Le forum des Papas et des Mamans !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les biberons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Léodagan

Féminin Messages : 698

MessageSujet: Les biberons   Mer 1 Juil - 17:19

Coucou ! je pensais qu'un petit sujet plus spécifique pour les biberons serait pas mal, mais si vous préférez qu'il soit fusionné avec un autre no soucy !

J'ouvre le bal avec une question : vos bébés consomment-ils à peu près le même volume de lait tous les jours ?
Ici ça varie tout le temps, des fois de 20/50 ml ce qui n'est pas grave mais des fois c'est carrément le double.
Là en moyenne A. est a environ 700 ml, hier il est monté 805 et il y a quelques jours seulement 380.
Ca me parait vraiment beaucoup comme différence non ?
Revenir en haut Aller en bas
Japa

Féminin Messages : 278

MessageSujet: Re: Les biberons   Lun 13 Juil - 20:15

Je ne sais pas si entre-temps ta question est toujours d'actualité, mais ici c'est totalement variable.
Déjà les biberons de180 ce n'est qu'un rêve ici. Il commence à peine à finir des biberons de 150mls. Il consomme encore entre 5 à 7 biberons de 90 à 150ml selon les jours.

J'en ai parlé au médecin qui le suit ( et que je pense que je vais aimer Love ) et cela ne l'inquiète pas plus que ça car pour elle la moyenne se fait sur la semaine.
Léodagan

MessageSujet: Re: Les biberons   Lun 13 Juil - 20:32

oh si si c'est toujours d'actualité merci de ta réponse cheers Ca me rassure un peu
Bon après en moyenne on est plus autour de 120 on va dire. De toute façon j'ai bientôt le rdv du 3ème mois donc je pense que je saurai où il se trouve dans la courbe.
Ca me faisait juste peur de le voir péniblement s'en boire 100 et s'engloutir 210 au suivant !
Frodon

Féminin Messages : 1362

MessageSujet: Re: Les biberons   Lun 13 Juil - 20:58

Ici aussi c'est très variable, mais j'avoue que je ne comptabilise pas vraiment ce qu'il prend au total sur la journée, peut-être que ça se compense hésite

Du coup, j'ai une autre question biberon: quand est-ce qu'il faut changer les tétines? Tous les mois, tous les deux mois?
Léodagan

MessageSujet: Re: Les biberons   Lun 13 Juil - 21:41

Je les change quand elles commencent à devenir complètement molles ou bien si je vois en les lavant que ça coule vraiment vite. Mais bon je ne sais pas si ma méthode est bonne lol ou s'il y a des règles à suivre hésite
Japa

Féminin Messages : 278

MessageSujet: Re: Les biberons   Mar 14 Juil - 6:19

Ta réponse @Léodagan me fait penser qu'il serait peut être temps que je change les miennes en fait. Le crapouillaud tire comme un fou dessus et je suis obligée ouvrir le biberon plusieurs fois par bib pour la regonflee. Je pensais que c'etait le débit, donc je suis passée au début supérieur pour certaines mais c'est peut être qu'elles sont déjà devenues trop molles hésite
Mère indigne face palm rire jaune
Léodagan

MessageSujet: Re: Les biberons   Mar 14 Juil - 7:36

Qu'est ce que ça m'énerve quand elles se retractent ces tétines ! En plus ça l'énerve à fond, et quand c'est 10 fois par bibs c'est souvent là que je les jette d'énervement lol. Je dois en recevoir mercredi si tout va bien prie
Frodon

MessageSujet: Re: Les biberons   Mar 14 Juil - 12:32

@Léodagan ok merci! Ici j'utilise les miennes depuis un mois, je les lave minutieusement mais elles sont ternes... J'en ai reçu des neuves et je trouve qu'il y a une énorme différence. Après niveau débit elles sont encore très bien hésite
Melusine

Féminin Messages : 110

MessageSujet: Re: Les biberons   Lun 20 Juil - 17:51

@Léodagan Il pese combien ton petit bout? Mon glouton s'enquille entre 500 et 680 par jour (ca depend des jours), mais elle n'a qu'un mois!
Léodagan

MessageSujet: Re: Les biberons   Mar 21 Juil - 10:00

Je ne sais pas il faudrait que j'essaie de le peser à nouveau histoire de voir ou on en est mais au final guère plus que la tienne. Sur les 7 derniers jours ça donne :

645, 600, 710, 620, 740, 500, 785
Frodon

MessageSujet: Re: Les biberons   Mar 21 Juil - 15:29

Euh vous me faites peur là Shocked J'ai compté sur ces derniers jours et Alexi prend parfois 900 voire 1000ml par jour... Il en est déjà à 600ml pour aujourd'hui (en 5 biberons). Je sais que ce ne sont que des moyennes mais en vérifiant sur la boîte on dirait qu'il mange comme s'il avait 3 mois Shocked
Breiz

Féminin Messages : 1447

MessageSujet: Re: Les biberons   Mar 21 Juil - 15:36

Pic de croissaaaaaaaaaaaaaaaaaaaance heroe
(Si j'en crois mes notes de cours avec la SF, il va pas rester à 1000 longtemps, juste le temps de son pic de croissance, ensuite il devrait prendre moins, et faudra pas t'inquiéter en mode "il mange plus autant qu'avant" hein !)

En vous lisant je réalise le stress que ça peut être les biberons, c'est fou ! (Autant que les nibards en fait !)
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Léodagan

MessageSujet: Re: Les biberons   Mar 21 Juil - 17:47

Ben disons que jusqu'à ses 3 mois il buvait plus que les indications des boites. Mais depuis il stagne. Faudra quand même que je vérifie son poids.
Tant qu'ils suivent les courbes c'est bon de toute façon. Je dois avoir un petit mangeur
Frodon

MessageSujet: Re: Les biberons   Mar 21 Juil - 21:49

@Breiz ouais sûrement, je m'imaginais pas que ce serait à ce point! Il a doublé ses doses là quand même.
Et oui, c'est stressant les bibs Shocked

@Léodagan oui, chacun son rythme j'imagine content de toute façon on peut pas les forcer à manger, ni les priver!
Melusine

MessageSujet: Re: Les biberons   Mar 6 Oct - 13:17

J'avais oublie ce topic ... Ca m'aurait vachement rassuree quand ma fille a diminue sa quantite. @Frodon Alexi boit toujours 1L ?
Frodon

MessageSujet: Re: Les biberons   Mar 6 Oct - 18:55

@Melusine non! Ca s'est calmé très récemment, sinon il prenait 1litre minimum depuis ses 6 semaines. Quand on a changé son lait, ça s'est pas mal calmé (pourtant le précédent était plus épais, alors j'imaginais que ça ferait l'inverse mais non). Je crois qu'il prend dans les 700-800ml maintenant.
En gros avant il prenait 210ml le matin, 180ml la journée et 210 le soir, maintenant il prend en moyenne 150ml.
Alice prend combien de bib par jour? C'est peut-être un pic de croissance non? Surtout qu'il y a quelques temps vous aviez eu des soucis où elle ne mangeait plus beaucoup, peut-être qu'elle se rattrape en quelque sorte fleur
Melusine

MessageSujet: Re: Les biberons   Mer 7 Oct - 9:30

@Frodon Vous avez change son lait pour quelle raison? Alice est a 4 biberons par jour, 100 le matin, et entre 150 et 200 les autres. Elle mange dans les 600 maintenant. C'est pas beaucoup je trouve, mais bon elle grandit et grossit donc je ne m'inquiete plus, vu qu'elle ne pleure plus en mangeant
Frodon

MessageSujet: Re: Les biberons   Jeu 8 Oct - 13:07

@Melusine on a changé pour passer au bio! En effet ça paraît bien, surtout que c'est un bon bébé non (elle fait dans les 60cm si je me souviens bien?). C'est stressant ces histoires de dose mais au final il vaut mieux écouter son bébé, ils savent ce dont ils ont besoin content

Ici je remarque que quand il prend un bib de 180 il régurgite ensuite. Donc on reste sur du 150 maximum.
Léodagan

MessageSujet: Re: Les biberons   Mar 13 Oct - 10:18

Je le mets ici pour que ca ne se perde pas dans le papotage : j'ai donc commencé la transition au lait 2ème âge (poke @japa)
J'ai changé de marque pour celle de la crèche pour que ce soit plus pratique. Sauf que beaucoup de régurgitations.
Il semblerait que le problème ne soit finalement pas la marque, mais que mon bébé n'est pas prêt pour le deuxième âge et le supporte mal. Je vais donc attendre une bonne semaine voire deux avant de reprendre. Et le médecin m'a conseillé d'introduire d'abord un biberon 2a pendant 4 jours, puis 2 pendant 4 jours et ainsi de suite.
Le seul "risque" à trop tarder à passer au 2A est que le 1er age est moins nourrissant.
MaeMae

Féminin Messages : 232

MessageSujet: Re: Les biberons   Mar 13 Oct - 22:16

Merci pour ces infos @Léodagan et merci de partager cette "stratégie" pour passer au 2ème âge.
J'ai ouvert la boîte 2ème âge et on a proposé deux biberons pour le moment (à la crèche il a encore le 1er âge), il les a pris avec peu d'enthousiasme mais c'était le soir et il était fatigué, enfin je crois. On va continuer doucement comme cela je pense. En tout cas ce lait se dissout beaucoup plus facilement que le 1er âge, c'est incroyable la différence.

En tout cas j'espère que ça va aller pour ton petit bout et qu'il va s'habiter à ce nouveau lait fleur
Léodagan

MessageSujet: Re: Les biberons   Mar 3 Nov - 12:05

Finalement j'ai laissé tomber le lait de la crèche. Je trouvais qu'Anton sentait la pomme de terre après. Du coup guigoz 2ème âge. Maaais je me demande si je ne vais pas passer à la marque holle hésite
Peache

Féminin Messages : 557

MessageSujet: Re: Les biberons   Lun 30 Nov - 1:45

Je poste mon message ici, je vais changer le lait d'Éline, elle a de plus en plus de maux de ventre avec le lait actuel ( milumel bio sans huile de palme de Lactel) seulement je sais pas quel lait prendre, j'avais un site d'une nana qui avait répertorié les "bons laits en poudre"mais je le retrouve plus... et je sais pas comment je dois m'y prendre pour changer son lait. Est ce que je lui donne directement un biberon avec le nouveau lait ou j'alterne ou je sais pas ? Je suis perdue :/
Reubeuh

Féminin Messages : 1080

MessageSujet: Re: Les biberons   Lun 30 Nov - 4:12

Ça dépend si elle l'accepte bien ou pas.

Je suis en train de passer au lait de riz mais vu que ça a une odeur forte il a pas voulu y passer d'un coup donc je mélange (1 cuillère du nouveau lait sur le biberon puis 2, 3 etc.)

Après y'a pas de bon lait ou mauvais lait ils se valent plus ou moins tous... Faut juste trouver celui qui convient à ta fille.
Peache

Féminin Messages : 557

MessageSujet: Re: Les biberons   Lun 30 Nov - 17:07

@Reubeuh nous avons acheté Gallia, et nous avons achetés des biberons mam (avant on avait bébé confort mais ils commencent a fuir et Eline a tendance a s'énerver dessus), du coup pour son bib de 14h c'était gallia avec bib mam et bien sacré différence rien qu'avec les biberons mam, on attend de voir avec le lait en poudre :).
Catatonia

Féminin Messages : 365

MessageSujet: Re: Les biberons   Lun 30 Nov - 17:56

En alternance avec le lait maternel, On lui donne premibio et une fois il a eu du picot.
Et il a jamais eu de souci de bidou avec.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les biberons   

Les biberons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant