Le forum des Papas et des Mamans !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les biberons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lalkia

Féminin Messages : 215

MessageSujet: Re: Les biberons   Dim 12 Juin - 15:43

@MaeMae Jeanne boit encore 4 biberons par jour donc notre boite est consommée dans les 3 semaines mais pas celle de l'ass' mat'. Je lui en parlerai demain mais de date à date, la boite qu'on lui a donné va arriver aux 3 semaines fatidiques mercredi prochain.. que faire ? hésite

@Peache ? @Frodon ? Vous faites comment vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Iaoranamoana

Féminin Messages : 789

MessageSujet: Re: Les biberons   Dim 12 Juin - 16:27

@Lalkia elle est toujours vivante mon capitaine lunette on a jamais dépassé deux mois de durée de vie donc je peux pas me projeter pour plus!
Frodon

Féminin Messages : 1292

MessageSujet: Re: Les biberons   Dim 12 Juin - 17:48

Je vais pas pouvoir aider, ici on a un bébé ogre! La boîte dure une semaine, parfois moins (le plus court, ça a été 4 jours...) shifty
Reubeuh

Féminin Messages : 1074

MessageSujet: Re: Les biberons   Dim 12 Juin - 19:30

Je vide la boite en 1 semaine et demi mais je la jetterai pas non plus quand il ne prendra plus que des biberons occasionnels...

Déjà que je jetais pas forcément les biberons entamés... (Oui je sais, fouettez moi avec des orties j'aime ça ! xD )
Lalkia

MessageSujet: Re: Les biberons   Mer 15 Juin - 13:10

J'ai eu une réponse du service consommateur de HIPP et sans surprise:

Citation :
Nous garantissons la qualité ainsi que les valeurs nutritionnelles et sensorielles de nos Lait HiPP jusqu’à 3 semaines après ouverture de la boîte de lait. Veuillez conserver la boîte de lait dan un endroit frais et sec.

Le lait est une source alimentaire où les bactéries se développent. Afin de prévenir tout risque, nous recommandons de ne pas consommer notre « Lait de Croissance HiPP » au-delà du délai conseillé.

Vous contribuez ainsi à ce que votre bébé reçoive une nourriture sûre et qui répond à ses besoins nutritionnels.

Alors dejà, j'ai jamais parlé de lait de croissance et ensuite, faites des boites plus petites ça réglera le problème. Je vais voir avec l'ass' mat' où elle en est du coup..

@Vatn Tu files une boite de lait à l'ass mat aussi ou ta fille ne boit plus que des biberons avec vous ? Tu respectes les trois semaines du coup ou YOLO ?
Tsiporah
Admin

Féminin Messages : 938

MessageSujet: Re: Les biberons   Mer 15 Juin - 14:00

@Lalkia Pendant la période où Clémentine ne buvait qu'un biberon par jour à la crèche, la boite n'était pas finie en trois semaines. Et ils n'avaient pas le droit de la garder. Du coup ce que je faisais, c'est que je mettais un peu de ma boite maison dans une boite vide. Ca peut être une idée, à voir avec ton ass mat ?
Léodagan

Féminin Messages : 697

MessageSujet: Re: Les biberons   Mer 15 Juin - 14:23

idem ici ! il ne va à la crèche que 2 jours par semaine. donc je gardais une boite vide et j'en mettais la moitié pour la crèche !
De toute façon je trouve que la consistance se modifie avec le temps hésite
Lalkia

MessageSujet: Re: Les biberons   Mer 15 Juin - 14:27

Jeanne est chez l'ass' mat tous les jours et parfois elle accepte le petit suisse parfois non donc le nombre de biberon est assez aléatoire. Quand je lui en ai parlé rapidement hier, elle m'a dit qu'elle avait toujours été jusqu'à 1 mois sans soucis.
L'idée de la boite vide est pas mal..

En fait, je voulais juste que vous me disiez que c'est "trois semaines" à titre indicatif mais que c'est pas super méga dangereux de la garder un peu plus longtemps mister green

J'ai vraiment l'impression de me prendre la tête pour rien surtout que sur ce coup là, Laurent s'en préoccupe pas du tout face palm
Vatn

Féminin Messages : 96

MessageSujet: Re: Les biberons   Mer 15 Juin - 14:30

@Lalkia j'avais même pas vu que j'avais été mentionnée ici
Pour l'ass-mat la situation s'est présentée la semaine dernière justement, elle avait ouvert une boite de lait début mai et en fait on a fait un échange avec une nouvelle boite parce que qu'elle préférait pas l'utiliser elle (pour des question de contrôles). Le lait était pas en "mauvais état", il sentait normal (quand ça tourne ça sent le vieux rance dégueu, ça me l'a fait dans une boîte doseuse de voyage) donc on l'a fini chez nous cette semaine.
Mais une boite de lait entière chez nous ça nous fait 2 semaines, 3 semaines maximum donc la question se pose pas trop.
Et pour l'ass-mat on va procéder comme ça, quand ça approchera de la limite on fera un échange car les boîtes se terminent plus vite à la maison.
Lalkia

MessageSujet: Re: Les biberons   Mer 15 Juin - 14:36

@Vatn La question se pose pas à la maison non plus pusiqu'avec les biberons du matin et du soir et les weekend, on finit une boite en deux semaines max aussi.
C'est vraiment pour la boite donnée à l'ass' mat' que je m'interrogeais et elle me dit qu'elle la garde un mois.
On lui a donné le 25 mai exactement donc je pense que je vais lui laisser finir la semaine et lui en ramener une autre lundi.
Si tu me dis que tu as fini cette semaine une boite de début mai, c'est que c'est pas si grave.

J'arrive vraiment pas à me détendre quand ça concerne l'alimentation, c'est dingue face palm
Vatn

Féminin Messages : 96

MessageSujet: Re: Les biberons   Mer 15 Juin - 14:43

@Lalkia le lait rance : ça pue. Je me fie à mon nez, dès que j'ai un doute je jette.
Je donnerai pas une boite de lait vieux de 3 mois, mais 1 mois et demi au lieu d'un mois, carrément easy peasy. Après je suppose que ça dépend du lieu de conservation et de l'environnement.

Mais à la limite si ça t'angoisse change de boîte chez l'ass-mat toutes les 2 semaines? 2 semaines chez l'ass-mat 1 ou 2 semaines chez vous pour la finir? Comme ça la boîte reste ouverte au max 1 mois?
Peache

Féminin Messages : 547

MessageSujet: Re: Les biberons   Mer 15 Juin - 19:13

@Lalkia Oups je vient juste de voir ta question... Ici une boite chez la nounou elle dure.... 1 mois voir plus mister green
Frodon

MessageSujet: Re: Les biberons   Mar 26 Juil - 9:48

C'est un peu la misère niveau lait ces derniers temps face palm Prémiriz est en rupture partout jusqu'à fin août d'après ce que j'ai lu. Le seul endroit où on peut en avoir, c'est en commandant via biocoop mais on n'a pas les moyens de payer 6 boîtes d'un coup...
On s'est rabattus sur Modilac riz, vu que c'est le lait qu'il avait les premiers mois. Mais ça le fait régurgiter. Donc là on réessaie prémiamande, en espérant que ça lui convienne...
En plus on s'y prend au dernier moment à chaque fois, ce qui fait que ce matin on s'est retrouvés comme des cons avec juste de quoi faire un biberon de 120ml. On a complété avec du lait de riz à la vanille mais il n'a pas aimé face palm
Reubeuh

MessageSujet: Re: Les biberons   Mar 26 Juil - 18:15

Tu lui donnes du quoi ? 2eme âge ? Tu veux m'en racheter une ou deux boîtes ?

Moi je commande les 6 boîtes d'un coup mais si tu veux on s'arrange :) (bon par contre vu qu'on est pas à côté faut prévoir un peu à l'avance quand même :p )
Lizbeth

Féminin Messages : 280

MessageSujet: Re: Les biberons   Mer 7 Sep - 9:18

Coucou les filles !
Petite question biberon (et sommeil)...
Côme continue à manger au moins un biberon la nuit (si ce n'est deux), d'environ 180ml voire plus (j'essaye de limiter mais il réclame le bougre). Le probleme c'est qu'après le matin en ce moment il ne veut pas boire son bib et il boit à peine 90ml (vers 8h). Ensuite vers 11h il réclame mais pareil il boit trois fois rien (60-80ml). Il mange solide, idem à 16h. Vers 18h il prend son repas (parfois des légumes, parfois non s'il est trop fatigué) et biberon vers 18h30 sur lequel il s'endort et que donc il ne termine pas.
Et du coup la nuit il réclame.
Du coup je me demande si c'est parce qu'il mange la nuit qu'il mange moins la journée... Sauf que la nuit si on lui donne pas de biberon il continue à hurler (j'ai essayé tout le reste, câlins, berceuse, bercage, Cododo, de l'eau...). Cette nuit ça a duré 1h et puis j'ai fini par donner le biberon parce que j'en avais marre de me battre dans le vide.
On me dit que blablabla un bébé de cet age ne doit pas manger la nuit et qu'il faut qu'il mange plus en journee. Sauf que pour le moment je n'y arrive pas.
Je me demande si je dois lâcher prise et lui donner son (ses) bib la nuit ou si je dois essayer de le "forcer" à arrêter pour qu'il se régule davantage sur la journee (la nounou me fout un peu la pression parce que son rythme en journee est anarchique et qu'elle trouve qu'il ne mange pas assez...).

Je sais pas trop quoi faire hésite
Reubeuh

MessageSujet: Re: Les biberons   Mer 7 Sep - 12:31

@Lizbeth on m'a fait les mêmes remarques et Élias s'est réglé tout seul, sans stress. En plus ça va vachement plus vite de le rendormir comme ça.
Frodon

MessageSujet: Re: Les biberons   Mer 7 Sep - 13:05

@Lizbeth ici actuellement, Alexi prend entre 2 et 5 biberons la nuit (comprendre entre son coucher et son lever). Avant il ne prenait que 2 gros biberons de 270ml matin et soir, et puis un jour ça a changé. Maintenant il prend ses bib en plusieurs fois (genre 150ml à 20h, 150ml à 23h, parfois un petit vers 4h, et le matin 150ml). C'est sûr que c'est un peu pesant, mais au moins il se rendort dessus et c'est beaucoup plus facile à gérer qu'un réveil "ça y est c'est l'heure de jouer" à 4h du mat.
Peut-être que Côme est juste en train de modifier son rythme? Alexi a fait ça souvent, avant de réduire son nombre de biberons par jour il avait des phases où il en prenait beaucoup de petits. J'imagine que c'est pas hyper pratique avec la nounou en effet :/ Mais je pense vraiment que ça se régule tout seul! En plus tu as eu ta rentrée, j'imagine que ça chamboule votre rythme! C'est peut-être une manière aussi de profiter de ta présence ou de celle de son papa la nuit.
Courage console
Lizbeth

MessageSujet: Re: Les biberons   Mer 7 Sep - 13:16

@Reubeuh faut admettre que c'est vrai, ça va vachement plus vite ^^ je change la couche, biberon, et hop il s'endort dessus, et 10 minutes après je suis dans mon lit. Ca donne pas envie de se compliquer la tâche clin d’œil

@Frodon oui je pense que la rentrée et la reprise de la nounou joue quand même, d'autant plus que je vais le chercher à 17h45 et qu'il s'endort généralement vers 18h45, donc je le vois très peu... Sauf la nuit clin d’œil
J'avoue que le réveil "coucouuuuu il est 4h45 et j'ai plus envie de dormiiiir", c'est pas facile à gérer ^^
Du coup sur la journée tu ne lui proposes que du solide en revanche ? Donc biberons matin, soir et nuit ?

J'essaye de me dire que s'il était encore au sein je me poserai même pas la question, je le collerai au nichon et voilà, donc faut que je raisonne pareil avec le bib.
Frodon

MessageSujet: Re: Les biberons   Mer 7 Sep - 14:02

@Lizbeth non, parfois il réclame des biberons (surtout quand il commence à fatiguer et qu'il a faim). Mais c'est vrai que c'est facile à repérer pour lui car il m'amène à la cuisine et tape sur les meubles en direction des biberons. C'est un peu chiant car parfois même si je fais un tout petit biberon il en prend juste 3 gorgées... Mais oui j'essaie de me dire comme toi, s'il était au sein on se poserait pas la question! D'ailleurs j'ai deux copines allaitantes qui m'ont dit la même chose en ce moment, le bébé tète beaucoup plus souvent en petites fois. C'est peut-être lié à la chaleur hésite
Iaoranamoana

MessageSujet: Re: Les biberons   Mer 7 Sep - 19:38

@Lizbeth je rejoins la team des bébés qui réclame la nuit. Tu peux essayer de le teinter en mettant du lait plus dilué,ca te permettra de voir si il continue de réclamer ou si ce bib lui suffit (qui fe plus en plus dilué deviendra de l'eau ). On commence ça ce soir ici. Après ca me choque pas qu' un bébé en pleine croissance et gérant plein de nouvelles choses modifié son rythme! Mais avec le travail ben c'est rude...
Reubeuh

MessageSujet: Re: Les biberons   Jeu 8 Sep - 10:26

Ca dépend trop des changements de rythmes... Et surtout de ce qu'on veut leur imposer. Je suis d'accord hein, c'est épuisant les levers de nuits, mais faut bien se dire que les adultes se lèvent pas la nuit pour manger dans le frigo, et qu'en grandissant ça se calmera tout seul. Au sein on se poserait pas autant de question...

Selon la chaleur, les dents, les acquisitions, y'a tout qui se modifie, c'est énorme les changements chez un enfant. Le "dressage" au sommeil il aura bien le temps de se faire, mais un enfant qui dort bien c'est toute la famille qui dort bien, donc perso si y'a besoin d'un biberon à 3h du mat pour ça, ben pas de soucis, prends le ton bib xD
Lizbeth

MessageSujet: Re: Les biberons   Jeu 8 Sep - 20:36

Oui @Reubeuh je pense que tu as raison, il vaut mieux un reveil biberon qui dure 15 minutes que des hurlements pendant 1h... Et puis de toute façon y'a toujours plein de nouvelles choses qui viennent le perturber en ce moment (au choix le retour chez la nounou, les dents, cette putain de toux qui passe pas, le fait qu'il me voit 1h par jour au lieu des journées entières de l'été...).
Faut que j'arrête de me prendre le chou en fait.

@Iao on a essayé le biberon dilué à l'eau mais il se laisse pas faire le fourbe il a compris qu'on essayait de l'entuber et il a hurlé de plus belle Razz
Iaoranamoana

MessageSujet: Re: Les biberons   Jeu 8 Sep - 21:22

@Lizbeth c'est normal de se prendre LE chou,ton fils vit plein de changements mais toi aussi! Grosse rentrée en tant que mère qui vit des nuits hachées. Pas facile!
Reubeuh

MessageSujet: Re: Les biberons   Ven 9 Sep - 8:29

@Lizbeth Si en plus tu as essayé le biberon d'eau et qu'il pleure, c'est qu'il a faim... Donc ce n'est pas juste une habitude et il faut répondre à son besoin.

Courage, ça passe plus tard !

Nous on a le gros soucis d'horaire de repas du soir... Si on le fait manger à partir de 19h, il est fatigué, donc mange peu, donc a faim la nuit. Mais si on le fait manger avant il mange peu parce qu'il n'a pas faim.

Il faudrait que j'enlève le bib du goûter pour passer à juste un en cas pour le faire tenir comme ça il mangerait plus le soir et dormirait mieux. Mais vu sa courbe si je retire un bib il va sans doute prendre encore moins de poids et la pédiatre va encore me casser les pieds.

Bref, j'suis perdue xD Je crois qu'on va rester aux nuits pourries mais en lui laissant quand même 3 bibs par jour...
Lizbeth

MessageSujet: Re: Les biberons   Ven 9 Sep - 10:23

@Reubeuh moi du coup bébé a un gros poids donc j'ai pas "besoin" des 3 bibs par jour donc au goûter c'est juste compote/yaourt et du coup le soir j'ai fait sauter les légumes à la cuillère parce qu'il était trop fatigué pour manger (et du coup il hurlait sur sa chaise). Depuis quelques jours on lui donne un grand biberon avec un petit peu de céréales aux légumes dedans et ça passe bien.
D'ailleurs cette nuit il a dormi de 18h45 à 6h30 sans se reveiller du tout ! Il s'endort sur le bib et ça a l'air de lui convenir.
Et dans la journee c'est biberon le matin et parfois le midi quand on sent qu'il est fatigué et qu'il a très faim et qu'il s'énerve sur sa cuillère (surtout avec la chaleur).
Tu pourrais pas essayer de lui donner le 3e biberon le midi plutot qu'au goûter ? Comme ça il aurait sa dose mais moins proche du soir ?
Ou lui donner son repas vers 18h30-45, un peu avant 19h mais pas trop tot quand même ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les biberons   

Les biberons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant