Le forum des Papas et des Mamans !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Diversification alimentaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Frodon

Féminin Messages : 1356

MessageSujet: Re: Diversification alimentaire    Jeu 26 Nov - 18:46

pour le coing je savais pas non plus mais bon on apprend vite! Les kakis faut juste bien les choisir très très mûrs.
les fruits exotiques j'ai entendu tout et son contraire ne sais pas

Et pareil ici les bananes mister green

Sinon ici il mange engloutit de bonnes quantités (l'équivalent d'un petit pot à midi et au goûter) et il aime plein de choses ça fait plaisir. Et ça me rassure, je me suis enfin un peu détendue.
Revenir en haut Aller en bas
Iaoranamoana

Féminin Messages : 811

MessageSujet: Re: Diversification alimentaire    Jeu 26 Nov - 20:44

@Frodon ça se passe mieux du coup niveau régurgitations ?
Frodon

MessageSujet: Re: Diversification alimentaire    Jeu 26 Nov - 20:55

@Iaoranamoana il régurgite toujours beaucoup, mais d'après l'ostéo c'est normal. Tout est revenu à la normale dans son système digestif mais comme ses dents le travaillent ça peut mettre un peu de temps à s'arrêter. Aujourd'hui j'ai eu droit à mon vomi dans le dos, comme d'hab mdr
Léodagan

Féminin Messages : 698

MessageSujet: Re: Diversification alimentaire    Mar 1 Déc - 11:06

J'ai essayé de lui donner de l'écrasé au lieu du mouliné. Raté lol
Frodon

MessageSujet: Re: Diversification alimentaire    Mer 2 Déc - 14:23

Vos petits sont à combien de repas par jour? A partir de quel moment vous avez introduit le petit dej?

Pour l'instant je lui donne à midi et au goûter, vu qu'il mange de bonnes quantités et a l'air de s'éclater je me demandais si ça valait le coup de lui faire plus de repas.
Sinon il a fait ses premiers repas dans la chaise haute! Vu qu'il a passé des semaines à faire uniquement des abdos ça n'a l'air de lui poser aucun problème. Il fait tout grand like
Obrigada

Féminin Messages : 609

MessageSujet: Re: Diversification alimentaire    Mer 2 Déc - 15:11

@Frodon : Je ne suis pas trop au top niveau norme de diversification, mais en globalement on lui donne du solide à chaque occasion en plus des tétées (donc éventuellement des fruits au petit déj) et le soir depuis un moment. Tu peux toujours tenter et voir mais attention quand même aux apports en lait, ça reste l'élément le plus nourrissant jusqu'à 1 an il me semble. Ton petiot est encore petit ;)
Tsiporah
Admin

Féminin Messages : 961

MessageSujet: Re: Diversification alimentaire    Mer 2 Déc - 15:16

@Frodon Ici c'est midi, gouter et soir mais pas le matin. On a commencé par le midi seulement, puis le gouter et seulement après on ajouté le dîner vers 7-8 mois de mémoire. Le matin, le lait à l'air de lui suffire, je lui donne seulement un biscuit à 10h quand on sort de la piscine, sinon rien avant midi. Et je plussoie @Obrigada sur l'importance du lait clin d’œil
Breiz

Féminin Messages : 1445

MessageSujet: Re: Diversification alimentaire    Mer 2 Déc - 15:23

Nous ici on fait midi et soir : le midi j'introduis les légumes nouveau, le soir elle a une bouillie d'épeautre avec un peu de légumes déjà connu et/ou mon lait tiré de la journée.
J'ai espoir que ça finisse par la caler assez pour qu'elle dorme mieux la nuit et moi aussi :D
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Frodon

MessageSujet: Re: Diversification alimentaire    Mer 2 Déc - 18:45

Merci pour vos réponses! Je vous rassure ce n'est pas dans le but de remplacer son biberon du matin, juste pour rajouter quelque chose le matin.
Par contre le soir, on reste sur les céréales dans le biberon. En général il est tellement fatigué qu'il n'aurait pas la patience de prendre la cuillère!
Chalchiuhtlicue

Féminin Messages : 576

MessageSujet: Re: Diversification alimentaire    Jeu 3 Déc - 12:56

@Frodon Le repas de céréales dans le biberon (ou juste le biberon de lait je ne sais pas) le soir est encore le repas d'un bébé de 13 mois dans mon entourage! Ma fille a commencé à prendre un repas solide le soir à 10 mois.

Pour le matin, on a commencé assez tardivement. Depuis cet été je crois, donc vers ses 15 mois!
Frodon

MessageSujet: Re: Diversification alimentaire    Mer 9 Déc - 15:56

@Chalchiuhtlicue j'avais oublié de te dire merci pour ta réponse fleur

Ce midi il a goûté au yaourt de soja nature, il a kiffé. Ca y est, il entre pour de vrai dans la secte des vegan lunette
Breiz

MessageSujet: Re: Diversification alimentaire    Mer 9 Déc - 17:22

Bon, SOS les filles j'ai un dilemme atroce :D
Je suis crevée et je pense que c'est (en partie) lié à l'allaitement, du coup pour les repas du midi et du soir je voudrais virer la tétée/le LM tiré, du coup qu'est-ce que je peux donner qui ait un apport similaire au lait ?
J'ai pas super envie de lui filer les "yaourts" pour bébé qui sont tellement chimiques qu'ils sont pas au rayon frais :/

Je pourrais essayer le LA à la tasse à bec vous croyez ? (ce midi mon nichon et moi on s'est fait envoyer péter et pourtant je suis sure qu'après sa purée de carotte elle aurait aimé manger du solide encore je crois...)

puis j'ai aucune idée des quantités non plus Sad
MaeMae

Féminin Messages : 232

MessageSujet: Re: Diversification alimentaire    Mer 9 Déc - 19:15

@Breiz je n'ai encore jamais donné de yaourts à mon fils mais d'après ce que j'ai compris c'est tout à fait faisable de donner des laitages "normaux" à l'âge de ta fille, genre petits suisses. Essaie pour voir si ça lui plaît, à midi par exemple ?
Pour ce qui est des quantités de LA, de mémoire quand mon fils avait 6 mois on proposait 210 ml en plus de sa purée.

Léodagan

MessageSujet: Re: Diversification alimentaire    Mer 9 Déc - 19:25

Ici je lui donne petits suisses sans sucre des fois à la place de son biberon, ça passe plutôt bien mais je ne le fais que 2 fois dans la semaine, je ne sais pas trop si c'est bien ou pas
Frodon

MessageSujet: Re: Diversification alimentaire    Mer 9 Déc - 19:27

@Breiz pour les quantités c'est propre à chaque bébé, peut-être tente de lui faire un petit bib pour voir ce qu'elle prend? Ici Alexi prend 150ml en moyenne, 120ml s'il y a une purée avec.
Courage console
Breiz

MessageSujet: Re: Diversification alimentaire    Sam 12 Déc - 21:18

Bon ben aujourd'hui, outre les tétées difficilement quantifiables (bien moins nombreuses, et un poil plus longues qu'avant), elle a bâfré 100gr de purée pomme de terre/brocoli + un petit suisse entier ce midi, une fleurette de brocoli (en DME c'était tellement adorable de la voir tout écraser sur la table et s'essayer à la motricité fine pour choper les petits bouts) (donc disons 50% d'une fleurette de brocoli en fait, le reste étant équitablement réparti entre le bavoir, la table, ventre du chien et celui du lapin), pas loin de 100 grammes de bouillie d'épeautre +40gr de compote de poire.
Et là elle vient de s'endormir en tétant encore un bon coup par dessus Shocked
Je pense que le pic de croissance des six mois est pas fini-fini hein !
Catatonia

Féminin Messages : 365

MessageSujet: Re: Diversification alimentaire    Lun 14 Déc - 15:08

Bon je suis -un peu- contrariée. Le pédiatre nous a indiqué pour finir la diversification de passer de 120ml de purée à 200g avec une cuillère à café d'huile.
(sauf que je sais pas trop comment calculer 200g sans balance mes pots ont des graduation en ml. )
Et puis un yaourt ou un petit suisse.
Plus de tétée ni de biberon...
Et ça me fait bizarre, j'ai l'impression qu'il a encore faim (il est tout grognon). Bref je suis un peu perdue la. Peut être que j'ai pas fait assez de légumes? Ou qu'un seul ti suisse c'est pas assez.
Ce midi j'ai craqué il a eu droit à une tétée.
Demain à la crèche, Je sais pas si je demande qu'on lui propose un petit biberon à la fin du repas
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: Diversification alimentaire    Lun 14 Déc - 16:04

@Catatonia : Je ne sais plus quel âge a ton bout de chou mais chez nous ce type de repas est arrivé quand Clémentine avait 9-10 mois.
De mon point de vue, je te dirais de faire confiance à ton instinct, après tout ton pédiatre te donne des conseils normés, il est n'est pas au quotidien avec ton bébé. Du coup, si tu as l'impression qu'il a encore faim, tu peux lui proposer un peu plus de purée, de yaourth ou compléter avec la tétée si tu le sens. Enfin, je dis peut être des conneries hein, mais c'est que je ferais clin d’œil
Catatonia

MessageSujet: Re: Diversification alimentaire    Lun 14 Déc - 16:08

Merci @tsiporah.
Il a 6 mois. Pour moi c'est pas évident de prendre des "libertés" par rapport au pédiatre.
Je tenterai demain d'aller voir à la pmi et puis je vais en discuter avec les puéricultrices de la crèche.
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: Diversification alimentaire    Lun 14 Déc - 16:20

@Catatonia Je te comprends, on a tellement envie de faire "comme il faut" que ce n'est pas évident ! Tu sais, un peu partout je vois que le "menu" type d'un bébé de 12 mois ne comporte plus de bib' au gouter. Mais ma Clémentine adore son bib du gouter et je ne me vois pas le supprimer. Mon médecin m'a dit de continuer jusqu'à ce qu'elle en ai marre.
Je ne sais pas comment est le PMI chez toi, mais moi elles m'ont beaucoup aidé ! Je suis allé les voir pas mal de fois pendant la période où je m'angoissais pour la bouffe (voilà comme ça tu sais que tu n'es pas la seule clin d’œil ) et elles m'ont aidé avec de bons conseils et surtout à prendre du recul. J'ai lâché prise quand je me suis rendu compte que fille était en pleine forme, tonique, éveillée et tout ! content
Breiz

MessageSujet: Re: Diversification alimentaire    Lun 14 Déc - 17:22

@catatonia six mois ici aussi, on voit la généraliste demain donc on va aborder la diversification, mais moi je fonctionne à l'instinct (bien obligée puisque de toutes façons zéro bib de la naissance à maintenant, ça force à faire confiance au bébé :D)
Quelques posts au dessus je disais tout ce qu'A avait englouti, et aujourd'hui ben elle a pas voulu sa purée, j'allais pas lui dire "pas de purée, pas de lait ma cocotte" donc elle a beaucoup plus tété que ce week end !

On est aux tous débuts de la diversification, donc si ton fils finit tout et a encore faim, propose lui un supplément (petit suisse, bib, nichon, compote, peu importe du moment que lui il n'a plus faim et qu'il est content !) !
Je pense que c'est normal qu'il y ait des tâtonnements au début, et puis le lait reste l'aliment principal du bébé jusqu'à ses 12 mois il me semble non ? donc un jour ça peut être purée puis plus faim, un autre purée plus bib, et le lendemain "ranafout de ta purée maman, je veux du lait ! " ça e choque pas moi...
Obrigada

Féminin Messages : 609

MessageSujet: Re: Diversification alimentaire    Lun 14 Déc - 21:10

@Catatonia : Étant donné que nous avons commencé la diversification à 6 mois, je trouve ça plutôt "dingue" de dire de supprimer le biberon ou la tétée le midi à cet âge, mais si tu tiens à suivre ses recommandations n'hésite pas à te faire confiance et à lui proposer un supplément si besoin.

Ma fille tète encore le midi et à mon retour le soir. Parfois j'hésite à lui proposer mais j'ai peur qu'elle manque un peu le midi sans et le soir c'est notre temps retrouvaille. De toute façon, quel que soit le moment de la journée, quand elle ne veut pas c'est clair, net et je ne peux pas l'obliger (ou alors elle tête 3 coups et me plante avec ma montée de lait).

Pour rester dans le sujet, A L accepte mieux la cuillère. Je ne sais pas si c'était juste une passade ou si la persévérance (et le forçage) de la nounou a porté ses fruits mais c'est bien plus agréable. Je lui donne quand même principalement des morceaux mais certains plats sont quand même plus facile à manger à la cuillère.
Reubeuh

Féminin Messages : 1080

MessageSujet: Re: Diversification alimentaire    Mar 15 Déc - 9:34

Jusqu'à 1 an le lait reste l'aliment principal et la diversification c'est de la découverte... Si on en fait un combat les enfants risquent pas de prendre du plaisir à manger...

En plus le lait ça contient tout ce qu'il faut c'est équilibré gras comme il faut etc. Les purées bah... Non...
Léodagan

MessageSujet: Re: Diversification alimentaire    Mar 15 Déc - 14:55

pareil ici, il a toujours un bib de 150/180 ml à midi et au gouter. De temps en temps je remplace par un autre laitage mais son biberon c'est sacré (le matin il me l'arrache des mains et le tient tout seul maintenant parce qu'il n'a pas le temps d'attendre que je l'installe bien mister green )
Catatonia

MessageSujet: Re: Diversification alimentaire    Mer 16 Déc - 6:51

Les puéricultrices de la crèche lui ont pas donné de laitage mais donner un biberon de 120ml.
D'avoir discuté avec elles et vous me conforte dans l'idée de plutôt faire comme je le sens.
Je vais voir la pmi-si on peut me recevoir....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diversification alimentaire    

Diversification alimentaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant