Le forum des Papas et des Mamans !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Diversification alimentaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27
AuteurMessage
Iaoranamoana

Féminin Messages : 789

MessageSujet: Re: Diversification alimentaire    Mer 26 Avr - 20:30

@Breiz pas VG mais en DME : le matin c'est yolo total et c'est le seul repas que je ne cherche pas à "contrôler" niveau truc sain. Elle veut boire que du lait ? Yolo. Que des céréales, du pain ? YOLO.
Revenir en haut Aller en bas
Tsiporah
Admin

Féminin Messages : 938

MessageSujet: Re: Diversification alimentaire    Ven 28 Avr - 18:01

@Frodon Merci pour ta réponse ! Je vais essayer de la faire moi même du coup ! :)

Lizbeth

Féminin Messages : 280

MessageSujet: Re: Diversification alimentaire    Sam 20 Mai - 13:53

Coucou les filles ! J'ai besoin de vos lumières :)
Je me demandais s'il y a des quantités à respecter pour la nourriture solide. Je m'explique : Côme mange comme un ogre, et depuis plusieurs semaines maintenant on a arrêté les petits pots et il arrive à manger des morceaux et donc du frais. Je lui donne donc un légume coupé en dés, des féculents genre pâtes ou autres et un peu de protéines. Sauf qu'il mange super vite (il engouffre ça comme un dingue à la vitesse d'en l'éclair) et j'ai l'impression qu'il ne ressent pas quand il n'a plus faim. Du coup j'ai peur de lui donner mille fois trop à manger...
ce midi par exemple il a mangé deux petits navets, une 1/2 tranche de jambon et une grosse dizaine de pâtes torsades, plus un quignon de pain et une banane entière ^^ le tout en moins de 15 Minutes.
Vous pensez qu'il faut rationner ou faire confiance à son envie / appétit ? Ca vous paraît beaucoup ou pas spécialement pour un grand et gros garçon de 15 mois (82 cm et 13kgs quand même !!) ??
Merci ! :)
Lalkia

Féminin Messages : 215

MessageSujet: Re: Diversification alimentaire    Sam 20 Mai - 17:54

@Lizbeth J'avais imprimé la tableau des repas type avec les quantités indicatives selon l'âge sur le site Cubes et petits pois et finalement, on respecte rien.
Je pèse pas ce que je lui donne et comme toi, je me suis demandée plusieurs fois si elle avait assez ou trop mais j'ai pris le parti de lui faire confiance. Parfois elle en laisse, parfois non et maintenant qu'elle sait dire "manger", on fait selon elle.
Par exemple, ce midi c'était des petits bouts de quiche-lorraine, des tomates cerises coupées en morceaux, et des morceaux de fraise en dessert. Et hier soir c'était des pâtes torsades complètes (je sais pas combien) et des dès de courgettes et carottes moelleux.

Je laisse les autres répondre mais je pense pas que tu lui donnes trop à manger. S'i en avait trop, il repousserait son assiette non ?
Peache

Féminin Messages : 547

MessageSujet: Re: Diversification alimentaire    Sam 20 Mai - 21:37

@Lizbeth Je ne trouve pas que ton fils mange de trop, je trouve que c'est assez bien au niveau des repas, mais je peux tout a fait comprendre que ça t'inquiète, quand je dis aux gens ce qu'Eline mange et qu'on me dit que c'est équilibré a chaque fois je dit "oh c'est vrai tu trouves ?", j'ai pas assez confiance en moi la dessus. Et ça arrive aussi a Eline de manger rapidement, en général je me dis que c'est parce que ce que je cuisine est juste délicieux drama queen fleur . Je fais pas spécialement attention aux quantités (ni aux protéïnes...), mais je fais bien attention de lui donner "beaucoup" de fruits et de légumes.

Je peux te faire un récap de son repas de midi :
- 1 tomate en entrée
- des pâtes (environ une dizaine) et beaucoup de ratatouille maison (genre 3 cuillères a soupe) en plat
- un babibel en fromage
- des framboises (environ une dizaine) pour le dessert final
Et pour le goûter : une salade de fruit avec une banane entière et un kiwi (elle adore ça) et 2 boudoirs a la fleur d'oranger.

Le matin (et souvent le soir aussi) elle prend tjr un biberon de 210 ml.
Lizbeth

MessageSujet: Re: Diversification alimentaire    Sam 20 Mai - 22:40

Merci pour vos pistes les filles <3
J'essaye de lâcher du lest, mais c'est pas évident d'autant qu'il est déjà super haut dans les courbes...
ce soir il a mangé encore quelques pâtes et au moins un quart de brocolis (genre une dizaine de fleurs) et aussi 5-6 framboises et son biberon de 210 Shocked ahah le goinfre ^^
Breiz

Féminin Messages : 1415

MessageSujet: Re: Diversification alimentaire    Sam 20 Mai - 23:45

@Lizbeth Moi ça me choque pas du tout ce que tu dis en quantité. Limite ça me rassurerait car ma fille mange à peu près ça et on a tendance à trouver ça assez peu nous (on mange trop ceci dit son père et moi ^)

Le loulou que j'accueille mange le midi : environ 200gr de purée/légumes en morceaux + un yahourt + souvent un fruit (1/2 poire ou pêche, etc), au goûter un petit suisse + 2 compote ou 1 compote et un fruit. Sa mère me disait l'autre jour qu'il avait avalé un petit pot de 280gr un soir + encore un bib de 210 après :D Elle se demandait où il le mettait (indice : il fait caca 3 fois par jour :D )
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Reubeuh

Féminin Messages : 1074

MessageSujet: Re: Diversification alimentaire    Dim 21 Mai - 9:36

Moi je trouve qu'ils mangent tous beaucoup vos loulous comparés au mien ! xD

Mais le principe de toutes façons, c'est de voir si ça leur convient et si la courbe est harmonieuse... L'obésité en dessous de 2 ans ça existe pas si on leur file des bons produits (pas de malbouffe quoi) s'ils ont faim bah... Faut les écouter, c'est pas un âge pour les mettre au régime ! :D
Iaoranamoana

Féminin Messages : 789

MessageSujet: Re: Diversification alimentaire    Dim 21 Mai - 13:33

@Lizbeth team ogresse en folie ! Ce midi c'était un quart de tarte et une banane entière, en nous chipant des champignons de notre salade composée. Les jours de grosse fête (= pâtes bolognaise, ce qui la rend juste hystérique) elle est capable de prendre l'équivalent de l'assiette d'un adulte avec petit appétit. Elle mange plus que mon ex coloc mdr Donc perso tes quantités me choquent pas car elle est au-dessus ! (et pourtant beaucoup plus petit gabarit, comme quoi c'est pas forcément lié comme dit @Reubeuh !)
Frodon

Féminin Messages : 1292

MessageSujet: Re: Diversification alimentaire    Dim 21 Mai - 19:48

@Lizbeth ça me choque pas non plus! Alexi a un appétit super variable, parfois il grignote une demi pâte en guise de repas, et parfois comme ce midi c'est: une petite betterave cuite, des pâtes (pas compté, mais je l'ai resservi et ça remplissait la partie basse de son assiette) avec de la sauce aux poivrons, 3/4 d'une saucisse de tofu. Puis il a tapé dans mon assiette lors du repas des adultes et mangé une demi barquette de fraises mdr
Après si c'est la vitesse qui te fait stresser, je comprends aussi! C'est vrai que pour nous adultes, on dit qu'il nous faut 30 minutes avant que le cerveau n'envoie le signal de la satiété. Je ne sais pas si c'est pareil pour les enfants hésite Mais en tous cas, c'est sûrement mieux qu'il puisse découvrir sa "limite" tout seul fleur

@Iaoranamoana oh oui les pâtes bolo mdr Ici aussi ça le rend dingue!
Lizbeth

MessageSujet: Re: Diversification alimentaire    Dim 21 Mai - 20:36

Merci les filles ca me rassure tout ca ! :) aujourd'hui j'ai fait autrement, je lui ai posé les morceaux un par un sur sa table plutôt que de lui donner son bol. Ca a permis qu'il mange un peu moins vite, et qu'il finisse de mâcher avant d'enfourrer autre chose dans sa bouche ^^
C'est vrai que c'est aussi tout nouveau pour nous vu qu'il a toujours été nourri aux petits pots. Mais j'adore le voir se débrouiller tout seul et manger les bons aliments naturels que je lui donne :D
J'essaye de pas lui donner de trucs "pas bons" mais son père a tendance à vouloir lui faire tout goûter et clairement le sucre c'est la vie pour mon petit gourmand ^^
Enfin ses courbes restent harmonieuses meme si super hautes (il est aussi grand que gros quoi ^^).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diversification alimentaire    

Diversification alimentaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27