Le forum des Papas et des Mamans !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Diversification alimentaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
Catatonia

Féminin Messages : 365

MessageSujet: Re: Diversification alimentaire    Mar 15 Nov - 12:34

@Peache a écrit:
Merci pour vos réponses les filles, je ne pense pas trop aux carences qui pourrait apparaître du a mon alimentation... Je devrais faire plus attention a ça, surtout pour Éline !...
pareil je sais que mon alimentation est lio d'être équilibrée en plus :/
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth

Féminin Messages : 288

MessageSujet: Re: Diversification alimentaire    Dim 20 Nov - 20:34

Dites, à partir de quel âge vous avez arrêté de donner un biberon le soir ? Côme mange du solide le soir depuis assez longtemps (légumes avec féculents et parfois compote) mais jusque là il prenait un bib avant de s'endormir donc juste après le repas. Sauf que depuis une semaine il rechigne à boire son biberon et c'est galère de lui donner. Je pense qu'il n'a plus faim en fait donc il ne veut pas boire. Il s'endort en buvant à peine 90ml, et généralement il réclame 2h après et il boit vaguement 90ml à nouveau (jusque là c'était plutôt 240-270ml). Je ne sais pas pourquoi ce changement soudain, lui qui a toujours été glouton avec les biberons, mais c'est vrai qu'il mange plus de solide qu'avant le soir. Qu'est ce qu'il vaut mieux à votre avis, peu de solide et un gros biberon ou beaucoup de solide et pas de biberon ? Un seul biberon de 240 le matin ça suffit sur la journée ? Sachant qu'il a un laitage à chaque repas par ailleurs... il va avoir 10 mois là, ça me paraît un peu tot pour ne plus prendre de bibs mais bon après tout...
Reubeuh

Féminin Messages : 1080

MessageSujet: Re: Diversification alimentaire    Dim 20 Nov - 21:05

@Lizbeth si c'est lui qui n'en veut plus, je pense que tu peux le suivre. Il sera toujours temps de rectifier s'il y a un soucis avec sa courbe de poids. Et puis ça peur bouger il peut en réclamer de nouveau d'ici quelques temps.
Frodon

Féminin Messages : 1362

MessageSujet: Re: Diversification alimentaire    Dim 20 Nov - 21:05

@Lizbeth ici on donne toujours des bib! Il a eu une phase où il ne prenait que des petits biberons, genre entre 2 et 4 par soir (étalé sur plusieurs heures). Parfois il prenait à peine 60ml. Ca nous a fait bizarre sur le coup car aux alentours de ses un an il était passé à deux biberons de 270 matin et soir! Maintenant il est sur un rythme où le soir il prend un biberon de 180 et un autre de 150, assez rapprochés. Parfois il en reprend dans la nuit, puis assez tôt le matin. Au final sur une journée il doit boire 5 biberons minimum maintenant. Tant que ça lui va on continue!
Côme est peut-être en train de modifier son rythme? Moi je serais pour le suivre, c'est lui qui connait le mieux ses besoins fleur
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Lizbeth

MessageSujet: Re: Diversification alimentaire    Dim 20 Nov - 21:25

Merci pour vos retours ! Je vais continuer à le suivre et puis on verra bien ^^ niveau poids y'a pas de risque pour le moment c'est une bonne patate ^^
Tsiporah
Admin

Féminin Messages : 961

MessageSujet: Re: Diversification alimentaire    Dim 20 Nov - 21:29

@Lizbeth Clémentine qui a presque 2 ans et qui mange très bien boit toujours un petit biberon de 90 le soir ;) Je pourrais aisément le remplacer par un laitage mais pour le moment elle apprécie toujours alors je laisse faire.
Catatonia

MessageSujet: Re: Diversification alimentaire    Lun 21 Nov - 13:59

On a arrêté vers un an, un peu avant. Mais junior aime bien manger, (sa grande passion) l'introduction du repas le soir à été facile.
Priestess of Mars

Féminin Messages : 207

MessageSujet: Re: Diversification alimentaire    Ven 25 Nov - 22:28

@peache Est-ce que tu as le livre Bébé Veggie ? Il est vraiment bien fait pour tout ce qui est les apports, etc. Le risque d'une alimentation VG, c'est le manque de fer plutôt que de protéines, donc on conseille de donner à chaque repas légumineuses/tofu (entre 10 et 15 % de la ration) à compléter avec persil, quelques gouttes de jus de citron ou un fruit pour favoriser l’absorption grâce à la vitamine C. Pour vérifier rapidement s'il y a une carence en fer, il suffit d'abaisser la paupière du bas. Si la conjonctive est rouge = tout est OK, si elle est pâle = anémie éventuelle (en image)

Un article qui te donnera peut être quelques idées : Mon exemple de diversification alimentaire végétalienne. Le reste du blog est très intéressant aussi !
Lizbeth

MessageSujet: Re: Diversification alimentaire    Dim 4 Déc - 20:09

Je m'interroge sur les repas du soir de Côme et je veux bien vos avis : vers 18h30 il mange un petit pot de 200g de légumes + féculents (pdt, riz, semoule...). Ensuite on va au lit pour 19h et il boit plus ou moins 210ml de lait selon les soirs (dernièrement il a pas mal boudé le lait comme je vous l'avais expliqué mais c'est revenu).
On a remarqué qu'il était plus enclin à faire ses nuits quand on rajoute des céréales (un mélange bio de farines de 3 céréales) dans le biberon. Sauf que du coup je m'interroge : est-ce que ça ne fait pas trop de féculents sur un seul repas (et sur la journée du coup car il en a aussi le midi) ? J'ai peur de le gaver et de lui donner plus que ce dont son corps à besoin, déjà qu'il est en haut des courbes :/
Sauf que si on lui rajoute pas de céréales ou si on donne un petit pot avec juste des légumes sans féculent, il se réveille vers 2-3h pour un nouveau biberon de 210, donc dans l'absolu ça revient au même. Mais je ne sais pas s'il vaut mieux un biberon de plus et pas trop de céréales ou bien si on peut lui donner grosse ration de céréales comme ca hésite
Faut savoir qu'il passe sa journée à s'agiter dans tous les sens et à se dépenser comme un diable donc je pense qu'il brûle largement ses calories mais bon... je lis que le repas du soir c'est soit solide + lait soit lait + céréales et du coup on lui donne les deux :/
Vous avez un avis sur la question ?

Ps : heureusement que vous êtes là ! Merci pour votre écoute et votre bienveillance <3
Reubeuh

MessageSujet: Re: Diversification alimentaire    Dim 4 Déc - 20:22

@Lizbeth Je pense qu'il n'y a pas d'obésité avant 2 ans de toutes façons, et c'est pas comme si vous le gaviez... Si tu n'en mets pas il se réveille donc c'est qu'il lui manque quelque chose...
Lizbeth

MessageSujet: Re: Diversification alimentaire    Dim 4 Déc - 21:04

Oui clairement la nuit il a faim, il hurle jusqu'à ce qu'il ait à bouffer, donc si on veut qu'il tienne il faut qu'il mange davantage. Enfin cela dit ses nuits sont tellement aléatoires que si ça se trouve c'était juste un hasard ^^ mais je serai pas contre quelques nuits complètes de plus (pitié pitié) :D
Lizbeth

MessageSujet: Re: Diversification alimentaire    Lun 5 Déc - 6:47

Je m'auto réponds : c'était bien un hasard. Malgré un bon bib de céréales monsieur s'est réveillé à 2h et a lancé des cris stridents pendant 15 minutes le temps que je le change intégralement (il était trempé de pipi) et que son père prépare le biberon, qu'il s'est enfilé comme un goulu. Moi rien comprendre à cet enfant XD
Lalkia

Féminin Messages : 217

MessageSujet: Re: Diversification alimentaire    Sam 10 Déc - 16:43

Dites, on a pas du tout fait de DME avec Jeanne parce que j'avais beaucoup trop de lui donner des morceaux. Aujourd'hui, elle en mange des fondants mais c'est nous qui lui donnons. Elle a pas l'air du tout intéressée pour les mettre seule dans sa bouche, pareil pour les bouts de fruits. Si on lui donne des gros bouts de banane par exemple, elle joue avec par contre si on lui propose en les gardant dans notre main, elle les mange. humpf
Je sais qu'il y a pas de règle mais elle va finir par comprendre qu'elle peut aussi faire toute seule ou c'est juste une princesse qui aime se faire servir/nourrir ? drama queen
Breiz

Féminin Messages : 1447

MessageSujet: Re: Diversification alimentaire    Sam 10 Déc - 16:54

@Lalkia A mon avis c'est une princesse :D
(Non en vrai peut être qu'elle ne réalise pas encore qu'elle peut le faire seule, après tout pour les purées elle ouvre la bouche et une cuillère y rentre comme par magie non ?)
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Lalkia

Féminin Messages : 217

MessageSujet: Re: Diversification alimentaire    Lun 12 Déc - 16:05

@Breiz rigole
Plus sérieusement, c'est curieux parce qu'elle passe son temps à mettre des choses dans sa bouche, elle se sent obligée de goûter à tout (cube, jouets, peluche, tout !) sauf ce qui se mange vraiment.
Je sais pas si c'est "problématique" ou si elle va bien finir par avoir envie d'essayer de manger toute seule.
Iaoranamoana

Féminin Messages : 811

MessageSujet: Re: Diversification alimentaire    Mar 13 Déc - 9:34

@Lalkia ca viendra ! La fille de nos potes a eu besoin d'avoir 16 mois facile pour manger en morceaux !
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: Diversification alimentaire    Mar 13 Déc - 10:00

Lors de la dernière visite à ma PMI pour Sibylle, elle nous a dit de commencer la diversification. Mais curieusement je ne me sens pas du tout du tout pressée de commencer. Rolling Eyes Peut être parce qu'il y a moins l'attrait de la nouveauté qu'il y avait pour la première. La seule chose qui me motive c'est qu'elle m'a dit que pour limiter les allergies il fallait introduire un maximum d'aliments entre 4 et 6 mois (quand je pense que mon généraliste old school disait tout l'inverse ... humpf)
Iaoranamoana

Féminin Messages : 811

MessageSujet: Re: Diversification alimentaire    Mar 13 Déc - 16:16

@Tsiporah après tu as un terrain allergique particulier ? Ici mis à part l'ananas de mon côté rien et mon pédiatre est plutôt pour "diversification à 6 mois" bébé allaités ou non !
Reubeuh

MessageSujet: Re: Diversification alimentaire    Mar 13 Déc - 17:11

@Tsiporah Non mais ça je suis pas d'accord du tout... Déjà les allergènes passent dans le lait maternel (en cas d'allergie la mère doit faire une éviction d'ailleurs, donc à la limite ce serait valable que pour les bébés au bib) et je suis persuadée qu'une allergie si tu l'as tu l'as... Elle se crée pas en date de péremption à 6 mois... Ah t'as pas encore goûté ? Bah fuck tu le supporteras pas.

Heureusement d'ailleurs parce que si on regarde la compo des petits pots, y'a que fruits et légumes chez les tous petits... On introduit pas les allergènes si tôt !
Breiz

Féminin Messages : 1447

MessageSujet: Re: Diversification alimentaire    Mar 13 Déc - 17:18

@Tsiporah Je survalide les propos de @Reubeuh !!
Diversifier un bébé allaité à 4 mois est un non sens absolu !
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: Diversification alimentaire    Mer 14 Déc - 11:39

@Iaoranamoana J'ai plusieurs allergies mais très légères. Des fois je fais des réactions puis plus rien pendant des mois. En tout cas, elles ne sont pas assez fortes pour être pénibles. Ado j'avais des démangeaisons et boutons après chaque repas mais on a pas pu définir à cause de quoi.

@Reubeuh @Breiz J'avoue que je suis un peu perdue là du coup. Elle m'a dit avoir lu encore récemment un article qui allait dans ce sens ne sais pas
Je viens de vérifier, on a commencé la diversification avec Clémentine à presque 5 mois et le médecin m'avait "interdit" tout ce qui était fraises and co (ce que je n'ai pas suivi). Est ce que c'est néfaste cette diversification trop tôt ou juste inutile ?
En fait j'ai peur quand Janvier le médecin de la PMI m'incendie si on a pas commencé ... rougit

Belle-mère:

Catatonia

MessageSujet: Re: Diversification alimentaire    Mer 14 Déc - 12:27

@Tsiporah moi j'ai évité les aliments allergisants un temps mais mossieur faisait déjà de l'exéma en allaitement exclusif .
Et à cause de ce même exéma, nous avons commencé la diversification un peu avant ses 6 mois.
pour ton spoiler:

Je crois que mon fils commence à bouder certains aliments, notamment les légumes verts. :/
Obrigada

Féminin Messages : 610

MessageSujet: Re: Diversification alimentaire    Mer 14 Déc - 12:33

@Tsiporah :
Spoiler:

Dernière édition par Obrigada le Mer 14 Déc - 12:37, édité 1 fois
MaeMae

Féminin Messages : 232

MessageSujet: Re: Diversification alimentaire    Mer 14 Déc - 12:35

@Tsiporah Moi aussi on m'avait dit d'introduire le plus d'aliments possibles entre 4 et 6 mois pour éviter les allergies (médecin traitant). Mon fils était en allaitement mixte à l'époque.
J'ai l'impression qu'il y a deux camps (commencer tôt ou attendre 6 mois)...
Reubeuh

MessageSujet: Re: Diversification alimentaire    Mer 14 Déc - 14:57

@Tsiporah ta belle mère t'a fait flipper pour rien... A la pmi ils savent que j'ai accouché à domicile, qu'on est végétariens, qu'Elias a été diversifié à 6 mois et demi... c'est un service médical accessible à tout le monde pas le bagne !

Et puis au pire si ça t'angoisse trop tu dis que oui oui t'as commencé.

Moi je suis partisane du rythme de l'enfant, on suit leur rythme niveau acquisition pourquoi pas le faire niveau alimentaire aussi ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diversification alimentaire    

Diversification alimentaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant