Le forum des Papas et des Mamans !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les biberons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Obrigada

Féminin Messages : 609

MessageSujet: Re: Les biberons   Mar 26 Avr - 7:15

@Breiz : Du coup tu es à combien de tétées par jour ? Ce sont des tétées repas ou plutôt pour aider à dormir (les 2 étant possibles bien sûr, mais je pense que le sevrage ne se fait as pareil selon les tétées).
Elle demande vraiment ? Parce qu'à son âge il me semble que c'est la période des découvertes, de la mobilité et où le bébé "oublie" de téter. J'avais bien vu passer cette période chez AL et maintenant que c'est passé elle tête plus, donc si tu veux limiter les tétées peut-être déjà vérifier celles qu'elle demande et celle que tu donnes de toi-même. La différence est subtile mais peut-être que quelques unes ne lui sont pas indispensables et donc facile à remplacer par un biberon ou à ne pas remplacer du tout, surtout si ta fille n'a pas de problème de prise de poids.

Pour le reste, je n'y connais rien en biberon mais je rejoins @Reubeuh sur le fait que diminuer le nombre de tétées ne veut pas forcément dire passer en partie au biberon, surtout à 10 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Iaoranamoana

Féminin Messages : 811

MessageSujet: Re: Les biberons   Mar 26 Avr - 14:37

@Breiz ici on est encore au lait premier âge relai d'allaitement (elle a un biberon seulement le soir). Pareil je sais pas trop quand passer au 2ème âge (sur la boîte ya marqué 6 mois mais une copine m'a dit "pas avant que les repas diversifiés ne soient bien installés). Je verrais avec mon pédiatre !
Ici c'est babybio. On a essayé le Holle => seule et unique fois où j'ai vu ma fille vomir donc on a arrêté tout de suite.
D'ailleurs pour te donner un aperçu vu que tu parles des repas, ici on commence doucement à aller vers une tétée-repas (sauf jours de crise dents/fatigue). Tétée après le petit-déjeuner, tétée en collation en milieu de matinée (et encore, ya des jours où elle saute), une tétée après le déjeuner et une après le goûter. Et je vois clairement la différence quand je tire car du coup je tire moins qu'avant, mon sein semble s'être totalement adapté à ce nouveau rythme. Mais comme dit @Obrigada je suis sûre qu'il y a des tétées après repas que je pourrais faire sauter vu que c'est moi qui propose le sein et pas elle qui demande, mais pour l'instant je la trouve encore en découverte DME donc je préfère assurer.

(@Reubeuh d'ailleurs je trouve qu'on parle pas assez du "biberon à la demande". Quand j'avais du passer au 100% LA suite à mon hospitalisation, j'étais transie de terreur, carrément, car elle faisait des micro-bibs avec rythme tétée (1h30 entre chaque) et j'étais terrifiée à l'idée que ça la bousille niveau estomac, digestion parce qu'on respectait pas les 3h. Alors qu'en fait, une fois que j'ai eu récupéré mes neurones, petits biberons = pas forcément 3h d'attente, temps calculé pour des gros biberons)
Reubeuh

Féminin Messages : 1080

MessageSujet: Re: Les biberons   Mar 26 Avr - 20:33

Ben de base... Je ne me verrai pas refuser un bib à mon fils, même s'il a pris le dernier y'a une demi heure. Il réclame, y'a une bonne raison. On a jamais pu faire différemment, on va pas le laisser pleurer sous prétexte que c'est un biberon. (Pis ça m'arrangeait bien quand j'esperai encore allaiter de savoir qu'il avait un rythme pourri).

Et dans tous les cas, la digestion si elle se fait mal y'a d'autres signes... C'est surtout pour éviter l'obésité que c'est contrôlé, mais une fois de plus ça met les bébés dans les cases genre "il a besoin de tant" bah non, pas forcément, y'a des bébés qui ont besoin de 700mL par jour et d'autres 1200... On peut pas savoir !
Seize

Féminin Messages : 222

MessageSujet: Re: Les biberons   Mar 26 Avr - 22:30

Je m'étais fait pourrir par mon doc quand, en transition sein-biberon, Malo ne respectait pas le rythme "imposé". A l'époque, il prenait entre 8 et 10 bibs par jour (avec des bibs de moins de 60 parfois hein) et ça ne rentrait pas dans ses cases. J'ai dit "oui oui, je vais faire attention", je suis partie et on a continué comme on pouvait.
Catatonia

Féminin Messages : 365

MessageSujet: Re: Les biberons   Mer 27 Avr - 8:25

le lait de suite (eme age) c'est effectivement en complément d'une alimentation diversifiée.
Si ta fille mange déjà, c'est bon selon moi @Iaoranamoana

et la différence entre le lait de vache , c'est que le lait de croissance est moins riche en protéines, plus riche en fer, vitamines D et en acides gras essentiels.

@breiz Le pédiatre m'avait dit que l'on pouvait passer au lait de croissance dès 9 mois (oui, oui) mais au final, on vient à peine d'y passer cette semaine. On prend du prémibio.
Frodon

Féminin Messages : 1356

MessageSujet: Re: Les biberons   Mer 27 Avr - 13:17

Vous me rassurez avec les bébés qui prennent des micro bib! Alexi a eu une phase comme ça étant tout petit, il en prenait parfois 12 par jour. J'avais super peur de faire une connerie, mais comme dit @Reubeuh j'allais pas l'écouter hurler de faim quoi...

En ce moment d'ailleurs c'est un peu dur de suivre son rythme, j'ai l'impression qu'on est dans une phase de transition. Pendant quelques jours il prend des bib de 210-240, puis on repasse sur plusieurs jours de 120. Et il prend ses bib en plein de petites fois, il se dégage des bras pour aller jouer ou suivre les chats, puis revient, prend 30ml... Dur de suivre et de savoir ce qu'il veut!
En fait ça correspond à ce que tu dis @Obrigada, il oublie de manger tellement il est occupé à découvrir!

@Catatonia c'est quoi l'avantage de passer au lait de croissance avant un an du coup?
Obrigada

Féminin Messages : 609

MessageSujet: Re: Les biberons   Mer 27 Avr - 13:38

@Frodon : C'est exactement ça ! Je vois que c'est autant déstabilisant d'être plantée avec un bib' dans les mains que les seins à l'air mister green
Breiz

Féminin Messages : 1445

MessageSujet: Re: Les biberons   Mer 27 Avr - 15:00

Ah je réfléchissais @obrigada et je me disais "mais, elle me le fait pas en fait d'oublier de manger"... Mais par contre me planter après une minute de tétée, si, carrément :D

Bon puis j'ai regardé le prix du lait de croissance... je vais prolonger l'allaitement je crois mister green
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Reubeuh

MessageSujet: Re: Les biberons   Mer 27 Avr - 17:36

Bon tout le monde sait que je suis très pro allaitement, mais... Le lait artificiel c'est tellement un gouffre à fric et à temps ! :D Faut préparer le bib, faut le tenir (parce que mon fils le verre il le tient tout seul, mais le bib on peut rêver !) donc au final ça prend encore plus de temps...
Peache

Féminin Messages : 557

MessageSujet: Re: Les biberons   Mer 27 Avr - 18:15

@Reubeuh Eline tiens son biberon toute seule depuis ses 5 mois ;).

J'ai une questiooooooon..
Toute a l'heure, j'ai vue sur un baril de céréales (Nestle je saispas quoi) qu'a partir de 6 mois, pour le petit déjeuner, juste du lait c'était pas suffisant pour un bébé au biberon, vous en pensez quoi ?
Reubeuh

MessageSujet: Re: Les biberons   Mer 27 Avr - 18:34

Non mais ça dépend des bébés c'est ça que je veux dire, passer au biberon ne sera pas forcément un gain de temps si on compte préparation nourrissage lavage etc.

Et pour le nestlé c'est faux, le lait est fait pour convenir en alimentation unique, c'est juste que normalement on diversifie avant, mais il faut surtout écouter l'enfant.
Peache

MessageSujet: Re: Les biberons   Mer 27 Avr - 18:38

@Reubeuh Ok du coup pas besoin de rajouter des céréales type babybio ou bouillie de jesaispasquoi dans son biberon le matin ?
Reubeuh

MessageSujet: Re: Les biberons   Mer 27 Avr - 18:43

Ben si ça lui plait tu peux en rajouter, mais c'est pas une obligation :)
Peache

MessageSujet: Re: Les biberons   Mer 27 Avr - 18:45

@Reubeuh D'accord. Je vais bien voir alors. Elle prend très bien les biberons sans donc bon, en fait je me pose cette question surtout par rapport au fait qu'elle prend 3 biberons dans sa journée, est ce que des céréales apportent plus de choses qu'un biberon simple ?
Reubeuh

MessageSujet: Re: Les biberons   Mer 27 Avr - 18:51

Non, les céréales ont même tendance à caler sans rien apporter, donc sur un enfant qui ne mange pas assez je trouve ça même déconseillé...
Peache

MessageSujet: Re: Les biberons   Mer 27 Avr - 19:14

@Reubeuh D'accord :). Je sais pas si Eline ne "mange pas assez" enfin d'après le médecin si mais bon, elle est en pleine forme, mouille ses couches ect.
Le matin : un biberon de 240ml de lait
Le midi : 100ml de purée + 240ml de lait
Au gouté : 100g de laitage + (parfois) une compote
Le soir : 240ml de lait et parfois de la purée (quand j'en ai fais assez)
Reubeuh

MessageSujet: Re: Les biberons   Mer 27 Avr - 19:44

Si elle suit sa courbe et que niveau transit ça va, c'est qu'elle mange suffisamment :) Après tu peux tenter les céréales hein, tu verras bien si ça la bourre trop, mais bon les céréales pour enfant comme ça, ça a pas un intérêt nutritionnel de fou quoi, ça fait surtout plaisir.
Catatonia

Féminin Messages : 365

MessageSujet: Re: Les biberons   Mer 27 Avr - 21:19

Les céréales, j'ai commencé par 2 cuillères à café dans le bib du soir vers 8 mois. Et on a choisi des sans sucres, sans gluten "favrichon" trouvées à la biocoop. C'était histoire de mettre un peu de céréales dans son alimentation.
Je me méfie des suggestions bledina et cie. Ils proposent vite des trucs sucres alors que bébé n'en a pas besoin

Sinon les biberons, maintenant je les prépare la veille, le matin ya plus qu' à mettre à chauffer et verser la boîte à dosette.
Alors ya toujours des ratés: pas réveillée avant bébé, biberon trop chaud, plus d'eau en bouteille...
Mais dans l'ensemble ça va.
Quant au coût, vu qu' on a commencé le lait artificiel alors que la div était bien entamée, bon ça va les pots se vident pas trop vite.
MaeMae

Féminin Messages : 232

MessageSujet: Re: Les biberons   Mer 27 Avr - 21:32

Après avoir allaité plusieurs mois je pensais que les bibs ce serait galère mais en fait je trouve pas. Je prépare la dosette à l'avance quand j'y pense (sinon pas grave), on utilise l'eau du robinet, et monsieur boit à température ambiante donc la préparation est ultra rapide. Je trouve juste ça pas pratique quand on part plusieurs jours parce qu'il faut se trimballer la boîte...

Ici on met des céréales dans le bib du soir, une ou deux cuillères à café en général donc beaucoup moins que ce qui est indiqué sur la boite (marque babybio).
Peache

MessageSujet: Re: Les biberons   Jeu 28 Avr - 13:25

Ici je prépare tout la veille : 3 biberons rempli de 240ml d'eau volvic et 3 dosettes de lait et voila :). C'est rapide au final, de plus Eline prend des biberons a température ambiante.
Mais j'ai déjà eu des ratés "ah elle pleure vite je vais préparer le biberon" pour qu'au final elle récupère sa tétine et se réveille 1h après rire jaune
Priestess of Mars

Féminin Messages : 207

MessageSujet: Re: Les biberons   Ven 29 Avr - 17:04

@breiz Eléanore faisait encore 5 ou 6 tétées par jour vers 11 mois, et très rapidement, elle s'est mise à manger en plus grande quantités et on est vite passées à 3 puis 2 tétées par jour (au réveil, avant la sieste et avant le dîner). Donc comme tu dis, tu n'auras peut-être pas besoin de biberons du tout !
Lalkia

Féminin Messages : 217

MessageSujet: Re: Les biberons   Dim 12 Juin - 10:43

Dites, la mention "conserver trois semaines après l"ouverture" sur les boites de lait infantile, c'est à titre indicatif ou c'est à respecter à la lettre ?
Parce que je vois pas comment un bébé diversifié qui consomme moins de biberons peut finir sa boite en moins de trois semaines et ça me ferait vraiment chier de devoir jeter la boite :/
De même pour la boite qu'on a donné à l'ass' mat.

Vous faites comment vous ?
Iaoranamoana

Féminin Messages : 811

MessageSujet: Re: Les biberons   Dim 12 Juin - 11:41

@Lalkia j'ai eu les mêmes interrogations et j'ai jeté une boîte. J'ai trouvé ca tellement absurde que je n'ai jamais recommencé.
Lalkia

Féminin Messages : 217

MessageSujet: Re: Les biberons   Dim 12 Juin - 12:02

@Iaoranamoana Donc tu t'es servi du lait après les trois semaines réglementaires et Eloïse est toujours vivante ? rigole
Dans le doute, j'ai envoyé un mail à Hipp, on verra bien.

Dernière édition par Lalkia le Dim 12 Juin - 16:39, édité 1 fois
MaeMae

Féminin Messages : 232

MessageSujet: Re: Les biberons   Dim 12 Juin - 15:00

Tout pareil. Maintenant on garde si on dépasse 3 semaines (enfin on ne fait pas attention à la date d'ouverture de toute façon...). Par contre même diversifié mon fils boit encore beaucoup de lait, je ne suis pas sûre qu'on dépasse tant que ça...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les biberons   

Les biberons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant