Le forum des Papas et des Mamans !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La ludothèque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lalkia

Féminin Messages : 215

MessageSujet: Re: La ludothèque    Jeu 30 Juin - 9:59

@Iaoranamoana On en a acheté un géant depuis. Mais merci Love
Revenir en haut Aller en bas
Chalchiuhtlicue

Féminin Messages : 556

MessageSujet: Re: La ludothèque    Jeu 30 Juin - 13:55

@Iaoranamoana C'est quel type de table dont tu parles? On avait un chariot pour la miss avec des jeux différents de chaque côté, mais ça ne l'a jamais vraiment intéressée en soi hésite. En fait, faut juste trouver un "truc" pour détourner l'attention content!

@Obrigada Les Legos c'est chouette! Par contre, ma poulette ne les utilise pas à 100%: Si les Legos sont assemblés, elle les laisse. J'ai remarqué ça car un ami du même âge avec commencé à défaire les petites tours de Legos pour les remonter différemment. Je crois que ma fille va plus être une joueuse de Playmobil drama queen (ouf, j'ai une trentaine de boîtes "vintaaaaage" en plus).
Iaoranamoana

Féminin Messages : 789

MessageSujet: Re: La ludothèque    Jeu 30 Juin - 14:13

@Obrigada on a un chariot aussi elle kiffe ! On a celui de Natures et Découverte (comme la plupart de ses jouets lunette Je suis une grosse bobo lunette )

@Chalchiuhtlicue ben j'ai une copine qui a une sorte de mini-table avec plein de trucs dessus. C'est V-Tech donc ça hurle, ça clignote plus qu'une guirlande de Noël et ya tellement jeux sur une petite surface qu'on sait plus où donner de la tête. Mais c'est le principe d'une petite table avec jouets encastrés (pas juste posés, comme sur la table basse où ils ne restent pas et volent à travers la pièce lunette ) et je trouve ça vraiment cool. Je pense qu'on va aller à Ikéa et que je vais demander à mon bricolo de mec de visser quelques jouets dessus et basta hésite
Tsiporah
Admin

Féminin Messages : 938

MessageSujet: Re: La ludothèque    Ven 1 Juil - 11:05

@Iaoranamoana Si tu as un bon budget il y a cette table-arbre qui me faisait de l’œil pour l'anniversaire de Clémentine. Je ne sais pas si ça peut correspondre à ta recherche. clin d’œil

@Obrigada : Clémentine est fan de ses Duplos, elle y joue souvent avec son père. Bon après il faut être honnête, elle préfère détruire que construire ! rigole
Breiz

Féminin Messages : 1415

MessageSujet: Re: La ludothèque    Dim 16 Oct - 21:35

Coucou !
C'est Noël dans quelques semaines, on en parle ?

En vrai je sais pas du tout quoi offrir/faire offrir à ma fille, ou disons que trop de choses l'intéressent et du coup ça complique un peu nos choix, surtout avec le budget rikiki qu'on a.
Il y a une bourse aux jouets dans mon village en novembre, du coup on ira y faire un bon tour (les mémés qui gèrent ça m'ont dit qu'il y avait la blinde de vendeurs, genre les gens font la queue dès le matin pour leur déposer des jouets !)

Du coup si j'étais Liliane Béttencourt ma liste comporterait :

Une marchande
Un établi (elle arrête pas de triturer la mallette à outil et on a retrouvé une clé de 13 dans un carton de livres cet aprem !)
Une dinette
Une cuisine
Un poupon bio Petitcollin (parce que j'ai encore le mien :D ) (et un lit) (et un porte poupon)
un camion/garage/jouets à faire rouler
Des duplos
Du matériel de loisirs créatifs (elle a bouffé la pâte à modeler de l'espace jeux, elle a bien aimé :D )

Et des millions de liiiiiiiiiiiivres !
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Obrigada

Féminin Messages : 600

MessageSujet: Re: La ludothèque    Lun 17 Oct - 9:19

@Breiz : J'ai plus ou moins la même liste. good
Iaoranamoana

MessageSujet: Re: La ludothèque    Lun 17 Oct - 9:29

Ici en idées cadeaux (on sait pas encore ce qu'on va prendre) :

- un million de livres
- une cuisinière Djeco (ma mère l'a déjà acheté rire jaune ) avec un peu de dînette (merci ikéa)
- une caisse à outils (très sympa et pas chère chez Hema !)
- des trucs pour dessiner/peindre/faire des trucs avec ses mains (tablier, rouleau de papier, sable magique, tampons ...)
- un machin où tu dessine à un stylo plein d'eau (aquadoodle ?)
- une valise trunki
- un porteur renard
- une poupée noire (pour aller avec sa famille de poupée/poupon du monde entier mister green )
- des figurines style Playmobiles 1 2 3
Chalchiuhtlicue

Féminin Messages : 556

MessageSujet: Re: La ludothèque    Lun 17 Oct - 10:40

@Breiz Ok merci, je découvre les poupées bio ninja. Ca ne m'aide pas du tout dans la psychose du non-bio (face palm mdr). Je note la marque!

Je n'arrive plus du tout à me rappeler ce que ma fille avait reçu pour Noël 2015 face palm. Il y avait en tout cas un livre musical "Paco et l'orchestre", sans doute des vêtements confused. Par contre, cette année, je n'ai aucune idée hésite. A vrai dire, on a fait Noël en avance (appareil photo, cuisine, lit de poupée à venir, porte-poupon à venir) et je nous vois mal encore dépenser la blinde dans deux mois... Surtout qu'on fête aussi Saint Nicolas Rolling Eyes, double ration de cadeau et mon conjoint n'aura certainement pas envie de faire un truc au rabais Rolling Eyes...
Pampelilune

Féminin Messages : 53

MessageSujet: Re: La ludothèque    Mer 19 Oct - 10:50

Coucou !
Les vacances approchent et je vais donc me retrouver pendant 1 semaine 1/2 seule avec la Patate tous les jours ou presque. Et comme j'ai pas envie de lui lire et relire et rerelire en boucle le même bouquin toute la journée, je cherche des idées d'activités à faire avec elle.

Pour info, elle a eu 1 an fin septembre, elle ne marche pas mais se déplace très bien sur les fesses et elle est assez axée motricité fine !
Iaoranamoana

MessageSujet: Re: La ludothèque    Mer 19 Oct - 12:02

@Pampelilune lui donner des petits pois à manger à chaque repas ? lunette Bim 1h d'activités lunette
Sinon ça lui plait de vider/remplir ? Si elle aime motricité fine tu peux faire ça avec de petits objets. Prendre des crayons et gribouiller ça l'intéresse ?
Léodagan

Féminin Messages : 697

MessageSujet: Re: La ludothèque    Mer 26 Oct - 19:11

@Iaoranamoana :DD:sinon ouais la patouille ça marche toujours, avec les doigts, une pelle, une cuillère....

Je ne sais pas trop non plus quoi lui prendre pour noel
Des bouquins surement, de la pate à modeler. Un établi ? une cuisinière ? j'ai vu aussi sur bébéboutik une poupée des émotions, je ne sais pas si c'est bien ?
Catatonia

Féminin Messages : 365

MessageSujet: Re: La ludothèque    Ven 28 Oct - 15:51

Et bien pour noël, je pense qu'on va lui offrir le jouet sur lequel il "bloque" à la ludothèque (et ça depuis qu'il rampe.)
Rien de très bio-montessori-natures&découverte , c'est plutôt un gros camion en plastique mais il l'aime tellement.
Sinon j'ai pas trop d'idées, peut être un tapis-circuit.
J'aimerai bien une petite cuisine mais niveau place on est limité.
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: La ludothèque    Ven 28 Oct - 16:30

@Catatonia Chez nous ici ça manque de place, et pourtant j'aurai vraiment aimé pouvoir offrir une petite cuisine à Clémentine. Mais l'autre fois j'en ai trouvé une mini mini sur Bébé Boutik. Je ne sais plus si c'est exactement celle là mais c'est dans le même esprit. Du coup, le cadeau de Noël pour ma grande était tout trouvé. clin d’œil

Sinon pour Noël/2 ans de Clémentine la liste et pour Sibylle la liste. Je manque un peu d'idée d'ailleurs pour elle.

Reubeuh

Féminin Messages : 1074

MessageSujet: Re: La ludothèque    Ven 28 Oct - 18:29

@Tsiporah Y'a une cafetière dans la liste de Clémentine ? Déjà accro ? xD

Moi j'ai aucune idée pour Noël. Je trouve qu'il a déjà beaucoup trop de jouets...
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: La ludothèque    Ven 28 Oct - 19:17

@Reubeuh Elle adore pouvoir faire comme son Papy ^_^ Du coup oui, j'ai mis une cafetière !

Sinon tu peux demander des trucs pour faire du bricolage avec lui : feuilles colorés, gommettes, ciseaux cranteurs, mousse ...
J'ai mis plein d'idées sur les liste mais j'espère que chacun saura se montrer raisonnable, j'ai pas envie qu'on soit inondé de jouets. Inondé de livre par contre, ça me va. De notre côté Clémentine a eu sa draisienne pour ses 2 ans (un peu en avance mais à son âge c'est pas grave ^_^) et la petite cuisinière pour Noël. Pour Sibylle, on a pris Cap'taine Calamar et un livre en tissus. content
Catatonia

Féminin Messages : 365

MessageSujet: Re: La ludothèque    Ven 28 Oct - 19:20

Très bonne idée la ministre cuisine!
Et dans tes listes, j'approuve pour les insectes magnétiques, on les avait emprunté à la ludo et mon fils à beaucoup joué avec.
Reubeuh

Féminin Messages : 1074

MessageSujet: Re: La ludothèque    Ven 28 Oct - 19:41

Ben justement, chez nous les gens sont pas raisonnables... Je suis en train de faire les cartons, j'ai 4 cartons de fringues pour la première année, et 2 de jouets... En plus de ceux de son aire de jeu hein ! Ca me fatigue...

Je pensais lui prendre du matériel de dessin oui, et notamment une ardoise magique parce qu'il en a essayé une chez une copine et qu'il l'a pas lâchée.

Les insectes magnétiques n'ont aucun succès ici...
Obrigada

MessageSujet: Re: La ludothèque    Ven 28 Oct - 22:02

@Tsiporah : Bon je vois que je ne suis pas tout à fait côté de la plaque avec mes idées pour Noël et l'anniversaire d'Ana Lucia qui viendra vite après. mister green J'ai aussi pensé ) des puzzles encastrements (même si je pense que c'est déjà à un peu tard vu qu'elle arrive presque à assembler deux pièces ordinaires de son puzzle), à des playmobils 1 2 3. Pour une cuisine j'hésite encore. Je pense qu'un poupon ce serait bien car elle aime bien celui de mon enfance que j'ai ramené de chez mes parents pendant ma grossesse mais il est trop lourd pour elle. Je pense aussi à un circuit, un établi (ou en tout cas des choses à visser et un marteau / clous) et éventuellement à des legos mais j'ai peur que ça fasse un peu doublon avec son jeu de construction en bois.

Par contre je ne sais pas si nous allons attendre ces occasions pour lui offrir des choses. Cela fait déjà un petit moment qu'elle manque de jouets adaptés à son âge.
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: La ludothèque    Dim 30 Oct - 15:11

@Catatonia @Reubeuh : 1 partout pour les insectes. Si jamais on nous les offres on verra bien ce que Sibylle en pense rigole

@Obrigada Clémentine a des Duplos et un jeu de construction en bois et je ne trouve pas que ça fasse doublon. Je trouve qu'elle n'y joue pas de la même façon et que ça ne fait pas travailler la motricité fine de la même manière. Par contre, les deux ne sont pas en même temps à dispo dans sa chambre, j'alterne.
Pour ce qui est de visser/dévisser nous avons pris ça récemment pour Clémentine et elle aime bien. Elle n'arrive pas à complétement les visser mais ça commence. Et elle a compris qu'il fallait associer la bonne forme de vis/écrou même si elle tâtonne encore beaucoup. ;)

Et je te comprends pour le manque de jouets adaptés à l'âge. Depuis Noël, et son anniv donc, nous lui avons offert plusieurs fois de nouveaux jouets parce que clairement il y a un moment où ce qu'elle avait ne lui convenait plus. Quand elle sera plus grande ça sera moins embêtant, mais là entre 1 an et 2 ans il y a tout un monde je trouve !
Obrigada

MessageSujet: Re: La ludothèque    Dim 30 Oct - 21:05

@Tsiporah : A part des instruments de musique et les crayons, AL n'a pas eu de nouveaux jouets depuis son anniversaire et Noël donc clairement ceux adaptés à son âge étaient vraiment peu nombreux. Hier nous avons acheté une ferme playmobil et une petite cuisine (avec machine à café et micro onde alors que nous n'en avons pas en vrai ^^) et j'ai commandé un poupon.
Elle était ravie Love

Nous trouverons d'autres idées pour Noël. Je suis contente de ne pas avoir attendu car là on sentait vraiment qu'elle nous sollicitait beaucoup car elle manquait de stimulations adaptées. Cela nous a un peu fait culpabilisés avec son père mais c'est rattrapé.

Je retiens l'idée des box d'Ox* **, il y a de chouettes thèmes.
Léodagan

Féminin Messages : 697

MessageSujet: Re: La ludothèque    Lun 31 Oct - 8:24

Je vais vous piquer pas mal d'idée. J'avais mis une planche de verrous dans ma liste, mais je pense que la box dont tu parles @tsiporah serait plus adaptée. Et @reubeuh j'avais pensé à une ardoise magique mais je ne savais pas trop si ça pourrait lui plaire. Mais vu qu'il adore tourner des boutons....
MaeMae

Féminin Messages : 224

MessageSujet: Re: La ludothèque    Mer 2 Nov - 13:44

Pour la petite cuisine j'hésite mais en même temps à la crèche il adore jouer à la dinette. Et puis j'en voudrais une qui prend peu de place... @Obrigada comment est celle que tu as achetée ?
Sinon une petite poussette avec un poupon (il emprunte tout le temps les petites poussettes aux enfants au parc), des livres, un tapis aquadoodle.
Obrigada

MessageSujet: Re: La ludothèque    Mer 2 Nov - 14:13

@MaeMae : Ce n'est pas un modèle miniature donc ça prend un peu de place, mais nous avons enlevé le carton qui servait de "coffre à jouets/bazar" et du coup son espace reste le même.
Elle adore ouvrir et fermer le four et se bidonne lorsque je lui dit d'un ton hyper alarmé exagéré "attention c'est chaud !". D'ailleurs hier elle a puni sa poupée qui a continué à touché le four alors que j'avais dit que c'est chaud... mister green

Bref, ces quelques nouveaux jeux redonnent un bon coup de dynamisme et bonne humeur à la maison.
Breiz

Féminin Messages : 1415

MessageSujet: Re: La ludothèque    Mer 2 Nov - 14:45

Pour info Lidl met en vente demain des jouets en bois (à priori fabriqués en allemagne) très très peu chers.

Qui qui va faire l'ouverture ? C'est mouaaaaaaaaaaaaa -_-' (mais c'est pour la bonne cause).
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: La ludothèque    Mer 2 Nov - 18:05

@Breiz J'ai missionné ma mère pour qu'elle achète des aliments en bois à découper pour faire les cadeaux de Clémentine content Mais il y a plein de trucs qui ont l'air top. Tu comptes prendre quoi ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La ludothèque    

La ludothèque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant