Le forum des Papas et des Mamans !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Matériel de puériculture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Frodon

Féminin Messages : 1292

MessageSujet: Re: Matériel de puériculture    Dim 30 Aoû - 21:17

@Seize ici on a la Muum de Jane avec la nacelle, je la trouve top! Très maniable, légère et elle a l'air top pour le petit. On a pas encore testé le hamac par contre (mais @Tsiporah a la même et il me semble qu'elle l'utilise). Pour le coffre de la 206 je pense que ça rentre, elle est bien plate une fois pliée! Quand tu dis réversible c'est qu'elle peut faire face au parent et face à la route c'est ça?

@Léodagan pareil ici on passe notre temps à acheter, commander etc. Heureusement qu'on trouve plein de trucs sur le bon coin rigole
Revenir en haut Aller en bas
Seize

Féminin Messages : 222

MessageSujet: Re: Matériel de puériculture    Dim 30 Aoû - 21:32

@Frodon_ : tout à fait pour la réversible, et la Jane est la seule sur ma liste pour l'instant suite aux conseils de @Tsiporah sur un autre sujet justement sourire
Frodon

MessageSujet: Re: Matériel de puériculture    Dim 30 Aoû - 21:35

Ok! Alors tu as mon avis positif en plus mister green
Tsiporah
Admin

Féminin Messages : 938

MessageSujet: Re: Matériel de puériculture    Dim 30 Aoû - 22:05

Bah voilà, j'ai cru qu'on avait besoin de moi mais en fait non  mdr
Reubeuh

Féminin Messages : 1074

MessageSujet: Re: Matériel de puériculture    Mer 2 Sep - 14:44

On a reçu le tapis d'éveil aujourd'hui, on a pris le tapis Gymotion de Yookidoo, et ça a un gros succès !

Spoiler:

La petite voiture bouge en faisant tourner le jouet accroché (et ça peut faire de la musique, il adore, moi moins rigole ), tous les jouets sont détachables et on peut les mettre à plein d'endroits différents, et surtout je vais pouvoir accrocher ceux que je vais fabriquer !

Les points négatifs par contre c'est que je le trouve un peu fin. Pour l'instant vu qu'Elias bouge pas, je l'ai installé sur le canapé, mais après je vais faire un coussin pour le mettre à l'intérieur (ça fait housse, y'a un trou à l'arrière) comme ça je pourrais l'installer par terre.

Les points positifs, c'est que tout se bouge, et que le tapis est évolutif (sur le dos, sur le ventre puis assis en retirant les arches).

Là où je suis deg c'est que j'ai demandé celui sur le thème prince et princesse (erf...) et que c'est une fois que je l'ai reçu que je me suis rendue compte qu'ils avaient un autre modèle futuriste que je trouve bien plus joli (même s'il y a moins de jouets)

Spoiler:

Volver

Féminin Messages : 97

MessageSujet: Re: Matériel de puériculture    Mer 2 Sep - 20:10

@Reubeuh les deux sont super jolis en tout cas!
Zym

Féminin Messages : 23

MessageSujet: Re: Matériel de puériculture    Jeu 3 Sep - 10:07

Je débarque après la bataille donc je en sais pas si tu as déjà choisi ton lit @breiz mais il me semble qu'en général les lits parapluie ne sont pas adaptés à une utilisation quotidienne sur le long terme... après j'imagine qu'en rajoutant un matelas plus épais ça va tout de même sans aucun problème clin d’œil

@obrigada : nous en déplacement ponctuel il dort avec nous et/ou sur un matelas par terre... (on n'a pas de voiture et c'est affreusement lourd les lits pliants). Sinon on a acheté un lit normal à 50€ pour chez mes parents, vu qu'on y va régulièrement.

@frodon_ : fais gaffe avec le côté du lit retiré : on faisait comme toi et puis un beau jour il a appris à bouger et il est tombé... donc il faut vraiment remettre le côté manquant dès qu'ils commencent à bouger ne serait-ce qu'un tout petit peut.

Sinon pour la chaise haute : au début on en n'avait pas et ça allait bien, et maintenant on a acheté ce siège à 15€ pendant les soldes et je trouve parfait (vu qu'on a qu'une table passe je préférais un rehausseur qu'une chaise haute, et on peut aussi le mettre au sol) (oui c'est dépenses minimum à la maison  rigole )
Frodon

MessageSujet: Re: Matériel de puériculture    Jeu 3 Sep - 13:44

@Zym oh merde! Mais comment il s'est débrouillé? Il s'est déplacé hors de son lit puis il a réussi à tomber du vôtre?
Pour ce qui est du lit nomade, nous on a un truc comme ça, acheté à 20 euros sur le bon coin.
Zym

Féminin Messages : 23

MessageSujet: Re: Matériel de puériculture    Jeu 3 Sep - 14:55

@frodon_ : non non, il a bougé un tout petit peu alors qu'à ce moment on ne savait même pas qu'il en était capable, la nuit alors qu'il se réveillait pour un bib, et je ne sais pas, son corps a été 'entraîné' et il est tombé. Heureusement il est tombé sur notre matelas, vu que son lit était accolé au notre, mais il s'est quand même pris un coup de bambou sur la tête hum. (enfin rien de grave hin)
Obrigada

Féminin Messages : 600

MessageSujet: Re: Matériel de puériculture    Jeu 3 Sep - 16:56

@Frodon_ : L'idée est sympa mais c'est trop tard pour nous vu qu'elle se met quasiment debout (et à pattes dès qu'elle se réveille ou n'est pas profondément endormi quand on la couche).

Je crois qu'on improvisera le jour où on aura un besoin (comme d'habitude en fait)
Frodon

MessageSujet: Re: Matériel de puériculture    Jeu 3 Sep - 21:53

@Zym ah ok! Nous en fait son lit est vraiment au même niveau que le nôtre, donc il ne peut pas tomber dessus. Mais c'est clair que ça gigote ces petites bêtes, on le retrouve toujours dans un coin du lit alors qu'on le pose au milieu. Par contre quand il est dans le nôtre il ne bouge pas hésite

@Obrigada oui forcément c'est moins pratique à cet âge là! Dis donc elle évolue vite, ça fait drôle content
Obrigada

Féminin Messages : 600

MessageSujet: Re: Matériel de puériculture    Jeu 3 Sep - 23:13

Oui niveau motricité elle n'est pas en retard !
La chaise haute devrait être livrée demain. J'ai hâte. Notre installation actuelle devient limite dangereuse.
Je voudrais bien lui acheter de la vaisselle en bambou aussi. Et une timbale à bec vu que le biberon ça reste difficile et que cet hiver ce sera souvent soupe pour tout le monde.

La chaise haute est arrivée et montée. J'ai (presque) hâte que ma fille se réveille pour l'essayer et voir sa réaction. danse de la joie
Reubeuh

MessageSujet: Re: Matériel de puériculture    Mer 9 Sep - 22:11

@Frodon_ Merci pour ton lien, maintenant je fais un gros caprice pour avoir le super nomade de babymoov mais mon copain cède pas ! rigole
Frodon

MessageSujet: Re: Matériel de puériculture    Jeu 10 Sep - 7:13

@Reubeuh Y en a plein sur le bon coin pour pas cher hin hin
Reubeuh

MessageSujet: Re: Matériel de puériculture    Jeu 10 Sep - 7:50

@Frodon_ T'es trop parfaite j'y avais même pas pensé ! Je viens de contacter une personne qui en vend un et en plus c'est le modèle que j'aime rouge et noir !
Frodon

MessageSujet: Re: Matériel de puériculture    Jeu 10 Sep - 8:49

@Reubeuh au top! Nous on s'en est pas du tout servis pour l'instant par contre, vu qu'on a pas encore passé de nuit ailleurs que chez nous (et j'en suis bien contente shifty )
Reubeuh

MessageSujet: Re: Matériel de puériculture    Jeu 10 Sep - 8:57

Bah moi c'est pas forcément pour les nuits mais ne serait ce que quand on va manger chez des copains ça m'arrangerait d'avoir un endroit où l'allonger autre que son cosy pas des masses confortable...
Breiz

Féminin Messages : 1415

MessageSujet: Re: Matériel de puériculture    Jeu 10 Sep - 11:50

OMG le babymoov je veeeeeux ! (mais je pense qu'Aliénor est déjà presque trop grande :s
Les dimensions sont comment ? je trouve po ?
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Frodon

MessageSujet: Re: Matériel de puériculture    Jeu 10 Sep - 12:21

@Breiz ça va de 0 à 9 mois il me semble hésite
Breiz

Féminin Messages : 1415

MessageSujet: Re: Matériel de puériculture    Jeu 10 Sep - 12:24

Ah ben alors ça doit encore passer :D
Y'en a plein sur rennes à 30€, vive lbc !! arc-en-ciel
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Aliénor.

Féminin Messages : 10

MessageSujet: Re: Matériel de puériculture    Lun 5 Oct - 20:45

Bon je pose la question là car elle a disparu sur Mad.. Quelqu'un a l'adresse du blog de Puc ? Je l'ai perdu et je voulais le relire pour les jouets des 1 an de mon A
Frodon

MessageSujet: Re: Matériel de puériculture    Lun 5 Oct - 22:32

@Aliénor. le voilà :) elle ne le met plus à jour par contre!
Melusine

Féminin Messages : 110

MessageSujet: Re: Matériel de puériculture    Mar 6 Oct - 13:09

Pour allonger Alice lorsqu'on n'est pas chez nous, on a pris ledodo nomade, c'est super pratique, il y a une moustiquaire et la toile protege des UV.
Sinon pour la maison, on a achete le transat up&down de beaba, et on peut l'avoir avec nous a table. Ca nous evite de nous lever / baisser toutes les 10 minutes si elle pleure pendant qu'on mange. Et depuis qu'elle est la-dedans, on passe des repas tranquille, elle l'adore (par contre, ca va que jusqu'a 9kgs)
Reubeuh

MessageSujet: Re: Matériel de puériculture    Mar 6 Oct - 23:11

Ce week end on est partis chez des copains, Elias a donc dormi dans le babymoov, grosse réussite ! Il a aussi bien dormi que dans son cocoon (bon on l'avait calé dedans avec le coussin d'allaitement par contre parce qu'il aime bien dormir regroupé, mais je pense que quand il dormira bien à plat ça sera top aussi !)

On va pouvoir le retester ce week end !
Frodon

MessageSujet: Re: Matériel de puériculture    Lun 26 Oct - 23:57

Ce week end on a pu tester le lit nomade, une réussite! On a récréé ses petites habitudes (musique, veilleuse, parler avant le dodo, emmaillotage) et ça a été super facilement.

D'ici un mois et demi il aura 6 mois, du coup on va se mettre à la DME donc j'aimerais trouver une chaise haute sympa. Vous avez choisi comment vous?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Matériel de puériculture    

Matériel de puériculture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant