Le forum des Papas et des Mamans !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Matériel de puériculture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Seize

Féminin Messages : 222

MessageSujet: Re: Matériel de puériculture    Dim 28 Juin - 0:37

Malo adore son captain calamar de Lamaze et c'est le seul jouet qu'il a. Et un espèce de petit jouet Sophie la girafe mais vu qu'il ne sait pas l'attraper, il s'en fiche ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Léodagan

Féminin Messages : 698

MessageSujet: Re: Matériel de puériculture    Dim 28 Juin - 14:26

J'aurais tendance à dire comme tout le monde, les 3 premiers mois je n'ai pas l'impression qu'ils ont besoin de jouets d'éveil. Surtout qu'ils n'ouvrent pas les mains avant 2 ou 3 mois et qu'il leur faut encore quelques semaines pour attraper quelque chose.

je te mets le lien de naitre et grandir :jeu de bébé

Pour l'instant il aime surtout observer. Il a son tapis d'éveil, un petit bouquin à textures qu'il commence seulement à apprécier. Je lui laisse un hochet avec plusieurs textures pas loin de ses mains et j'ai l'impression que ça lui suffit.
regarder les murs et la tronche de ses parents semblent être ce qui le ravit le plus pour l'instant (et ce qui le gavera le plus dans 15 ans mdr). On lui parle beaucoup, on chante, on tire la langue et ça le passionne. Du coup tu peux largement attendre noel Twisted Evil
Fadette

Féminin Messages : 61

MessageSujet: Re: Matériel de puériculture    Dim 28 Juin - 17:52

Je pensais attendre Noël pour tout ce qui est jeux d'éveils aussi hésite
J'ai mis quelques jouets dans ma liste de naissance, et sinon j'ai acheté une sorte de joli matelas qui se plie et se déplie en 4 parties, et qui fait 1m50 sur 1m50 déplié. Je pensais le poser dessus avec quelques jouets autour pour qu'il puisse découvrir les choses à son rythme, s'y intéresser s'il veut ou pas, tenter ses expériences de motricité...
Et si à un moment on trouve un tapis d'éveil qui nous plait ou qu'on nous en offre un, ben on pourra le poser dessus, ça fera une base plus épaisse.
J'ai lu que le truc le plus passionnant pour un nouveau-né c'était le visage de ses parents, alors bon ça c'est pas trop compliqué à procurer rire jaune
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pichalafraise.com/
Peache

Féminin Messages : 549

MessageSujet: Re: Matériel de puériculture    Dim 28 Juin - 21:48

Merci pour vos avis et pour le lien like
Priestess of Mars

Féminin Messages : 207

MessageSujet: Re: Matériel de puériculture    Mar 30 Juin - 17:38

@Seize On a aussi le capitaine Calamar à la maison, je compte bien convertir ma fille au culte de Cthulhu donc il faut bien commencer quelque part mister green

@Peache Tu verras, les bébés préfèrent mille fois jouer avec des petits riens du quotidien qu'avec leurs jouets qui coûtent un bras mdr (on a réussi à occuper ma fille de 20 mois avec des papiers de bonbons pendant 3 heures dans un avion...)

Peache

Féminin Messages : 549

MessageSujet: Re: Matériel de puériculture    Mar 30 Juin - 18:27

@Priestess of Mars oh punaise bien jouer mdr
Léodagan

MessageSujet: Re: Matériel de puériculture    Lun 13 Juil - 9:46

Je ne sais pas si je peux continuer sur ce post ou si je dois ouvrir un autre sujet mais connaissez vous le site mokee ?
Apparemment c'est un français qui a ouvert une entreprise en Angleterre. Je cherchais absolument un lit dont un des côté peut s'enlever mais bon sang ça coute un bras. Et ils en vendent dans des couleurs sympa pour 99euros, en bois et peinture bio. Je n'ai vu que de bons avis sur le net du coup j'en ai commandé un mais toujours pas reçu
Frodon

Féminin Messages : 1325

MessageSujet: Re: Matériel de puériculture    Lun 13 Juil - 11:20

@Léodagan je ne connaissais pas ce site mais c'est magnifique! Nous on a un lit Ikea Gulliver (recommandé par @Priestess of Mars hey ), on l'a payé 50 euros sur le bon coin je crois. On a donc enlevé le côté pour le coller à notre lit et il y dort dans son cocoon juste à côté de nous content
Vous allez le passer dans le grand lit du coup?
Léodagan

MessageSujet: Re: Matériel de puériculture    Lun 13 Juil - 14:09

Oui hein c'est super chouette ce qu'ils font. Sur internet j'ai vu des photos et ça rend bien et vu les matériaux et le prix ...
Je pense qu'on l'y mettra bientôt mais pour l'instant on le garde encore près de nous peut-être encore un mois ou deux on verra bien.
Pour l'instant il est dans son berceau collé à notre lit. C'est presque du co dodo comme toi sauf qu'il y a les barreaux lol
Japa

Féminin Messages : 277

MessageSujet: Re: Matériel de puériculture    Lun 13 Juil - 16:16

@Léodagan
J'approuve @Frodon_ et @Priestess of Mars par la même occasion, (d'ailleurs j'avais dû m'inspirer de la même réponse !) on a aussi un lit comme ça venant de Ikea. Pas très cher et plutôt joli !
Léodagan

MessageSujet: Re: Matériel de puériculture    Lun 13 Juil - 20:01

oui je me dis qu'après tout vu le temps qu'ils s'en servent, tant que ça reste aux normes. Après j'adore l'esthétique simple donc ça me va :D
Obrigada

Féminin Messages : 607

MessageSujet: Re: Matériel de puériculture    Mar 4 Aoû - 23:01

Mes prochains achats puériculture : une chaise haute et des barrières de sécurité pour les escaliers (et peut-être la cuisine mais vu le prix je pense qu'on attendra de voir s'il y a vraiment besoin). Nous allons probablement nous pencher vers le bon coin.
Tsiporah
Admin

Féminin Messages : 952

MessageSujet: Re: Matériel de puériculture    Mer 5 Aoû - 9:39

@Obrigada : La même chose par ici. Pour la chaise haute c'est fait, mais pas encore les barrières ! Surtout que vu l'âge et les bizarrerie de notre maison, il n'y a pas 36 modèles adaptés. Et le modèle qu'il faut est à 150€ chez Aub*** ... sachant qu'il en faut absolument deux ...  humpf
Il n'y a plus qu'à essayer de les trouver ailleurs à un prix plus raisonnable.
Obrigada

MessageSujet: Re: Matériel de puériculture    Mer 5 Aoû - 9:55

Et des caches prises aussi parce qu'à pattes, elle est vite rendu vers ces carrés blancs qui ressortent bien sur les murs gris.
Breiz

Féminin Messages : 1434

MessageSujet: Re: Matériel de puériculture    Mer 5 Aoû - 10:42

@Tsiporah C'est quel modèle qu'il te faut, tu es sure que chez le suédois ils n'ont pas ça ? Ils sont assez calés en sécurité enfant normalement !
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Chalchiuhtlicue

Féminin Messages : 569

MessageSujet: Re: Matériel de puériculture    Mer 5 Aoû - 13:51

@Tsiporah Justement comme @Breiz, j'allais te dire de voir du côté Ikea! Ils ont un modèle de barrière qui ne nécessite pas de vis. Il coûte 30€ (Ikea family). Par contre, la barrière doit être placée en bas de l'escalier et non en haut. Au moment où on comptait en acheter, ils avaient retiré ce produit car il y a eu des accidents de ce genre...

@Obrigada @Tsiporah Regardez franchement si vous avez vraiment besoin d'une barrière de sécurité. Ici, on comptait en acheter une, en tout cas pour le rez, mais finalement la poulette ne monte les escaliers que si on est dans le coin ou si on lui dit qu'on va à l'étage, mais sinon, elle n'est pas intéressée plus que ça.
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: Matériel de puériculture    Mer 5 Aoû - 13:54

@Breiz @Chalchiuhtlicue Le problème c'est que nous n'avons pas une largeur de porte standard. Du coup il faut un truc assez modulable et en plus la porte n'est pas forcément droite. Et l'escalier est très pentu est assez mal foutu. 

Sinon, @Chalchiuhtlicue ; le problème ce n'est pas qu'elle monte mais qu'elle descende. Le niveau des pièces de vie est au 1e, le rez de chaussée c'est le garage. Et l'escalier est terriblement dangereux. Du coup, je ne crois vraiment pas pouvoir m'en passer.
Chalchiuhtlicue

Féminin Messages : 569

MessageSujet: Re: Matériel de puériculture    Mer 5 Aoû - 14:06

@Tsiporah Dans ce cas, vaut mieux prévenir! Les barrières à Ikea sont modulables, faudrait juste voir la largeur de l'endroit où vous mettrez la barrière?
Breiz

Féminin Messages : 1434

MessageSujet: Re: Matériel de puériculture    Lun 24 Aoû - 12:49

Hello !
Vous utilisez quoi comme lit parapluie ?
Je n'en ai pas encore et Aliénor va bientôt déborder de son landau/couffin qui nous sert de jour comme de nuit, j'aimerais assez bien lui apprendre à dormir dans un lit "de grand bébé" sans la virer de notre chambre alors je me disais que quitte à faire un achat, autant que ça serve plus tard aussi lors de nos déplacements...
Je regarde les berceau 0/6 mois sur lbc aussi mais bon... quitte à investir autant tabler sur une durée un peu plus longue.
J'étais tentée par le magic bed mais il me semble peu adapté pour une utilisation quotidienne, même pour juste trois mois...
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: Matériel de puériculture    Lun 24 Aoû - 14:39

Le Magic Bed est très pratique parce que rapide d'installation et facile à transporter. En revanche, son inconvénient et que les bords arrondis empêchent de bien s'approcher du coup c'est un peu galère pour poser bébé. Du coup, pour un usage très ponctuel je le recommande mais dans ton cas, je pense que ça peut vite devenir gavant.
Volver

Féminin Messages : 97

MessageSujet: Re: Matériel de puériculture    Mar 25 Aoû - 19:09

@Breiz : ici on a un lit parapluie Formula Baby de chez Aubert et on en est très content, il est très facile à plier/déplier. Il a dormi dedans tout bébé dans notre chambre car comme vous, il ne rentrait plus dans le couffin et on ne voulait pas encore le laisser dans sa chambre. On rajoutait un matelas pliant dedans par contre car le matelas du lit parapluie est un peu trop fin pour y dormir de longue. Je sais que c'est déconseillé mais bon il n'a jamais eu un sommeil hyper agité donc je voyais pas comment il aurait pu se mettre dessous...
Léodagan

MessageSujet: Re: Matériel de puériculture    Mer 26 Aoû - 15:25

Ici on a le lit parapluie sena nuna. Acheté en solde parce que bon il est cher. Par contre il se plie et se déplie en quelques secondes. Ce qui prend le plus de temps c'est de le ranger dans sa housse lol.
Il y a possibilité de le régler en hauteur bébé ou normal. Sachant que même en normal il est surelevé du sol.
Il a un matelas qui me semble correct mais on en a racheté un de la marque pour les fois où il serait susceptible d'y dormir plusieurs nuits.

Il est assez grand pour lui servir de parc. Il y passe donc pas mal de temps. Son tapis d'éveil rentre quasi. Et il y fait sa sieste parfois.
Obrigada

MessageSujet: Re: Matériel de puériculture    Ven 28 Aoû - 23:25

Nous n'avons pas de lit parapluie mais j'y pense car maintenant que nous habitons plus loin de nos familles nous devrons probablement rester dormir la nuit. Et puis l'écharpe est de moins en moins adaptée pour les siestes (nous n'avons pas de poussette non plus).

Nous avons commandé notre chaise haute. J'espère qu'elle arrivera vite, ça me sera bien utile pour les midis où je serai seule avec ma fille pour manger et lui donner à manger en une heure.
Léodagan

MessageSujet: Re: Matériel de puériculture    Sam 29 Aoû - 10:38

@Obrigada Tu me fais penser qu'il va falloir que j'achète un coussin de chaise haute. J'ai l'impression de passer mon temps à acheter ça me gave
Seize

Féminin Messages : 222

MessageSujet: Re: Matériel de puériculture    Dim 30 Aoû - 20:12

@Léodagan : je me suis fait la même réflexion il y a peu de temps rire jaune

Bon, je vous tiendrais au courant de mes recherches mais nous sommes en quête de la poussette parfaite :
- Réversible
- 4 roues
- Tout-terrain
- qui rentre dans le coffre de la 206
- Confort ++
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Matériel de puériculture    

Matériel de puériculture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant