique D'ailleurs je suis tombée sur cette vidéo la semaine dernière et je trouve qu'elle donne TROP envie de porter en sling comment elle nous le présente sans parler, avec une chanson derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Breiz

avatar

Féminin Messages : 1435
Réputation : 304

MessageSujet: Re: Blabla portage   Ven 10 Juil - 11:50

Han merci @Frodon_ pour les videos !
Je savais que je la positionnais mal dans l'écharpe, je la mettais en grenouille et elle n'était pas bien du tout (et moi non plus vu qu'en se crispant elle m'enfonçait ses petits pieds dans le bide ^^)

Je vais essayer ce nouage là qui a l'air de tenir bien moins chaud en plus puisque bébé n'a qu'un seul pan d'écharpe sur le dos !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Léodagan

avatar

Féminin Messages : 698
Réputation : 222
Age : 32

MessageSujet: Re: Blabla portage   Ven 10 Juil - 13:54

mdrr rire jaune je vous écris justement avec monsieur glissé dans son écharpe qui tétouille sa sucette pépouze. je l'ai mis de profil donc il peut regarder partout en même temps. bon après faut que je bosse les finitions C'est dommage qu'il n'y ait pas d'atelier près de chez moi

je vous mets ces deux photos aussi





edit à 14h08: ça y'est il pionce cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frodon

avatar

Féminin Messages : 1327
Réputation : 365
Age : 26

MessageSujet: Re: Blabla portage   Ven 10 Juil - 16:02

@Iaoranamoana oui elle est trop jolie et elle a l'air tellement douce avec son bébé like

@Léodagan merci pour cette image bien pratique!

Comme promis voilà des liens intéressants:
-porter en toutes saisons, avec à la fin d'autres liens pour l'été et l'hiver
-le portage et la baignade
-l'entretien des écharpes
-les points clés du portage physiologique
-le portage des nouveaux-nés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léodagan

avatar

Féminin Messages : 698
Réputation : 222
Age : 32

MessageSujet: Re: Blabla portage   Ven 10 Juil - 19:54

merci pour les vidéos @frodon_ Razz

Ici j'ai reçu le physiocarrier de jpmbb. Et comme j'ai 4 ans dans ma tête il fallait que je l'essaie dans la minute. Faut que je peaufine les réglages mais j'ai eu à peine le temps d'y mettre Anton qu'il s'est endormi profondément direct . Je crois que c'est un bon achat pour lui lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seize

avatar

Féminin Messages : 222
Réputation : 76
Age : 30

MessageSujet: Re: Blabla portage   Ven 10 Juil - 23:43

@Léodagan : je les ai enregistrées dans mon telephone (d'ailleurs, ferais-tu aussi partie du groupe fb des utilisateurs de jpmbb ?)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léodagan

avatar

Féminin Messages : 698
Réputation : 222
Age : 32

MessageSujet: Re: Blabla portage   Sam 11 Juil - 8:56

@seize tout à fait mister green mais je n'ai encore jamais posté parce que je trouve que certaines sont un peu dures dans leurs commentaires ninja
du coup je vous mets la photo ici parce que les réglages sont pas bien terminés, ses pieds étaient en appui au début, donc bref ce n'était qu'un premier essai et je sais bien que plein de choses ne sont pas parfaites
physiocarrier:
 

je ne sais pas pourquoi mes photos ne sont jamais dans le bon sens


Dernière édition par Léodagan le Sam 11 Juil - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Blabla portage   

Revenir en haut Aller en bas
 
Blabla portage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 32Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blabla portage
» Semaine internationale du portage => code promo ;-)
» DANSE PORTAGE
» Portage dans le dos?
» astuce portage en hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le parlottoir  :: En balade-