Le forum des Papas et des Mamans !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La ludothèque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tsiporah
Admin

Féminin Messages : 952

MessageSujet: La ludothèque    Sam 27 Juin - 23:51

Ici on cause jeux, jouets, et autres bidules divertissants pour les nains ! On peut aussi demander des conseils, ou de l'aide.  sourire
Revenir en haut Aller en bas
Peache

Féminin Messages : 549

MessageSujet: Re: La ludothèque    Sam 27 Juin - 23:55

Ah bah voila, ce topic m'aidera beaucoup je pense hey

Avez vous acheté des jouets spéciaux pour votre enfant quand vous étiez enceinte ? Et maintenant que vous êtes mamans pour beaucoup d'entre nous, qu'est ce que vous avez comme jouet ?

Je suis un peu perdue, j'ai l'impression que lui acheter 10 hochets, livres en tissus, 48 machins (exagération du soir bonsoir) ne va servir a rien vue qu'au tout début elle n'aura pas beaucoup de périodes de grande éveille hésite
Iaoranamoana

Féminin Messages : 796

MessageSujet: Re: La ludothèque    Jeu 2 Juil - 10:12

@Peache je lui ai pas acheté énormément de peluches (car en fait j'ai récupéré toutes les miennes) et je me dis que ça va lui servir au début. Ils sont tous de formes/tailles/couleurs différentes. Et on a pris les hochets chats chez Ikéa (qui ne les as pas ceux là ? mister green J'ai l'impression de les voir partout lol). Et les livres aussi, mais ça compte pas.

Après effectivement c'est plus de "l'anticipation" mais je préfère avoir des jouets d'avance que de me retrouver sans rien le jour où elle va commencer à s'y intéresser.

Sinon pour les mamans de grands, j'ai récupéré de gros légos (un peu type duplo) et je me demandais, en moyenne les enfants s'y intéressent/peuvent y jouer à partir de quel âge ? Un an ?
Priestess of Mars

Féminin Messages : 207

MessageSujet: Re: La ludothèque    Jeu 2 Juil - 11:21

@Iaoranamoana Ma fille a commencé à jouer aux Duplo vers 1 an, au départ elle aimait bien démolir les trucs et mâchouiller les cubes, et maintenant elle joue vraiment avec.

@Peache Alors les jeux qui ont du succès à la maison depuis un petit moment :
Une planche à verrous de Melissa&Doug
Des Duplo (enfin, des Block Labo), dont une boîte avec des véhicules (train, camion de pompier, pelleteuse)
Un pousseur-porteur
Une boîte de tri
Une dînette
Des grosses figurines d'animaux

Et je pense bientôt lui prendre une mallette de docteur, des gommettes et des fruits en bois à découper.

Mais ce qu'elle préfère, c'est jouer avec nos objets (manette de console, sac à main, ustensiles de cuisine, portefeuille, etc). Elle a mis pas mal de temps à s'intéresser aux jouets (pas beaucoup d'intérêt pour ses peluches, ses hochets et ses anneaux de dentition). Elle préférait se balader, observer et explorer. Parfois j'ai l'impression que pas mal de ces jouets sont superflus et qu'on pourrait l'occuper tout aussi bien en bidouillant avec ce qu'on a à la maison. Mais ça dépend peut-être des bébés aussi.
Breiz

Féminin Messages : 1435

MessageSujet: La ludothèque des petits   Mar 21 Juil - 15:56

Hop, j'inaugure un nouveau post car aujourd'hui j'ai un peu craqué mon slip chez Aubert pour des jouets Lamaze (bon fort heureusement une partie du montant a été absorbé par un cadeau qu'on échangeait cheers ), nous sommes donc les heureux propriétaires de Bella le lapin, une marionette capitaine Calamar et une Lulu l'hippopotame, et un hochet [/url]Cheery l'autruche...

Et vous, vous utilisez quoi comme jouets d'éveil ?
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Léodagan

Féminin Messages : 698

MessageSujet: Re: La ludothèque    Mar 21 Juil - 17:43

Alors comme jouets d'éveil il a parmi ses préférés
- Colette le chat que je lui accroche sur son transat, voire son cosy
- le capitaine calamar son gros coup de coeur, il l'adore
- ce petit livre
- ce hochet sophie
et puis quelques peluches et doudous qu'il aime tripoter

aaah oui et ce collier
Obrigada

Féminin Messages : 607

MessageSujet: Re: La ludothèque    Mar 21 Juil - 22:00

@Peache Je n'ai acheté aucun jouet pour mon bébé pendant la grossesse (ni après pour l'instant d'ailleurs), mais j'ai récupéré quelques hochets divers et une arche d'une collègue et reçus quelques cadeaux (jeux de bain, livres, hochets, peluches, jeu en bois). En bonne radine, je te conseille d'attendre de voir les cadeaux reçus avant d'investir mais je sais que ça fait plaisir aussi de choisir soit même.

Comme @Priestess of Mars ma fille s'intéresse beaucoup aux objets du quotidien et elle s'intéresse plus à ses jouets depuis qu'elle a 5 mois je crois : elle attrape mieux, secoue depuis peu, réagit bien aux bruits
Peache

MessageSujet: Re: La ludothèque    Mer 22 Juil - 8:20

Holala j'avais pas vue que j'avais eu des réponses panique

@Iaoranamoana Ici pas de peluches, avec un chien qui détruit tout je préfère éviter car je sais qu'il aime bien détruire les peluches, même si on a un parc pour la petite je préfère faire attention a ça, malin comme il est mister green Ah les fameux hochets chats que je vais aller acheter quand j'aurai eu ma paye mister green

@Priestess of mars D'accord, j'y penserai, en fonction de comment elle évoluera ect ect sourire. Je pense aussi que pas mal de jouets peuvent être superflux pour un bébé/enfant, je verrai donc au fur et a mesure surtout que Noel arrivera deux/trois mois après sa naissance donc bon, d'ici là j'aurai fait une liste pour les grands parents mister green

@Obrigada oui voila je vais attendre je pense :)
Iaoranamoana

Féminin Messages : 796

MessageSujet: Re: La ludothèque    Mer 22 Juil - 8:24

@Peache T'as pas un coin pour les planquer ? Genre un coffre dans la chambre du bébé ? Après c'est vrai que comme tu le souligne, pour nous Noël va vite arriver, autant pas griller toutes nos idées pour la famille maintenant mdr
Breiz

MessageSujet: Re: La ludothèque    Mer 22 Juil - 10:50

En bon boulet j'avais pas vu que le sujet existait déjà, du coup je fusionne celui que j'ai ouvert hier avec le préexistant :D
Peache

MessageSujet: Re: La ludothèque    Mer 22 Juil - 15:37

@Iaoranamoana (j'arrive a écrire ton pseudo sans avoir besoin d'aller vérifier 15 fois si c'est bien écrit cheers ) oh oui il y a tout ce qui faut dans la chambre pour planquer ses jouets, sinon il y a le parc, vue qu'il restera dans le salon les jouets seront en sécurité dedans content. Et oui pour noel, je pense que ma bm sera RAVIE de gâter sa 1ère petite fille (même si elle a déjà 2 petits fils, elle est trop heureuse d'avoir ENFIN une petite fille mister green ) mister green

Reubeuh

Féminin Messages : 1074

MessageSujet: Re: La ludothèque    Lun 27 Juil - 12:14

Ici je n'ai rien acheté pendant la grossesse, mais mon entourage a offert des peluches et ma mère lui a acheté une Sophie la girafe, je pense que j'adapterai au fur et à mesure en fonction de ce qui va l'intéresser, j'ai du mal à me projeter plus loin que "le tout petit bébé qui dort/mange" face palm Oui, il parait que ça va vite après, mais vraiment j'y arrive pas ! rigole
Frodon

Féminin Messages : 1327

MessageSujet: Re: La ludothèque    Lun 10 Aoû - 16:00

J'ai l'impression que Alexi s'ennuie quand on le pose mais je n'ai pas grand chose à lui proposer hésite
Donc je suis à la recherche d'une arche que je pourrai poser sur son tapis d'éveil ou alors clipser sur son couffin/sa nacelle. J'aimerais qu'elle soit facilement modulable mais je suis un peu perdue sur les marques et l'immensité du choix.
Vous avez des idées?
Seize

Féminin Messages : 222

MessageSujet: Re: La ludothèque    Mar 11 Aoû - 0:05

Nous on a choisi l'arche de la forêt Badabulle parce que je la trouvais super jolie, qu'elle a des fixations qui vont sur le Up&Down et Malo la surkiffe. Et du coup, on a préféré ne pas mettre d'arche pour son tapis pour éviter de trop l'exciter (parce que Bernard le renard et Gaston le champignon ont un fort pouvoir euphorisant sur mon fils ! mister green )

Bon, ça ne t'aide pas trop hein ?!
Frodon

Féminin Messages : 1327

MessageSujet: Re: La ludothèque    Mar 11 Aoû - 9:33

Mais si tu m'aides! Elle a l'air bien (c'est celle avec un écureuil c'est ça?)

Niveau prix en plus ça passe. Hier j'ai regardé les jouets Lilliputiens et je pleure tellement c'est trop cher (et beau)
Seize

Féminin Messages : 222

MessageSujet: Re: La ludothèque    Jeu 20 Aoû - 14:11

Haha, je vois tout juste ton message, je ne sais pas si c'est un écureuil ou un renard mais vu qu'on a choisi des prénoms qui rimaient avec l'objet et que c'est compliqué de trouver un nom qui finit en "euil", on est resté sur l'idée que c'est un renard ! mister green

Gros gros kif pour les jouets Lamaze. Après le Cap'tain Calamar, on lui a pris le petit livre à toucher (ou à manger, en fonction du souhait du nain !) et je pense prendre les petits hochets musicaux pieds/mains. angel
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: La ludothèque    Mer 9 Sep - 10:35

Clémentine commence à bien se mettre à genoux (mais ne s'assoit toujours pas seule ... je crois que ça ne l'intéresse pas) et à escalader un peu tout ce qu'elle peut.
Son grand plaisir c'est d'essayer (et réussir la plupart du temps) d'attraper tout ce qu'il y a sur la table basse.

Du coup, je me demandais s'il y n'existerait pas des jouets un peu en hauteur, genre petit banc pour qu'elle puisse l'escalader et trouver quelques chose à faire. Je ne sais pas si c'est très clair mais quelque chose qui s'apparente un petit banc / table d'activité ... hésite
Obrigada

MessageSujet: Re: La ludothèque    Mer 9 Sep - 10:54

Ha oui, chouette idée. Je crois qu'ici aussi ça pourrait être sympa parce qu'à force de chercher des appuis pour se mettre à genoux ou debout Shocked elle commence à s'intéresser aux escaliers.
La table basse est encore un peu haute mais ça viendra aussi.

Je sais qu'il existe des tables d'activités mais le côté "activités" me gêne un peu.
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: La ludothèque    Lun 19 Oct - 21:37

Bon, c'est encore un peu loin, mais comme j'ai un peu de temps en ce moment, je suis en train de préparer la liste de cadeau pour Noël et l'anniv' de ma Poupinette.

Voici le lien : https://www.ookoodoo.com/fr/list/699592
Si certaines d'entre vous peuvent me donner leur avis, d'autres idées ... Je suis intéressée ! flower
Obrigada

MessageSujet: Re: La ludothèque    Lun 19 Oct - 21:49

Ma mère vient justement de me parler de Noël et nous trouvons que les jouets 1er âge commencent à être un peu inadaptés donc je cherche aussi de bonnes idées pour noël, l'anniversaire ou juste comme ça parce qu'elle grandit.

Je trouve tes idées très chouettes (mais horriblement chères, maman radine au rapport mister green )
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: La ludothèque    Lun 19 Oct - 22:01

@Obrigada Ah ah ! rigole Il y a des choses que je trouve un peu chères aussi mais bon je préfère moins de jouets et plus de qualité clin d’œil Et puis il y a les grands-parents.
Obrigada

MessageSujet: Re: La ludothèque    Mar 20 Oct - 7:54

Oui moi aussi, j'ai un peu peur d'ailleurs par rapport à mes grands parents (plutôt du genre beaucoup de babioles à 1 € pas forcément adapté à l'âge ni de qualité). Mon beau père parlait déjà de lui acheter un vélo, ma belle mère a offert des bodys 36 mois à la maternité... A l'inverse ma mère a tellement bien compris notre démarche qu'elle me demandait si on accepterait du neuf dans l'idée que ça servira pour plusieurs enfants ou si nous voulions vraiment uniquement de l'occas'.

Du coup pour rajouter quelques idées, je pense lui acheter prochainement des cubes, des puzzles à encastrer, un boulier et pour Noël je pense proposer un jouet à pousser.
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: La ludothèque    Mar 20 Oct - 9:21

Merci pour les idées. On a déjà quelques puzzle à encastrer, mais je vais peut être en rajouter. J'en ai vu plein des très chouettes.
J'aurais adoré lui offrir un jouet à pousser mais chez nous c'est vraiment bien trop petit. Rolling Eyes
Pour le boulier, je suis peut être un peu neuneu mais je n'ai jamais compris ce qu'on pouvait faire avec ... ne sais pas
Breiz

MessageSujet: Re: La ludothèque    Mar 20 Oct - 9:30

"Moins de jouets" @tsiporah mais tu demandes l'intégralité du magasin là non ?
Bon il faut dire qu'avec une date de naissance pareille, il faut le double de cadeaux ! (J'ai une cousine qui est née le 25 décembre aussi, je crois qu'ado elle a un peu souffert de cette double date. Copines pas dispo pour fêter l'aniv à la maison car à Noel tout le monde part dans la famille, etc...). M'enfin maintenant du haut de ses 35 balais quand Mémé crie à minuit pile "Eh c'est l'anniversaire de Julie" et part à chanter Joyeux anniversaire, je crois qu'elle préfèrerait qu'on oublie :D

Le loup à bascule lilliputiens est juste génial (mais cher) (mais c'est les lilliputiens alors on leur pardonne). J'ai réussi à rendre ma mère amoureuse de cette marque, elle arrive cet aprèm avec un hérisson d'activité qu'elle appelle Georges :D

Pour un bébé de six mois de toutes façons il faut que je reste dans les trucs type arche d'éveil etc non ? Peut être un marcheur à pousser ?
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: La ludothèque    Mar 20 Oct - 10:01

@Breiz : En même temps je ne m'attends pas à ce qu'elle reçoive tout hein, ce sont des propositions. Et puis comme tu l'as dit, c'est quand même Noël et son anniversaire, donc je sais très bien que tout le monde voudra lui offrir deux choses.
Mais je préfère qu'on lui offre une seule chose, un peu chère mais de qualité que 10 merdouilles chinoises qui seront mortes en quelques mois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La ludothèque    

La ludothèque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant