Le forum des Papas et des Mamans !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Matériel de puériculture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Seize

Féminin Messages : 222

MessageSujet: Matériel de puériculture    Jeu 18 Juin - 20:22

Nous sommes à la recherche DU tapis d'éveil idéal pour Malo. Pour l'instant, nos critères sont les suivants : il faut qu'il soit confortable, grand (on aimerait un truc d'1,20m x 1,2m) et sans arche pour l'instant.
Pour celles et ceux qui y ont déjà réfléchi/déjà investi/déjà testé, ma question est donc la suivante : quels sont les points qui vous paraissent importants ? Et au contraire, ceux sur lesquels vous avez insisté mais qui finalement sont un peu "gadgets"?
Revenir en haut Aller en bas
Iaoranamoana

Féminin Messages : 811

MessageSujet: Re: Matériel de puériculture    Jeu 18 Juin - 20:37

On a acheté le Tapis de la Jungle Fisher Price (je peux pas mettre de liens ...). L'arche a une girafe sur un des pieds.
En vrai il est encore plus beau que sur la photo ! Nos critères c'étaient : couleurs vives et contrastées, ni trop grand ni trop petit ainsi qu'une possibilité de bouger les objets de l'arche sur le tapis ou ailleurs sur l'arche pour pas que le bébé s'habitue.
Priestess of Mars

Féminin Messages : 207

MessageSujet: Re: Matériel de puériculture    Jeu 18 Juin - 21:26

Nous on a le tapis "Ma première aire de jeu" version sans piles de chez Taf Toys. Ce qui m'avait décidé, c'est que le tapis était moelleux d'après les avis, ce qui est vrai. Il est bien (très mister green ) contrasté, les peluches ne cassent pas oreilles et sont sans piles dans ce modèle. Il y a un miroir, un truc qui fait "pouic", des pétales qui bruissent et des bidules à mâchouiller. Les arches s'enlèvent facilement et les bords peuvent être relevés. Et le poisson frétillant s'était cassé, j'ai écrit un mail à la marque qui m'en a rapidement renvoyé un.

La même marque fait deux tapis qui correspondraient davantage à vos critères : "Tapis d'éveil des touchers" et "Tapis d'éveil la journée de bébé"
Tsiporah
Admin

Féminin Messages : 961

MessageSujet: Re: Matériel de puériculture    Jeu 18 Juin - 23:31

Le tapis d'éveil, je ne l'ai pas choisi, on me l'a donné. Du coup je n'ai pas cherché plus loin au début.
C'est celui-ci : tapis

Il est sympa mais il n'est pas du tout du tout moelleux. Tant qu'elle était immobile je mettais une couverture pliée en deux dessous mais maintenant qu'elle passe beaucoup de temps sur le ventre et qu'elle essaye d'avancer ça ne va pas du tout. Le tapis se plie sous elle et ce sont les jouets qui avancent.
Du coup, j'ai pris un tapis suédois :ici
Ce n'est pas vraiment un tapis d'éveil mais c'est une super surface de jeu ! Pliable, lavable et confortable ! good

Bref, je ne suis pas sûre de t'aider du coup rigole
Leslinette

Féminin Messages : 8

MessageSujet: Re: Matériel de puériculture    Ven 19 Juin - 9:11

Ben nous on avait laissé le choix "libre" dans la liste de naissance, avec des exemple de tapis de chez Nature et Découvertes, et on a eu....un tapi VTech de l'enfer ! Autant vous dire qu'on a eu le merci un peu léger...Du coup, on n'a jamais mis le truc orange énorme qui fait de la musique et tout ça, le tapis en lui même n'est pas mal mais pas trop moelleux alors on a rajouté une couverture dessous - ça isole aussi du carrelage un peu froid en hiver.

Ma maman qui déchire tout en couture nous a fait un tapis trop bien, avec des couleurs, des matières, et surtout, plus grand que les tapis qu'on trouve en général. Bah ouais parce que maintenant que le hibou roule, il faut un peu de place. D'ailleurs pour qu'ils apprennent à rouler, je pense qu'il vaut mieux ne pas prendre trop moelleux (?).

Et l'arche a eu un gros gros succès ici, mais on ne la laissait pas trop longtemps parce que ça l'énervait un peu à force...
Seize

MessageSujet: Re: Matériel de puériculture    Ven 19 Juin - 14:59

Merci les filles pour vos avis.
Du coup, sur ma liste d'exigences, je rajoute les couleurs contrastées et les jouets démontables :)

On s'est tellement dit qu'on allait voir au fur et à mesure quand le bébé serait là qu'on se retrouve à se poser encore plus de question ! Par exemple, on en veut un graaaand parce qu'il remue tellement qu'il se déplace là où on le met ! Du coup, j'aimerais bien éviter qu'il se retrouve sur le carrelage :)
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: Matériel de puériculture    Ven 19 Juin - 15:08

@Seize : Malheureusement, je pense qu'à partir d'un certain moment, le tapis a beau être grand, bébé part quand même en exploration en dehors ! rigole C'est le cas de Clémentine en ce moment, elle fait des roulés boulés pour se déplacer du coup elle sort tout le temps du tapis !
Volver

Féminin Messages : 97

MessageSujet: Re: Matériel de puériculture    Ven 19 Juin - 15:54

Mon fils avait un tapis d'éveil Winnie, très coloré, avec des arches et un mobile musical. Il s'intéressait pas au tapis en lui même, ni aux petits endroits texturés... Il adorait les peluches qui pendent de l'arche (qui bougeait) et la musique! Et puis quand il a commencé à bouger, la seule chose qui l'intéressait c'était d'aller sur le carrelage héhé!
Seize

MessageSujet: Re: Matériel de puériculture    Dim 21 Juin - 19:28

Merci les filles. Bon, je fais une croix sur le fait d'éviter le carrelage :D
Seize

MessageSujet: Re: Matériel de puériculture    Mar 23 Juin - 11:09

@Tsiporah : le tapis que tu as posté me fait de l'œil pour quand M aura envie de vraiment bouger. Et je n'arrive pas à trouver celui qu'on a repéré de notre côté mais qui est juste un tapis "tout bête" sans arche ni rien. Donc il faudrait que je cherche de ce côté là aussi. Bon, pour l'instant, il est super content avec Copain, son Captain calamar et les paquets de coton !
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: Matériel de puériculture    Mar 23 Juin - 11:44

En fait plutôt que d'avoir un tapis avec arche, j'ai préféré l'option tapis simple + portique.
Je n'aime pas trop les tapis d'éveils en général ... Rolling Eyes Et le portique peut-être installé partout : dans le parc, au dessus du transat, dans l'herbe ... Celui que j'ai a en plus l'avantage d'être réglable en hauteur.
Léodagan

Féminin Messages : 698

MessageSujet: Re: Matériel de puériculture    Sam 27 Juin - 12:19

Perso moi je ne voulais pas d'un truc qui clignote et qui fait du bruit autre que les habituels grelots et cie. Donc j'ai cherché du moelleux tout doux, des arches amovibles, et des textures différentes. Depuis peu je le place sur le tapis de façon stratégique : sous son jouet préféré, les pieds, mains et coude en contact avec des parties du tapis qui font du bruit et il adore ça.

Par contre j'en cherche un autre plus étroit pour son futur parc / lit mais c'est dur. Ou les dimensions ne vont pas, ou c'est des machins à le rendre zinzin ou ça coute un bras
Seize

MessageSujet: Re: Matériel de puériculture    Sam 27 Juin - 16:41

Tout à fait d'accord pour les arches amovibles, j'aimerais qu'il puisse jouer avec quand il en a envie mais que je puisse les enlever pour les moments où il est trop excité ou quand il a juste envie de regarder les murs et le plafond. Malo, inspecteur des travaux finis de la maison ! :)
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: Matériel de puériculture    Sam 27 Juin - 17:13

De toute façon, je crois qu'au bout d'un moment ça les énerve d'avoir quelque chose au-dessus de la tête. En tout cas, Clémentine se met à hurler (d'horrible cris stridents aigus) jusqu'à ce qu'on enlève son portique. Du coup, c'est vraiment bien de pouvoir les enlever.
Léodagan

Féminin Messages : 698

MessageSujet: Re: Matériel de puériculture    Sam 27 Juin - 18:33

mdr le mien aussi passe un temps fou à admirer le plafond et le mur. Et effectivement, il adore ses jouets mais au bout d'un moment il a juste besoin de calme
Et finalement je viens de recevoir son lit/parc et son tapis rentre dedans donc c'est cool !
Peache

Féminin Messages : 557

MessageSujet: Re: Matériel de puériculture    Sam 27 Juin - 19:51

Chez nous, on a pas pris un tapis de parc avec arches/jouets/peluches, c'est un tapis de parc hema avec des étoiles, assez épais et basta Shocked. Je trouve ça cher un tapis de parc avec arches hésite du coup je me suis pas trop renseignée sur l'achat d'un tapis de parc spécial, peut être que j'en demanderai un a ses grand parents a Noel si jamais on sent que ça peut être sympa pour elle sourire
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: Matériel de puériculture    Sam 27 Juin - 23:24

@Peache : Sinon tu peux acheter ou te faire offrir un portique  clin d’œil
Peache

MessageSujet: Re: Matériel de puériculture    Sam 27 Juin - 23:25

@Tsiporah c'est dangereux si je met le portique dans le parc ? Ici on a un parc parce qu'avec un chien et un chat un peu fous on préfère faire gaffe rire jaune
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: Matériel de puériculture    Sam 27 Juin - 23:29

@Peache Euh non, je ne vois pas comment ça pourrait l'être.  ne sais pas En tout cas, je le mettais parfois dans son magic bed qui lui servait de parc et il n'y avait pas de soucis. Après, je n'étais jamais loin. clin d’œil
Peache

MessageSujet: Re: Matériel de puériculture    Sam 27 Juin - 23:34

@Tsiporah d'accord clin d’œil. Je vais voir du coup, si on a le budget, sinon au pire, elle va naître deux mois avant noël donc bon siffle
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: Matériel de puériculture    Sam 27 Juin - 23:35

@Peache : Ca tombe bien parce que de tout façon avant plus ou moins 3-4 mois elle en aura rien à faire !  rigole
Peache

MessageSujet: Re: Matériel de puériculture    Sam 27 Juin - 23:41

@Tsiporah oui voila c'est ce que je me dis aussi mister green. Mais du coup, je sais pas du tout quoi prendre au niveau des "jeux d'eveil" est ce que c'est important au début ? Parce que a part un hochet, un chat qui fait de la musique et qui a plusieurs matières, un autre hochet, des livres en tissus bah j'ai rien d'extra pour la petite hésite
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: Matériel de puériculture    Sam 27 Juin - 23:47

@Peache Je ne sais pas si je suis un très bon exemple, parce que je n'ai pas des masses de jouets pour elle non plus : Sophie la girafe, un cube en tissus, une sorte de téléphone en plastique (juste un combiné à l'ancienne en fait), un papillon pour les dents, son doudou, son portique ... 
Pour le moment j'ai l'impression que ça lui suffit, elle passe encore pas mal de temps à "ne rien faire", sinon on joue avec elle (en gros on fait les pitres pour l'entendre éclater de rire !)
Peache

MessageSujet: Re: Matériel de puériculture    Sam 27 Juin - 23:49

@Tsiporah d'accord :). Tu as commencé a lui lire des livres et lui chanter des chansons ?
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: Matériel de puériculture    Sam 27 Juin - 23:54

@Peache Je chante parfois mais on écoute pas mal de musique et parfois des chansons pour enfants (Aldebert, Henri Dès ...). Pour les livres ça arrive de temps à autre, mais c'est plus des livres à regarder, sans histoires. Et sinon, j'aime bien le livre "Ecoute dans la nuit" le soir avant dodo, mais j'y pense pas toujours.
Après je m'adapte en fonction de si elle est réceptive ou pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Matériel de puériculture    

Matériel de puériculture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant