Le forum des Papas et des Mamans !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Parlottoir : c'est quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tsiporah
Admin

Féminin Messages : 954

MessageSujet: Le Parlottoir : c'est quoi ?   Sam 6 Juin - 12:42

Bienvenue sur le Parlottoir, le forum des Mamans et des Papas !

Sur ce forum, on peut aborder tous les sujets ayant un rapport avec la parentalité.
Il y a cependant une règle fondamentale : ici le RESPECT est la valeur essentielle.
Il n'existe pas une seule manière d'être parent. Il n'y a pas une règle fondamentale à respecter pour être LE bon parent. Au contraire, il existe une multiplicité de pratiques, de réflexions, d'idées ... et nous sommes ici pour les PARTAGER.

J'ai moi même eu la chance de rencontrer des Mamans (peu de Papas malheureusement) pendant ma grossesse et après, qui par leurs expériences, leurs connaissances m'ont éclairé sur la manière dont je veux être une mère pour ma fille. Elles m'ont aidées à interroger certaines de mes idées, à me remettre en question et finalement à progresser.

Ce qu'il ne faut surtout pas oublier : non la grossesse n'est pas forcément le meilleur moment de notre vie, oui on peut très mal vivre les premiers jours avec son bébé, trouver sa place de père n'est pas une évidence, ... La grossesse et la parentalité en général sont trop souvent présentées comme des moments merveilleux en occultant totalement les difficultés, les doutes ... Ici on peut tout se dire : qu'on déteste être enceinte ou qu'on adore, que des fois on n'en peut plus, qu'on se sent dépassés, partager les moments d'émerveillement et les petits gestes qui nous rendent niais ... Bref, soyons vrais !

Vous ne trouverez pas ici un mode d'emploi, ni une formule magique. Seulement une multiplicité de témoignages, d'avis et d'opinions qui vous permettront de trouver des réponses à vos questions.

Il n'y a pas de questions bêtes, seulement des questions dont on a pas encore la réponse
Revenir en haut Aller en bas

Le Parlottoir : c'est quoi ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1