Le forum des Papas et des Mamans !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Diversification alimentaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Tsiporah
Admin

Féminin Messages : 938

MessageSujet: Re: Diversification alimentaire    Lun 24 Aoû - 14:36

@Obrigada Je te conseille de préparer à l'avance et de congeler en petite portion (genre dans des bacs à glaçons) C'est très pratique et ça évite la corvée de légumes tous les jours !  clin d’œil
Revenir en haut Aller en bas
Léodagan

Féminin Messages : 697

MessageSujet: Re: Diversification alimentaire    Dim 30 Aoû - 9:45

Dites, ça change vraiment quelque chose de leur proposer des purées le soir plutôt que le midi ?
Breiz

Féminin Messages : 1415

MessageSujet: Re: Diversification alimentaire    Dim 30 Aoû - 10:08

Je crois qu'on dit de le faire le midi pour être réveillé en cas d'allergie juste :D Si tu dors c'est plus difficile de voir venir le choc anaphylactique ! Je suis pas sure mais il me semble avoir vu passer ça sur le forum mmz
(Mais du coup chaque truc testé une fois ou deux le midi/matin peut être donné le soir)
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Léodagan

MessageSujet: Re: Diversification alimentaire    Dim 30 Aoû - 11:31

merci @Breiz j'avais pensé aux éventuels soucis de digestion mais pas d'allergie. Bon de toute façon c'est surtout pour quand j'aurai repris le boulot. J'ai pas envie de le stresser à manger vite pour être à l'heure et que les repas deviennent sources de stress
Tsiporah
Admin

Féminin Messages : 938

MessageSujet: Re: Diversification alimentaire    Dim 30 Aoû - 12:41

@Léodagan Je plussoie Breiz, c'est au niveau des risques d'allergies. La puer de la PMI m'avait quand même dit que si on n'avait pas le choix, ce n'était très grave d'introduire les nouveautés le soir. Je sais, par exemple, que dans notre crèche ils ne donnent pas les aliments non-introduits par les parents.
Obrigada

Féminin Messages : 600

MessageSujet: Re: Diversification alimentaire    Dim 30 Aoû - 13:46

@Léodagan : Nous on ne se prend pas la tête (pour changer ^^), on lui donne quand on y pense angel
Son papa lui donnait vers 11h puis dans l'après-midi la semaine et le week-end on lui donne aussi le midi avant, pendant ou après notre repas et le soir ça dépend si elle s'endort après son bain ou pas. Nous n'en sommes pas encore aux repas réguliers mais ça vient.
Frodon

Féminin Messages : 1292

MessageSujet: Re: Diversification alimentaire    Dim 30 Aoû - 14:28

Vous lire ça me donne hâte content Je suis à fond pour lui faire découvrir plein de choses, d'ailleurs sur les conseils de @Tsiporah je vais bientôt aller au marché pour récupérer plein de fruits/légumes d'été à congeler, comme ça il pourra y goûter cet hiver.
Par contre il faut vraiment que je demande au médecin la prochaine fois, mais j'ai peur de devoir attendre qu'il atteigne 4 mois d'âge corrigé pour s'y mettre. Ca nous amènerait à 5 mois et demi, c'est loiiin Sad
Obrigada

MessageSujet: Re: Diversification alimentaire    Mer 2 Sep - 9:31

Je suis contente que ma fille mange de plus en plus de choses nouvelles mais je regrette déjà ses cacas de bébé allaités, maintenant ça pue ! grrr Je change les couches en apnée v Et en plus elle n'est même pas encore totalement diversifiée.

Hier nous lui avons donné un biscuit. Elle était contente. Elle a même mangé les miettes et le morceau tombé par terre après rire jaune (oui, je l'ai laissé faire siffle)
Frodon

MessageSujet: Re: Diversification alimentaire    Lun 14 Sep - 21:30

Ca y est, on s'y met! La pédiatre nous a dit de ne pas hésiter à lui faire goûter des trucs qu'on mange du bout de nos doigts, puis si ça l'attire, essayer de lui donner un peu plus.
Du coup ce soir, j'ai fait une soupe butternut-patate et je lui ai fait goûter un peu. Il a fait un sourire timide mais globalement il avait l'air plutôt perplexe. En tous cas ça lui a ouvert l'appétit, il a réclamé son biberon à grands cris ensuite mdr

Les mots de la pédiatre "vous ne suivez pas ce que dit le carnet de santé hein? Faites comme vous le sentez" :D Je lui ai parlé des légumineuses, elle m'a dit qu'il n'y avait pas de raison d'attendre 18 mois comme ils préconisent (poke @Zym). Quelques conseils en vrac dont je me souviens:
-au début, commencer par mettre un peu de jus de cuisson de lentilles dans une purée pour que ce soit moins brutal pour les intestins
-ensuite, on peut les faire cuire puis bien filtrer les peaux puis les mélanger à une soupe avec des légumes
-commencer par lentilles corail et pois cassés
Léodagan

MessageSujet: Re: Diversification alimentaire    Mer 16 Sep - 10:29

Ici la diversification suit son cours tranquillement. Gros succès des haricots verts, je l'ai pris en photo pour lui rappeler dans quelques années troll
Breiz

MessageSujet: Re: Diversification alimentaire    Mer 16 Sep - 11:12

Ah, toi aussi tu fais de la photo dossier ?

Nous on va commencer à 4 mois aussi je pense, le soir on met son transat sur la table du salon( c'est mal, je sais) et elle s'intéresse pas mal à nos gestes, je pense que la curiosité gustative va arriver sous peu :D
Frodon

MessageSujet: Re: Diversification alimentaire    Jeu 17 Sep - 19:42

Pourquoi c'est mal le transat sur la table du salon? Surprised Ici il est souvent sur nos genoux pendant qu'on mange, mais il s'intéresse surtout à nos visages.

Je lui ai fait goûter le jus d'une tomate fraîche et du jus de raisin fait maison, bah il a bien aimé! C'était super chou. Là on a plus grand chose dans le frigo mais dès qu'on fait les courses je vais nous faire une purée de je sais pas quoi et il pourra goûter content
Reubeuh

Féminin Messages : 1074

MessageSujet: Re: Diversification alimentaire    Sam 19 Sep - 18:22

Je comprends pas bien pourquoi on diversifie à 4 mois, je croyais qu'il fallait 6 mois d'allaitement exclusif, vous savez pourquoi ça a changé ?
Chalchiuhtlicue

Féminin Messages : 556

MessageSujet: Re: Diversification alimentaire    Sam 19 Sep - 20:12

Il y a différentes écoles je crois... Ma pédiatre nous avait fortement conseillé de commencer la diversification à 4 mois, mais la leche league et l'OMS recommandent l'allaitement exclusif jusqu'aux 6 mois du bébé. Je pense que ce sont les modes qui évoluent mister green!
Obrigada

MessageSujet: Re: Diversification alimentaire    Sam 19 Sep - 21:22

@Reubeuh : J'ai attendu les 6 mois de ma fille et je ne regrette pas du tout même si à 7 mois et demi elle ne mange pas encore de "grosses" quantités. Cela augmente visiblement depuis quelques jours et en parallèle je sens bien que ma dernière tétée du soir est beaucoup plus réconfort/câlin que nourriture.

Aujourd'hui, je lui ai fait une purée de carottes et patates douces. C'était super bon ! La prochaine fois j'en ferai pour toute la famille hey
Léodagan

MessageSujet: Re: Diversification alimentaire    Dim 20 Sep - 15:35

Ici il était au biberon donc c'était plus facile de commencer la diversification.

N'ayant plus de légumes frais à lui faire découvrir, j'ai mélangé plusieurs légumes goûtés et approuvés. J'ai cru qu'il allait me dévorer la main, il faisait hum à chaque bouchée et me hurlait dessus parce que je n'allais pas assez vite.
Vive succès donc du mélange patate douce potiron carottes.
Par contre il s'est englouti son bib quasi entier après, du coup il régurgite beaucoup.

Ca vous parait énorme 180ml de lait et 80g de purée ?
Obrigada

MessageSujet: Re: Diversification alimentaire    Dim 20 Sep - 21:19

Il a quel âge déjà ? 80g de purée ça va même si je pense que ma fille prend moins. 180 ml, j'imagine que ça fait une grand bib' mais je suis incapable de comparer ^^
Léodagan

MessageSujet: Re: Diversification alimentaire    Sam 26 Sep - 16:21

pardon @Obrigada je n'avais pas vu ta réponse panique Il a bientôt 6. Bon de toute façon je le laisse manger ce qu'il veut, il sait très bien me faire comprendre s'il veut du rab.

J'arrête pas de recevoir des mails de sites qui me parlent diversification et ils disent tout et son contraire. Là j'ai reçu une reduc sur des pots bébé 6 mois avec des coquillettes hésite

Bon les épinards à midi n'ont pas eu grand succès. J'ai l'impression qu'il préfère les saveurs sucrées
Léodagan

MessageSujet: Re: Diversification alimentaire    Mar 29 Sep - 8:41

Je double post, mais vous avez des bons plans de pots de conservation allant au congèl et au micro onde ?
Chalchiuhtlicue

MessageSujet: Re: Diversification alimentaire    Mar 29 Sep - 10:54

@Léodagan On utilise ces pots: http://www.nuby.fr/Content/Products.aspx?id=138&Page=3&Cat=0!2!1!0!2. Ils peuvent aller au micro onde et au congél. Sinon, tu peux aussi recycler d'anciens pots bébé (comme les pots Hipp http://www.mamanconnect.fr/wp-content/uploads/2014/04/hipp_biologique_une.jpg)!
Breiz

MessageSujet: Re: Diversification alimentaire    Mar 29 Sep - 11:40

Les Avent sont dans ce cas, mais en plastique donc pour ma part (on m'en a donné une centaine XD) je ne vais les utiliser qu'au congel, pas pour du chaud.
Léodagan

MessageSujet: Re: Diversification alimentaire    Mar 29 Sep - 11:44

@Chalchiuhtlicue le premier lien marche pas panique

Pour l'instant je recycle nos pots en verre à nous mais ils sont grands et donc prennent trop de place dans mon congèl bien trop rempli de légumes de glaces (oui après je me plains d'avoir du ventre
Chalchiuhtlicue

MessageSujet: Re: Diversification alimentaire    Mar 29 Sep - 11:45

@Léodagan http://admin.nuby.fr/Repository/media/products/tableware_91164_hdr_1.jpg Ca fonctionne? C'est bizarre!
Chalchiuhtlicue

MessageSujet: Re: Diversification alimentaire    Mar 29 Sep - 11:48

DOUBLE POST PARDON

Mais est-ce que le verre peut s'utiliser dans un micro onde?

(Je n'ai pas eu de micro onde jusqu'à l'âge de 12 ans et puis pendant des années, on l'utilisait seulement pour chauffer l'eau pour la tisane du soir de ma mère panique.) Du coup, s'il y a moyen d'utiliser les pots Hipp (ou une autre marque qui conditionne les purées dans des bocaux en verre), c'est le meilleur moyen pour stocker la nourriture pour bébé au congél et pour l'utiliser au micro onde, non? Sans risquer d'avoir les éléments bizarre du plastique qui se barrent au contact de la chaleur...
Reubeuh

Féminin Messages : 1074

MessageSujet: Re: Diversification alimentaire    Mar 29 Sep - 11:50

Le verre s'utilise au micro onde, faut juste éviter de faire du chaud/froid.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diversification alimentaire    

Diversification alimentaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant