Le forum des Papas et des Mamans !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les biberons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Reubeuh

Féminin Messages : 1074

MessageSujet: Re: Les biberons   Ven 9 Sep - 12:53

@Lizbeth Non avant 19h il grignote mais ne fait pas de vrai repas non plus.

Le biberon je ne peux pas le mettre le midi, c'est là où il est le plus diversifié...

Ca me prend la tête tout ça... Ou alors faudrait que j'essaie de le faire goûter à 15h/15h30 mais ça dépend de l'heure à laquelle il se réveille de la sieste ça...
Revenir en haut Aller en bas
Lalkia

Féminin Messages : 215

MessageSujet: Re: Les biberons   Dim 27 Nov - 12:50

Je savais pas si je posais la question ici ou sur le topic de la diversification.
Jeanne a donc 1 an et on est toujours sur le LA 2ème âge. Selon les jours, elle prend un biberon le matin, parfois au gouter et le soir.
On passe au lait de croissance ou pas forcément ? J'ai vu que c'était à partir de 10 ou 12 mois..

Et autre "problème" : on a du mal à lui faire boire de l'eau. On essaie de lui donner des biberons "de l’arnaque" comme on dit avec une cuillère de lait mais elle est pas bête et elle le refuse. Elle mange bien le midi et au gouter mais n'a plus de biberon de L.A et l'eau, c'est pas son truc.
Des astuces ?
Reubeuh

MessageSujet: Re: Les biberons   Dim 27 Nov - 13:34

Elias est toujours au deuxième âge aussi (dès qu'il a une dent il mange moins donc on compense comme ça) mais de toutes façons on m'avait dit qu'il n'y avait pas tellement de différences à part niveau commercial donc peu importe.

Pour l'eau en biberon ça passe pas non plus par contre au verre à table il adore pour faire comme nous.

Ceci dit tant qu'elle a du lait à la demande si elle ne boit pas à côté c'est pas très grave :) l'eau qu'il y a dans le bib, c'est quand même de l'eau !
Iaoranamoana

Féminin Messages : 789

MessageSujet: Re: Les biberons   Lun 28 Nov - 9:21

@Lalkia pas mal de recommandations de pays disent que lait de croissance = accessoire. Je te dirais qu'on est passé au lait 2ème âge à un an quand on a arrêté l'allaitement mdr
Pour l'eau, vous lui proposez dans quel contenant, toujours un bib ? Tu as essayé le gobelet, la tasse à paille, la tasse à bec ?
Lalkia

Féminin Messages : 215

MessageSujet: Re: Les biberons   Lun 28 Nov - 11:17

@Iaoranamoana On a testé le biberon et la tasse à bec mais une fois sur deux elle le balance par terre. La tasse à paille, ça se tente.
Je crois que chez l'assistante maternelle, elle boit un peu d'eau, je lui demanderai sa technique.

@Reubeuh Je me doutais bien de votre réponse pour le LA. L'avantage c'est que la boite de LA de croissance coûte moins chères que celle de 2ème âge. On va continuer comme ça, on verra plus tard.
Reubeuh

MessageSujet: Re: Les biberons   Lun 28 Nov - 12:08

@Lalkia Je pense vraiment que tu peux faire comme tu veux pour le LA, parce que la différence c'est peanuts.

Après y'a des tasses à bec anti fuite si elle renverse, ça évite au moins d'en mettre partout. Mais peut être qu'elle en a pas besoin aussi si elle prend encore bien des bibs (pis il fait pas chaud)
Frodon

Féminin Messages : 1292

MessageSujet: Re: Les biberons   Mar 4 Avr - 9:51

Bon, j'en ai marre là... Encore une pénurie de Prémiriz face palm On est encore à une boîte de lait par semaine puisqu'il en prend 4-5 par jour. Et ça commence à vraiment me souler qu'on soit en galère tous les mois pour trouver une boîte qui soit pas hors de prix... Du coup, je pense arrêter les biberons, ou alors le passer au lait en brique (mais lequel? Alexi est assez difficile sur ça). Vous me conseillez de m'y prendre comment?
Sachant qu'aux dernières nouvelles, Modilac riz le fait régurgiter, Prémiamande ne lui plait plus, donc on ne peut même plus se rabattre sur un autre lait...
Obrigada

Féminin Messages : 600

MessageSujet: Re: Les biberons   Mar 4 Avr - 11:41

@Frodon : Arrêter les biberons c'est peut-être radical, mais 4-5 par jour à presque 2 ans ça me parait beaucoup non ? 2 (matin + soir) ce serait déjà pas mal.
Il mange bien à côté ?
Frodon

MessageSujet: Re: Les biberons   Mar 4 Avr - 11:45

@Obrigada il mange bien oui! Il fait 3-4 repas par jour. Souvent j'ai l'impression qu'il demande le biberon par habitude dans la journée, ou pour s'apaiser. Il n'en prenait que 2 par jour à un an et ensuite c'est remonté hésite
Obrigada

Féminin Messages : 600

MessageSujet: Re: Les biberons   Mar 4 Avr - 13:31

@Frodon : S'il ne manque pas d'apport, tu peux lui donner du lait végétal normal pour les biberons bonus peut-être.
Frodon

MessageSujet: Re: Les biberons   Mar 4 Avr - 13:38

@Obrigada si j'arrive à en trouver un qui lui plaît hésite On lui en a déjà fait tester 4 ou 5 différents et il refuse tout, même s'il les apprécie au verre.
Reubeuh

MessageSujet: Re: Les biberons   Mar 4 Avr - 13:46

@Frodon le seul moyen qu'on a trouvé pour éviter les pénuries de premiriz c'est de commander un carton à chaque fois (6 boîtes) et de recommander quand il reste plus qu'une ou deux boîtes comme ça on a de la marge...

Je retirerai pas le lait infantile avant 2 ans, ça leur apporte quand même beaucoup...
Frodon

MessageSujet: Re: Les biberons   Mar 4 Avr - 13:50

@Reubeuh bah du coup ce matin j'ai pu commander à la vie claire, chez eux c'est 3 par 3. Donc ça nous aidera déjà un peu (6 par 6, financièrement on ne peut pas), mais dans 3 semaines ça recommence quoi.
Ouais je suis d'accord pour les apports :/ Après, 2 ans on y est dans 2 mois ^^
Reubeuh

MessageSujet: Re: Les biberons   Mar 4 Avr - 14:39

Bah deux ans pour moi c'est le mini du mini... Normalement le sevrage naturel c'est entre 2 ans et demi et 7 ans du coup je me base là dessus (mais bon d'un autre côté l'alimentation avec Elias ça passe de je dévore à je mange rien donc forcement on compense sur les bibs...)

Mais bon après c'est toi qui évalue aussi en fonction d'Alexi hein !

Niveau brique je sais qu'Elias refuse en général mais quand y'avait eu la pénurie on donnait du lait d'amande enrichi en calcium et il prenait ce qu'il pouvait/voulait... T'façons y'avait pas le choix. On a failli le sevrer à ce moment là d'ailleurs, parce qu'il refusait complètement et il s'endormait dans les larmes :'(
Frodon

MessageSujet: Re: Les biberons   Mar 4 Avr - 22:15

Ouais je vais voir, déjà essayer de diminuer les biberons qu'il prend par habitude...
Tu m'avais dit pour Elias, c'est clair que ça n'a pas du être facile pour vous tous Sad Lors des précédentes pénuries, on s'en sortait car il acceptait de prendre la précédente version de prémiriz (celle au goût plus fort!), mais là c'est fini... On a une boîte ouverte, qui va finir à la poubelle car il n'en veut pas du tout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les biberons   

Les biberons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6