Le forum des Papas et des Mamans !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La ludothèque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Léodagan

Féminin Messages : 698

MessageSujet: Re: La ludothèque    Jeu 25 Fév - 10:29

Donc, comme je disais dans le blabla, j'ai demandé aux auxiliaires de la crèche ce qu'elles pensaient intéressant de prendre pour un 1er anniversaire.
Elles m'ont dit :
- un petit chariot de marche
- une table d'activité (en privilégiant quelque chose de solide parce que les bébés se hissent et s'appuient dessus.
- des textures, balles, dalles (je crois que j'ai épinglé sur pinterest un chemin de texture à faire soi-même, je ne sais pas si ça vous interesse )
- des livres
- des petits jouets tolo qui sont top pour la motricité fine
- des instruments de musique, tout ce qui se secoue et fait du bruit
Revenir en haut Aller en bas
Tsiporah
Admin

Féminin Messages : 952

MessageSujet: Re: La ludothèque    Jeu 25 Fév - 10:41

@Léodagan Je trouve les idées en effet intéressantes. Clémentine a eu aussi des formes en bois (comme ça) et elle aime bien les manipuler. Même si pour le moment elle ne construit pas, elle adore détruire ce que nous venons de faire.

Sinon pour les jouets Tolo, j’espère que tu as un rein à vendre car ils sont vraiment très chers. Ils sont d'excellente qualité (d'où le fait qu'on les trouve souvent en crèche) mais j'y ai renoncé pour l'anniversaire de Clémentine car vraiment trop chers.

Sinon Clémentine a eu une petite dinette hier de la part de mon père et ma belle-mère et elle ado-re ! On a passé l'aprem à ouvrir le bec pour qu'elle nous donne à manger ! mdr (Bonus : en chercher l'image sur le net je viens de découvrir que c'est une dinette Ecoiffier et il me semble que c'est du made in France cette marque, et ça c'est cool, enfin pour moi ^^)
Léodagan

MessageSujet: Re: La ludothèque    Jeu 25 Fév - 11:17

ouep, 15 euro pièce la figurine quand même. Et je ne parle pas des ensembles parce que là c'est la fête du slip. Mais bon, sur un malentendu quelqu'un en prendra peut-être mister green
D'ailleurs @tsiporah c'était sur ta liste que j'avais piqué les maracas et il adore ça ^^

Je suis justement en train de regarder les dinettes et cie. J'aimerais bien trouver un petit panier avec 2/3 fruits légumes dedans. Les fruits ça va, mais je ne trouve pas de petit panier comme je veux
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: La ludothèque    Jeu 25 Fév - 11:28

Pour les maracas, finalement Clémentine en a eu une paire directement en provenance du Cuba. Bon ils ne sont pas aussi colorés mais elle aime bien quand même ! ^_^

Pour les fruits et légumes, chez nous amis Suédois il y a ça, ça et ça que je trouve sympas ! Après le fait que ce soit en tissus ne te conviendras peut être pas. J'aime bien aussi les fruits et légumes à scratchs qu'on peut "découper".
Léodagan

MessageSujet: Re: La ludothèque    Jeu 25 Fév - 11:31

@Tsiporah cheers cheers pompomgirl Love Love Love Love Love Love Love rainbow mais c'est exactement ça c'est parfait flower

woua de Cuba carrément, la classe !

AAAAAAAAAAAAH YA DES PELUCHES ELEPHANT A IKEAAA panique panique panique . Bon faut que je me calme. C'est ridicule sa liste est plus grande que le nombre d'invités mdr

Dernière édition par Léodagan le Jeu 25 Fév - 11:33, édité 1 fois
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: La ludothèque    Jeu 25 Fév - 11:33

@Léodagan Ravie d'avoir pu t'aider ! content
Léodagan

MessageSujet: Re: La ludothèque    Jeu 25 Fév - 11:36

Bon. C'est la fin du monde. Je ne peux pas acheter les éléphants en ligne et ils ne sont pas dispo dans le magasin près de chez moi No pleure c'est que des nuls naméo
Chalchiuhtlicue

Féminin Messages : 569

MessageSujet: Re: La ludothèque    Jeu 25 Fév - 14:44

@Léodagan J'allais te dire de voir du côté du gant Ikea. Et pffff, @Tsiporah a eu l'idée avant moi drama queen...

Sinon, tu peux les faire toi-même en tissu (j'ai une copine qui se lance là-dedans, la folle).
Léodagan

MessageSujet: Re: La ludothèque    Jeu 25 Fév - 16:53

@Chalchiuhtlicue elle a bien du courage et toute mon admiration
Frodon

Féminin Messages : 1327

MessageSujet: Re: La ludothèque    Ven 25 Mar - 18:47

Cet après-midi j'ai préparé un petit panier avec des objets du quotidien (en m'aidant de cet article). Dedans j'ai mis: sa cuillère en bois, un sachet de lavande, une boîte de céréales infantiles remplie de lentilles, une petite boîte de thé Kusmi remplie de pois chiches secs, un bol en inox, une pince à linge, un couvercle de bocal en verre et un hochet avec des grosses billes colorées.
Ca l'a bien bien occupé cheers
MaeMae

Féminin Messages : 232

MessageSujet: Re: La ludothèque    Jeu 31 Mar - 14:31

merci pour la liste @Léodagan ! Aux personnes qui m'ont demandé pour l'instant, j'ai demandé des livres (l'abonnement bébé max chez L'école des loisirs notamment) et des instruments de musique.
Ici les balles de ping pong rencontrent un gros succès sinon.
Ca me semble tôt par contre pour la table d'activité ? ou alors je n'ai pas bien compris ce que c'est ?

@Frodon c'est top ce petit panel d'objets !
Catatonia

Féminin Messages : 365

MessageSujet: Re: La ludothèque    Jeu 31 Mar - 19:57

@Frodon j'avais essayé aussi une boîte à trésor... et FAIL rire jaune
mon chéri a tout rangé en mode "qu'est ce que ça fout là, ça?" Shocked
du coup mon fils jouait avec une boite à chaussures vide. Rolling Eyes (j'ai essayé d'expliquer, mon chéri n'a vraiment pas compris....et il était dans une frénésie de ménage ce week end là rire jaune )
Léodagan

MessageSujet: Re: La ludothèque    Ven 1 Avr - 8:52

@maemae ca dépend de la table d'activité. Il en a une chez mes parents et il joue avec tout, ça fait dring, il y a un téléphone avec des touches qui font du bruit .... etc. Normalement il en aura une en bois à son anniv. Il aime bien les espèces de circuit, les bouliers, du coup ça fonctionne bien avec lui.

Je vais tester la boite au trésor aussi on verra
Léodagan

MessageSujet: Re: La ludothèque    Sam 16 Avr - 10:29

A est passionné par les boutons à tourner (coucou le chauffage qu'il met à fond dans une chambre, et coucou les boutons de la gazinière). Du coup je me demande si vous connaissez des jeux avec des espèces de boutons à tourner ? hésite Pour l'instant je n'arrive pas à trouver ce que je veux
Lalkia

Féminin Messages : 217

MessageSujet: Re: La ludothèque    Lun 25 Avr - 10:58

Je sais pas si c'est le bon topic mais je tente. Le tapis d'éveil commence à devenir petit et j'aimerais en acheter un plus grand sans arche de jeux, type tapis de gym (pas tapis de yoga/camping).
J'ai trouvé ceux de la marque Wesco mais c'est cher ! Shocked
Vous en connaissez d'autres ? Les tapis puzzle avec les chiffres et les lettres, c'est bien ou bof ? Je crois que j'avais lu quelque part qu'ils étaient pas assez épais.
Léodagan

MessageSujet: Re: La ludothèque    Lun 25 Avr - 11:06

Je crois surtout que le problème des tapis puzzle, c'est qu'ils ne sont pas très bon niveau compo. A vérifier. Ici on a un grand tapis acheté chez oxybul, et un autre qui se plie en 4 mais je n'en vois plus en vente.
Frodon

Féminin Messages : 1327

MessageSujet: Re: La ludothèque    Lun 25 Avr - 12:11

Ici on a deux tapis rectangulaires, un petit acheté d'occasion et un grand d'oxybul (il n'est plus en vente mais je pense qu'il est comme celui-là). C'était pratique cet hiver quand le sol était très froid et qu'il ne se déplaçait pas encore. Maintenant je ne sors que le petit, et en général il le balade sous son ventre en rampant mdr Au final, même une petite couverture ça suffirait.
Décathlon fait peut-être des tapis moins chers? Je confirme pour les tapis puzzle, il me semble qu'ils peuvent s'effriter facilement et leur compo est vraiment dégueu.
Breiz

Féminin Messages : 1436

MessageSujet: Re: La ludothèque    Lun 25 Avr - 12:39

Le tapis de gym pour enfant Ikéa est pas mal !
Par contre dès que bébé rampe un tapis ça ne sert plus à rien hein !
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/ En ligne
Lalkia

Féminin Messages : 217

MessageSujet: Re: La ludothèque    Lun 25 Avr - 13:16

Le tapis Oxybul a l'air très bien ! Merci :)
Je pensais que Decathlon vendait les tapis géants sur lesquels on faisait de la gym à l'école mais je les ai pas trouvé. C'est peut-être uniquement pour les professionnels ou les collectivités. hésite
Reubeuh

Féminin Messages : 1076

MessageSujet: Re: La ludothèque    Lun 25 Avr - 17:57

Nous aussi on a le vert de décathlon, surtout pour ranger ses jouets et faire un coin enfant, parce qu'il est jamais dessus. (Bouffer les poils du chien c'est tellement plus cool !)
Peache

Féminin Messages : 549

MessageSujet: Re: La ludothèque    Lun 25 Avr - 19:41

@Lalkia Il me semble que les tapis puzzle on été interdit  hésite (bon l'article date mais j'en ai parlé récemment avec ma mère qui m'a également dit que c'était interdit.

Bien d'accord avec Breiz pour les tapis. Depuis qu'Eline roule/rampe les tapis c'est terminé rire jaune. On lui avait pris un tapis chez Hema tout simple, pour mettre dans son parc. Sinon quand elle allait par terre et qu'elle bougeait pas trop on la mettait sur un/deux plaid ou un sac de couchage et voila rire jaune
Léodagan

MessageSujet: Re: La ludothèque    Sam 25 Juin - 19:30

Un petit article qui peut toujours servir, sur l'éveil musical : ici
Seize

Féminin Messages : 222

MessageSujet: Re: La ludothèque    Lun 27 Juin - 9:18

Merci pour l'article :) Malo adore la musique, je me suis pas mal retrouvée dans l'article
Iaoranamoana

Féminin Messages : 796

MessageSujet: Re: La ludothèque    Jeu 30 Juin - 9:45

@Lalkia je sais pas si tu es toujours en recherche mais vu qu'Eloïse se fout complètement des tapis d'éveil, on en a un géant sur les bras. Ca t'intéresserait ?

Sinon les nanas de grands, vous parliez de table d'activité et je crois qu'on va s'y lancer. Après deux tasses tombées au combat de l'exploration de la table basse, il va falloir investir sinon on vend le bébé lunette J'ai pas trouvé celle de nos amis et de ma belle-soeur sympa (trop de trucs, trop de bruits, trop genré trop aaaaarg). Vous en avez des sympas ?

Et faut que je prépare la liste d'anniversaire lunette
Obrigada

Féminin Messages : 607

MessageSujet: Re: La ludothèque    Jeu 30 Juin - 9:56

@Iaoranamoana : Nous n'avons pas de table d'activités mais un chariot avec un boulier et autres activités.

Moi aussi j'ai l'impression qu'il lui faut d'autres jeux plus de son âge. Je pense notamment à de gros lego car il parait qu'elle joue bien avec chez nounou.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La ludothèque    

La ludothèque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant